AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Farah Anah (267)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Loving doll

• Ce roman était très addictif ! J'ai eu un gros coup de cœur pour Loving doll !



• Je ne pense pas être en mesure de dire mon avis sur les personnages c'est assez difficile : ils sont difficiles à comprendre, à cerner.



• Bien sûr qu'ils étaient attachants mais pas de la même manière que ce que j'ai déjà lu autrefois.



• Farah Anah est incroyable ! La plume est juste parfaite, addictive !



• Bref, je pense que vous devriez lire Loving Doll si vous souhaitez en savoir plus ! Je pense que vous ne le regretterez pas ! ( ⚠️ : ce livre est une dark romance !)
Commenter  J’apprécie          20
Le sang des Sauvages, tome 2 : Le prix d'Al..

Une duologie formidable, on ne s'ennuie pas un instant et on la dévore ! Bien écrite, personnages pleins de charisme, rebondissements, action, tout est là. J'ai adoré cette dark fantasy et j'ai hâte de découvrir le spin off le sang des innocents qui arrive bientôt.
Commenter  J’apprécie          20
The wrong Prince, tome 2

Après avoir lu le premier tome de « The wrong prince » de Farah Anah, il m’était impossible de ne pas sauter sur la suite qui est tout aussi addictive. On plonge dans un univers magique ou l’action prend le pas sur la découverte du monde et l’on fait la connaissance de plusieurs personnages importants.



Ce roman est tout en nuance. Cérès vit de nombreux dilemmes entre devoirs et sentiments. A ses côtés, on découvre la véritable nature de certaines créatures qui expliquent certaines mœurs. On va aussi vivre un amour passionnel et destructeur qui nous emmène, nous lecteurs, dans de nombreuses tourmentes.



L’univers développé par Farah Anah impose de nombreuses questions. Je pense que des histoires parallèles pourraient avoir lieu pour en exploiter tout le potentiel. Ici, malgré un univers de Fantasy intéressant, il faut savoir que c’est la romance qui prédomine le récit.



J’ai beaucoup aimé cette duologie mais malheureusement pour moi : j’ai crushé sur le mauvais personnage. Alors forcément, la fin n’est pas en adéquation avec mes envies.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          20
Le sang des Sauvages, tome 2 : Le prix d'Al..

J’ai écouté sur Audible le second opus de : Le sang des sauvages de Farah Anah.



Attention, ce livre peut heurter la sensibilité de nombreux lecteurs. Les scènes présentes sont très dures.



Nous avons ici une histoire tout autant addictive que difficile. Il est impossible de ne pas réagir de quelques façons que ce soit à ce récit. Nous sommes plongés dans un monde en guerre où beaucoup de cruauté nous entourent. Les agissements de certains personnages insinuent un sentiment de révolte. Malheureusement, entre la raison, les impulsions et les sentiments rien ne les arrêtera.



Tout est décrit avec précision sans trop en dévoiler. L’ensemble m’a marqué entre palpitations et haut le cœur.



L’histoire défile bien trop vite. Je me suis attachée à ce monde et ses habitants.



La fin de ce roman me laisse un sentiment d’inachevé. Il y a une légère ouverture qui laisse le lecteur en suspension.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          20
Loving doll

C’était l’une de mes premières « dark romances »… Si je peux faire une improbable comparaison : ancienne fan de polars, j’ai parfois lu des thrillers bien plus sanglants, bien plus palpitants, mais ici les mots me manquent… Non ce n’est pas sanglant, ou alors de manière très réduite ; ce n’est pas palpitant non plus, c’est bien davantage lancinant dans un certain désespoir, une litanie morbide sans fin. En effet, du début à la fin, sans une seconde de répit, l’auteure nous plonge dans un climat inquiétant, glauque, malsain ; ça suinte de sordidité comme de l’eau décrépite sur de vieux murs. Et c’est, surtout, magnifiquement écrit !



Comment résumer un tant soit peu cette histoire sans spoiler ? Wolfgang, 18 ans au début du livre, ne parvient pas à se remettre de la mort accidentelle, quelques années plus tôt, de sa petite sœur Katharina, de 4 ans sa cadette, qu’il adorait. Il sombre peu à peu dans la débauche et une certaine folie. Pour l’aider à se sortir de cette déprime, sa famille, autant fortunée que dysfonctionnelle, lui offre un « cadeau » : une petite fille prétendument orpheline, trouvée près des ruines d’un étrange monastère, qui ne porte pas de nom et parle à peine, mais qui, un peu plus jeune que la petite sœur disparue, lui ressemble étrangement. Elle est adoptée par la très typée tante Frieda, ultra-religieuse, et deviendra ainsi la « poupée » de Wolfgang, sa nouvelle petite sœur, qu’il prénommera également Katharina. Et puis, au fil des pages, Katharina grandit, devient jeune fille, en même temps que le voile se lève sur bien des secrets enfouis...



