Entre rêve et réalité le fantastique s'invite dans un Univers blanc, très froid
et l'autrice déploie des trésors d'imagination au chant des loups.

Yuri infatigable et courageux va affronter les éléments de la nature ainsi que des dangers à chaque fois plus terribles les uns que les autres.

Sa meute de chiens, dont son fidèle Orion lui seront d'une aide précieuse.

Anastasia son amie de toujours l'accompagnera pour l'aider à sauver sa soeur d'un envoûtement maudit.

La neige, le froid, des loups, le musher et ses chiens, et de la magie
tous les ingrédients d'un livre qui se lit avec plaisir.

Et le fil conducteur, la Vie, tenace coûte que coûte, jusqu'au bout de ce monde glacé avec la chaleur du regard doré d'Orion.

C'est un beau voyage plein d'aventures que j'ai découvert sous la plume
d'Aurélie Wellenstein, dont le domaine de prédilection est la fantasy, de préférence étrange et inquiétante.

Petit livre magnifique, dont l'histoire poignante nous tient en haleine du début à la fin. Je connaissais l'autrice pour avoir lu « le Roi des Fauves » que j'avais beaucoup aimé, un roman sombre et violent, cruel et révoltant. « Les Loups Chantants » montre certaines similitudes mais également des différences. le style d'écriture est toujours remarquable, très agréable à lire, facile à suivre, fluide, naturel, voire brusque parfois, énonçant des vérités dans tout leur aspect factuel et franc. Pourtant, l'émotion est palpable, elle est brutale et douloureuse, elle est grandiose et splendide.

Très peu de personnages dans ce roman, tout tourne autour de trois humains, d'une louve et de chiens, en particulier. Les humains sont relativement faciles à comprendre, éprouver de l'empathie pour eux est évident. le récit se place toutefois davantage du point de vue de Yuri, ce qui nous permet d'entrer dans sa tête. La construction des personnages est vraiment fantastique, on sent leur humanité, leurs qualités et défauts, ils sont de vrais personnages humains plein d'ambiguïtés et de contradictions sensées, ils ne sont pas des caricatures ou des personnages-types vus cent fois, et je trouve que ça les rend particulièrement singuliers. Les chiens, de leur côté, sont géniaux. Si vous aimez les animaux alors vous adorerez ces bêtes-là ! La louve, quant à elle, est plus difficile à cerner. Pourtant, j'ai beaucoup aimé la voir tout au long de l'aventure et deviner ses mouvements avant qu'elle ne les exécute.

Je me dois absolument de faire un point sur les descriptions et l'écriture de l'action : sublime. On passe d'un décor splendide et émouvant de beauté à une action sordide et violente. On est sans cesse confronté à la dangerosité de la nature, la beauté terrible du paysage. On ressent vraiment le sublime qui est une beauté terrible, ce qui me plaît énormément. J'ai adoré m'extasier sur le reflet du soleil sur la glace et la ligne suivante voir la glace s'ouvrir sur une eau glaciale prête à geler ceux qui auraient le malheur d'y tomber.

Le récit en lui-même est prenant, plein de rebondissements et de suspense. Aucun temps mort, aucune longueur, et surtout : le récit veut nous surprendre. On croit obtenir de l'aide et finalement non, on croit toucher le but et finalement non, etc. Sans compter l'univers créé : un univers magique et cruel, pourvu de créatures surnaturelles, un monde de peur et de vie. C'est comme si la peur de la mort, la peur du danger, ne faisait qu'illuminer davantage la vie. J'ai trouvé une poésie dans la fin, une beauté qui émerge de la noirceur, j'ai adoré. D'ailleurs, cette fin est belle, bien qu'elle soit ouverte. Habituellement je ne suis pas une grande amatrice des fins ouvertes, mais celle-ci est tellement logique dans la continuité de l'histoire qu'elle me semble évidente, je n'aurais pas vu une fin différente à sa place.

En résumé, ce fut une très bonne lecture et je pense lire prochainement d'autres oeuvres de cette autrice.
Je dois avouer que ce qui m'a fait craquer en premier pour ce livre, c'est la sublime couverture que nous propose la maison d'édition. Avouez, elle est super elle et intrigue assez pour vouloir en savoir plus ! Il est vrai que ce n'est pas mon genre de lecture, mais comme on dit, il faut sortir des sentiers battus et tenter autre chose. Alors je l'ai fait et je ne regrette pas. Préparez vos gants, bonnet et écharpe, car cette lecture donne vraiment très froid !

