AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les gangs de Boston tome 3 sur 6
EAN : 9781643660400
404 pages
Grey Eagle Publications (08/07/2019)
4.14/5   40 notes
Résumé :
Talia
J'ai toujours été un oiseau. Emprisonnée dans une cage ou une autre, alors que j'ai toujours rêvé de prendre mon envol. Vendue. Battue. Affamée. Droguée.
Plus rien ne me fait peur.
Jusqu'à lui.
Il chasse ma torpeur.
Il est dangereux pour moi. Non pas à cause de son style de vie mafieux, mais à cause de ce qu'il me propose.
Une cage dorée.
Un refuge contre tout ce que j'ai connu autrefois. Une réalité vers laqu... >Voir plus
Que lire après Les gangs de Boston, tome 3 : Le fantômeVoir plus
Mon tourmenteur, Tome 1 par Zaires

Mon tourmenteur

Anna Zaires

4.23★ (366)

4 tomes

De roses et de sang, tome 1 : Déviance par Hart

De roses et de sang

Callie Hart

4.25★ (119)

3 tomes

Dark Legacy, tome 1 : Sacrifice par Knight

Dark Legacy

Natasha Knight

3.57★ (227)

3 tomes

Nuits blanches, tome 1 par Zaires

Nuits blanches

Anna Zaires

3.35★ (101)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,14

sur 40 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Talya s'est totalement fait avoir par son soi-disant petit ami.
Elle va se retrouver emprisonnée dans le sous-sol d'une maison, droguée, battue, violée, sans aucune issue possible, sauf la mort qu'elle attend avec impatience et qu'elle n'hésite pas à provoquer.
Son salut viendra d'Alexei, le second du chef de la mafia russe, qui n'est pas là par hasard. Mack lui ayant demandé une faveur, retrouver sa meilleure amie.
Il va la ramener chez lui sous forme de monnaie d'échange, mais a bien l'intention de la garder. Ce n'est pas un ange, loin de là, mais avec l'aide de Magda, sa nourrice, il va essayer de la remettre sur pied, Talya n'est plus que l'ombre d'elle-même après tous ces mois de maltraitance. Mais arrivera-t-il à la sauver de son passé qui comme par hasard ressemble drôlement au sien. Deux êtres brisés et piétinés qui arriveront peut-être à s'en sortir ensemble.

Une dark romance avec un début très dur, mais le récit est tellement bien écrit, sans trop de détails glauques, que cela se lit facilement, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça passe tout seul, c'est quand même un moment de lecture relativement difficile.
Nous avons des personnages principaux aux caractères fort et très durs, des personnages secondaires très importants, des anciens qui font une apparition et des nouveaux qui auront leur propre histoire.
Une saga addictive que je ne me lasse pas de découvrir et de sûrement redécouvrir plus tard.
Commenter  J’apprécie          61
Plus sombre, mais tout aussi passionnant, « Le fantôme » nous entraîne au coeur de la mafia russe à la découverte de l'histoire de Talia et d'Alexei. Un univers riche en rebondissements, dangereux à souhait où les sentiments ne font pas bon ménage avec les affaires.

C'est dans une ambiance assez différente des précédents tomes que nous plonge A Zavarelli. Il faut dire que ce qu'a vécu Talia est absolument abominable et de ce fait tout ce qui s'ensuit devient sanglant et meurtrier surtout lorsqu'elle croise le regard de l'homme qui renversera sa vie.

Les Vory ont plus ou moins le même code moral que le Syndicat, toutefois, j'ai trouvé une vraie violence dans ce récit, plus vive, plus présente, moins atténuée. Dès le prologue, je l'ai prise en pleine face et à aucun moment ça ne s'est calmé. Je n'ai pas pour autant désapprouvé les actions engendrées par les personnages, car même si elles ont ébranlé mes certitudes, même si elles m'ont poussée dans mes retranchements, je trouve que c'est un juste retour des choses.