Le décor est posé dès le prologue, un texte glaçant qui ressemble étrangement à une comptine, qu’on voudrait ne jamais entendre dans la bouche d’un enfant ! Puis on entre directement dans l’étrange, le dérangeant, les choses pas tout à fait dites, à travers un premier chapitre que j’ai dû relire car je n’avais rien compris ! Passé ce cap, j’ai réussi à entrer peu à peu dans le roman. Les différents éléments de l’histoire se mettent en place très lentement, ce qui entretient ce climat insupportable… mais malgré tout, et même si on n’aime pas, mais alors pas du tout ! on ne parvient pas à lâcher, car on a envie de savoir ce qui va se passer et ce qui s’est passé, or ce n’est dilué que par petites gouttes nauséeuses. Ajoutons à ça l’ambiance temporelle, créée de telle façon qu’elle participe à perturber la perception du lecteur : on est clairement à notre époque (ils ont Internet et des smartphones), mais le principal de l’action se passe comme en huis-clos dans un vieux manoir de famille, où le temps semble s’être figé à une époque plus ancienne, façon château de Bran (oui, oui, celui de Dracula).



Ainsi, l’auteure a réussi ce tour de force de captiver la lectrice dubitative que j’étais au départ, et que je suis restée jusqu’au bout, tout en étant complètement conquise ! Oh ! on peut trouver l’une ou l’autre petite faiblesse : la révélation du passé de Katharina est pire que ce qu’on pouvait imaginer à partir des informations distillées au fil des chapitres précédents, et ressemble furieusement à ce qu’on aurait pu trouver au temps des nazis par exemple, mais du coup c’est un peu « gros »… et pourtant, ça passe ! Pire encore : quand sa maladie réelle est dévoilée, là c’est carrément « trop », j’ai même regardé sur Internet si ça existe vraiment et n’ai rien trouvé ; disons que c’est le (seul) élément complètement invraisemblable du roman, un peu comme un dérapage dans une intrigue trop bien construite, j’ai même ressenti un brin de vraie déception… et puis la magie continue d’opérer : on l’accepte malgré tout.



Le tout est servi par une très belle plume. L’auteure utilise et abonde d’un langage châtié (sans vouloir être mauvaise langue, c’est quand même rare, surtout à un tel niveau, dans les romances quelles qu’elles soient…), qui sublime cette lecture toute en tensions, tout en maintenant un suspense qu’on ne peut lâcher.
Commenter  J’apprécie          20
Loving doll

Difficile de mettre une note car j'ai abandonné le roman. Il est très bien écrit, les émotions et les tourments des personnages bien retranscrits, mais le caractère très malsain de la relation entre les personnages m'a empêché de vouloir à tout prix avancer dans l'histoire en espérant que les personnages vivent leur idylle. Après, je suppose que c'est l'effet recherché, et pour un lecteur qui aime la dark romance et n'est pas dérangé par le côté un peu glauque et malsain d'une histoire d'amour, je vous le conseille, car l'atmosphère et le style envoutant m'a presque poussé à continuer le roman. C'est ma première lecture de dark romance, et très certainement la dernière, car au vu de la qualité de ce que j'ai lu jusque là, je pense qu'on ne peut faire que difficilement mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Loving doll

J'ai adoré cette histoire, sombre et lumineuse à la fois, une atmosphère étouffante, deux personnages torturés mais passionnés. On touche à la folie, à la passion dévorante, qui nous dérangent et nous malmènent, qui nous amène au delà de l'acceptation, de la logique, de la droiture. Si tout est répréhensible, ce n'est pas ce que l'on veut toucher, on est happé par ce couple dans les méandres de leur amour. Une plume envoutante, poétique... encore une fois c'était parfait avec Farah Anah.

Attention public averti on est dans de la dark romance, âmes sensibles peuvent être heurtées par certaines scènes.
Commenter  J’apprécie          20
Le sang des Sauvages, tome 2 : Le prix d'Al..

Un deuxième tome où l’histoire est toujours aussi intense mais un tout petit peu moins passionnante que dans le premier tome. Je me suis de nouveau laissée embarquer dans cet univers fantastique et j’ai adoré retrouver tous les personnages et leurs tourments.



Sanaé et Leith vont encore vivent bien des rebondissements et rien ne sera simple. Entre Sanaé qui ne lâchera pas ces convictions et Leith qui laissera ces démons prédominer dans certains cas, leurs échanges peuvent passer de tendre à bestiale d’une page à l’autre. C’est déroutant mais tellement addictif. J’ai enfin eu les réponses aux questions rester en suspens à la fin du premier tome mais j’ai été de surprises en surprises à chacune des réponses. L’auteure part très loin dans ces révélations. Ce que vivent les Célestiens et les Draoniens est très complexe. L’histoire prend des tournures torturantes pour le lecteur et je dois dire que cela est dur de se remettre de certaines scènes. Tout comme dans le premier tome, les personnages secondaires sont très importants et certains d’entre eux m’ont déçu énormément alors que j’avais placé tant espoir en eux. Ce deuxième tome m’a aussi torturé que le premier et j’ai une fois de plus adoré cela.



Ah, Farah Anah, que dire à part MERCI pour ces deux magnifiques livres. Je suis vite tombée sous le charme de cette histoire dès les premières pages et toutes les émotions qu’elle a éveillée en moi ne s’effaceront pas de sitôt. MERCI pour cette intrigue de folie, MERCI pour toutes ces émotions, MERCI pour tous ces rebondissements et ces surprises, MERCI d’avoir partagé ce bout de toi avec nous.



Cette histoire torturante mérite que l’on s’y attarde et qu’on la lise. Bien évidemment, il faut avoir le cœur bien accroché et adorée lire de la Dark Romance et de la Fantasy. Certains trouvent que la fin appelle à une suite. Pour ma part, j’ai plutôt ressenti que malgré les années qui ont passé, Sanaé et Leith allaient une fois de plus avoir une dispute bien houleuse comme à leurs habitudes mais comme à chaque fois leurs amours sera toujours plus fort que tout. Par contre, j’espère un spin-off sur ce personnage qui fait son apparition et sur d’autres personnages également.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          20
La romance de ma vie... Tu parles !

