AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Farah Anah (267)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le sang des Sauvages, tome 1 : Savage Task

Voici un roman que je n’avais pas vraiment prévu de lire mais il s’est tout de même retrouvé entre mes mains…



Pour être honnête, ce n’est pas un genre que je lis habituellement, enfin en quelque sorte, car dans ce récit se cache une histoire qui mêle haine, désir et amour… Donc de la romance en somme, mais ce n’est pas ce qui prédomine dans ce premier opus, vous allez plonger dans un univers plein de mystère qui s’apparente à la fantasy. Au rendez-vous, deux univers qui s’affrontent, des secrets, des complots, une soif de vengeance intarissable et la naissance de sentiments en constante contradiction.



Cet avis va être le plus honnête possible, si vous nous suivez régulièrement, vous savez que nous ne cachons jamais ce que l’on ressent à la lecture d’un roman… Et celui-ci m’a particulièrement dérouté. Pour revenir sur les tenants et les aboutissants de l’histoire, le lecteur suit Sanaé, une héroïne qui voue sa vie à l’extermination des « Sauvages »… Un peuple primitif qui sème la mort et la désolation. Pour se faire, elle rêve d’intégrer la « Savage Task », cette armée vouée à combattre l’ennemi. Sanaé est déterminée, elle a un courage sans limite mais se laisse guider par son impulsivité. Elle est aveuglée par la haine qu’elle ressent pour les « Sauvages » et quand elle se heurte à un guerrier absolument implacable et ténébreux, elle ne sait plus où sont ses intérêts. Son destin est pourtant bien de les réduire à néant ? Pourquoi se sent-elle irrémédiablement attirée par cet homme qui l’envoûte au plus haut point ? Mettant à mal ses sombres desseins…



Ce premier opus nous immerge dans un monde en guerre… Les « Draoniens », appelés les « Sauvages » contre les « Celestiens ». La guerre fait rage depuis de nombreuses années, Sanaé est enfin prête à être confrontée à la mort, elle a toujours eu pour objectif d’intégrer la « Savage Task », cette unité d’élite qui est en charge de la protection de Celestia. Mais elle était loin d’imaginer la difficulté de l’apprentissage, surtout que Sanaé est trop impulsive, elle est vaillante et déterminée mais elle se laisse guider par ses démons. Sanaé est une héroïne qui donne du fil à retordre aux lecteurs et à tous ceux qu’elle croise dans le récit… elle est vraiment particulière, elle m’a parfois agacée malgré le fait qu’elle ait de bonnes raisons de prendre part à la guerre. Je dirais que c’est une héroïne qui est en constante évolution mais qui a du mal à apprendre de ses erreurs, son immaturité guide aussi un peu trop ses émotions, ce qui lui vaudrait moult aventure… Mais elle reste le pilier de cette histoire sans en être totalement consciente. Le héros à proprement parler est impressionnant et très mystérieux, l’autrice a retardé le moment de nous dévoiler son véritable héros, et mon dieu je n’en pouvais plus d’attendre mais je vous avoue que j’ai été récompensée et Leith fut à la hauteur de mes attentes… Mais Leith reste un héros difficile à apprivoiser et une fois qu’il eut gagné toute ma confiance et bien le monde s’est écroulé… Farah Anah est une sorcière, une horrible diablesse… Si si, je vous assure que j’ai terminé le roman la gorge nouée avec une sensation de trouble flagrant. J’avais vraiment envie de pleurer, me disant que tout ce que j’ai vécu n’était que pure invention… Leith est un roc, un homme que rien n’effraie et c’est déroutant car il souffle le chaud et le froid, aux prises avec ses propres émotions. Leith n’est pas le genre d’homme que l’on oublie facilement, viril et charismatique. C’est le guerrier que toute femme rêve d’avoir dans son lit pour mener une guerre sans merci toute la nuit.



Mon avis sur l’ensemble de ce premier opus est partagé. Je vous explique de suite pourquoi. J’ai eu beaucoup de mal avec la première partie, Farah Anah pose les bases de son univers, je me suis retrouvé propulsée dans un monde de désolation qui oppose deux factions. J’ai eu du mal à me situer dans le récit, enfin plutôt à situer l’époque de l’histoire et cela a entraîné une gêne à la lecture car j’avais la sensation qu’il y avait des incohérence entre le récit et le vocabulaire utilisé par l’autrice. J’ai eu l’impression qu’il y avait un mélange d’époque, clairement je me suis située dans un monde d’antan avec des descriptions qui ne correspondaient pas à notre époque moderne mais le langage des personnages étaient bien trop actuels pour que je me sente pleinement à ma place dans l’histoire. A mes yeux, le récit à beaucoup d’authenticité et la plume de l’autrice a sa véritable identité, j’ai juste eu cette petite gêne dans son écriture. Maintenant, je vous avoue qu’une fois passé la première moitié du livre j’ai tout de suite été happée par les événements, les rebondissements étant très rythmés, ce qui a totalement gommé ces sensations. L’intrigue montrant enfin le bout de son nez, j’ai particulièrement aimé la suite de l’histoire, parce que le scénario se mettait vraiment en place avec des révélations de taille, avec des sentiments contradictoires qui ne cessaient de m’assaillir.



