Black Ink Editions (23/02/2024)
4.11/5   14 notes
Quinn, c’est l’étudiante de la High Hills University qui se cache derrière un blog féministe de Californie. Les hommes, leurs gros muscles et leur machisme, elle déteste ça ! Alors, quand elle apprend que son petit frère intègre une fraternité du campus, elle fonce trouver West Reed, l’une des figures emblématiques de la maison, et le menace des pires représailles s’il pervertit son cadet.

West, c’est le quarterback le plus populaire de l’établissemen... >Voir plus
Que lire après QueenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après ʟᴇxᴍᴏ, place à ǫᴜᴇᴇɴ ! Et comme avec le premier opus, j'ai passé un très bon moment de lecture. 🤗 La romance de Campus n'est plus vraiment ma cam j'avoue, mais de temps en temps, je succombe à la tentation de quelques autrices. Et ayant beaucoup aimé Lexmo, c'était une évidence de poursuivre cette saga ! Quinn et West, c'est un mélange détonnant, que rien ne prédestinait, mais qui pourtant va faire des étincelles.⠀

Quinn, c'est l'étudiante de la High Hills University qui se cache derrière un blog féministe de Californie. Quand elle apprend que son petit frère intègre une fraternité du campus, elle fonce trouver West et le menace des pires représailles s'il pervertit son cadet. West, c'est le quarterback le plus populaire de l'établissement. Son arrogance est telle qu'après sa confrontation avec Quinn, il ne pense qu'à une chose : ajouter celle-ci à son tableau de chasse...⠀

Il m'a fallu quelques chapitres pour me sentir bien intégrée dans l'histoire (ce fut également le cas pour le tome précédent) mais une fois fait, je me suis beaucoup attachée à Quinn et West. L'autrice se joue des clichés et le fait brillamment. Elle prend le contre-pied de ce qu'on pourrait attendre des personnages, tout en exploitant leurs failles et leurs aspirations profondes. Et c'était top !⠀

Et puis, la romance est rythmée, et évolue d'une façon qui m'a beaucoup plu. Derrière Quinn la rebelle se cache une femme passionnée, qui n'hésite pas à se remettre en question. Et j'ai aimé découvrir davantage West, qui est bien plus que le tombeur attendu. Et au fil des pages, j'ai trouvé le tournant romantique de leur histoire très touchant !⠀

Bref, vivement le tome 3, Liam, on attend plus que toi ! ⠀
C'est toujours agréable de terminer un livre de cette autrice, même si je dois admettre que les romances universitaires ne sont pas celles que je préfère. Cela explique surement mon avis mitigé sur ce livre.

West et Quinn forment un couple mignon, lui représentant le cliché du beau gosse (un peu trop) insouciant, et elle, une féministe dans l'âme et un brin aigrie.

Néanmoins, la lecture de ce roman m'a pris du temps. Bien que léger, drôle et mignon, vers le milieu du livre, je me suis un peu ennuyée. Les protagonistes et leur histoire d'amour ne m'ont pas vraiment enthousiasmée.

Après une courte pause, j'ai quand même apprécié reprendre ma lecture, et les thèmes abordés se sont avérés plutôt intéressants. Mais surtout, je voulais le finir parce que j'ai hâte de lire le prochain tome, avec une intrigue qui me parle davantage.

En résumé, ce fut tout de même une lecture sympathique, qui pourra plaire à beaucoup d'amateur du genre.
&#xNaN J'ai bien aimé ma lecture West est vraiment la casse cou et le plus drôle de la bande donc j'étais curieuse de lire ce tome le concernant.

&#xNaN West m'a fait rire avec son côté parfois lourd, mais également apprécié de par sa gentillesse, sa maladresse par moments. Il donne envie de sympatiser et rigoler avec lui car il ne se prend pas la tête, vit sa vie sans trop se poser de questions.
Ce que j'ai particulièrement aimer c'est que malgré l'image qu'il montre et revendique c'est un bon gars qui sait accepter les critiques, quand on le remets en place il n'en joue pas pour se montrer ni se venger. Il est plus que ce qu'il montre en apparence.
Quinn est une jeune femme touchante quand on comprend le pourquoi elle est devenue féministe, j'ai aimé son côté mère poule envers son frère, mais aussi son côté piquant où elle a dit les choses sans honte.