J’ai écouté via Audible La romance de ma vie… Tu Parles ! de Farah Anah. Ce livre est le premier que j’écoute via ce format et j’ai été agréablement surprise !



Nous suivons Alizée, une autrice à succès très introvertie. Elle a une petite vie bien rangée avec une routine bien à elle. Cependant le jour où Erwin va venir emménager dans l’appartement d’en face, son quotidien va être bouleversé !



Nos deux protagonistes principaux sont aux antipodes : Alizée est une jeune femme solitaire et retranchée sur elle-même. Erwin est quant à lui, un homme à femme beau et arrogant. Ensemble, ils vont faire des étincelles !



Nous avons des dialogues très immatures entre nos deux personnages, la narration est quant à elle très fluide et le tout rend cela addictif. Alizée et Erwin ne savent pas comment interagir entre eux. Je les qualifierai « d’handicapés des sentiments », leur relation tourne en rond et évolue difficilement.



Malgré une plume légère, les thématiques abordées sont profondes et m’ont particulièrement percuté ! La relation que l’on a avec son propre corps et très bien abordée et reflète se que beaucoup d’entre nous ressentent. Au travers des rebondissements, j’ai eu l’impression que Farah Anah pointe les drames surréalistes qui sont souvent exploités en littérature mais aussi au cinéma.



J’ai passé un excellent moment avec cette première lecture audio ! Cette romance est un condensé de légèreté malgré des sujets qui nous affecte d’une façon ou d’une autre !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          20
Esme, tome 1

Une magnifique romance, même plus que magnifique.

Esmeralda est une jeune femme de 17 ans. Sa vie n'est pas la plus parfaite. A la maison, ce n'est pas la joie. Elle ne souhaite qu'une seule chose. Avoir 18 ans et PARTIR.



Elle accueille son nouveau voisin d'une manière assez spéciale. Les aléas de la vie font qu'ils se rapprochent. Une amitié naisse mais Esme veut plus que ça. En effet, elle est tombée sous le charme et elle est tombe amoureuse. Ils vivent leur histoire d'amour jusqu'au jour ou Abin disparait.



Je n'en dirais pas plus car sinon je risque de vous raconter toute l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Loving doll

A lire si vous voulez regarder en face, les atrocités du monde ... très inconfortable lecture pour moi, avec des rebondissements incessants vers toujours plus d'horreurs humaines, si les mots horreur et humain peuvent être associés. Quelques fois, il faut regarder certaines réalités en face. C'est fait.
Commenter  J’apprécie          20
Loving doll

Comme à chaque fois que je lis un Black Ink, je retrouve le plaisir de lire des romances qui possèdent un véritable scénario et abordent des thèmes forts. Là, j'ai été servi. Inceste, manipulation, folie, relation toxique... Tous les ingrédients sont réunis pour faire une dark romance digne de ce nom. Surtout, les thèmes abordés sont assumés, et j'ai été fascinée tout du long par cette histoire hors du commun.



Certaines petites choses manquaient un peu de clarté et de développement, mais ça reste une histoire excellentissime.
Commenter  J’apprécie          20
Loving doll

Loving Doll… Deux victimes d’une passion destructrice ? pas vraiment.



Wolfgang l’unique héritier des Von Gail, cet homme à la froide insolence et l’arrogance presque élégante se voit offrir un drôle de cadeau d’anniversaire. Le sosie de sa sœur perdue… Comment faire abstraction qu’elle n’est pas elle, lorsque tout est fait pour qu’elle le soit, jusqu’à porter son propre prénom ? La fascination de Wolf pour cette orpheline est immédiate. Elle l’intrigue, l’attire et même s’il n’en veut pas, elle ressemble beaucoup trop à sa petite sœur pour ne pas se rapprocher de cette petite fille à l’apparence aussi fragile qu’une poupée de porcelaine, mais aussi Fascinante. Sans vie, Terrifiante.



Katharina n’a plus personne. Parachutée dans ce manoir hors du temps par la seule personne en qui elle avait confiance, elle se doit d’obéir comme on lui a toujours appris à le faire. Elle comprend dès son arrivée qu’elle doit plaire à Wolf pour le rendre moins triste en ressemblant au mieux à sa sœur qu’il pleure encore. En son for intérieur, elle est terrorisée, mais aussi, captivée par ce garçon qui passe son temps à la contempler.



Au fil du temps, les années passent, un lien fort s’est tissé en eux. Fort, mais aussi malsain tant leur relation est exclusive. Wolf ne partage pas sa poupée ! Lui seul peut l’aimer, la choyer, être indispensable à son bonheur. Une possessivité partagée par Katharina qui supporte de moins en moins que Wolf l’abandonne. Mais sa poupée grandissant et sa féminité se manifestant, Wolf est pris de pensées beaucoup trop luxurieuses à son égard. Des pensées qu’il réfrénait autant qu’il le pouvait le rendant plus fou que ce qu’il était. Il était tordu il le savait, mais pas à ce point là ! Mais à la seule pensée qu’elle puisse être Katharina, la barrière devenait alors infranchissable pour le bien de sa santé mentale. Sa poupée lui était interdite. Mais il avait beau lutter, Wolf n’était plus qu’un loup dans une bergerie ou seule Kai était là, prête à se faire dévorer, le souhaitant même de tout son cœur. Rien ne pourrait se mettre en travers de ce besoin bestial d’être l’un avec l’autre. Non rien… Ni personne…



Elle n’avait d’yeux que pour lui.



