AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Farah Anah (265)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ad Vitam Aeternam, tome 3 : La couleur des ..

VALOU :

Le voici le voilà le 3ieme et dernier tome de la saga Ad Vitam Aeternam! On fait enfin savoir comment va se terminer l'histoire d'amour plus que mouvementée de Chan et Noah.



On entame ce dernier opus là où s'est arrêté le second. Chan et Noah sont de retour de la grosse pomme et ils découvrent l'appartement de Noah saccagé, dégradé. Ils s'attendaient à un retour difficile, notamment avec la réaction à venir de leurs proches, mais ils pensaient certainement pas avoir un accueil aussi difficile! Après leur parenthèse enchantée à Montauk, pas facile pour nos héros de revenir à la réalité. Noah va devoir affronter ses problèmes familiaux, loin d'être résolus. Quant à Chan, elle va essayer de renouer avec ses parents, qui passent leur temps au chevet de Thomas et surtout elle redoute la réaction d'Aïda et Chris.



Les événements ne jouent pas en faveur du couple qui éprouve beaucoup de mal à faire face à tous ces obstacles. Autant Chan m'avait beaucoup touchée par sa peine et sa fragilité dans les 2 premiers tomes, autant ici elle est agaçante à certains moments. L'un et l'autre ne communiquent pas assez, gardent leur rancoeur pour des détails, parfois anodins. La situation explose entre eux à de multiples reprises, leur couple se fragilise. C'est à croire qu'ils adorent se faire du mal!!! Ils n'ont pas besoin de ça pourtant!



Les menaces et intimidations vont se poursuivre tout au long de l'histoire, choses qui devraient inquiéter et occuper notre couple. Au lieu de ça, ils passent leur temps à s'écharpper et se blesser, entre 2 réconciliations sous l'oreiller...Leur couple va-t-il être assez fort pour faire face à toutes ces épreuves? En tous les cas, si à New York, Chan et Noah avaient été mis à rude épreuve, je dois dire que Farah Anah a fait encore plus fort, avec ce qu'elle leur a réservé pour leur retour. 



Chapeau à l'auteure qui sait apporter des rebondissements incroyables pour relancer l'histoire! On a envie de savoir ce qui va se passer, pages après pages. Cependant, je dois dire que je n'ai pas ressenti autant d'intensité que dans le premier tome, qui reste mon préféré de la saga. Certes la lecture est addictive, mais au bout d'un moment je me disais: bon quand est-ce que ça va s'arrêter pour Chan et Noah. Ils ont eu assez de déboires pour toute une vie, ils ont le droit de vivre leur amour, durement mérité, en toute sérénité. Peut-être ce troisième tome est-il trop long? Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://wp.me/p6618l-aTC
Commenter  J’apprécie          00
Ad Vitam Aeternam, tome 2 : Du souffle à l'ou..

Quel plaisir que de lire la suite des aventures de Chan et Noah, j’attendais ce tome 2 avec impatience. Tellement de questions restaient en suspend à la fin du tome 1!



Tellement hâte de retrouver le sexy boxeur:-)



La première partie de cet opus se déroule à Bruxelles. On retrouve donc Chan en plein désarroi : Noah lui fait un odieux chantage, elle tombe de haut : elle qui se sentait enfin vivre un peu pour elle-même grâce à lui, ne s’attendait pas à ce que Noah dévoile cette facette de sa personnalité.



Pour Chan c’est la douche froide, mais surtout c’est l’élément déclencheur qui lui permet de réaliser que son entourage la manipule. Le chantage de Noah est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Car oui, enfin dans ce tome, Chan quitte Thomas !! (Et là la foule en délire applaudit et lance une Holà !) Chan prend cette décision tout en sachant que ses parents vont lui en vouloir, ce qui ne manque pas ! J’avoue avoir beaucoup de mal à les comprendre, ils sont si durs avec leur fille, elle qui a pourtant tout fait pour aider sa famille quand celle-ci était au plus mal…



Chan décide de mettre de la distance entre elle et ceux qui la font souffrir, quitte à ne plus toucher Noah, malgré l’attraction qui réside entre eux.