Dans un village en totale autarcie, Kira et Yuri, frère et soeur, vivent une vie banale, bien que leur village soit exclu de toute vie sociale, suite au blizzard, qui les empêche d'en sortir. En plus de cela, des loups chantants font entendre leur voix et enrôlent les plus faibles, qui tombent sous leur charme. Mais le jour où la peau de Kira se recouvre de glace et la menace de la changer en statue de glace, leur vie bascule à jamais. Pour aider sa soeur et la sauver, Yuri prend la dure décision de braver le blizzard afin de la guérir et de l'amener dans la grande ville la plus proche. Mais lors de leur voyage, ils tomberont sur une meute de loups chantants dont la louve de tête lui avoue son secret : elle est Asya, son amour perdu. Rêve ? Réalité ? Folie ?

Autant le dire dès le début : le livre nous entraîne dès le départ dans un maelstrom d'émotions. le blizzard vous monte aux oreilles, vous l'entendez souffler et vous avez froid. le huit-clos qui s'installe peu à peu vous fait perdre petit à petit vos repères, vous laissant perdus et seuls face à l'immensité de cette neige et de cette tempête qui ne semblent pas vouloir se calmer. Bien que le roman commence dans une village et que nos amis vont peu à peu rencontrer d'autres personnes, cette sensation d'être seuls au monde s'intensifie de plus en plus, vous mettant, vous, lecteurs, plus mal à l'aise que jamais. Sans vous en rendre compte, vous dévorez les pages, espérant une fin heureuse, même si au fond de vous, vous vous doutez que quelque chose de grave risque de leur arriver.

Le gros point fort de ce roman, c'est que vous avez l'impression d'être au coeur même de ce blizzard, que vous êtes aux côtés de Yuri, Kira et Anastasia et non pas dans votre canapé ou dans votre lit, à tenir un livre entre vos mains. C'est une sensation très bizarre, mais aussi très grisante. Être au coeur d'un roman ne m'était pas arrivé depuis un moment, et je suis vraiment contente d'avoir ressenti cette sensation avec cette lecture. Mais les personnages que nous suivons ne sont pas que humains, non. Nous suivons aussi des chiens de traîneau, mais pas que de simples chiens. La relation qu'ils entretiennent avec Yuri est tellement belle, qu'on ne peut que avoir le coeur serré dan les moments difficiles et le coeur gonflé d'amour, quand leur lien se resserre à chaque difficulté et aux moments de douceur que nous offre quand même l'auteure.

J'ai beaucoup aimé le lien fraternel que décrit l'auteure. On sent à travers ses mots que ce lien est important pour elle. Yuri est prêt à tout pour sauver sa soeur, même à braver l'enfer et la tempête, se perdre dans ses rêves, croire quelque chose qui est perdu depuis longtemps, à se mettre en danger. Cette relation est pleine de justesse et gonfle notre coeur d'amour. On veut juste que tout s'arrange, que tout ce qu'ils vivent n'est qu'un cauchemar et qu'ils finissent par tous se réveiller et voir que rien de tout cela n'est réel. On s'attache bien plus qu'on ne le croit à ce frère et cette soeur.

Quant à Anastasia, je l'ai appréciée dès le début. Elle est déterminée, et contrairement au village entier, elle défend ses amis et est prête à les accompagner dans ce périple tortueux, qui malgré ce que l'on pense et lit, va resserrer d'autant plus leurs liens, qui sont assez fragiles. Mais on dit aussi que les pires épreuves rapprochent. Et l'auteure le prouve très bien, en assurant cette amitié qui se fera plus forte que jamais au fil des pages.

Ce n'est pas tant un livre d'action, mais plutôt à quelque chose de psychologique, sur les relations que peuvent entretenir des gens dans des situations dangereuses et périlleuses. Ces liens qui peuvent à la fois se briser mais aussi se renforcer, par la force de l'amour et de l'amitié. Alors que l'un peut baisser les bras, le second sera toujours là pour l'aider à remonter la pente, à le brusquer pour son bien. C'est un très beau message que fait passer Aurélie Wellenstein.

En résumé, c'est un voyage que je vous conseille de faire à votre tour. Vous aurez froid, l'estomac retourné, les battements du coeur qui s'affoleront, mais vous aurez aussi des liens d'amitié et d'amour inextinguibles qui vous feront comprendre que dans les pires situations, un mot, un geste peuvent valoir bien plus qu'on ne le pense. Ce roman est une ode à l'amitié et le lien fraternel. Un très beau message, écrit avec une plume poétique, douce et belle.

