4,5

Agathe pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce qu'il la quitte pour un autre homme. Dévastée, sans repères, elle tente de reconstruire son existence. Lors d'une soirée, elle rencontre Alban. L'acteur cache un vide intérieur qu'il ne parvient pas à combler. Une connexion s'établit entre eux, mais leurs mondes diamétralement opposés ne cessent de les éloigner.

Ce livre, c'est un condensé d'émotions. J'ai beaucoup aimé Agathe et Alban. Ils ne sont pas parfaits, loin de là. Et c'est ce qui les rend si attachants. Agathe n'a pas de rêves, ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle ne fait que traverser son existence. Quant à Alban, il montre une image de lui, qui est bien loin de qui il est réellement. Leur rencontre est une évidence, leurs solitudes se percutent. Ils se comprennent. Mais il y a les mensonges et ce monde qui les sépare.

Ils sont tous deux hantés par des démons. Leur rencontre semble être leur salut. Toute la tension de cette romance, c'est de savoir s'ils seront capables de saisir cette chance. J'ai tellement pleuré en lisant leur histoire.

Charlie a ce don, de créer ces personnages qui sont comme nous. Faillibles, imparfaits. Mais qui méritent d'être profondément d'aimer pour qui ils sont. Au final, ça donne de l'espoir pour nous, ces personnes qui sont comme Agathe et Alban. Et c'est peut-être bien ça qui est le plus beau. ❤

Je vous conseille à 1000% cette magnifique romance. C'est pour lire ce genre d'histoire que j'adore lire. 🫶

« C'est le son que fait le coeur quand il se brise, que fait l'âme alors qu'elle s'étiole »

Découverte de la plume de Charlie Rune avec cette romance toute douce et qui a parfois fait écho en moi.

Agathe vient de se faire plaquer par son petit copain qui, lui, a fait son coming out. Dévastée et en situation précaire, elle essaie de se reconstruire et d'avancer.
Lors d'une soirée, elle va faire la rencontre d'Alban et entre eux c'est le coup de foudre. Seulement leurs blessures les empêche d'en saisir la pleine mesure.
Mais la vie va prendre un malin plaisir à ce que leurs routes ne cessent de se croiser.

Agathe doute énormément d'elle, elle a grandit dans un environnement particulier mais se révèle être une personne attachante, douce, gentille et attentionnée.
Alban, lui, est acteur, il évolue dans cet univers en ayant façonné une image qui n'est pas la sienne. Chaque jour, il tente de combler sa solitude par des relations sans lendemain, des soirées emplies de personnes qu'il déteste et où l'alcool coule à flots.
Lorsqu'il croise le chemin d'Agathe, il agit comme à son habitude sauf qu'elle n'appartient pas à son monde et de ce fait va lui laisser une impression bien différente des autres.
Sans comprendre pourquoi, il va ressentir le besoin d'être prêt d'elle mais les choses ne seront pas aussi simple.

C'était vraiment une lecture doudou, toute mignonne et tout en douceur. Certains points abordés m'ont donné matière à réflexion.
La plume est fluide et agréable au point que les pages ont défilées à une vitesse folle.
💃🏻J'ai dans cette histoire pu faire la rencontre avec Agathe, 28 ans, dont le petit monde a volé en éclat lorsque son fiancé de toujours l'a quitté pour un autre homme. Depuis, elle occupe la chambre d'amis de leur ancien nid douillet.

💃🏻Alban lui, est un acteur en vogue, qui ne sait pas comment gérer ses sentiments autrement que sous un masque d'homme à femmes et derrière quelques bouteilles.

💃🏻Leur rencontre, empreinte d'un magnétisme étonnant et de hasards, va finalement remettre en question la façon d'appréhender leur propre vie.

💃🏻Agathe est de ces personnes qui font passer le bonheur des autres avant soi. Elle est également de ceux qui même lorsqu'ils savent foncer dans un mur, y courent tête baissée parce qu'au fond peu importe que le bonheur soit court et éphémère, l'avoir vécu est le plus important.

💃🏻Pour Alban, s'autoriser à être heureux est compliqué. Finalement, il est celui qui m'a le plus touchée. Peut-être qu'il y a un truc avec ce prénom : Alba, et maintenant Alban… Son hypersensibilité a littéralement raisonné en moi.