Pour relancer l’histoire et pour que Chan prenne le large avec son entourage polluant, Farah Anah choisit de poursuivre l’intrigue à New York. Noah a un combat à disputer sur place, avec lui, la sœur de Chan, Chloé, l’accompagne ainsi qu’une partie de son staff. Malgré le chantage et la distance qu’elle essaye de prendre avec son boxeur, Chan cède à la passion. Après une nuit torride et pleine de sentiments entre Chan et Noah, la veille du départ de celui-ci, la jeune femme sent qu’elle tombe de plus en plus amoureuse de cet homme si complexe.



Alors que ces parents n’ont pas voulu fêter Noël avec elle, c’est sur un coup de tête que Chan décide de s’envoler pour la Grosse Pomme pour retrouver sa sœur (et Noah bien sûr !)…C’est le début de la seconde partie de ce tome. Au programme : de nouveaux personnages, Noah qui se renferme dans sa bulle de concentration pour préparer son combat, la révélation de la raison du chantage de Noah envers Chan…Je n’en dévoilerai pas davantage sur...

LA suite sur: https://wp.me/p6618l-aJw
Lien : https://wp.me/p6618l-aJw
Commenter  J’apprécie          00
Ad Vitam Aeternam, tome 2 : Du souffle à l'ou..

Deuxième tome de cette saga pour laquelle, une fois la lecture terminée, on ressent un gros effet de manque. Deuxième tome d'une saga sensationnelle qui fait palpiter notre cœur au rythme des changements d'humeur et de la personnalité de Noah.

Noah.... beaucoup d'entre nous ont été étonné et déconcerté par son comportement à la fin du premier opus.

A t-il une double personnalité? A t-il menti sur ses sentiments et joue t-il un double jeu?

Des questions sans réponses qui nous ont hanté pendant tous le temps d'attente entre les deux tomes.



C'est avec appréhension que j'ai commencé ma lecture, je craignais la vérité, j'avais peur de découvrir que Noah était en fait totalement différent de se qu'il voulait faire croire.

Les lectrices qui ont succombé à son charme me comprendront.... Noah est si intense, si sexy, si charmeur et quasi parfait!!



Bon allez je m'égare!! 😉

Concentrons-nous sur le contenu de nouvel opus.

Donc Noah, pour attirer Chan, a joué la carte du chantage et face au mur la jeune femme n'a pas eu d'autres choix que de suivre ses directives.

Déçu, en colère, Chanelle a conscience de jouer avec le feu en rejoignant Noah mais elle n'a pas le choix. Toujours en couple avec Thomas, elle ne peux se résoudre à le quitter, cela ferait beaucoup trop de dégâts mais depuis sa rencontre avec Noah elle a perdu tout contrôle et elle a conscience que cette situation ne pourra pas durer indéfiniment.



Mais avant il faut éclaircir un point.

Noah est-il un homme mauvais, mesquin et sans scrupule ou seulement un homme désespéré prêt-à-tout pour garder Chanelle à ses côtés?

Il exerce continuellement une pression sur elle et ma boule au ventre grandissait car j'avais vraiment peur de découvrir ses réelles intentions. Au cours de ma lecture il m'a souvent agacé, un coup blanc un coup noir, son comportement était vraiment frustrant.

Son caractère va changer, plus nerveux et agressif son double visage apparaît. Mais même si il a parfois des allures de psychopathe, Chanelle a du mal à lutter contre son attirance envers lui. L'attraction est trop forte.



Ici, Chanelle va apparaître totalement perdue, ses sentiments, ses doutes et sa colère s’entremêlent, la déstabilisent et elle commence à réellement se sentir prisonnière de sa vie. Quand on y regarde de plus près on s’aperçoit que en fait notre héroïne est sous l'emprise de plusieurs personnes, elle étouffe et n'en peu plus de tous ces secrets, manipulations et chantages qui l'entourent.



Chan se met ses amis à dos, ils ne la comprennent plus, ne comprennent pas son rapprochement avec Noah, ne comprennent pas pourquoi elle délaisse son fiancé. Oui, peu de gens sont au courant de ce qui ce cache derrière leur relation.

