AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières citations /RSS
Je me souviens d'un spleen ancien qui tombe soudain sur la ville, jolie pluie fine qui caresse le bitume bleu des soirs pleureurs. (Page 80).
Commenter  J’apprécie          10
- Au contraire. Il faut que tu saches. J'ai un devoir de mémoire. Je le dois à ceux qui ne sont plus là pour témoigner.



...



- Pendant les vingt ans qui ont précédé le plébiscite de 1974, les Francs-Montagnards se sont battus sur deux fronts. D'un côté, avec le Rassemblement jurassien, ils militaient pour la création d'un nouveau canton, de l'autre, ils défendaient leur région contre l'envahisseur. L'armée et le canton de Berne n'ont reculé devant aucune bassesse pour nous imposer cette place d'armes, pendant que la Confédération laissait faire. Ils ont acheté des domaines agricoles en secret, en utilisant des méthodes malhonnêtes. Heureusement, la population a eu vent de l'affaire, et toutes les communes se sont mobilisées contre ce projet.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le cœur qui fait la différence.
Commenter  J’apprécie          40
Nous éprouvons tous de temps en temps une sensations passagère de bien-être qui nous relaxe et nous donne de l'énergie.
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens qu'il y a "amie" dans Amiens. Cette ville est mon amie. Je suis le sien. (Page 142).
Commenter  J’apprécie          10
José-Maria de Heredia, pâle et noir, splendide et velu jusqu’aux yeux. Je n’ai jamais entendu bégayer avec autant de force et d’autorité… La légèreté de son bagage a été pour beaucoup dans sa renommée. Il fut homme non seulement unius libri, mais encore unius libelli. Ainsi paraissait-il, à la gent irritable des confrères envieux, moins redoutable que s’il avait été à la tête d’une dizaine de volumes ou de pièces en vers. Heredia était d’un contact agréable mais il manquait totalement de caractère.

Sur Barbey D’Aurevilly

Barbey D’Aurevilly avait une héroïque noblesse, une allure, un ton et des mots inoubliables. Pauvre et fier comme Artaban, mais d’un à-pic extraordinaire dans quelques-uns de ses jugements, ferme en ses opinions et croyances, à une époque où tout vacillait dans l’épaisse sottise démocratique, éloquent et spirituel à la manière d’un Rivarol, aéré comme Chateaubriand, bien plus logique que lui, visionnaire des paysages de son Cotentin comme un vieil aigle, le maître du Chevalier des Touches et d’Une vieille maîtresse inspirait au gamin que j’étais une profonde admiration.

Un soir d’hiver mon père l’emmena jusqu’à un restaurant des Champs -Elysées, encore ouvert et bien chauffé, dont je ne me rappelle plus le nom. Tous deux parlaient vivement de Flaubert, que défendait ave passion Alphonse Daudet qu’attaquait avec passion Barbey D’Aurevilly. Je marchais à côté d’eux, très attentif, car Flaubert, chez nous, était roi.

Une fois installés : « Que prenez-vous ?...

- Du champagne », répondit d’Aurevilly comme il aurait dit : « De l’hydromel. »

- Vieux guerrier édenté, au verbe sifflant et irrésistible, il avala coup sur coup quatre, cinq vrres de cet argent liquide et mousseux. Puis il se mit à parler, s fort et si bien, que la caissière émue ne le quittait pas du regard. Mon père lui donnait la réplique. Le soir venait. On alluma le gaz et, au bout d’une heure environ, étant derechef altéré, ce démon de Barbey redemanda : » Une segonde bouteille de champage, madame, je vous prie. » J’étais émerveillé. Il portait ce jour-là, pour cette prouesse improvisée, un grand manteau noir flottant, doublé de blanc, et le fond de son chapeau haut de forme était de satin écarlate.

- Sa voix ajoutait au prestige. Il l’enflait, puis la baissait harmonieusement. Il eût fait un orateur consommé. Perpétuellement tourné vers ce qui grand, généreux et original il possédait un répertoire d’exploits galants et militaires, où le farouche le disputait au précieux dans un excellent dosage très français.
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour ma famille . Vraiment je ne croyais pas que la magie blanche pouvait m'aider à résoudre mon problème c’est de lui contacté par email: dioufzamba@gmail.com

Site Web:https://voyantespirituellecom.wordpress.com

Site Web:https://professeurretouraffectif.simdif.com

site web : https://www.voyantespirituellecom.wordpress.com

site web : https://rituel-affectif.simdif.com

Contact whatsap: 00229 66250799
Commenter  J’apprécie          00
BEPPO



Le chat blanc et célibataire se regarde

dans la face limpide du miroir

sans savoir que cette blancheur,

ces yeux d'or qu'il n'a jamais vus

entre ces murs sont sa propre image.