Ce fut le premier roman de l’autrice que je lisais, et je dois avouer que je ne savais pas vraiment où j’allais, je me suis laissée séduire par les personnages qui ne manquent pas de caractère. Ils sont terriblement irritants parfois mais aussi très intéressants et quand vous penser les avoir cernés… et bien l’autrice rebondit de manière insoupçonnée… Ce récit est imprévisible, c’est ce qui le rend si addictif, car il l’est. Farah Anah s’est attaqué à un genre difficile et je pense que son défi est relevé, malgré les petites gênes ressenties à la lecture, je dois dire qu’elle a su me convaincre de l’excellence de son histoire. Le scénario suit un schéma que le lecteur ne peut pas anticiper, ce qui rend les rebondissements assez surprenants. Les petites imperfections de l’histoire rendent le dénouement plus trouble, elles entraînent de la réflexion et des suspicions. L’ambiance générale est assez sombre mais il y a aussi des nuances qui viennent rendre l’ensemble harmonieux, qui laisse le lecteur dans l’attente des indices et des révélations tant attendues. Par contre, qu’on se le dise, vous allez frissonner de peur et d’envie.



En ce qui concerne le développement des sentiments et de la « romance » qui n’en est pas vraiment une dans ce premier opus… Disons que ce n’est pas une romance classique, elle est propre à l’univers que l’autrice a créé, elle ne suit aucun code et en est d’autant plus originale. Entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas mais que faire quand les secrets brouillent les pistes ? Vous serez prisonniers de vos propres émotions, j’ai voulu rager tellement j’étais prise dans les méandres de mes sentiments contradictoires, parfois je me dis que je n’aime pas être manipulée par mes émotions, je voudrais que la raison et mes convictions restent maîtresses de moi-même et pourtant… ce genre d’histoire me prouve que c’est impossible. Surtout que cette autrice est machiavélique et je la déteste, je peux vous dire que j’ai terminé ce premier opus la rage au ventre avec des envies de meurtres. Je n’en suis pas ressortie totalement indemne ^^



En bref, une lecture qui m’a sortie de ma zone de confort. Une lecture qui m’a demandé réflexion après coup pour bien analyser ce que j’ai aimé et ce qui a constitué une gêne dans ma lecture. Farah Anah a un don indéniable pour créer des univers originaux, ce début de saga m’a ouvert l’esprit, m’a montré que je peux apprécier des histoires qui me sortent de mes habitudes. Ce premier opus m’a convaincue de poursuivre l’aventure aux côtés de Sanaé, j’ai trouvé que les révélations et les rebondissements offraient une myriade d’émotions au fil des pages. Et même si je déteste l’autrice pour cette fin à s’arracher les cheveux, je ne peux qu’applaudir sa témérité et les risques qu’elle a pris avec cette histoire qui n’a pas fini de me faire palpiter.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/10..
Commenter  J’apprécie          20
Ad Vitam Aeternam, tome 1 : Le goût de l'in..

Chronique de Audrey :



Chanelle – ou Chan – est fiancée à Thomas depuis quatre (longues) années. Cela fait neuf ans qu’ils sont ensemble mais elle n’a toujours pas envie de se faire passer la corde au cou… quelque chose la retient. Lorsqu’elle va croiser la route de Noah, un boxeur qui a arrêté une carrière florissante outre-Atlantique à cause de problèmes familiaux qui l’ont poussé à rentrer en Belgique, elle va réaliser ce qui manque dans sa relation : la passion.



Tgomas est un maniaque du contrôle : de son environnement mais aussi, et surtout, de sa future femme. Tout est surveillé : ce qu’elle ingère, son apparence (il l’a pousse même à se colorer les cheveux et à porter des lentilles afin qu’elle colle parfaitement à son idéal féminin), ses fréquentations … De notre point de vue de lecteur, nous trouvons leur relation déstabilisante voire malsaine car Chan est loin d’être heureuse bien qu’elle essaie de s’en persuader. J’ai cependant eu beaucoup de mal à la plaindre et à m’attacher à elle car elle se trouve toujours des excuses pour rester avec lui. J’ai eu plusieurs fois envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux (ce que tentent de faire ses amis…). A un moment, Chan nous met le doute : quelque chose semble la retenir avec Thomas, mais nous n’en savons pas plus et c’est dommage car ce n’est qu’effleuré dans ce tome et cela aurait pu être développé afin de nous y intéresser.



Lorsque son futur mari va s’absenter, tout va basculer et Chan va craquer face à Noah. Encore une fois, je n’ai pas aimé le comportement de la jeune femme qui s’enfonce dans les mensonges face à son fiancé et ses amis. Le roman est un peu long car l’histoire met du temps à avancer et que nous aimerions en apprendre un peu plus mais que rien n’arrive !



Entre triangle amoureux, mensonges et trahisons, Chan n’est pas épargnée. Elle se retrouve empêtrée dans les ennuis jusqu’au cou, l’histoire s’emballe jusqu’à un final improbable qui va additionner de la manipulation et nous laisser ébahis ! Le tome se finit sur cela et nous donne envie de connaître la suite : une promesse de sacré péripéties nous est proposé pour le tome 2. L’histoire est prenante et ravira celles qui sont friandes de ces jeux de manipulations, entre passion et questionnements.



Pour ma part, je n’ai pas totalement adhéré au roman car, malgré une écriture fluide, addictive et agréable à lire, je suis restée hermétique aux personnages. Chanelle est loin des héroïnes que j’apprécie, elle est incapable de prendre elle-même les décisions et se laisse porter par des désirs qui ne peuvent que faire souffrir ses proches. Elle semble totalement droguée à son boxeur, sans aucune volonté (surtout à la fin… à vous de découvrir et de vous faire votre idée !). Noah n’a pas non plus une grande morale et un petit quelque chose m’a toujours dérangée chez lui, si bien que son caractère ne m’a pas vraiment fait craquer… même s’il nous semble bien plus fréquentable que Thomas, définitivement trop dérangé pour moi !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Loving doll

Commençons par le commencement, la plume de l’auteur est magnifique. J’adore la façon dont elle manie les mots. J’ai lu beaucoup d’avis sur ce livre mais il y a rien de mieux que de le lire est de se faire son opinion.



Avant de vous en dire plus sur l’histoire sachez que j’adore la mise en page et la couverture. Les deux dessins qu’on trouve à la fin du livre son magnifique, je suis complètement scotché.



L’histoire en elle-même est sordide, malsain et parfois même glauque …. L’auteur a vraiment une imagination de fou. N’oublions pas que cela reste une fiction.



Ce livre est une dark romance mais c’est quelque chose de nouveau. Ce n’est pas le genre de Dark que j’ai déjà lu. Je dirais même que très différente de ce qu’on peut voir dans une Dark Romance. Il y a une pointe de suspense dans un univers psychologique.



Personnellement j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Le début de l’histoire j’ai adoré et après j’ai eu des doutes sur le fait d’aimer ou pas… mais plus les pages défilent plus ça devient addictif de savoir le passé des personnages et leur devenir … Je me suis posé beaucoup de questions et j’avais hâte de découvrir la suite de cette famille pas comme les autres.



Wolf, Wolfgang von Gail, il a perdu ses parents, sa sœur et depuis il vie dans le brouillard. Le loup et sa poupée de porcelaine. Quand on lui offre une copie conforme de sa cadette disparue, un lien terriblement fort se tisse entre eux. Une famille qui cache beaucoup de secrets.



Katharina, la petite sœur de Wolf qui est décédé.



Katharina, « KAI » le cadeau que Wolf reçoit pour son anniversaire. Elle est la copie conforme de sa sœur. Katharina est très proche de Wolf, un lien fort se crée entre eux, a-tel point qu’elle a peur qu’il la laisse et part loin d’elle. Elle est malade et a aussi ses secrets. Jusqu’où Kai est-elle prête à aller pour rester près de Wolf ??? Sans compter que Kai est jalouse de toutes les femmes qu’il côtoie…



Elle a l’apparence d’une poupée de porcelaine mais cache une petite fille en elle ???



Je vous laisse le découvrir …



Si vous l’avez lu je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé ???
Commenter  J’apprécie          10
Queen

&#xNaN J'ai bien aimé ma lecture West est vraiment la casse cou et le plus drôle de la bande donc j'étais curieuse de lire ce tome le concernant.



&#xNaN West m'a fait rire avec son côté parfois lourd, mais également apprécié de par sa gentillesse, sa maladresse par moments. Il donne envie de sympatiser et rigoler avec lui car il ne se prend pas la tête, vit sa vie sans trop se poser de questions.

Ce que j'ai particulièrement aimer c'est que malgré l'image qu'il montre et revendique c'est un bon gars qui sait accepter les critiques, quand on le remets en place il n'en joue pas pour se montrer ni se venger. Il est plus que ce qu'il montre en apparence.

Quinn est une jeune femme touchante quand on comprend le pourquoi elle est devenue féministe, j'ai aimé son côté mère poule envers son frère, mais aussi son côté piquant où elle a dit les choses sans honte.



&#xNaN Une bonne romance feel good avec des personnages avec du répondant, drôles et attachants.