C'est donc dans un climat de vengeance et de règlement de compte que la relation entre Talia et Alexei prend ses marques. Il était éprouvant d'assister à leur remise en question permanente et aux doutes qui les rongeaient inlassablement. Il se dégage beaucoup de souffrance et beaucoup de tristesse de leurs agissements et l'on a beau savoir que leurs blessures sont profondes, on espère toujours voir apparaître un rayon de soleil au milieu de cette obscurité pesante.

Seulement, vous vous doutez bien que l'apaisement n'est pas véritablement à l'ordre du jour vu la montagne d'obstacles qui se dressent sur leur chemin. Comme pour les couples précédents, les fondamentaux sont respectés et de ce fait, il est vrai que lorsqu'on enchaine les tomes, comme je l'ai fait, on éprouve rapidement un sentiment de déjà-vu. Toutefois, je reconnais que ça marche, du moins pour moi, car justement les bases établies par l'autrice me donnent envie d'avancer coûte que coûte vers la fin de ses romans et d'en savourer chaque instant. Je crois que cette saga est en passe de devenir ma série doudou, celle dans laquelle je me plonge sans remords, bien consciente que tout n'est pas parfait, mais que je ne peux m'empêcher d'aimer.

Le fantôme m'a soulevé le coeur, a troublé mes pensées, mais a totalement satisfaite la lectrice que je suis. Talia et Alexei sont deux âmes brisées qui forment un tout et qui prônent l'acceptation pleine et entière de soi et de l'autre.

Il me tarde à présent de savoir ce que Scarlett et Rory nous réservent, car mon petit doigt me dit qu'ils n'auront rien à envier à leurs prédécesseurs. Espérons qu'une date de sortie nous sera bientôt communiquée et que nous n'ayons pas à attendre trop longtemps pour le découvrir.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          20
Elle a été vendue par son « soit disant petit copain ». Elle a vécu l'enfer pendant de nombreux mois, au point que sa mort aurait été préférable.


Il l'a cherchée, trouvée et ramenée. Il est le fantôme. Celui qui agit dans l'ombre, main droite du plus puissant gang de mafieux de Boston. Il la veut, la retient. Elle éveille ce sentiment étrange de protection absolue. Elle sera sa résilience, sa chance de se rattraper, de se pardonner à cause de sa différence, de sa faiblesse.


Elle ne veut plus vivre. Elle souhaite s'envoler, partir, pour ne plus se souvenir, ne plus sentir l'odeur âcre de la pourriture. Elle veut les rejoindre, trouver enfin la paix qu'elle souhaite de tout coeur.


Oui mais … rien ne va se passer comme prévu !


Une lecture totalement influencée par booktok et ça été un pur régal. Je découvre par la même occasion cette autrice et cette maison d'éditions. Nous sommes loin d'une pseudo dark romance : violence, viol, manipulation, scènes « vanille épicée » (voire davantage). Une dark romance bien sombre, bien gore comme je les aime. L'univers de la mafia est scrupuleusement maîtrisé. La psychologie des personnages collent à la perfection. On assiste donc à une évolution douloureuse de cette relation inédite. L'autrice ne nous épargne pas : cris, larmes, blessures, manipulation, trahison. Tout un lot de rebondissements nous enchaine à cette histoire tout aussi captivante qu'envoûtante. Une intrigue bien ficelée qui joue sur les apparences. La plume de A. Zavarelli (et la traduction) est totalement addictive dès les premières pages, la magie opère.


A lire absolument si vous êtes une adepte du genre. Attention tout de même au TW !


