Isis Éditions (Autre)
EAN : 978B0D6M7L8CV
Isis Éditions (17/06/2024)
4.5/5   8 notes
Agathe pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce qu’il la quitte… pour un autre homme. Dévastée, sans repères, convaincue de n’avoir aucun intérêt pour ce monde, elle tente de reconstruire son existence.

C’est alors que, lors d’une soirée, Alban entre en scène. Séducteur invétéré, l’acteur cache un vide intérieur qu’il tente de combler par des conquêtes sans lendemain.

Une connexion indéniable s’établit entre eux, mais leurs mo... >Voir plus
Que lire après J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Agathe, 27 ans, n'a connu qu'un seul amour, Guillaume, et cela dure depuis 9 ans. Jusqu'à ce qu'il la quitte pour Hugo. Très profondément marquée par cette rupture, elle est en pleine remise en question : plus de petit ami, plus de logement propre, peu d'argent, et des tas de doutes !
Alban, lui, est tout son contraire. Acteur beau gosse collectionnant les aventures d'un soir, il ne manque de rien, ni d'argent ni de confiance en lui, en tout cas en apparence…
Ce roman est une très jolie romance, un coup de foudre entre deux personnes que tout oppose. le style de l'autrice est fluide et très agréable à lire. Les difficultés des deux protagonistes les rendent très touchants et attachants, et le récit est complété agréablement par des personnages certes secondaires mais inoubliables !
Plongez dans cette romance contemporaine sans hésiter !
C'est une très belle romance! D'emblée, j'ai été prise dans l'histoire grâce à une intrigue prenante et captivante avec quelques rebondissements. La plume est belle et addictive et met en avant que les apparences sont parfois trompeuse. La rencontre des protagonistes est directe et sans détour. J'ai apprécié voir une découverte parallèle entre eux, échanger par le biais d'un journal intime commun, apprendre à se connaître, découvrir les secrets de l'autre et évoluer dans l'inconnu sans connaître son correspondant. Dès le début, on est plongé dans la douleur d'Agathe. Elle n'a pas eu une vie facile mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et continue d'avancer. Elle pense avoir la poisse, être invisible et de pas mériter d'être aimer. le destin lui met des bâtons dans les roues, mais aussi le plus beau cadeau, son âme soeur. Mais l'arrivée d'Alban dans sa vie de va pas être simple, elle va devoir découvrir son univers, les paparazzis et les conséquences associées. J'ai adoré découvrir Alban, il dissimule son jeu, camoufle des blessures internes et se cache derrière une réputation de coureur de jupon. Les protagonistes sont malheureux et remplis de douleurs les rendant touchants. D'une part, Agathe, authentique, naturelle, simple, spontanée et déterminée. Elle n'hésite pas à aller à l'affront pour sauver ce qu'elle aime mais aussi à mettre en péril sa carrière par amour. Elle a vécu une rupture compliquée et possède des problèmes financiers qui ne l'empêche pas de vivre et d'aimer. D'autre part, Alban, charismatique, mystérieux, protecteur, et bienveillant. Il est brisé par son passé, et il a des mauvaises habitudes avec l'alcool. Il fait tout pour remontrer la pente et la présence d'Agathe va l'aider. Ensemble, ils forment un couple passionnel et romantique. Ce sont deux âmes soeurs qui se sont trouvées, et qui se complètent à la perfection. Ils sont trouvés leurs voies, sont remplis de bonheur et heureux. Une romance sublime!
💜 Si je devais définir ce roman par un seul et unique mot ce serait INCROYABLE, mais je doute que cela suffisent à vous faire sauter le pas pour le lire. Alors je vais devoir vous faire plus long qu'un seul mot.
Charlie a une plume exceptionnelle, fluide et addictive. Je l'ai dévorer en 48H, je me suis senti vide d'émotions quand je l'ai terminé, je n'avais pas envie de les quitter! Je voulais rester avec eux encore un peu!
Cette lecture, m'aura fait retenir que les opposés s'attire .. et que l'amour surmonte toutes les épreuves. Je suis passé par un amant d'émotions ! Tout d'abord la tristesse, puis ensuite la joie.
Agathe est une jeune femme sensible, douce avec un passé compliqué, qui tente bien que mal de rebondir et de s'en sortir après une rupture. Je me suis directement attaché à son personnage ! J'ai adorer celui d'Alban! On comprend très vite que l'imagine qu'il veut donner au monde n'est pas la sienne. Deux âmes perdu, que la vie va mettre sur le même chemin. En ce qui concerne les personnages secondaire, j'ai trouver qu'ils apportaient ce petit plus pour comprendre et avancer dans l'histoire. Certains était bienveillants d'autres destructeurs pile ce qu'il fallait.
Je voulais aussi vous parler des remerciements ! Je n'ai pas pour habitude de les lires ( 🫣 ) mais même là encore j'ai ressenti un frisson d'émotions.
Ce roman est fort, puissant et doux à la fois. 💜
J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
Charlie Rune
❤@isiseditions