Même si pour moi Leyah et Zach restent mes chouchous 🥰.

Hâte de découvrir le tome sur Liam car il est si mystérieux...

Commenter  J’apprécie          10
Ton parfum

Voici mon tour premier COUP DE CŒUR de cette année 2024! J'ai aimé de façon folle, déraisonnable et irrationnelle cette histoire.

💐

Farah Anah nous livre ici une vraie dark romance (âmes sensibles, passer votre chemin / pour un public averti) au sens où je l'entend. Une histoire subversive, transgressive et amorale, qui dérange, malmène, interroge.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Farah. Une plume riche, travaillée que j'ai plaisir à lire. Et je salue ici son travail de recherche, et tout le champ lexical sur les odeurs/senteurs qu'elle a intégré à son récit.

💐

L'histoire d'Ava et Imrel m'a totalement captivée d'un bout à l'autre. Je m'en suis ennivrée jusqu'à l'entêtement et parfois même l'écoeurement, saturée par les émotions fortes et intenses qu'elle m'a suscité.

J'ai perçu l'atmosphère lourde, capiteuse, chaude, sombre et malsaine qui règne dans la Villa Lavanda entre Imrel, Ava et Clara, la mère de cette dernière (qui n'a de mère que le nom, ce que je l'ai détesté elle...).

💐

J'ai immédiatement aimé Ava. Cette jeune femme m'a touchée en plein cœur avec son besoin d'exister aux yeux de sa mère. D'être considérée par elle, aimée.

Elle va mener un véritable combat entre son esprit qui veut repousser Imrel et l'attraction qu'il exerce sur elle; et son corps qui, lui, sait qu'Imrel est celui qu'il lui faut. Elle va être déchirée entre son besoin de conserver l'assentiment de ses proches et son obsession passionnelle pour le Parfumeur.

💐

Imrel est absolument fascinant. Un homme avec un don particulier, unique. Un homme pour qui les senteurs, les odeurs, n'ont aucun secret, un homme qui déchiffre et comprend les émotions des autres grâce à son nez. Un homme silencieux, discret, impénétrable, hautain, parfois odieux et blessant dans ses propos, mais également si attentif, prévenant et attentionné.

Un homme obsédé par une fragrance particulière, ultime, la sublime, celle de sa Vanille. L'essence d'Ava l'anime, l'attire, l'aliène.

Il est déterminé à l'obtenir et durant toute ma lecture je me suis demandée jusqu'à quelle extrémité il pourrait aller. Aussi loin que son homologue littéraire, Jean-Baptiste Grenouille?

La Parfum de Patrick Süskind apparaît en filigrane de l'histoire d'Ava et Imrel, accentuant l'ambiance étouffante et angoissante qui se dégage de ces pages.

💐

J'ai succombé au lien unique, atypique et tordu qui va unir Imrel et Ava. Une relation sulfureuse, d'une sensualité folle et exacerbée.

L'obsession d'Imrel est dérangeante, mais revêt une certaine forme de beauté, atroce, monstrueuse et diabolique.

La lumière d'Ava va éclabousser Imrel tandis que lui va révéler les ombres de notre héroïne. Il est le seul qui puisse aimer Ava dans son entièreté, adorer chacune de ses facettes, même les plus sombres, les plus cabossées.

Ne chercher pas les beaux sentiments dans cette histoire, il n'y en a pas ou peu.

Si je n'ai pas pu accepte l'ensemble des actions d'Imrel, je suis néanmoins parvenue à le comprendre.

💐

Vous l'aurez compris, j'ai profondément adoré cette histoire. Une dark romance psychologique brillamment réalisée, avec finesse et intelligence. Rien n'est laissé au hasard, tout est bien construit, mené. L'autrice va au bout des choses et ne cède à aucune facilité.

Une lecture qui m'a bousculée, fait vibrer et que je recommande aux amateur.ices de dark romance, de romance interdite et amorale. Une lecture que je referai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
All I want for Christmas is Black Ink

Ce recueil est parfait quand on cherche des lectures courtes, mignonne ou hilarante ou encore touchante , Dark romance ou encore friends to lovers en passant par l’Ecosse et une touche de magie ! Il y en a pour tous les goûts 😄



Succombez et laissez vous porter par l’esprit des fêtes 🥳 Elles m’ont fait passer un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
Esme, tome 1

🍂 Vraiment la plume de cette auteure me fascine, elle est toujours percutante, prenante, intense. Elle sait manier les mots avec justesse, rendre le malsain envoûtant etc...



🍂 Encore une fois, tout cela n'a pas loupé avec ce roman. La relation entre les protagonistes est toxique au possible, ils s'aiment trop mais s'aiment mal. Combien de fois j'ai eu envie de les secouer tant leur comportement me saouler (surtour Abain) lol.