Il n’avait d’yeux que pour elle.



Loving Doll, une histoire brutale, bouleversante qui nous emporte dans une chute sans fond d’un amour abyssal et destructeur qui consume à petit feu nos protagonistes, faisant fi alors de la morale et de la légalité. Leur attirance interdite devient une torture autant physique que morale, pour eux, mais aussi pour nous. Une attirance viscérale qui se transmet au-delà des pages tant la tension est palpable. Est-ce de l’amour ? Simplement du désir ? Farah Anah nous immerge dans la noirceur d’une trame dérangeante, oppressante nous engloutissant peu à peu au rythme d’une attirance qui se construit dans le temps, dans un univers et un décors suspendu entre le siècle dernier et la modernité d’aujourd’hui. Sa plume est d’une finesse remarquable, ne manquant pas de vocabulaire en parfait adéquation avec le récit et son imagination riche et débordante font que l’on ne peut que se faire happer à l’intérieur de ce manoir sombre, mystérieux, rempli de secrets, de non-dits et surtout de folies. Happer par les méandres du cerveau de Kai, mais aussi de Wolf. Ce jeune loup qui a été façonné dans un amour possessif par ses deux poupées. L’une intouchable, l’autre interdite. Mais elle restait néanmoins sa propriété. Elle était son cadeau et quand on y pense, qui était le plus tordu à ce moment-là ?



Un récit complètement barge au cheminement psychologique rondement mené par l’auteure. Aussi bien avec ses protagonistes qu’avec nous, lecteurs. Car elle nous endocrine complètement en nous faisant accepter l’inacceptable, nous faisant ressentir des émotions et du désir face à cette tension sexuelle qu’on rêve de voir s’enflammer dans un brasier qui ne pourrait jamais s’éteindre. La possessivité malsaine de nos protagonistes est maladive, incontrôlable, et complètement tordu. Parfois j’avais cette image d’un enfant à qui on enlève son doudou et ce chagrin qu’il peut ressentir et je me disais …. et si le doudou pouvait lui aussi ressentir les émotions et le chagrin ? Quelle serait sa réaction pour qu’on lui rende celui qui l’a choisi, choyé à ne pas pouvoir dormir ni vivre sans ?



Loving Doll, une Dark romance à découvrir en laissant de côté vos préjugés et votre morale. Un récit qui se veut sombre, tordu, perverse, palpitant, sensuel, intriguant, qui manque juste parfois de rythme qui paradoxalement, n’aurait pas sa place. Ce qui fait que la lecture est plus lente, mais cette lenteur correspond parfaitement à l’atmosphère qui dégage du récit. Mon seul bémol aura été que l’auteure n’aille pas encore plus loin dans le machiavélisme de sa chute. Mais ça, c’est vraiment propre à ma lecture et à cette fin que je me suis imaginée tout au long et qui n’a pas été telle que je le souhaitais dans mon esprit. Esprit qui doit surement être encore plus tordu que celui de Fara Anah 😉.



Un grand merci à Black Ink Éditions pour m’avoir permis de découvrir cette Dark romance qui sort des sentiers battus et que j’ai pris plaisir à découvrir. Et un grand bravo pour cette magnifique cover qui reflète tellement La Poupée et ses désirs.
Commenter  J’apprécie          20
Esme, tome 1

En regardant cette couverture et après avoir lu le résumé, je ne m’attendais pas à découvrir...ça.

Dès les premiers mots, j’ai été emportée. Ça m’arrive de plus en plus rarement, mais ici, ce fut une exception.

J’adore, mais vraiment, quand les romans se déroulent sur plusieurs années. On voit évoluer les personnages, leur caractère, leur physique, leur façon d’être. Dans les premiers chapitres, Esme était dure, froide, ne désirant faire entrer personne dans son coeur et dans sa vie. Abain était dynamique, sociable, gentil et généreux. Et dès les premiers chapitres où ils sont ensemble, on voit que se met en place une complicité inébranlable. Leur relation est belle, unique. C’est d’abord comme une relation frère/soeur, puis elle aussi, comme les personnages, évolue. Ils s’apprennent pleins de choses mutuellement, et on dirait même qu’ils prennent le caractère de l’autre, tout en gardant le leur. Ils partagent, fusionnent. J’ai aimé leur relation si fusionnelle. J’ai aimé comment elle avait démarré et comment elle avait évolué. J’ai trouvé intelligent de ne pas faire des flashbacks et en même temps raconter le present, parce que je n’aurais pas savouré l’histoire de la même façon. On a besoin du passé pour vivre le présent.

Le présent, justement...un mystère. J’avais envie de savoir pourquoi. On a l’impression que c’est bon, on sait déjà ce qu’il va se passer, alors que pas du tout ! C’est ça qui maintient en haleine. Certes, j’avais envie de rentrer dans le livre et dire à Esme ce que je pensais vraiment, mais après m’être mise à sa place, au final, je l’ai comprise.

La plume de l’auteure est simple, mais emportante.



