Chèvre-feuille étoilée (01/12/2004)
« Pour nous, en touches légères et cependant profondes, [Cécile Oumhani] laisse se déployer les odeurs et les saveurs qui ont imprégné sa vie, les couleurs d’aurore capturées à l’orée d’un songe […] les multiples détours qui l’ont menée vers cette exigence à la fois terrible et féconde […] qui tourmente inlassablement ceux qui ont fait le choix du partage, le choix d’aller lucidement à la rencontre de l’autre par l’écriture. »

source : Ed. Chèvre feui... >Voir plus
Que lire après A fleur de mots : La passion de l'écritureVoir plus
Un des plus beaux livres sur le parcours d'écriture ! un petit bijou !
Lien : http://www.chevre-feuille.fr..

Il n'est pas d'heure pour écrire, ni de répit pour le texte. On écrit partout, dans la cuisine devant un bol de thé, dans son jardin devant la rhubarbe, en regardant les voyageurs assis dans le wagon du métro et aussi pendant les heures d'insomnie en scrutant le plafond de la chambre silencieuse. Parce qu'on n'écrit pas seulement devant une feuille ou un écran d'ordinateur, même si les mots, les images s'envolent comme l'oiseau dès qu'il se sait observé.
Écrire c'est aussi tracer un espace en marge des jours et des autres, parce que l'on signe un pacte avec les mots, celui par lequel on se donne entièrement à eux, quelle que que soit la nature élusive et fuyante. les mots surgis sur une page ne supportent pas la rumeur du monde et s'esquivent dès qu'une brèche est ouverte.

Videos de Cécile Oumhani (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Oumhani
[Auteurs Elyzad - Confinement] - Cécile Oumhani partage avec nous l'histoire réelle qui a inspiré son #roman "L'atelier des Strésor" et vous en lit un #extrait. Retrouvez-la ce Vendredi 3 Avril sur notre page Facebook pour un #live à partir de 18h.