Qui lui dira que l'autre qui l'observe

est à peine le rêve du miroir ?

Ces deux chats harmonieux,

le chat de verre et le chat de sang vif,

sont, me dis-je, les simulacres qu'un archétype

éternel a prêtés au temps. Ainsi l'affirme,

ombre à son tour, Plotin dans les Ennéades.

De quel Adam antérieur au paradis,

de quelle divinité indéchiffrable

sommes-nous le miroir rompu ?
Commenter  J’apprécie          10
- Si vous voulez changer le monde, commencez par vous-même. -
Commenter  J’apprécie          10
Dès que le peuple devient foule, l'homme perd sa clairvoyance...
Commenter  J’apprécie          00
Faire de la beauté avec l'horreur, est-ce que ce n'est pas tout simplement faire de l'horreur?
Commenter  J’apprécie          10
Félix Barret, avocat d’une formidable éloquence, pilier de la République dans le midi, à côté de qui les gens les plus allants et les plus gais ont l’air de sombres et tristes protestants. …

On imagine un repas animé par Baret et Daudet [Alphonse] et si les bouteilles de tavel, d’hermitage ou de côtes-rôties filaient avec rapidité, sous le prétexte fallacieux que l’une ou l’autre était éventée.

- Mais alors, ne les buvez pas…, imploraient les dames, « qui ne comprennent pas du tout les boissons », selon le mot d’un ivrogne bien sympathique rencontré par moi, un dimanche soir, dans une gare de banlieue.

- Nous les buvons pour qu’elles ne se gâtent pas davantage répondaient ces maris incorrigibles. Les caves de Saint-Estève étaient inépuisables et l’amphitryon vigilant avait soin de les regarnir chaque année, en prévision de l’année suivante.

[Face à Edmond de Goncourt invité chez Baret] On se mettait en quatre pour lui plaire, car on le savait difficile et je me souviens d’une conversation culinaire où Baret convint tout de suite, avec une courtoisie qui l’honore, de la supériorité de la matelote sur la bouillabaisse. Pieux mensonge dont j’espère que Goncourt, fanatique des écrevisses authentiques de la Meuse, lui aura su gré. La vérité historique m’oblige néanmoins à consigner ici que, dans le même moment, maître Baret clignait de l’œil imperceptiblement dans ma direction comme pour dire : « Rassure-toi Léon, je ne suis pas un renégat. Ce que j’en fais c’est pour plaire à cet illustre représentant des régions de l’Est. » Le fait est que la meilleure des matelotes semble, à côté de la soupe d’or, un paysage de brume et de pluie en face d’un coucher de soleil qu’embellit encore le parfum de l’ail.
Commenter  J’apprécie          00
Rappelle-toi une chose : tu ne pourras prendre soin des autres que dans la mesure où tu auras d'abord appris à t'occuper de toi.
Commenter  J’apprécie          10
Malheur à nous. Pour qui nous prenons-nous ? N'est-il pas temps que nous redescendions sur terre et fassions preuve d'humilité ? Bâtisseurs de châteaux de sable, nous avons beau faire les mirliflores dans nos académies, sur nos trônes de pacotille [...] en nous écoutant parler, nous ne sommes guère que des plantes ou des mouches qui ont su faire leur chemin en prospérant sur l'humus des générations précédentes. L'humain ne devrait jamais oublier de se souvenir qu'il a 35% de gènes codants en commun avec la jonquille et 98% avec le chimpanzé.
Commenter  J’apprécie          33
L'écriture, quand tout le monde dort, est un cadeau.
Commenter  J’apprécie          00
Lise ressentit alors une indicible admiration. Pourquoi ne connaissait-elle pas l'existence de ces gardiens, elle qui était si sensible à la cause animale et à l'équilibre de la nature depuis toujours ?
Commenter  J’apprécie          00
RETOUR AFFECTIF RAPIDE, RETOUR D’AFFECTION EFFICACE, RETOUR AFFECTIF EN 24H, RETOUR AFFECTIF EN 48H, RETOUR D’AFFECTION EN 72H, RETOUR D’AFFECTION EFFICACE Num.whatsapp: +229 66250799 RETOUR AFFECTIF RAPIDE, RETOUR D’AFFECTION EFFICACE, RETOUR AFFECTIF EN 24H, RETOUR AFFECTIF EN 48H, RETOUR D’AFFECTION EN 72H, RETOUR D’AFFECTION EFFICACE Num.whatsapp: +229 66250799