C’est une histoire qui paraît banale à première vue, et même moi je me disais ça. Mais l’auteure a su s’y prendre, a su mettre de l’action là où on ne s’y attend pas. Hâte de découvrir le fin mot de l’histoire dans le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          20
La romance de ma vie... Tu parles !

J’ai choisi ce roman car son résumé promet une histoire pétillante et drôle, je n’ai pas été déçue ! Nous suivons les aventures d’Alizée, une écrivaine à succès qui publie des genres très différents. Malheureusement, pour la romance, elle se confronte à la page blanche et n’arrive plus à écrire une ligne depuis deux ans. Bien sûr, elle publie d’autres livres dans d’autres catégories mais la romance, ça ne prend pas. Épaulée par sa meilleure amie Gala et son éditeur, elle va tenter de dépasser ça. C’est sans compter sur son nouveau voisin Evrin, qui s’amuse à ramener conquête après conquête et l’empêche de travailler.



Comme je m’y attendais, ce roman est drôle et rafraîchissant. La personnalité d’Alizée est attachante et elle nous embarque dans ses aventures. Avec une répartie légendaire, un entêtement phénoménal et des espoirs fabuleux, on prend plaisir à découvrir cette bonne femme. Complexée par son physique, elle désire rester anonyme et pourtant, elle rencontre déjà un franc succès sous tous ses différents pseudonymes. J’ai adoré le caractère de ce personnage, j’ai adoré ses punchlines et son développement. Même si on l’adore, elle agit parfois de manière impulsive, notamment avec son frère Charles et c’est bien de voir qu’elle a aussi des défauts ! Il y a aussi son chat Vampyr, un personnage secondaire mais qui va malgré tout réussir à nous faire sourire.



Bien sûr, il y a Ervin, ce tombeur qui répète sans cesse ne pas vouloir s’engager. Pourtant, on voit bien qu’il commence à être tirailler auprès de notre auteure préférée. J’ai aussi aimé découvrir son point de vue, par extension sa famille et donc, les problèmes auxquels il est confronté. Avec Alizée, ils font la paire. Entre leurs joutes verbales et leur façon de faire l’autruche, c’est assez amusant.



En dehors de ça, il y a les meilleurs amis de chacun, entre Gala et Milo, c’est le coup de foudre. J’ai vraiment aimé le binôme Gala/Alizée, on voit qu’elles sont réellement complices et qu’elles font tout pour se comprendre. D’une loyauté sans faille, d’un franc parlé sans limite et d’une amitié sincère, Gala est toujours là pour soutenir son amie. J’ai aussi aimé le fait que Milo, tienne tête souvent à Evrin, même si on ne sait pas vraiment pourquoi.



D’ailleurs, le retournement de situation est fabuleux. On ne se doute pas une seule seconde de ce qui est en train d’être joué sous nos yeux. Naïvement, on suit les personnages et paf, l’auteure décide de nous surprendre.



En bref, c’est un cocktail détonnant entre des émotions profondes, beaucoup d’humour et une histoire d’amour mignonne.

Je ne peux que vous recommander cette lecture qui vous redonnera le sourire.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          20
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Esme, tome 2

Puissante. Intense. Renversante. Accablante. Bouleversante. Terriblement douloureuse.

Voilà quelques qualificatifs que je peux donner à cette lecture que je viens de terminer. Mais sachez qu'ils en cachent beaucoup d'autres...

Je ne peux que confirmer mon indéniable coup de cœur ❤️ pour cette duologie aussi fascinante et enivrante que malsaine et complexe, au-delà de mots.



La fin du premier Tome m'avait fait hurler à l'injustice !!! 😂 (dans la plus profonde indifférence de mes bourreaux (e) 😜).



Donc, nous retrouvons Esme perdue, seule et brisée mais dans une colère colossale qui la maintient debout afin de connaître une bonne fois pour toute toutes les vérités qui lui manquent pour avancer.

Et pour cela, elle est prête à tout, quitte à aller dans la direction qu'Abain a toujours refusé lui voir prendre, la protégeant de tout cela sans jamais rien lui avouer.



Pendant ce temps, nous faisons connaissance avec cet homme que personne n'a jamais vraiment connu ni compris finalement, Abain.

Au-delà de lui vouer une haine féroce (solidarité féminine oblige 😜), j'ai appris à éprouver compassion et empathie pour cet être qui n'a finalement comme tort que de ne pas avoir su exprimer ses émotions tant positives que négatives, choisissant facilité et ténèbres où il aurait fallu se battre dans la lumière, même si il a toujours un plan de secours quelque soit les circonstances.



J'ai déteste Abain autant que j'ai appris à l'aimer avec ses failles.

J'ai adoré Esme dans toutes ses fragilités qui font sa force autant que j'ai été attristée de ses décisions prises uniquement sous l'impulsivité de son état d'esprit à l'instant T.



Mais comment faire pour survivre aux manipulations ? Aux secrets ? Aux révélations ? À ses sentiments qui balayent tout sur leur passage ? À la douleur des épreuves qui ne cessent de se succéder ? À la puissance de la sincérité qui leur a fait cruellement défaut pour leur plus grand malheur ?



Une descente aux Enfers nécessaire pour déterminer les limites de cet amour passionnel, inconditionnel, fusionnel mais tellement destructeur qui rythme leur vie sans qu'il ne puisse rien y changer.

Qu'est-on prêt à faire par amour ? Qu'est-on prêt à faire pour protéger les personnes auxquelles on tient ? Qu'est-on prêt à faire pour son âme sœur, sa moitié ?