Bref, sa vie s'effondre petit à petit, comme un château de carte, sans qu'elle ne puisse rien faire.

Seul point positif, elle est redevenue elle même, que ce soit niveau apparence ou caractère et il faut avouer qu'elle est beaucoup mieux de cette façon.



Il y a tellement de chose à dire sur ce roman que si je continue comme ça ma chronique risque d'être la plus longue que j'ai jamais faîte!

La relation de Noah et Chanelle va prendre une tournure tellement étrange et tellement compliqué..... j'ai eu beaucoup de mal à cerner certains de leurs actes.

Sont-ils sincères? Faux? Maladroits?

Les émotions se succèdent, la lecture va être riche en rebondissements et en découvertes et la venue de nouveaux personnages va rendre les choses encore plus difficiles voir même dangereuses.....





Cette histoire est complètement addictif, je confirme ce que j'avais dit dans ma précédente chronique, "Ad Vitam Aeternam" agit comme une drogue sur moi. J'avais du mal à m'arrêter de lire, il fallait que je continue encore et encore, la plume de Farah Anah est des plus captivante. Elle gère ses personnages et leurs personnalités sans fausses notes, nous faisant nous poser de plus en plus de questions sur eux et en nous étonnant plus d'une fois avec leurs réactions.



Farah Anah amène dans son récit un suspens qui nous fait nous demander jusqu'à quel niveau les événements vont dégénérer et si la situation s'arrange est-ce que ce sera avec ou sans conséquences?





Cette histoire est une montagne russe de sensation et d'émotion, où notre cœur se serre continuellement et où les frissons s’enchaînent. La romance que vous allez avoir sous les yeux va s'approprier vos sens et vos pensées, vous allez vivre une lecture exceptionnelle qui va vous rendre dépendante à ses personnages et à son ambiance explosive.



Sincèrement, pour moi, Farah Anah a écrit un diamant à l'état brut 💙



Le tome 3, qui sera le dernier, paraîtra le 25 août 2017.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Ad Vitam Aeternam, tome 1 : Le goût de l'in..

Ad Vitam Aeternam…Rien que le titre : tout un programme !



Je dois reconnaître que le choix du titre et la couverture ont attiré mon regard, au premier coup d’oeil.



Une chose est sûre : je n’ai pas été déçue par cette lecture !



Dans ce premier tome on fait connaissance avec Chanelle « Chan », à la tête de sa propre entreprise, fiancée à Thomas, son petit-ami depuis 9 ans. L’histoire de déroule à Bruxelles. Chan est entourée d’amis sur lesquels elle peut compter, tant pour se confier que pour faire la fête. Sur le papier, à priori, Chan a tout pour être heureuse ! A priori seulement…



Avant d’entrer dans le détail, même si l’histoire est un peu longue à se mettre en place, je salue le talent de l’auteure, Farah Anah pour avoir su me faire autant ressentir d’émotions au cours de la découverte de cette histoire !



Tout d’abord, j’ai ressenti, de l’énervement, voire de la colère envers Thomas ! La fameux petit-ami bien sous tout rapport. De bonne famille, il a une belle situation professionnelle. Mais le mec a tout du pervers narcissique !!! Si je pense qu’il aime sincèrement Chan, il l’aime mal. Il faut qu’elle d’habille comme ci, qu’elle se coiffe comme cela. Chan doit se teindre les cheveux en blond et porter des lentilles de contact bleues, car c’est comme ça qu’elle plait à Monsieur ! Et s’il n’y avait que ça…Thomas passe son temps à rabaisser Chan, « tu es habillée comme une pétasse de bas étage », « t’as grossi » et j’en passe !! Aaaaah, mais c’est quoi ce type ! Aucune tendresse envers sa fiancée, sauf lorsqu’il a l’impression qu’elle lui échappe. Leur famille respective n’attendent qu’une seule chose : leur mariage. J’avoue ne pas comprendre pourquoi Chan reste avec Thomas, elle est tout à fait consciente de son comportement envers elle, pourtant quelque chose l’empêche de le quitter.



