L'Afrique tome 2 sur 1
Les Belles Lettres (17/05/2018)
Après les chants I à V, publiés en 2006, Pierre Laurens nous donne dans ce tome II les quatre derniers chants (VI-IX) de l’Affrica, le chef-d’œuvre poétique de Pétrarque.
Comme dans le tome précédent, l’édition est fondée sur le Laurentianus Acquisti et Doni 441, copie directe de l’autographe, qui, avec les annotations personnelles du poète devient pour la première fois la base d’une édition moderne.
Le choix de la traduction rythmée est conforme à l’o... >Voir plus
Que lire après L'Afrique, tome 2Voir plus

Videos de Pétrarque (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pétrarque
Olivier Brossard Let éditions P.O.L - où Olivier Brossard tente de dire de quoi et comment est compos son livre "Let" et où il est notamment question du "Canzioniere" de Pétrarque et du "Serment du jeu de Paume" de John Ashbery, de tennis et de jeu vidéo, de poésie et de pensée, de la difficulté de dire et de traduction, à l'occasion de la parution aux éditions P.O.L de "Let", à Paris le 14 mai
"un dehors s'écarte dans une jungle mécaniquement vide que faire? déjà former une mer, matière picoleuse, d'où s'ensuit la différence entre nu clinique et robe fraîche, à bord du nom"