Voilà où nous entraîne Esme et Abain; aux confins d'eux-mêmes pour nous prouver de quoi ils sont capables pour cette entité qu'ils forment à deux.

Voilà comment ils nous montrent la puissance inébranlable d'un amour aussi néfaste que salvateur.



Laissez-vous entraîner dans cette chute vertigineuse dont vous découvrirez l'atterrissage en même temps que votre propre réflexion, sur vous-même et sur vos capacités cachées lorsque la situation en exige 😉.
Commenter  J’apprécie          20
Esme, tome 1

Esme a été oubliée des forces divines à sa naissance, car depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette maison où les sentiments humains n’avaient pas de place, son avenir paraissait tout tracé. En fin, c’est l’avis de ceux qui côtoyaient sa famille. On disait d’elle qu’elle suivra les traces de ses paternels accro à l’alcool et aux drogues. Mais Esme, même si elle partait avec un lourd handicap, elle n’a de cesse de vouloir démentir toutes ces statistiques qui n’étaient pas en sa faveur. Elle ne voudrait en aucun cas tomber dans la drogue ni rester dans ce quartier dont les habitants salissaient sa réputation par des ragots mensongers juste par ce que sa mère se prostitue pour un gramme de coke. Une mère qui n’a de mérite que l’avoir mise au monde. Même une chienne enragée a plus d’instinct maternelle qu’elle.



Alors pour se sortir de ce quartier pourri qui lui prédit un futur aussi pourri, elle travaille dur et encaisse les maltraitances morales et physiques en serrant les dents. Ne pensant qu’à ses rêves. Jusqu’à l’arrivée d’Abain Loreto dans sa vie. Et elle était si jeune. Le déménagement d’Abain dans son quartier était autant une bénédiction pour elle qu’une malédiction de mon avis. Effectivement, en un laps de temps, il est devenu son protecteur, son amant, son âme sœur, l’ancrage auquel elle s’accroche quand les choses deviennent trop dures pour elle… Bref, son tout. Avec lui à ses côtés, elle ne manquait de rien et personne n’osait se frotter à elle. Fini les temps des brimades, des privations, des humiliations et harcèlements qu’elle subissait à la longue. Et cela aurait continué comme cela jusqu’à la fin de sa vie si elle l’avait voulu. Car Abain lui rendait tous ces sentiments qu’elle a pour lui au centuple. De cela, elle en a jamais douté.



Mais Esme est une rebelle et tient trop à son indépendance. Et ne se livre pas si facilement, car les secrets, elle en connait un rayon et bat son amoureux à plate couture dans ce domaine. Ne pensant qu’à protéger son cœur et ses projets d’avenir, elle n’a fait qu’à sa tête et a plongé les pieds devant dans les magouilles de son Abain qui a laissé faire devant son insistance. Signant par là, la fin de ses rêves les plus fous.



Aujourd’hui, Esme a 24 ans, et essaie laborieusement de prendre sa vie en main après avoir été mise longtemps à l’ombre. Mais, voilà que l’un des fantômes de son passé refait surface, rapportant son lot de rancœur et de questionnements auxquels Abain refuse de répondre. Noyant le poisson par des faux-fuyants. Rien de ce qu’il lui raconte ne lui apporte l’apaisement dont elle a besoin pour tourner la page même s’il était toujours protecteur envers elle.



Quelques années avant, Abain au jour et au lendemain, s’est volatilisé de sa vie la laissant dans la mouise et dans une détresse palpable. Et malgré tous les efforts, allant jusqu’à consentir au pire de ce que vous pourrez imaginer, pour retrouver ses traces, mais en vain. Résignée à la nouvelle de sa prétendue mort, Esme a essayé tant bien que mal à survivre dans un milieu où la violence et les coups traîtres font rage.



Mais tomber sur lui par hasard, dans son costume BCBG et propre sur lui, dans une jolie et luxueuse maison et à quelques jours de son mariage en plus, il y avait de quoi péter les plombs. Il a réalisé tous ses vœux d’enfance, tout ce qu’elle a rêvé… avec lui. Mais loin d’elle, sans elle… Et avec une autre femme qu’elle. Comment pourrait-elle combler ce trou béant qu’elle a cru avoir colmaté après toutes ces années de souffrance ? A-t-elle sacrifié sa liberté et une bonne partie de son corps, de son âme en prison, pour un mec qui n’en valait pas la peine ? L’a-t-il vraiment trahie ?



Tous les indices nous confortent dans cette idée mais, Esme est si amoureuse et se refuse d’ouvrir les yeux sur une réalité au goût amer. Abain est son âme sœur, l’homme qu’elle aime de tout son cœur depuis ses douze ans. Il l’aime, elle l’aime. Ils s’aiment depuis trop longtemps pour qu’il l’abandonne sans raison. Jamais elle ne pourrait croire qu’il lui a planté un poignard dans le dos !



Il n’est pas facile de chroniquer ce premier tome d’Esme sans éviter les spoilers. Farah Anah m’a embarquée pour un voyage qui n’est que souffrance, violence, frissons, passion et amour fusionnel. Pas facile de me brider car, il y a beaucoup à dire sur cette histoire hors du commun. J’aimerais féliciter l’auteure de cette prise de risque, car l’histoire d’Esme et Abain n’est pas commune et sort des sentiers battus. Elle pourrait rebouter certaines mais, si on fait abstraction d’un fait qui pourrait être choquant, on pourrait alors plonger dans une mer de moult émotions que l’auteure nous a offertes avec générosité et sans prendre des gants.