Ensuite, j’ai complètement ressenti l’attraction et la passion entre Chan et Noah. Ils se rencontrent à la salle de sport où Chan s’astreint à se dépenser, parce que Thomas le lui demande…Pour Chan c’est un coup de foudre même si elle ne le reconnaîtra pas tout de suite. Noah Dusselier était un boxeur professionnel aux Etats-Unis. Il a du rentrer en Belgique, où vivent sa mère et sa sœur, pour des raisons familiales obscures. Noah travaille dans la salle de sport où se rend Chan. De fils en aiguilles, Noah va faire partie des soirées dans lesquelles se rend Chan, avec ses amis Chris, Dorian et Aida, entre autres. Pour Aida, la meilleure amie de Chan, ce sera aussi le coup de foudre pour Noah. Elle va tout tenter pour le séduire, au grand dam de Chan, qui se retrouve pieds et poings liés avec Thomas qui la surveille constamment. Pourtant dès qu’une autre femme approche Noah, Chan est jalouse et en souffre. Alors lorsque son cher Thomas doit partir aux Canaries avec sa famille, sans elle, Chan et Noah vont se rapprocher et bien plus encore ! Chan va découvrir les tourments de son boxeur. Ils vont succomber à la passion et aux sentiments qui les unissent. Leurs moments charnels sont passionnés, c’est chaud !! 😉. Ces moments apportent beaucoup de profondeur à leur relation.



Enfin, j’ai ressenti de l’incrédulité face la situation dans laquelle nos héros se retrouvent. Chan ne peut assumer ses sentiments, elle ne veut pas blesser sa meilleure amie qui s’accroche comme une sangsue à Noah, elle ne veut pas décevoir ses parents qui voient en Thomas, le gendre idéal et Chan ne veut pas passer pour la garce de l’histoire qui trompe son fiancé, ce qu’elle n’est absolument pas. Elle ne peut pas se confier à ses meilleurs amis. Bref, Chan est prisonnière de sa relation avec Thomas et est seulement « coupable » de...

la suite sur: https://wp.me/p6618l-aul
Lien : https://wp.me/p6618l-aul
Commenter  J’apprécie          00
Ad Vitam Aeternam, tome 1 : Le goût de l'in..

ATTENTION! Je vous met en garde car en lisant cette histoire il est fort possible que vous vous retrouviez dans un état de manque après l'avoir fini! "Ad Vitam Aeternam" a eu l'effet d'une drogue sur moi, a peine commencé impossible de m'arrêter!! Un IMMENSE coup de cœur!!!!



Chanelle a rencontré son fiancé Thomas lorsqu'elle avait 16 ans. Au départ tout se passait bien, il était un petit ami prévenant, gentil et serviable mais depuis sa demande en mariage il n'est plus le même. Thomas est devenu rabat-joie, irritant et surtout il aime contrôler Chanelle dans sa façon d'agir, de s'habiller et surtout de manger. Son comportement m'a beaucoup choqué!! Comme par exemple - Thomas à un idéal féminin. Il adore les blondes aux cheveux lisses et aux yeux bleus qui prennent soin de leurs corps. Donc progressivement et pour lui naturellement il a modifié l’apparence de sa fiancé. Chanelle a dû lisser et teindre ses cheveux bouclés châtains clairs et mettre des lentilles bleues sur ses yeux noisettes ; et bien sûr elle doit faire du sport très régulièrement. Bon et je ne vous parle pas des rapports sexuels... aussi ennuyeux que son partenaire.

Une seule envie nous vient en tête lorsque l'on découvre la vie de couple de Chanelle... on a envie de lui dire mais sauve toi!! Apparemment ce n'est pas si facile que ça.....



Par contre ce que j'ai adoré c'est que malgré toutes les exigences de son fiancé, Chanelle ne se laisse pas dominer. Elle est largement indépendante financièrement, elle veut sortir avec ses amis, elle sort, même si Monsieur désapprouve et lorsqu'elle n'est pas d'accord avec ses points de vues et ses réflexions elle ne garde pas sa langue dans sa poche et s'exprime librement lorsqu'elle a quelque chose à dire.

