AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lixia


Astrid est enfin majeure et elle est sur le point de réaliser son rêve, quitter son vignoble bordelais bien aimé pour s'envoler direction Harvard. Son seul regret, devoir s'éloigner de sa soeur Amaraah qui est sa seule amie, sa confidente, sa famille. Mais elle en a besoin. Rescapée, avec sa soeur, d'un accident de voiture mortelle lorsqu'elle avait 10 ans, elle traîne derrière elle des casseroles qui dirigent et gâchent sa vie. Elle a besoin de se découvrir, de savoir qui elle est et ce qu'elle vaut sans ramener sa réussite au nom de famille prestigieux de son père ou celui de sa mère qui apporte certes la fortune, mais également des fardeaux, des mésententes et des situations plus que difficile à gérer dont elle ne veut pas.
C'est une jeune femme douce, extrêmement intelligente, qui se veut discrète, sûre d'elle à l'extérieur grâce à son éducation mais fragile et très instable à l'intérieur.
Sa rencontre avec un séducteur notoire à l'aéroport aura réveiller la femme en elle, ses retrouvailles avec lui et sa rencontre avec sa colocataire Hannah sur le campus lui permettra de s'ouvrir au monde, de s'accepter et d'apprendre à gérer ses sentiments sans les cacher.
L'amour, aussi bien amical qu'amoureux, sera sa rédemption, parviendra-t-elle à saisir sa chance pour enfin vivre et ne plus fuir ?

Léo est un jeune homme de 23 ans, étudiant en dernière année de droit à Harvard. Il fait partie de la très célèbre famille Montgomery dont les quartiers sont à Boston.
D'apparence, il est arrogant, froid, volage et parfois cruel mais il cache surtout un mal-être dû à sa situation familiale étouffante et malsaine.
C'est un être bon et doux, drôle et combatif qui ne demande qu'à pouvoir être lui-même et à vivre sa vie comme il l'entend.
Intelligent, sportif renommé et fêtard, il joue toujours les prolongations avec son équipe de hockey dont la réputation est excellente. Mais au milieu des intéressés et des faux-semblants, il ne pourra compter que sur son ami Terry et sa copine Mary quand il en aura le plus besoin.
C'est avec la rencontre fortuite d'une inconnue à l'aéroport, et à leurs retrouvailles sur les bancs de la fac, qu'il découvrira l'affection, la liberté et les sentiments auprès d'Astrid et qu'il ne pourra plus s'en passer.
Arrivera-t-il à s'émanciper du carcan trop serré de sa famille pour être avec celle qui aura réussie à lui ouvrir les yeux et le coeur ?

Une rencontre au hasard à l'aéroport puis sur un vol commun.
Une alchimie immédiate. Des réparties piquantes et amusantes. Un baiser volé. Un lien puissant et inattendu qui se crée immédiatement. Des retrouvailles bienheureuses à Harvard.
Ils appartiennent à une sphère sociale commune mais ils n'étaient pas destinés à se rencontrer. Cependant, c'était sans compter sur ce destin implacable et joueur.
Ils s'attirent et se désirent mais ils ont grandi dans un univers impitoyable, étouffant, malsain et rigoureux.
Le mensonge, d'un côté comme de l'autre, les rapprocheront mais à quel prix ?
Ils apprendront à se connaître à travers des situations amusantes, le sérieux des études et la découverte de leurs corps et de leurs sentiments. Ils désirent le vrai mais ils devront faire face à leurs cachotteries pour réussir à se libérer.

Entre affrontements et fuites, entre peurs et détermination, entre dissimulations et vérités, voilà une lecture poignante, stimulante et terriblement fascinante que j'ai adoré découvrir au travers de cette plume sensible, douce et rythmée.

Honnêteté, sincérité, simplicité, respect, honneur, s'accepter et aimer. Voilà 7 mots que je mettrai volontiers derrière les 7 lettres du titre plus que parfait de ce livre.
Une lecture terriblement passionnante sur un amour naissant entré deux âmes destinées l'une à l'autre mais avec des familles pourries jusqu'à la moelle !!! Un moment de partage extrêmement vrai entre deux personnes qui tentent de sortir des griffes de personnes mal intentionnées, égoïstes, cupide et sans coeur.
Une écriture à la fois dure et pleine d'émotions, douce et implacable, pleine de sentiments contradictoires en parfaite adéquation avec la complexité de la personnalité de ces personnages touchants, troublants et attachants.

Ne passez pas à côté de l'unique histoire de Astrid et Leo, elle saura apporter émotions, réconfort et sagesse dans les coeurs esseulés ❤️
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}