Cataloguer ce roman de thriller est selon moi surfer sur cette vague ascendante qui fait vendre, mais il s'assimile plus à un policier "classique", mais bon, ce n'est pas la raison qui a fait que je n'ai pas pris mon pied avec cette lecture.
Non, ce qui a fait que j'ai eu un tel ressenti, c'est que je n'ai pris aucun plaisir... J'ai trouvé le temps long, l'histoire se perd dans des descriptions a n'en plus finir et c'est horriblement lent. Alors quand les descriptions servent à l'histoire ou à s'imprégner de l'environnement dans lequel les acteurs se trouvent, oui. Mais quand le décor vous est présenté systématiquement en détail alors qu'on ne reviendra jamais dans la plupart des endroits dans le récit, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de noircir des pages pour le plaisir.
C'est dommage car l'histoire n'est pas dénuée d'intérêt, mais à mes yeux elle aurait eu beaucoup à gagner à être raccourci des 2 tiers, ne serait-ce que pour le rythme qui m'a complètement englué 😉.
Maintenant, je pense que le fait d'avoir entamé ma 1ère lecture de cette auteur par le 5ème volet où les personnages récurrents de Havers et Linley apparaissaient n'a sûrement pas du améliorer les choses...je ne doute pas que j'aurais compris plus de choses si j'avais lu leur précédentes aventures.
A n'en pas douter, c'est certainement un très bon auteur de roman policier à l'esprit d'écriture tres "British", mais ce n'est pas ma tasse de th.
En ce qui me concerne, je préfère largement mon p'tit café bien serré, bien noir 😉
Bah dis donc, quel cauchemar !! j'ai mis 22 jours pour lire ce "truc" contre 6 d'habitude (mon rythme de croisière).
J'ai cru que je n'allais jamais m'en sortir, qu'est-ce-que je me suis ennuyé !!!!!!
526 pages où on avance à 2 à l'heure pour une histoire sans intérêt à mes yeux.
J'ai hâte de lire les autres critiques. Beaucoup trop de descriptions qui n'en finissent pas, j'ai failli abandonner plusieurs fois.
Next one !