Dès le début de ma lecture, j’ai pressenti que cette histoire d’amour aussi fusionnelle que destructrice ne pouvait que mal finir, qu’elle va aussi me briser le cœur, et la suite m’a donné raison.



Esme, malgré son passif, est quelqu’un qui a le sourire facile et le cœur sur la main. Loyale dans ses amitiés, travailleuse et fidèle à ses amours. Le milieu carcéral n’a pas touché son âme malgré les outrages qu’elle y a subis. Si elle réussit à donner le change à son entourage, elle ne peut pas nous cacher ses fêlures ni ses émotions. Elle nous livre ses larmes et son âme écorchée à vif sans pudeur. Fragile et forte à la fois, elle m’a touchée autant dans ma chair que mon coeur.



Quant à Abain, ténébreux et versatile, sa personnalité reste un flou total. Si ses paroles nous disent son dévouement à son amour d’antan, certaines de ses actions nous mettent le doute et nous laissent à notre faim. Est-il vraiment ce qu’il prétend être ? Pourquoi avoir disparu tout de suite après l’incarcération d’Esme ? Est-ce pour la protéger comme il le prétend ? Mais alors d’où vient ce sentiment de culpabilité qu’on perçoit dans ses yeux, dans sa voix ? L’a-t-il vendue pour sauver sa peau ? Ses airs mystérieux nous plongent dans la confusion la plus complète et l’auteure n’a rien fait pour nous aider à déchirer le voile de ce personnage aux multiples visages ! Sadique un jour, sadique toujours…



En somme, Farah Anah vous donne rendez-vous avec des émotions brutes et sincères, une énigme obscure et savamment bien menée, des personnages sombres certes, mais si attachants. Mais pas que cela… Elle vous embarquera aussi pour une histoire inédite et passionnante. Elle vous raconte l’histoire d’un amour fusionnel au point d’être douloureux. Un amour et une passion qui ne vous laisseront nullement indifférentes. Une histoire sombre qui vous touchera jusqu’à la moelle…



Attention, ce premier volume est une vraie incitation à l’émeute car Farah Anah sait manier le mot frustration comme jamais mais, la bonne nouvelle, le deuxième tome arrivera le 4 novembre dans vos PAL. Vernie que je suis, je le débute ce soir ! (Préco par ici)



Merci à Black Ink éditions pour l’envoi du service presse numérique ainsi que l’auteure pour cette belle et captivante histoire bouleversante !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Le sang des Sauvages, tome 2 : Le prix d'Al..

Sacrée Sanae, la voici une fois de plus empêtrée dans les problèmes et cette fois ci jusqu’au cou. Sanae est de retour à Celestia avec une mission bien précise qui s’avère, par ailleurs, bien plus ardue que prévue. Très vite Sanae se rend compte que la confiance est un bien précieux qui ne faut pas accorder au premier venu. Seule, désemparée, soucieuse accaparé par des sentiments contradictoires et des émotions brouillons, Sanae, captive malgré elle, étouffe dans une ville dirigée par un roi malhonnête. La rage bouillonne, l’envie de tout écraser se fait pressante, Sanae vit un véritable cauchemar entre l’amour pour un rival de son peuple et son peuple qui n’a pas plus de bonnes manières. Assisse entre deux chaises, sa force de persuasion devient alors sa meilleure arme.





Sanae connaît de nombreux aléas, renoue avec son terrible passé dont les secrets éclaboussent son apparente tranquillité. Son grand amour pour Leith est véritablement malmené. Le chaos règne partout. Le ciel s’obscurcit, les morts s’amoncellent et la guerre n’annonce rien de bon. Quel va être le prix à donner pour retrouver la sérénité ?





Ce second tome n’a rien d’une idylle paradisiaque. Farah Anah plonge son lecteur dans les profondeurs du mal, de la manipulation et de la combativité. L’auteur ne laisse rien au hasard et prive ses personnages de tendresse. Tout est alors question d’urgence, de survie et de stratagème. Une course effrénée et éreintante pour une guerre qui ne laissera aucun répit. La violence se fait reine, le sang se fait prince et la douleur la pire des compagnes. Tortures et sévices n’épargneront personne. Si je trouvais Sanae détestable dans le premier tome par son côté versatile, il n’en ai plus rien ici. Les traits psychologiques de son personnage sont approfondis et j’ai découvert une jeune femme aussi téméraire que courageuse et animée par de véritables sentiments purs. Une magnifique lumière au milieu des ténèbres. Alors que je reprochais la presque absence de Leith (dans la narration), ici, il a droit à la parole, je découvre un homme aux fortes convictions animait par un rage sanguinaire mais qui porte malgré sa noirceur, un véritable amour pour Sanae. Il est très maladroit quand il doit parler de sentiments et ne sait pas du tout comment gérer les émotions qu’il ressent. Son créneau est sans contexte la guerre, le sang, la hache, les couteaux, les poings, le combat…





Cette suite a tous les ingrédients pour me séduire : une trame riche, des personnages hauts en couleur, un univers trépidant. Une dark fantasy explosive et riche en émotions.





Réside toutefois une question finale : suite ou pas suite ? Parce que, je veux pas dire, mais la dernière phrase titille ma curiosité et pas qu’un peu !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Le sang des Sauvages, tome 2 : Le prix d'Al..