&#xNaN Une bonne romance feel good avec des personnages avec du répondant, drôles et attachants.
Même si pour moi Leyah et Zach restent mes chouchous 🥰.
Hâte de découvrir le tome sur Liam car il est si mystérieux...
🌸 Quinn est une femme forte, qui a toujours dû plus ou moins se débrouiller seule et prendre soin de son frère. Cette jeune femme, féministe, défend ses convictions aussi bien lors de ses échanges sur son blog, qui est d'ailleurs assez populaire. Les stars d' Université tel que West, très peu pour elle ! C'est le parfait stéréotype des types qu'elle exècre.
J'ai adoré ce personnage qui défend ses idées et ses valeurs coûte que coûte ! Protecteur avec son frère, on comprend qu'elle prend soin des gens qu'elle aime. J'ai aimé ses réparties toujours bien placée. 😂😍

🌸 West est une star montante du football américain et est complètement adulé ! Sa vie ne tourne qu'autour du sport, des fêtes et des filles ! Quelques frasques ont d'ailleurs entaché son image mais cela lui est égal. Mais lorsque la tornade Quinn déboule à la fraternité pour le remettre à sa place, il est totalement intrigué.
Derrière son image de queutard qui ne prend rien au sérieux, on découvre finalement un grand sensible, qui va s'ouvrir et se révéler au contact de Quinn. J'ai aimé le voir évoluer, et découvrir sa véritable personnalité ! C'est un homme solaire et toujours positif, et les joutes verbales entre lui et Quinn étaient excellentes !

🌸 le langage familier parfois utilisé dans l'histoire, m'a parfois un peu dérangé, même si je comprends qu'il colle parfaitement à la personnalité de West. Cela n'a pas entaché ma lecture ! Les joutes verbales entre les personnages principaux et l'implication des personnages secondaires, sont incroyables ! 😍 Sans parler de l'écriture de l'auteure qui est addictive. ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre a popé dans la librairie où je travaille et en voyant dans le résumé : étudiante et blogueuse féministe, j'ai foncé dessus ! Une romance universitaire à la Rebel University, avec une héroine féministe, c'est pour moi !!

Quinn est donc étudiante à la Hig Hills Université, en Californie, en journalisme et tient un compte insta féministe. Elle a horreur des fraternités et tout ce qui touche de près ou de long au sexisme. Alors quand son petit frère intègre Bêta Thêta Pi, la fraternité de l'université, elle ne peut pas rester sans rien faire ! Quinn confronte West Reed, l'un des membres fondateurs de BTP. Entre les deux, les représailles sont lancées. Il n'a pas intérêt à pervertir le petit frère.

Queen est une bonne découverte, une romance explosive, drôle, piquante et un côté féministe. Les deux personnages principaux sont totalement à l'opposée : Quinn est bisexuelle, féministe et engagée. West est une montagne de muscles, dans le cliché du sportif étudiant américain, à collectionner les conquêtes sans se remettre en question. Forcément, lorsqu'il est attaqué sur sa virilité par Quinn, les étincelles fusent et le défi est trop important.

Vraiment, cette romance se lit trop vite, je me suis bien amusée avec les personnages ; le genre de romance avec une certaines profondeurs dans les protagonistes mais où on a pas besoin de réfléchir plus que ça pour passer un bon moment de fraîcheur et d'amour.

L'écriture est fluide, accrocheuse et familière ; même les petites erreurs de mise en page ne m'ont pas plus dérangé que cela.

J'ai vu après coup qu'il s'agissait d'un tome deux, je suis curieuse de lire le premier tome !
Lien : https://mathildelitteraire.b..

Avoir peur pour quelqu'un est bien pire que de craindre pour sa propre vie. L'émotion est moins virulente, mais elle grignote plus douloureusement.
Si la plupart du temps, je puise mon énergie dans la fête et les interactions sociales, j'adore le large, une fois que le soleil s'est couché. L'obscurité rend leur puissance aux éléments. Loin de la foule, de la lumière, du boucan. Son essence renaît, et me parle bien plus que les somptueux paysages des cartes postales.
Nous possédons tous des écorchures, un prisme par lequel nous recevons la vie, de façon parfois très subjective. Erronée. Déformée.
T'es ma bouteille d'oxygène, Quinn. De l'adrénaline pure qui fuse dans mes veines.