Il n'est pas d'heure pour écrire, ni de répit pour le texte. On écrit partout, dans la cuisine devant un bol de thé, dans son jardin devant la rhubarbe, en regardant les voyageurs assis dans le wagon du métro et aussi pendant les heures d'insomnie en scrutant le plafond de la chambre silencieuse. Parce qu'on n'écrit pas seulement devant une feuille ou un écran d'ordinateur, même si les mots, les images s'envolent comme l'oiseau dès qu'il se sait observé.
Écrire c'est aussi tracer un espace en marge des jours et des autres, parce que l'on signe un pacte avec les mots, celui par lequel on se donne entièrement à eux, quelle que que soit la nature élusive et fuyante. les mots surgis sur une page ne supportent pas la rumeur du monde et s'esquivent dès qu'une brèche est ouverte.
Écrire c'est aussi tracer un espace en marge des jours et des autres, parce que l'on signe un pacte avec les mots, celui par lequel on se donne entièrement à eux, quelle que que soit la nature élusive et fuyante. les mots surgis sur une page ne supportent pas la rumeur du monde et s'esquivent dès qu'une brèche est ouverte.
[Auteurs Elyzad - Confinement] - Cécile Oumhani partage avec nous l'histoire réelle qui a inspiré son #roman "L'atelier des Strésor" et vous en lit un #extrait. Retrouvez-la ce Vendredi 3 Avril sur notre page Facebook pour un #live à partir de 18h.