* Je remercie Camille et Scrinéo pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Je remercie Babelio ainsi que la maison d'édition Scrineo pour m'avoir permit de découvrir la plus d'Aurélie Wellenstein avec son roman Les loups chantants.

Yuri et Kira vivent dans un clan d'éleveurs de rennes. Après avoir perdu son âme soeur, Yuri cherche quelque chose qu'il n'arrive pas à trouver. Sur le point de perdre, Kira, sa soeur, Yuri va se lancer sur des sentiers dangeureux suivie de près par des loups chantants.

Arrivera-t'il à trouver se qu'il cherche au fond de lui ?
Kira s'en sortira-t'elle ?

Yuri est un jeune homme qui a perdu la femme de sa vie, Asya, dans un blizzard à cause des loups chantants qui entourent le campement et qui poussent les personnes à partir du camps. Il vit avec sa soeur Kira et sa meute de chiens. Des huskies. Il espère secrètement que Asya soit encore en vie. Kira se voit recouvrir d'un mal, de la glace s'en prend à son corps. Pour s'en défaire et suite à sa condamnation à partir du clan, Kira doit trouver ce qui lui ronge : une maladie ou une malédiction de Koruchun. Anastasia , une amie, veut les aider alors que le clan tourne le dos aux deux jeunes gens.

Yuri est un jeune homme très courageux qui cache son mal-être dans de sombres destinations dans le blizzard auprès de ses huskies. Les loups et ses chiens sont ses seuls compagnons et ainsi Yuri peut s'imprégner du chants des loups sans être épié par qui que se soit même si au fond de lui, il sait que cela peut être dangereux. Pour cause, ses chants peuvent l'emporter dans une mort des plus terrible. Mais, c'est sans compté sur l'Alpha qui semble le connaître et qui ressemble étrangement à Asya, son amour perdu un an auparavant.

Même si l'histoire pouvait tourné autour de Yuri et son âme soeur perdu, l'auteure met sa soeur en grand danger. Kira est atteinte d'une malédiction causé par le démon de l'hiver, Koruchun. Bien qu'elle se fasse bannir seule du clan, Yuri et Anastasia veulent l'aider à s'en sortir surtout que Anastasia pense qu'il s'agit d'une maladie et non d'une malédiction. Leur voyage va alors commencé par la traversé du blizzard qui entoure le clan ainsi que les loups qui les suivent à bonne distance.

Bien entendu, après leur départ du clan, Yuri, Kira et Anastasia vont vivre beaucoup de péripéties qui vont mêler les loups, les humains ainsi que le chaman d'une autre communauté dans leur sillage. Tout ne sera pas si joyeux pour eux et pour cause, le passé de Yuri resurgit à cause des loups tandis que le mal de Kira ne fait que grandir en elle. Pour ne pas tout avouer sur une péripéties, Anastasia sera peut-être la seule à avoir son esprit mieux conservé. Mais qui sait, peut-être qu'elle aussi cache un secret qui pourra déstabilisé soit Yuri soit Kira. Une chose est sûr, l'un des deux camps gagnera.

Les paysages décrient par Aurélie Wellenstein me font vraiment rêver même le blizzard pourrait me faire chavirer.

J'ai fais ma première lecture d'Aurélie Wellenstein et je dois bien vous avouer que j'ai adoré le roman qui passe de la réalité aux rêves ainsi que de la fantasy en émettant plusieurs hypothèses et sujets. Aurélie Wellenstein tient le fil de son histoire à la perfection et en tant que lectrice, je ne me suis pas du tout emmêlé les pinceaux.

Les loups chantants est un roman assez complexe mais l'auteur s'en sort haut la main avec un récit constructif mais aussi avec des péripéties qui mettent les personnages dans des situations périlleuses. Une histoire qui tient la route et donnerait presque envie d'entendre les loups chantants.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Pour les loups chantants, il vous faut : des loups, de la neige, beaucoup de neige, des personnages emmitouflés dans des peaux de rennes, un traîneau.