Comment faire revenir son ex amoureux ?

Comment faire revenir sa femme/ homme ?

Comment trouver un vrai marabout africain sérieux en France ?

Comment exécuter un rituel de retour d’affection immediat en en Belgique ?

Faire un puissant rituel d’amour ?



Comment Exécuter un rituel de retour d’affection immédiat ?

Sachez que c’est possible de faire revenir son ex rapidement par la magie et aux travaux occultes du Medium Marabout Voyant Africain Sérieux GRAND MAÎTRE MARABOUT Diouf. Il est un professionnel des arts ancestraux qu’est la pratique des sciences occultes, du vaudou. Faire revenir son ex rapidement, est une pratique courante dans la magie.

Nombreux couples se sont reformés grâce à la magie et sont de nouveaux heureux.

Pour faire revenir son ex rapidement, en magie ce qui est important c’est la force de la personne qui pratique les sorts et envoûtements. Medium Marabout Voyant Compétent GRAND MAÎTRE MARABOUT Diouf a plus de 20 années de pratique dans la magie amoureuse.

Ces succès ne se compte plus et son pouvoir s’amplifie chaque jour.

Pour faire revenir son ex rapidement par la magie le medium africain sérieux GRAND MAÎTRE MARABOUT Diouf est le seul medium pouvant vous aider dans les plus brefs délais.

Pour vous aider, le marabout africain sérieux aura besoin, de son don de naissance, des formules acquissent de par le monde, connaît parfaitement le monde des esprits qu’elles rencontrent chaque soir.

GRAND MAÎTRE MARABOUT Diouf réalise les demandes des personnes qui veulent retrouver l’amour.

Marabout sérieux africain gratuit Marabout sérieux en France : rituel vaudou d’amour Comment empêcher le divorce dans un couple ?

Comment faire revenir son ex ?

Vous n’avez pas encore rencontrer l’homme ou la femme de vos rêves ? Vous souffrez de problèmes sentimental ? GRAND MAÎTRE MARABOUT Diouf spécialiste dans : retour affectif en 24H vous aide peu importe la durée de la séparation.



Site Web:https://voyantespirituellecom.wordpress.com

Site Web:https://professeurretouraffectif.simdif.com

site web : https://www.voyantespirituellecom.wordpress.com

site web : https://rituel-affectif.simdif.com

Contact whatsap: 00229 66250799
Commenter  J’apprécie          00
Mon père pince la corde du cordeau comme une corde de guitare. Il tend l'oreille, écoute le son de la corde. Si l'accord est parfait, la corde bien tendue, on peut tracer la route, puis semer. Si le son est bon, le semis le sera aussi. (Page 117).
Commenter  J’apprécie          10
Aimer, c'est la seule façon d'exister...

Tôt ou tard, tu succomberas à ce que te dicte ton cœur, tu ne pourras pas éternellement lutter, Kee'.
Commenter  J’apprécie          00
Batailles intimes

( Kehlstein, 1944.../ ....1957)



Un an plus tard, une petite fille naissait, Clara.Son père, qui s'était installé comme médecin à Kehlstein, semblait ravi, transfiguré, mais il consacrait ses jours et ses nuits aux malades, aux enfants affaiblis par les épidémies, aux blessés de guerre de retour au pays.Les gens ne connaissaient rien du passé récent de Lafontaine, mais ils avaient en lui une confiance superstitieuse.En d'autres temps, on l'aurait pris pour un saint.Mais personne ne pouvait plus croire à la sainteté.

(...)La vie feignant de reprendre, courante, quotidienne, " comme autrefois".





( Folio, 2010, p.174 )
Commenter  J’apprécie          20












{* *}