Critique de Rory_s_little_world

💃🏻J'ai dans cette histoire pu faire la rencontre avec Agathe, 28 ans, dont le petit monde a volé en éclat lorsque son fiancé de toujours l'a quitté pour un autre homme. Depuis, elle occupe la chambre d'amis de leur ancien nid douillet.

💃🏻Alban lui, est un acteur en vogue, qui ne sait pas comment gérer ses sentiments autrement que sous un masque d'homme à femmes et derrière quelques bouteilles.

💃🏻Leur rencontre, empreinte d'un magnétisme étonnant et de hasards, va finalement remettre en question la façon d'appréhender leur propre vie.

💃🏻Agathe est de ces personnes qui font passer le bonheur des autres avant soi. Elle est également de ceux qui même lorsqu'ils savent foncer dans un mur, y courent tête baissée parce qu'au fond peu importe que le bonheur soit court et éphémère, l'avoir vécu est le plus important.

💃🏻Pour Alban, s'autoriser à être heureux est compliqué. Finalement, il est celui qui m'a le plus touchée. Peut-être qu'il y a un truc avec ce prénom : Alba, et maintenant Alban… Son hypersensibilité a littéralement raisonné en moi.

💃🏻Concernant les personnages secondaires, big up pour Julie, la meilleure amie, mais aussi pour Elvis et le père d'Agathe. J'aime que l'on puisse montrer une famille originale mais pour autant soudée comme peu le sont.

💃🏻Quant à Guillaume et Hugo… Autant je comprends la réaction de Hugo au début du livre, autant il dépasse les bornes par la suite. Pour moi Guillaume est tout de même à côté de la plaque concernant son comportement post rupture avec Agathe. J'ai eu envie de lui mettre des baffes.

💃🏻Encore une fois, Charlie a su me faire éclater de rire pour quelques pages plus loin faire couler mes larmes…

💃🏻Si vous n'avez encore jamais lu Charlie, ce titre est un excellent moyen d'y remédier !