Nous voilà partis dans un road trip glagla, au coeur d'un désert de neige et de glace. Quelle idée, franchement. C'est à cause de Kira, dont le corps se pare peu à peu de glace. Ciel, c'est la marque du Dieu Korrochun ! Alors Kira doit faire ses bagages, jetée dehors par le chaman du village. Son frère Yuri l'accompagne, c'est toujours mieux de mourir à deux que tout seul. Et puis Anastasia, aussi, l'amie, infirmière, qui se fiche de Korrochun comme d'une guigne, parce que ça, ce n'est pas l'histoire d'une malédiction, mais bien une maladie curable. Alors en route, vers l'hôpital le plus proche.
C'est à dire à plusieurs jours de marche dans le désert de neige. Et accessoirement, percer la muraille protectrice autour du village, un blizzard épouvantable, censé protéger le village des loups chantants. Parce qu'elles attirent les humains ces bêtes-là. C'est ce qui s'est passé avec l'amoureuse de Yuri, Asya. Depuis qu'elle a écouté les loups, Yuri est désespéré, et il se dit que tiens, peut-être, sur la route avec Kira, il parviendra à retrouver Asya ?

Un voyage donc. Ou plutôt un traversée du désert.
Physique, d'abord. Aurélie Wellenstein sait vraiment bien dépeindre des univers hostiles, a priori exempts de toute magie, de tout espoir, et pas vraiment des lieux de fantasy. Et pourtant, qu'il soit désert de sable, de neige ou d'eau, c'est toujours dans des environnements immenses et hostiles qu'elle nous emmène. Ici, désert de neige, à perte de vue. C'est blanc, partout. Enfin, pas tant que ça, c'est aussi gris, irisé, transparent, beige... Quelques nuances de couleurs. Et donc un univers dur, dans lequel mettre un pied devant l'autre est un enfer. L'écriture reflète cette marche pénible. Les phrases sont assez courtes, juxtaposées les unes après les autres. Elles miment l'avancée des personnages.

Et un voyage intime, psychologique, aussi. Les personnages font leur propre traversée du désert. Ils sont trois, mais désespérément seuls, perturbés par leurs doutes, leurs peurs. Et leur but personnel. A priori, guider Kira jusqu'à l'hôpital. Mais Yuri... Asya le hante, toujours; et les loups chantants ne cessent de l'attirer. Anastasia est partagée, entre manifestations de magie et sa nature cartésienne. Son statut d'amie aussi... Et Kira, sur le fil entre maudite et malade.
Bref, chacun se débat avec ses propres pensées qui tournent en rond, sans fin, à l'image de ce désert interminable.

J'ai bien aimé d'ailleurs le visage d'Asya, personnage absent mais si présent, à chaque page, comme un fantôme. L'hésitation entre fantastique et fantasy est intéressante, j'ai aimé la manière dont l'autrice quitte l'un pour résolument plonger dans la seconde. Avec des petites touches horrifiques parsemées finement.
Et puis on retrouve les valeurs de l'autrice dans ce roman : son lien avec le règne animal, qui offre une parfaite symbiose avec Yuri; et malgré la noirceur du roman, toujours une touche d'optimisme : par l'amitié, la persévérance, le courage, ou encore l'amour salvateur...

En bref, ce n'est pas mon préféré d'Aurélie Wellenstein. J'ai un peu peiné parfois à la lecture, comme les personnages dans ce blizzard. Une page après l'autre. A la fin, ras le bol de la neige. Malgré tout, j'admire sa façon de dépeindre ces lieux, et ses romans sont toujours remplis d'interrogations et de réflexions intéressantes.
Lien : https://zoeprendlaplume.fr/a..
En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui, certes, m'a paru un léger ton en dessous que le Roi des Fauves, mais qui ne manque pas d'intérêt. L'intrigue peut paraître redondante dans sa construction avec ses trois héros qui doivent fuir, mais finalement l'auteur s'en sort bien avec un récit maîtrisé, efficace et offrant de nombreux rebondissements et retournements de situations. L'univers est à la fois intéressant par l'ambiance glaciale qu'il propose ainsi que par la passion de l'auteur pour les animaux, ce qui fait qu'ils en deviennent un peu personnage du récit. Mais voilà j'ai été un peu frustré par l'aspect fantastique qui démarrait bien, mais devient parfois traité de façon trop superficiel par la suite. Les personnages sont l'un des gros points forts du récit, se révélant efficace et attachants tout en soulevant des réflexions qui ne manquent pas d'être touchantes et efficaces. Je regretterai par contre parfois le traitement un peu répétitifs des certains rebondissements, ou bien encore certains aspects traités de façon un peu trop simpliste, mais au final cela n'empêche pas ce récit d'offrir un bon moment de lecture. La plume de l'auteur est entraînante, simple et plonge facilement dans l'ambiance froide et blanche de ces contrées du Nord. Je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
La métamorphose animale semble être le thème de prédilection d'Aurélie Wellenstein. Les loups chantants en est un très bel exemple, après le roi des fauves où elle explorait la mythologie nordique à travers les berserkers, il semble que son prochain roman le dieu oiseau s'articule toujours autour de ce sujet mais dans une optique plus brutale...Nous en reparlerons très prochainement.

J'ai énormément pris de plaisir à découvrir Les loups chantants. Depuis sa sortie chez Scrineo, il attendait bien sagement dans ma wishlist. J'ai longuement hésité à l'acheter, il faut dire que les grands espaces glacés, ce n'est pas mon truc. Plus jeune, L'appel de la forêt de Jack London m'avait laissée une impression désagréable de froid, de vie à la dure, de pessimisme. J'avais peur que l'expérience se renouvelle avec Les loups chantants. Et finalement, pas du tout. L'autrice arrive à teinter cet univers pourtant très réaliste, très rude, avec de la magie, de la poésie et une mythologie originale. le voyage aux côtés de Yuri, de sa soeur Kira et leur amie Anastasia fut exaltant. Vraiment, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Même la fin est marquante et bien scénarisée. Les paysages enneigés se déploient sous nos yeux, et viennent s'y ajouter des images très poétiques, aurores boréales, loups hurlant/chantant, intenses moments d'amitié entre les protagonistes... C'est une jolie histoire d'amitié fraternelle entre Yuri et sa soeur, Yuri et ses chiens, ou encore,Yuri et Anastasia...

Je n'ai pas encore lu le peuple des rennes de Robin Hobb, mais ici, j'ai apprécié découvrir l'univers des nomades éleveurs de rennes. Dès le départ, on a cette opposition entre la vie traditionnelle au sein de la tribu, et la vie citadine. D'ailleurs, c'est cette ambivalence qui permet à l'autrice de poser les bases de son épopée. La malédiction dont souffre Kira est-elle vraiment d'origine magique comme l'affirme le chaman du village ou s'agit-il d'une maladie existante ? C'est ce que nous allons découvrir en même temps que les trois adolescents partis affronter le blizzard. Cette quête, presque un conte finalement, réunit le merveilleux, la magie et l'ésotérisme. Une grande part de mystère subsiste tout au long du livre, et l'on a qu'une envie, c'est tourner les pages pour en savoir davantage. Outre la dimension fantastique, une réelle prise de conscience s'impose à nous, concernant les conditions de vie difficiles des tribus nomades subsistant encore de nos jours. Elles sont certes libres de leurs croyances, et c'est ce que met en lumière Aurélie Wellenstein avec cette fin. le progrès est-il profitable à tous finalement ? Sous cette histoire fantastique, se cachent des réflexions sur ces peuplades qui vivent en marge de la civilisation et qui ne sont pas forcément plus malheureuses, bien qu'étant désormais une minorité sur la terre.

J'ai vraiment apprécié cette histoire, qui a réussi à me dépayser, à me surprendre. On sent qu'Aurélie Wellenstein aime les animaux, et qu'elle connaît le comportement de nos amis à quatre pattes sur le bout des doigts. C'est un bel hommage qu'elle leur rend à travers ce roman. J'attends maintenant avec beaucoup de curiosité le dieu oiseau.
Une aventure en milieu hostile, au coeur de croyances ancestrales.
Yuri et sa soeur Kira vivent dans un monde envahi par l'hiver six mois par an. Pour survivre au froid, repousser le blizzard et se protéger de "l'esprit des glaces" Korochun, une seule méthode : les incantations magiques que Kira, en tant que Gardienne de la communauté, maîtrise plutôt efficacement. Mais la voilà bannie: son corps se couvre peu à peu de glace et pour le chaman, elle est "possédée".

La première partie, celle où le frère et la soeur, en fuite avec leur amie Anastasia, luttent contre les éléments et contre les tentatives d'enchantement des loups "psychiques", est un peu longue et répétitive. Il y est essentiellement question de survie, même si l'on apprécie les autres thématiques en filigrane : la relation fraternelle très forte qui fait que Yuri est prêt à tout pour sauver Kira, le deuil de sa petite amie morte que le jeune garçon n'arrive toujours pas à faire, et cette opposition science/croyance qui revient constamment (Kira est-elle victime d'une maladie ou d'une malédiction?). Anastasia, qui est infirmière, tente de rationaliser tous les événements surnaturels qui surgissent, mais plus le récit avance, plus cela devient difficile.

