Critique de booksofmeryl

Découverte de la plume de Charlie Rune avec cette romance toute douce et qui a parfois fait écho en moi.

Agathe vient de se faire plaquer par son petit copain qui, lui, a fait son coming out. Dévastée et en situation précaire, elle essaie de se reconstruire et d'avancer.
Lors d'une soirée, elle va faire la rencontre d'Alban et entre eux c'est le coup de foudre. Seulement leurs blessures les empêche d'en saisir la pleine mesure.
Mais la vie va prendre un malin plaisir à ce que leurs routes ne cessent de se croiser.

Agathe doute énormément d'elle, elle a grandit dans un environnement particulier mais se révèle être une personne attachante, douce, gentille et attentionnée.
Alban, lui, est acteur, il évolue dans cet univers en ayant façonné une image qui n'est pas la sienne. Chaque jour, il tente de combler sa solitude par des relations sans lendemain, des soirées emplies de personnes qu'il déteste et où l'alcool coule à flots.
Lorsqu'il croise le chemin d'Agathe, il agit comme à son habitude sauf qu'elle n'appartient pas à son monde et de ce fait va lui laisser une impression bien différente des autres.
Sans comprendre pourquoi, il va ressentir le besoin d'être prêt d'elle mais les choses ne seront pas aussi simple.

C'était vraiment une lecture doudou, toute mignonne et tout en douceur. Certains points abordés m'ont donné matière à réflexion.
La plume est fluide et agréable au point que les pages ont défilées à une vitesse folle.