💃🏻Concernant les personnages secondaires, big up pour Julie, la meilleure amie, mais aussi pour Elvis et le père d'Agathe. J'aime que l'on puisse montrer une famille originale mais pour autant soudée comme peu le sont.

💃🏻Quant à Guillaume et Hugo… Autant je comprends la réaction de Hugo au début du livre, autant il dépasse les bornes par la suite. Pour moi Guillaume est tout de même à côté de la plaque concernant son comportement post rupture avec Agathe. J'ai eu envie de lui mettre des baffes.

💃🏻Encore une fois, Charlie a su me faire éclater de rire pour quelques pages plus loin faire couler mes larmes…

💃🏻Si vous n'avez encore jamais lu Charlie, ce titre est un excellent moyen d'y remédier !
💜 Si je devais définir ce roman par un seul et unique mot ce serait INCROYABLE, mais je doute que cela suffisent à vous faire sauter le pas pour le lire. Alors je vais devoir vous faire plus long qu'un seul mot.
Charlie a une plume exceptionnelle, fluide et addictive. Je l'ai dévorer en 48H, je me suis senti vide d'émotions quand je l'ai terminé, je n'avais pas envie de les quitter! Je voulais rester avec eux encore un peu!
Cette lecture, m'aura fait retenir que les opposés s'attire .. et que l'amour surmonte toutes les épreuves. Je suis passé par un amant d'émotions ! Tout d'abord la tristesse, puis ensuite la joie.
Agathe est une jeune femme sensible, douce avec un passé compliqué, qui tente bien que mal de rebondir et de s'en sortir après une rupture. Je me suis directement attaché à son personnage ! J'ai adorer celui d'Alban! On comprend très vite que l'imagine qu'il veut donner au monde n'est pas la sienne. Deux âmes perdu, que la vie va mettre sur le même chemin. En ce qui concerne les personnages secondaire, j'ai trouver qu'ils apportaient ce petit plus pour comprendre et avancer dans l'histoire. Certains était bienveillants d'autres destructeurs pile ce qu'il fallait.
Je voulais aussi vous parler des remerciements ! Je n'ai pas pour habitude de les lires ( 🫣 ) mais même là encore j'ai ressenti un frisson d'émotions.
Ce roman est fort, puissant et doux à la fois. 💜
C'est une très belle romance! D'emblée, j'ai été prise dans l'histoire grâce à une intrigue prenante et captivante avec quelques rebondissements. La plume est belle et addictive et met en avant que les apparences sont parfois trompeuse. La rencontre des protagonistes est directe et sans détour. J'ai apprécié voir une découverte parallèle entre eux, échanger par le biais d'un journal intime commun, apprendre à se connaître, découvrir les secrets de l'autre et évoluer dans l'inconnu sans connaître son correspondant. Dès le début, on est plongé dans la douleur d'Agathe. Elle n'a pas eu une vie facile mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et continue d'avancer. Elle pense avoir la poisse, être invisible et de pas mériter d'être aimer. le destin lui met des bâtons dans les roues, mais aussi le plus beau cadeau, son âme soeur. Mais l'arrivée d'Alban dans sa vie de va pas être simple, elle va devoir découvrir son univers, les paparazzis et les conséquences associées. J'ai adoré découvrir Alban, il dissimule son jeu, camoufle des blessures internes et se cache derrière une réputation de coureur de jupon. Les protagonistes sont malheureux et remplis de douleurs les rendant touchants. D'une part, Agathe, authentique, naturelle, simple, spontanée et déterminée. Elle n'hésite pas à aller à l'affront pour sauver ce qu'elle aime mais aussi à mettre en péril sa carrière par amour. Elle a vécu une rupture compliquée et possède des problèmes financiers qui ne l'empêche pas de vivre et d'aimer. D'autre part, Alban, charismatique, mystérieux, protecteur, et bienveillant. Il est brisé par son passé, et il a des mauvaises habitudes avec l'alcool. Il fait tout pour remontrer la pente et la présence d'Agathe va l'aider. Ensemble, ils forment un couple passionnel et romantique. Ce sont deux âmes soeurs qui se sont trouvées, et qui se complètent à la perfection. Ils sont trouvés leurs voies, sont remplis de bonheur et heureux. Une romance sublime!