Une lecture qui m'a secouée. J'ai adorée ! Plus que 5 tomes à découvrir !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          50
Ce troisième tome est pour ma part en dessous des deux premiers. le début nous montre ce qu'est devenu Talia , les circonstances de son enlèvement qui l'on amené là où elle est. Ces premiers chapitres très sombres sont pourtant les meilleurs à mes yeux, détenteurs d'une promesse de lecture addictive dans un milieu glacial où règne la suprématie masculine, avec Talia prisonnière au milieu de ces requins jusqu'à ce que son sauveur soit là, Alexeï.
A partir de ce moment j'ai vite décroché, rien ne s'est passé comme je le pensais. Elle est marquée dans sa tête et sa chair et je le conçois tout à fait mais son comportement à lui ne va rien arrangé, c'est même pire.
Talia quitte un bourreau pour en trouver un autre, dans un style différent. Elle lui obéit comme un gentil petit chien, ne réfléchit plus par elle-même, jusqu'à le laisser choisir ses vêtements .
Je n'adhère pas à ce genre même si je pensais qu'Alexeï allait me plaire, j'ai vite déchanté.
Commenter  J’apprécie          00
Ce troisième tome de la série des gangs de boston est pour moi bien plus sombre et tourmenté que les deux premiers. On ressent bien le côté Dark Romance de l'histoire.

Dès le début, on est mis dans le bain et on retrouve Talia dans son enfer personnel. Je dois avouer que ce côté de l'histoire m'a semblé vraiment malsain et j'ai eu du mal mais ensuite tout commence et on découvre, Alexei. Ce personnage m'avait beaucoup intrigué dans les deux autres tomes. J'avais l'impression que cet homme pouvait être le mal et le bien en même temps et je ne mettais pas trompé. Talia et Alexei sont deux personnages perturbés et détruits par la vie. Ensemble, ils vont essayer de se reconstruire mais ça ne sera pas sans encombres. de plus, beaucoup de personnages secondaires vont venir perturber cette relation déjà instable ce qui ne va pas arranger le tout.

Même si l'histoire est intense et profonde, j'ai été gêné par cette sensation que le sexe est beaucoup mais alors beaucoup trop présent. J'aurais aimé plus d'événements à l'extérieur de la maison. Je me suis sentie enfermé tout comme le personnage de Talia. La plume de l'auteure reste tout de même addictive et on veut savoir comment toute cette histoire va se terminer. J'ai été heureuse de retrouver les autres couples et les membres des gangs, c'est ce qui me plaît dans cette série.

Un tome que je trouve, un peu en dessous des deux premiers mais qui reste tout de même intense. Des personnages touchants. Des thèmes abordés qui ont su me prendre au coeur. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Scarlett et Rory dans le prochain tome.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La mort.

Ce mot est tellement définitif. Mais ce n’est pas qu’une fin. Certaines personnes meurent bien avant d’avoir un pied dans la tombe.

Ils meurent à petit feu, un peu chaque jour.

La perte de sensation. Le désintérêt. Parfois, c’est progressif. Et parfois, cela arrive avec la subtilité d’un ouragan.

La mort peut habiter le corps bien avant le départ de l’âme.

Dans mon cas, c’est la vérité. C’est la seule vérité que je connaisse.

Et je suis prête à accepter la mort de cette vie à bras ouverts. Je suis prête à prendre mon envol. À trouver la paix.
Commenter  J’apprécie          10
La mort.
Ce mot est tellement définitif. Mais ce n’est pas qu’une fin. Certaines personnes meurent bien avant d’avoir un pied dans la tombe.
Ils meurent à petit feu, un peu chaque jour.
La perte de sensation. Le désintérêt. Parfois, c’est progressif. Et parfois, cela arrive avec la subtilité d’un ouragan.
La mort peut habiter le corps bien avant le départ de l’âme.
Dans mon cas, c’est la vérité. C’est la seule vérité que je connaisse.
Et je suis prête à accepter la mort de cette vie à bras ouverts. Je suis prête à prendre mon envol. À trouver la paix
Commenter  J’apprécie          00
— Tant que je respirerai, aussi longtemps que battra mon cœur, je te protégerai, Solnyshko. Tu resteras à mes côtés jusqu’à la fin de mes jours. Et même après ma mort, les autres veilleront sur toi. Je peux te le garantir.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : esclavage sexuelVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5318 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..