Une héroïne enfermée dans une relation - Chanelle n'est pas épanouie même ses amis le savent, malheureusement quelque chose la retient dans cette vie étouffante.

A moins que le destin décide de remettre sur son chemin l'homme au tatouage qui l'avait tant troublé il y a quelques années...





Assez parlé de Thomas qui m'insupporte totalement. Place à la partie de l'histoire la plus intéressante. L'arrivée du très sexy Noah. Une musculature à ce damner, un regard envoûtant et troublant.. encore un héros à rajouter à notre liste des fantasmes ambulants. Enfin en principe car l'auteure n'a pas fini de nous surprendre avec lui.... vous comprendrez en lisant le roman.



Noah va devenir de plus en plus présent dans la vie de Chanelle, intégrant la bande d'amis de la jeune femme. Une bande d'amis qui fait partie des personnages secondaires mais qui sont très importants dans le déroulement de l'histoire. Chacun a son propre rôle, sa propre infinité avec l'héroïne, certains la comprennent mieux que d'autres et certains la conseillent mieux que ceux qui ne voient rien et qui pensent qu'elle est heureuse dans sa vie.



Farah Anah a un style d'écriture moderne et fluide qui m'a immédiatement conquise. Dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire, séduite par les personnages et envoûté par l'ambiance. Le tout à fait que je ne pouvais pas me sortir de ma lecture et quand je n'avais pas le choix, l'histoire restait ancrée dans ma tête et je n'attendais que le moment où je pourrais retourner auprès de Chanelle et de sa bande. Je vous avez prévenu ; une vraie drogue.



Une des choses qui m'a le plus plu dans cet ouvrage c'est que Farah Anah ne part pas tout de suite sur une quelconque attirance qui engendre une relation en seulement quelques lignes. Au contraire, même si on sent que l'attirance entre Noah et Chanelle est plus que présente, l'un et l'autre restent distants, respectueux car plusieurs facteurs rentrent en compte les empêchant d'aller plus loin. Oui, Chanelle est en couple mais ce n'est pas la seule raison....

Donc l'auteure va jouer avec eux en créant une amitié et une complicité que beaucoup ont du mal à comprendre et dont beaucoup se méfient, stimulant la jalousie.

Vous allez voir, l'auteure va très bien mener cette relation légèrement ambiguë mais sincère et importante pour les protagonistes.



Quelque chose dans Noah m'a intrigué même si je le trouvais émouvant, sincère et charmant, il avait un côté secret qui me rendais curieuse. Certaines de ses réactions et certains de ses actes m'ont paru étranges, cela m'a fait de la peine pour Chanelle et j'appréhendais avec elle certaines vérités. Je me suis mise à décrypter chacun des actes de Noah, chaque paroles, cela m'est venu naturellement je ne saurais l'expliquer. Je me disais que ce personnage cachait vraiment quelque chose de grave dans sa personnalité.... et comme je le disais au début de la chronique l'auteure n'a pas fini de surprendre ses lectrices avec Noah.



C'est dur de ne pas trop parler de tous les éléments qui ont fait que ce roman est devenu un énorme coup de cœur!! Mais je ne voudrais pas spoiler ça serai dommage!!

Tout ce que vous devez retenir c'est que le style d'écriture est addictif, autant que l'ambiance et que les héros tous autant qu'ils sont ; presque tous...

J'ai aimé la façon dont l'auteure a joué avec la tension et le désir, j'ai aimé sa façon d'attribuer un rôle important à chacun de ses personnages, j'ai adoré la trame et le déroulement de toutes les scènes. Et j'ai été ému par les sentiments que les héros cachés ou avoués....

Bon en gros j'aime tout, tout, tout!!



Chères lectrices ne réfléchissaient pas, foncez et si vous pensez que j'ai exagéré en disant que cette histoire est une addiction, hé bien on en reparlera après votre lecture
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Farah Anah (545)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}