Le premier opus avait eu le don de me surprendre, je dois vous avouer que je l’avais terminé passablement sur les nerfs… Tout ça c’est la faute de Farah Anah hein ! Alors j’étais curieuse de voir ce que me réservait cette suite.



UNE SUITE PLUS SOMBRE, RYTHMÉE ET HYPER ADDICTIVE !

Sanaé est de retour à Celestia, son séjour auprès des Sauvages a instillé le doute en elle… Est-il possible qu’elle ne connaisse pas aussi bien son peuple ? Sanaé va devoir faire la lumière sur tout ça.



Sanaé qui était d’une impulsivité sans faille va devoir revoir ses priorités, elle se retrouve à Celestia mais l’accueil n’est pas celui qu’elle avait espéré… Elle va devoir surmonter énormément d’épreuves. Ses investigations vont la conduire au devant du danger…



J’avais quelques a priori avant de commencer cette suite. J’avais particulièrement aimé l’univers fantastique de Farah Anah même avec les petits aspects qui m’avaient titillés… J’ai très vite retrouvé la colère que j’ai ressenti à la fin du premier opus, mais je vous avoue que j’avais cette hargne qui m’a poussé à dévorer les pages de ce roman. L’ensemble du roman est très sombre, nos personnages vont être aux prises avec leurs convictions, ils vont devoir faire preuve de courage mais aussi de pragmatisme et de sang froid…



DES PERSONNAGES TOUJOURS AUSSI MYSTÉRIEUX ET PASSIONNANTS !

J’avais hâte de retrouver Sanaé, elle qui était déjà déterminée dans le premier opus, devient une véritable acharnée, motivée par ses doutes et son envie d’obtenir des réponses, elle va vraiment faire preuve de courage. Elle ne va pas ménager ses efforts, ses émotions vont être mises à rudes épreuves. C’est une vraie guerrière, j’ai aimé sa façon de se comporter, elle a gommé les défauts que je lui avais trouvé dans l’opus précédent. Sanaé se sent investie d’une mission, elle prend cette quête à cœur. Son retour à Celestia et sa séparation avec Leith l’ont rendu moins confiante envers son entourage, la méfiance est sa principale alliée. Elle va retrouver ceux qu’elle a appris à connaître pendant son entraînement à la Savage Task, mais peut-elle leur faire confiance ? Sont-ils réellement du bon côté ? Alliés ou ennemis ? Elle ne sait vraiment plus sur qui compter. Elle a été marquée par sa relation avec Leith… Mais avait-elle vraiment quelque chose avec le Sauvage ? Ne s’est-il pas juste amusé avec elle ?



Leith est encore plus imposant dans ce second tome. Je vous avoue que j’avais la rage envers lui. Mon dieu, avec des envies de meurtres… Leith est un personnages charismatique qui représente son peuple à la perfection. C’est un homme de principe qui ne veut que la paix pour son peuple mais pour cela il a fallut qu’il tourmente Sanaé. Et ce n’est que le commencement. C’est difficile d’admirer un personnage et de le haïr en même temps. J’ai cru que je ne pourrais jamais pardonner Leith, honnêtement c’est rare qu’un héros me fasse ressentir des émotions si vives, que ce positif ou négatif !



Une multitude de personnages gravitent autour de nos héros pour rendre le récit plus complexe, je dois dire que j’ai été ravie d’en découvrir certains plus que d’autres… Depuis le premier opus, j’ai eu un intérêt particulier pour Sendrik… et cela a perduré avec cette suite 🙂



UNE PLUME ENCORE PLUS CAPTIVANTE.

Farah Anah avait su me bluffer avec son premier tome, elle avait réussi à se faire une place dans le genre de la fantasy avec un univers très bien ancré, et ici j’ai trouvé que sa plume était encore plus captivante, je l’ai sentie plus investie dans son intrigue, elle a poussé son lectorat plus loin en faisant des choix audacieux. L’ensemble de l’histoire a une belle continuité et l’ambiance plus sombre de cet opus m’a charmé car le cheminement suivait un scénario surprenant.



Le style de Farah Anah est un mélange de genre, son écriture est habilement menée, action, suspense et amour son au rendez-vous. Le mystère est omniprésent et c’est ce que j’ai aimé.



UNE ROMANCE SINGULIÈRE QUI AURAIT PU ME FAIRE GRINCER DES DENTS.

La romance est trouble, elle s’insère dans un climat fait de tension, en temps de guerre, l’amour n’a pas forcément sa place et pourtant ici c’est ce qui motivera nos héros. Ce qui les fera des risques, qui échauffera leurs sangs.



Farah Anah a joué avec mes nerfs. Elle m’a fait ressentir beaucoup d’émotions, de celles qui font grincer des dents, des sentiments contradictoires qui auraient pu me faire hurler…



EN BREF :

Un second opus oppressant et nettement plus sombre. Des personnages qui se battent pour une liberté chèrement payée, j’ai été embarquée dans le tumulte ambiant. Moi qui ne suis pas une grande habituée de la fantasy, je peux vous dire qu’avec [Le sang des sauvages] j’ai passé un moment intense de lecture. Entrerez-vous dans la bataille ?
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Farah Anah (546)Voir plus

Quiz Voir plus

CYRANO DE BERGERAC (Rostand)

Quel est l'autre prénom de Cyrano?

Séraphin
Saturnin
Savinien

12 questions
1683 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}