�gathe voit sa vie basculer quand son ex-petit ami avec qui elle partageait sa vie depuis plusieurs années lui annonce être tombé amoureux d'un homme. Connaissant la situation financière d'Agathe il va lui proposer d'occuper la chambre d'amis afin de pouvoir installer son nouveau copain dans son lit pour un temps seulement car le départ à sonné, elle est de trop.

�gathe est une personne touchante, douce, profondément gentille, prête à accepter l'inacceptable. C'est une hypersensibilité, une vraie éponge émotionnelle. Elle n'a pas de passion, pas de but, elle se cherche encore. de déception en déception et de en galère en galère, la vie n'est pas facile pour elle, alors elle trouve du réconfort en échangeant avec un inconnu sur un site de discussion dédié aux personnes fragiles émotionnellement.

�gathe ne s'intéresse pas à l'Actu People, les stars et les films. Alors quand elle va rencontrer Alban dans une soirée mondaine et se jeter dans un corps à corps avec lui sans même avoir échangé un seul mot, elle ne s'est pas, qu'il est un acteur connu à réputation sulfureuse. Elle qui aime être discrète c'est loupé.

�lban n'est pas ce qui paraît, il donne l'image que les spectateurs attendent de lui. C'est un homme à l'âme torturée. Tout comme Agathe, il pense ne pas mériter l'amour et la reconnaissance des autres. Ils se sentent tout deux inutiles et pas à la hauteur des autres.
🥀Mais deux âmes en peine peuvent-ils se reconstruire ensemble et apprendre à se faire confiance et s'aimer quand il viennent de deux mondes différents dont l'un est cruel?

" Nous avons besoin l'un de l'autre, de façon éperdue"
Dans ce livre, on découvre deux âmes brisées qui vont se rencontrer par hasard et dont le destin va se jouer.
Ce livre c'est l'histoire d'Agathe, une jeune femme un peu perdue, qui vit encore avec son ex qui l'a largué pour un homme. Et aussi d'Alban, star montante, adulé par tous et surtout par les femmes mais qui cache bien son jeu.

Ce qui a été rafraîchissant pour moi c'est le personnage du père d'Agathe qui est juste excellent. C'est un homme différent des parents habituels dans les histoires, qui est proche de sa fille et l'épaule dans n'importe quelle situation.
J'ai noté aussi quelques notes d'humour, comme avec le prénom du chauffeur d'Alban ... à vous de le découvrir 😉

🩷 Ce que j'ai aimé :
🌟 La différence entre la frontière entre les deux mondes des protagonistes qui paraît être insurmontable pour Agathe et Alban

🌟 L'histoire très originale et qui m'a tenu en haleine pendant tout le long de ma lecture

🌟 le personnage si torturé d'Alban, qui semble si sûr de lui en apparence mais qui est au final un tout autre homme.

🌟 le fait que ce roman soit très différent des autres de @charlie.rune . J'ai trouvé que c'était une bouffée d'air frais, une belle romance contemporaine qui je suis sûr risque de vous rendre accros.

Hélas, comme un papillon attiré par la lumière,je sais qu'il me sera fatal sans pour autant pouvoir m'en éloigner.
C’est le son que fait le cœur quand il se brise, que fait l’âme alors qu’elle s’étiole.
Je ne peux pas dire que je l’aime, peut-être que je l’âme.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus