AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les loups chantants (13)

De nouveau, Yuri embrassa la contrée féerique et silencieuse. Lui aussi s'était préparé au pire, mais au lieu d'un chaos de glace hanté par les monstres, voilà qu'ils admiraient la splendeur cristalline des champs de neige, bordés du velours noir des pins. Pas une empreinte, pas un caillou ne venaient rompre la magie de ce paysage vierge. Un sourire fleurit sur ses lèvres.
Et une boule de neige s'écrasa sur sa figure.
—Hé ! protesta-t-il. Je faisais une meilleure tête !
La neige dégoulinait sur ses joues.
—Justement ! Tu avais l'air niais !
Commenter  J’apprécie          122
Un jour, j'ai décidé de suivre l'instinct qui bouillonnait en moi, poursuivit Asya. J'ai marché dans le blizzard et là, j'ai découvert quelque chose. Il existe au coeur de l'Hiver un lieu où l'âme des hommes et des loups se rencontre par-delà le temps. Je suis devenue celle que tu vois aujourd'hui. J'ai rejoint ma véritable meute.
Commenter  J’apprécie          110
Ils se frayèrent un passage parmi les rennes. Les dos formaient une mer de fourrure grise autour d'eux. Les animaux exhalaient par leurs grands naseaux humides un souffle de vapeur lactée. Leurs bois dressés évoquaient une forêt de lances dans la brume. Yuri poussa gentiment une bête pour passer. Ils avancèrent, environnés par le piétinement des sabots sur le sol gelé et le tintement des bois. D'immenses yeux tout ronds, noirs et luisants comme des pierres, défilaient autour d'eux. Au milieu du troupeau, la température s'éleva, puis baissa de nouveau comme ils rejoignaient la barrière de l'autre côté.
Commenter  J’apprécie          100
"Ses mains s'enfonçaient dans la fourrure soyeuse des huskies. Elles flattaient leurs épaules puissantes, appréciaient la solidité de leurs reins. Les ​yeux pâles et froid comme le Blizzard se succédaient devant son visage" - Aurélie Wellenstein
Commenter  J’apprécie          90
La voix de la jeune fille se brisa en un sanglot déchirant. Ce fut comme un coup de tonnerre dans le silence de la toundra. Yuri crut qu'il allait exploser. des vagues de douleur s'écrasèrent sur lui, le projetant en arrière, puis l'aspirant pour le fracasser encore et encore contre le sol, jusqu'à le réduire en une bouillie sanguinolente. Sa soeur, elle, avait repris le contrôle d'elle-même. Elle ferma les yeux, avala sa salive, et quand elle rouvrit les paupières, son oeil gris et son oeil jaune le fixaient avec une détermination inflexible.
Commenter  J’apprécie          80
- Tout va bien se passer, lui promit Yuri avec assurance. On va trouver une solution.
Pourtant, il était bien placé pour savoir que parfois, le pire arrivait. Parfois, même les jeunes filles perdaient la vie. Même en bonne santé. Même à seize ans. L'Hiver les taillait en pièces.
Commenter  J’apprécie          40
Par leurs chants, les monstres s'insinuaient dans les rêves de leurs proies. Quand les cauchemars se multipliaient, les victimes cessaient de dormir jusqu'à devenir des loques gémissantes. A la fin, la folie poussait les malheureux à se jeter dans la gueule de leurs bourreaux. Juste pour en finir...
Commenter  J’apprécie          40
Alors, vis ta vie. Ne la rêve pas.
Commenter  J’apprécie          30
Très vite, des ombres se matérialisèrent derrière les écrans de neige. Le coeur de Yuri se serra. Les loups étaient revenus. Vifs et souples, ils ne paraissaient pas souffrir du froid ou de la force terrible du vent. Ils dansaient avec la tempête. Leurs chants flottaient autour de l'attelage comme une musique fantôme. Des bribes de phrases éclataient dans l'esprit du garçon, des paroles qui n'étaient pas les siennes. Patiemment, obstinément, les fauves grignotaient son bouclier magique et au bout d'un moment, les chuchotis finirent par former une strophe incompréhensible, qui se répétait à l'infini...
Commenter  J’apprécie          20
Sur les parois écarlates, des ombres dansaient. Ce n'étaient plus les silhouettes de Kira et du sorcier, mais celles d'une meute d'hommes-bêtes qui tournaient et bondissaient en hurlant de joie.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (361) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2565 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}