J'ai adoré le côté protecteur d'Abain mais son côté manipulateur le rend détestable, tous ses non dits m'ont rendu folle (vivement le T2 !). Concernant Esme, cette jeune femme est si touchante, elle fait de la peine on ressent parfaitement sa dépendance affective envers Abain, elle le mets sur un piedestal (parfois trop), son lien avec lui la galvanise et la bouffe à la fois et cela m'a beaucoup attendrie. Mais malgré cela elle a une force de caractère incroyable et a su se forger une sorte de carapace pour faire face aux atrocités de la vie.

Commenter  J’apprécie          10
Ton parfum

🌺 Encore une fois la plume de l'auteure me percute ! Elle a un don pour écrire des histoires riches en mots, prenante et surtout malsaine ! Lol, l'auteure sait installee cette ambiance malaisante, ce côté où malgré l'immoralité nous donne envie d'en savoir davantage.



🌺 J'avais adoré l'originalité de Loving Doll, je pense exactement la même chose pour Ton parfum, ça fait du bien de lire des dark qui sortent de "l'ordinaire".



🌺 J'ai adoré la pyschologie d'Imrel et d'Ava, ils m'ont fasciné tant par leur fêlures mais aussi par leur force et leur folie. Le passé d'Imrel m'a très émue, tant d'horreurs..., la recherche d'attention et d'amour d'Ava m'ont également touchée je me suis un peu retrouvée en elle d'une certaine façon.

Commenter  J’apprécie          10
Loving doll

Je suis amoureuse de la plume de Farah!



Bienvenue dans le manoir von Gail ou il se passe des choses étranges. Une famille particulière et des histoires remplis de secrets, de non dits, d'obsessions…



Ça a été pour moi une très belle surprise!

J'ai trouvé par moment que c'était un peu long ma lecture était un peu comme des montagnes russes, tantôt captivante tantôt plus tranquille.

La plume de Farah est toujours aussi envoutante!
Commenter  J’apprécie          10
Ton parfum

DARK ROMANCE



Pour les vacances d’été Ava décide de revenir près de racines maternelles en Toscane. Elle veut nouer des liens avec sa jeune demi-sœur de 6 ans mais… seule ombre au tableau, son beau-père aussi charismatique qu’effrayant.



Imrel dégage quelque chose d’animal. Il cerne les gens grâce aux émotions qu’ils dégagent. Son flair infaillible ne le trompe jamais. Lorsqu’Ava débarque à la Villa Lavanda, un tout nouveau jeu va se mettre en place, il veut capturer son odeur.



Mais ce contentera-t-il uniquement des effluves de sa belle-fille ?



Un vrai bouquet sensationnel ! Impossible de lâcher le livre, j’étais accro comme rarement je l’ai été. Farah a réussi à rendre quelque chose de dérangeant, immoral, inconventionnel complètement addictif !



L’autrice a effectué un travail colossal sur ce roman. Toute la complexité des personnages hyper bien construit, le sujet du parfum qui nous envoute et nous transporte



Une lecture qui me fait vivre mille et une émotions, qui me fait haleter, frissonner, retenir ma respiration, retourner les tripes, palpiter le cœur… ça part forcément sur un coup de cœur !



Cette histoire s’est imprégnée en moi, elle m’a enveloppé de son parfum entêtant pour garder sa trace indélébile.



Imrel et Ava c’est sulfureux, passionnelle, obsessionnelle, envoutant mais leur histoire et aussi rempli de non-dits et de vérités qui nous désarment, nous entraine dans des profondeurs dérangeantes mais tellement prenantes !

Commenter  J’apprécie          10
Ton parfum

Je sais déjà que je n'aurais pas assez d'un post pour vous parler de mon amour étrange pour cette histoire. Je pourrais en écrire un livre tellement j'ai ressenti des centaines d'émotions face à ma fascination pour ce roman.

Je suis scotché. Tourmenté. Hypnotisé. Raide dingue de ce que je viens de lire. Je suis éprise de l'écriture poétiquement sombre de l'auteure. Admirative de ses mots. De son imagination interdite mais délicieuse. Je souris aux effluves que j'ai capté à chaque chapitre. J'aurais réellement eu envie de les sentir. J'ai vibré à chaque revirement de situation. J'ai crié, hurlé face à certaines décisions prises de ce couple parfait, mais imparfait pour les autres. J'ai eu chaud dans le danger qu'ils soient découvert J'ai été secouer par leurs passés, et mon cœur s'est arrêter quand j'ai compris les sentiments fous d'Imrel et l'acceptation d'Ava sur ce qui la bloqué.

C'est addict. Non, plus que ça, c'est une drogue et j'en suis follement amoureuse.

Je suis envieuse. J'aurais aimé inventé cette histoire et surtout aimé en faire la mise en pages qui est tout simplement magnifique.

Cette histoire est dérangeante, malaisante oui c'est certain, mais si on creuse, si on lui laisse une chance, si on s'abandonne à l'amour toxique, elle peut-être belle sur plusieurs parties. Il faut le respect des choix des autres, surtout quand elle rend heureux et c'est ce que cette histoire démontre.

Elle est sombre, inconfortable, désirable, intense, mais vraie. On ne peut pas contrôler les coups de foudre. On ne peut pas arrêter d'aimer l'odeur de la peau de son âme sœur. Ce roman, c'est au delà d'un coup de cœur. Il m'est impossible de vous dire tellement c'est fort. Ce roman est mon apothéose. 1000 fois j'en suis dingue. Dingue comme l'effluve de " Ton parfum "
Commenter  J’apprécie          10
La romance de ma vie... Tu parles !

Les répliques sont à la hauteur mais c'est bien le seul point positif à cette histoire pour ma part. Le début m'a donné envie de persévérer ,je n'abandonne pas de livre mais j'ai fini de lire en diagonales, comprendra qui pourra.



Nous avons une héroïne qui serte, à des complexes mais de là à les mettre en avant toutes les deux pages, ça devient répétitif. Elle à l'air forte en gueule mais s'écrase vite, elle cède trop à des choses inimaginables pour ma part. Lui trouver des excuses ? lui faire confiance? impossible. Je l'ai trouvé nunuche au possible.



Ervin était détestable des le début mais j'ai insisté pensant voir quelque chose de plus profond en lui. Que nenni!! Un beau salopard dans toute sa splendeur d'un bout à l'autre. Certains passages sont longs, prévisibles, ennuyeux.



Et la fin? en quelques pages tout est pardonné, on peut lui faire grande confiance, croire en tout ce qu'il dit ,c'est un cercle d'amis tout ce qu'il y a des plus heureux...J'y ai pas cru une seconde. Je n'ai connu que énervement ,agacement et colère dans ce livre devant autant de bêtises .



Une lecture vraiment pas faite pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Loving doll

Avant tout, pensez à checker les TW avant de lire le livre !

Je m'attendais à tout, sauf à ce type de livre. J'ai pris du temps à le lire, ca faisait presque un an qu'il était dans ma PAL, mais j'ai bien fait de le commencer. J'ai été très surprise ! Je savais que c'était un dark romance, mais je ne pensais pas à ce point. Les personnages étaient aussi fous et psychopathes les uns que les autres, j'ai adoré 😂. Il y avait beaucoup de choses malsaines dans cette histoire, notamment entre les personnages.

Heureusement à la fin on comprend tout et surtout on comprend le comportement de tout le monde grâce au plot twist. Pourtant j'ai vraiment adoré l'histoire! C'était une de mes vraies première Dark romance et j'ai bien envie d'en lire d'autres.

Je le redis mais pensez bien à vérifier les TW.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The wrong Prince, tome 2

J'ai préféré ce tome au premier, je l'ai trouvé mieux construit, plus abouti, avec un univers pleinement exploité et une intrigue plus développée et plus complexe. J'ai été happée par ce roman, j'ai aimé suivre nos personnages principaux dont les relations évoluent, et j'ai passé un bon moment. Je regrette juste une fin beaucoup trop rapide, qui aurait gagné à être mieux amenée.
Commenter  J’apprécie          10
The wrong prince, tome 1

Un bon premier tome, qui pose les bases d'un univers prometteur que j'aurai aimé voir plus approfondi! L'intrigue développée est intéressante, très centrée sur les intrigues de cours, mais j'ai eu l'impression de rester un peu trop en surface, ce qui m'a donné une impression de longueur. Les personnages sont néanmoins intéressants, et j'ai hâte de voir leurs relations évoluer dans le second volume de cette saga!
Commenter  J’apprécie          10
Ton parfum

Comme dit ci-dessus, j'ai du mal à noter ce roman. Je trouve la romance dérangeant, immoral, malsaine (je crois que la dark romance n'est pas pour moi). Mais pour autant, j'ai apprécié le travail de l'auteure sur la psychologie et le monde de la parfumerie. C'est très bien écrit selon moi. Si vous aimez ce genre, je pense vous le recommander.
Commenter  J’apprécie          10
Ton parfum

Ton parfum de Farah Anah



Ava n'a jamais pardonner à sa mère d'avoir quitter son père il y a 7ans pour partir avec Imrel Balmani son amant.

Pourtant l'été de ses 20ans elle devra retourner en Toscane dans sa famille et supporter Irmel son beau père qu'elle déteste, mais c'est aussi l'occasion de nouées dès liens avec sa demi sœur Pia .

Imrel est parfumeur au nez absolu , sauvage et magnétique.

Et l'odeur d Ava le hante au point qu'il aimerais garder sa flagrance à vie rien que pour lui .

Mais à qu'elle prix ?! Au prix d'un jeux pervers , malsains et toxique.

Trahison, mensonges , rivalité, secret ... ce roman vas vous bouleverser.



Mon avis :

Bon, je sais pas.

J'aime, j'aime pas ?! En faites je sais vraiment pas . Irmel m'a fais passer par tellement émotions.

Autant on l'aime qu'on le déteste dans certains moments...

Certains passages son troublant et malsain pourtant il est tellement ... lui .

Cette lecture étais à la fois belle , triste , déroutante, malsaine, assez spicy d'ailleurs les passages son vraiment très bien écris 😏 ..

Maintenant je vais me mettre du parfum et pensé à tous moment qu'un serial parfumeur fou à pu obtenir la flagrance à quelqu'un 🤣

C'est tous de même un livre particulier , certaines scènes peuvent heurter quelques personnes
Commenter  J’apprécie          10
Loving doll

🌸 C'est ce genre de roman où on ne sait pas trop comment en parler lol.

Une écriture riche, dense puis une histoire malaisante mais prenante.



🌸 C'est particulier, malsain, mais si puissant à la fois car l'auteure nous plonge dans un presque huit clos total avec une ambiance particulière. J'ai adoré ça, elle m'a percutée et chamboulée. Très pyschologique et à la fois WTF ! 😅.



🌸 Wolf et Katharina sont des personnages très complexe, l'auteure a je trouve très bien travaillé leur psychologie. Ils nous fascinent autant qu'on les trouve "bizarre".

Katharina est celle qui m'a le plus impressionnée, son évolution est incroyable au fil du récit. C'est une fille pleine de ressources qui m'a chamboulée...

Wolf est une énigme à lui seul, il sait comment s'y prendre avec la gent féminine, sait asseoir son emprise sur elle(s)

Ces deux là sont uniques en leur genre mais je les ai bien aimés eux et leur folie...
Commenter  J’apprécie          10
Ton parfum

Lire le livre ton parfum " c est comme rentre dans un monde où vous fermer les yeux pour sentir toute les odeurs qui passent ou humer les arômes ."

Une parenthèse éphémère pour ce roman qui nous plonge dans une histoire familiale qui se transforme en passion.

Commenter  J’apprécie          10
Ton parfum

{Instagram : https://www.instagram.com/aur131/?hl=fr}



Je remercie les éditions Black Ink pour l'envoi de ce roman.



Avec sa sublime couverture et son résumé qui offrent aux lecteurs une composition à la senteur sensuelle et interdite, Ton Parfum est pour moi l’une de mes plus belles découvertes du mois de février. S’agissant du premier roman de Farah Anah que je lisais, j’étais vraiment curieuse de me plonger dans cette histoire qui promettait d’être une expérience très olfactive et dérangeante.



En effet, vu le titre et vu le résumé, on est ici sur une Dark Romance aux fragrances très malsaine. Vaut mieux donc savoir où on met les pieds avant de commencer à lire ce roman qui n’est d’ailleurs pas à mettre dans les mains de tout le monde. Pour ma part, affectionnant ce genre littéraire, j’étais plus que prête à plonger dans les senteurs et la noirceur qu’exhale Ton Parfum.



Tout d’abord, la première chose que j’ai adorée avec cette Dark Romance, c’est la thématique du parfum. Pour être complètement gaga des parfums et senteurs en tous genres, j’étais vraiment dans mon élément. Aussi, l’autrice emploie énormément de termes qui sont propres au monde du parfum, elle explique même certains procédés, notamment l’enfleurage, qui sont utilisés dans la fabrication d’un parfum. J’ai trouvé cela très ingénieux, et la façon dont Farah Anah incorpore cette thématique à l’intrigue est fait de manière très subtile. C’est bien équilibré, bien dosé et ça se mélange parfaitement à l’ambiance perturbante du roman.



De plus, ça ajoute également un côté très poétique au récit. La plume de l’autrice est très belle, très fluide et addictive, et certains termes spécifiques au parfum apportent encore plus d’intérêt au roman. On est autant subjugué par l’intrigue principale que par le monde du parfum. Le tout forme un arôme envoûtant et délictueux. Cela affole nos sens, réveille notre odorat et nous fait ressentir un panel de sensations. De même, l’histoire se fait de plus en plus intense au fil des pages, renforçant ainsi notre envie de nous délecter de cette sensation d’interdit et d’en découvrir davantage sur les mystères qui entourent le parfumeur, Imrel Balmani.