Anastasia fait ses études à la capitale, elle porte des jeans et fume : bref, elle "méprise la magie" et "n'a aucune fois en nos traditions". Elle veut soigner Kira à l'hôpital ("Tu n'es pas possédée, tu es malade"). Elle symbolise la modernité et ce sont bien deux mondes, deux modes de vie qui s'affrontent. Mais la ville est loin, au sens propre comme au figuré puisqu'elle n'est qu'évoquée et jamais atteinte. La seule à laquelle le trio parvient est un mirage, l'ancienne capitale abandonnée mais maintenue illusoirement en l'état par un sortilège. Les loups, sur les traces de l'équipée, s'insinuent toujours plus dans les pensées, les rêves et même l'action. Yuri lui-même possède le don de se connecter à l'esprit de son chien de traîneau avec qui il est très complice, Orion. Cette partie-là propose davantage de surprises et de rebondissements. J'ai beaucoup aimé le passage où le héros occupe l'esprit et le corps de son chien pour se sortir d'un mauvais pas. On assiste également à une cérémonie occulte et à "la terrible déchéance" de Kira.

Le dénouement se fait attendre. Entre métamorphose et pacte maudit, les protagonistes devront faire des choix, celui d'une vie sauvage mais libre, celui de continuer d'entretenir des chimères... ou d'accepter de vivre, encouragé par l'amour des siens.
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..
J'ai découvert la plume d'Aurélie Welllenstein avec Chevaux de foudre. Après les chevaux, me voici avec des loups, dans un monde polaire étrange et fantastique.

Aux côté de Yuri, Kira et Anastasia, c'est une épopée incroyable qui nous attend à travers le blizzard et l'hiver pour essayer de sauver Kira qui se transforme peu à peu en glace. Qui sont ces loups chantants qui hantent Yuri? ennemis ou amis?

Dans ce monde glacé, entre réel et imaginaire, entre traditions et science, les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit!

L'écriture est fluide, efficace, le lecteur est transporté dans le livre (soyez bien au chaud sous votre couette, il y fait froid!) et le récit ne laisse aucun moment de répit.

Jusqu'à la fin qui m'a un peu laissée perplexe... Certains adoreront mais elle me laisse un petit goût d'inachevé.

Un très bon roman jeunesse qui sort de l'ordinaire, à conseiller à partir de 10-11 ans.

Les loups chantants ont remporté le Prix Elbakin 2016 et été finalistes pour le Prix des Imaginales des Collégiens 2017
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Note réelle: 3,5/5

Dans son nouveau roman, Aurélie Wellenstein nous projète en plein Blizzard pour y suivre la mystérieuse aventure de Yuri et de sa soeur Kira, dont la peau se couvre de glace. Pour la sauver, ils vont devoir traverser des centaines de kilomètres à l'aide de chiens de traîneau. Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue qui, à mon sens, doit vraiment être découverte pendant la lecture (Peut-être même que la 4ème de couverture en dit un peu trop). Mais une chose est sûr, et comme le laisse présager cette sublime couverture, vous allez avoir froid !

En ce qui concerne les personnages, leur nombre est relativement restreint. En même temps, se faire des amis en pleine Sibérie, faut être fortiche :P Mais, aussi peu nombreux soient-ils, ils sont plutôt bien travailler. À la fois attachant, tout en étant difficile à cerner par moment, ce qui donne une véracité au récit.

Toutefois, les vrais personnages principaux, ce sont les animaux. J'ai totalement craqué pour la relation que Yuri partage avec ses bêtes, en particulier avec Orion. Je ne m'étais jamais autant attaché à des animaux dans un livre. Mais il faut un début pour tout :D

Au final, je dois bien avouer que j'attendais un peu plus de ce roman, je suis bien loin du coup de coeur. Cela n'empêche que Les Loups Chantants aura été une lecture très agréable et au combien dépaysante.

"Ses mains s'enfonçaient dans la fourrure soyeuse des huskies. Elles flattaient leurs épaules puissantes, appréciaient la solidité de leurs reins. Les ​yeux
pâles et froid comme le Blizzard se succédaient devant son visage"
​- Aurélie Wellenstein
Lien : http://summariesbooks.weebly..