D’ailleurs, parlons-en des personnages. Le travail autour de la psychologie de ces derniers est absolument incroyable. Ava apporte autant de lumière au récit qu’Imrel apporte de noirceur. Mais ne vous m’éprenez pas, les personnages possèdent tous une part d’obscurité et de lumière. Car si Ava est loin d’être enchantée à l’idée de passer ses vacances avec son beau-père Imrel, elle est pourtant inexplicablement attirée par les traits de débauche et de danger que semble émaner le compagnon de sa mère. Ava est comme un papillon attiré par la lumière. Perdue dans ses choix, dans ses idées et préjugés, sur ce qui est bien et mal, la jeune femme se retrouve embarquée dans un jeu de séduction malsain et pourtant ô combien ensorcelant.



Au début, je dois dire que j’avais peur de ce qu’allait être le personnage d’Ava. Trop naïve, trop jeune, trop influençable… J’appréhendais de découvrir un personnage féminin beaucoup top malléable, incapable de penser par elle-même et surtout, trop facile à séduire. Toutefois, je dois dire que j’ai eu l’agréable surprise en découvrant une personne avec la tête sur les épaules et plutôt combative. Car s’il est facile d’être captivé par ce qu’Imrel dégage, il en faut plus à Ava pour se faire avoir. Elle sent que son beau-père renferme quelque chose de sombre et qu’il est trop dangereux de s’en approcher sans prendre le risque de se brûler les ailes.



Pour ce qui est d’Imrel, c’est vraiment la pièce maîtresse de ce roman. On a comme la sensation que l’ensemble du roman a été construit autour de son personnage. C’est un personnage énigmatique, malsain, dérangeant, froid… Cependant, on ne peut s’empêcher, comme Ava, d’être captivé par ce qu’il dégage. Certains diront que c’est un psychopathe, d’autres diront qu’il vit tout simplement pour son art et pour son amour du parfum. Le fait est que c’est un personnage avec un lourd passé et qu’il est difficile de le comprendre, du moins lorsqu’on ne connaît pas les tenants et les aboutissants. Pour ma part, c’est un personnage que j’ai vraiment pris plaisir à découvrir. Certes, certaines de ses actions sont condamnables, mais c’était aussi intéressant de comprendre son fonctionnement ainsi que son rapport aux senteurs et aux individus.



Quant à la romance, comme dit plus haut, il s’agit d’une Dark Romance. Donc, si vous cherchez quelque chose de doux, de romantique et bourré de bons sentiments, passez votre chemin. Je le répète, s’agissant d’une Dark Romance, certains actes des personnages sont condamnables. On est souvent à la limite de ce qui est interdit ou toléré, elle est  même très souvent franchie, et certaines choses pourraient être mal interprétées par des lecteurs peu ou pas du tout habitués par ce genre de roman. En aucun cas l’auteure banalise ou amoindrit certains actes ou paroles des personnages, mais s’agissant d’une Dark Romance, c’est quelque chose que l’on retrouve souvent et c’est ce qui fait justement la spécificité de ce genre d’histoire. Donc avant de crier au scandale, regardez bien ce que vous lisez.



Pour ma part, je trouve que c’est une romance qui a été très bien menée. L’auteure joue avec nos nerfs, repousse nos limites et ne nous laisse aucun répit. Dès le début, il y a une tension de dingue entre Ava et Imrel et qui monte crescendo au fur et à mesure du récit. À l’image de l’ambiance du roman, la romance devient elle aussi de plus en plus sombre au fil des pages. C’est sensuel, malsain, torride, dérangeant, et c’est encore plus perturbant qu’ils soient beau-père/belle-fille. J’avoue ne pas avoir été plus emballée que ça par cette idée d’ailleurs, du moins au début. Pour tout vous dire, j’imaginais Imrel beaucoup plus vieux au départ. En réalité, il est plus jeune que je l’imaginais, 35 ans. Finalement, la différence d’âge entre Ava et Imrel n’est, pour moi, pas si choquante que ça. Et puis leur relation est tellement passionnée, envoûtante, sensuelle et interdite pour une tout autre raison, que l’on fait très vite abstraction de tout ça. C’est vraiment une romance aussi belle que perturbante que nous offre là Farah Anah.



En conclusion, Ton Parfum a été une excellente lecture. Loin d’être singulière et ennuyeuse, cette Dark Romance est vraiment une pépite et qui sort de l’ordinaire grâce à une thématique très peu abordée, le parfum. J’ai totalement été conquise par la délicatesse et la subtilité de la plume de Farah Anah. Ton Parfum est un roman qui nous fait oublier nos préjugés sur ce qui est bien et mal, remet nos doutes en question, et nous entraîne surtout dans un véritable tourbillon émotionnel et olfactif. Je regrette juste que la fin ait été aussi rapide et aussi simple comparé au reste du roman. Je trouve que ça manquait un peu de développement et j’ai donc eu un peu la sensation d’être restée sur ma faim. Toutefois le reste du roman est incroyable, et si vous êtes adepte de ce genre de récit, je ne peux que vous conseiller de succomber et de vous jeter sans plus attendre sur Ton Parfum !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Farah Anah (546)Voir plus


{* *}