L'impératrice des songes tome 1 sur 1
EAN : 9782081213890
Flammarion (25/08/2010)
2.5/5   2 notes
Citadelle de Baghaïa, Berbèrie, VIIe siècle. Le roi Tabet consomme son désespoir quand, au même instant, le fils du roi Amnaï, le prince Koceïla, voit le jour. Le royaume juif de l'Est et le royaume chrétien de l'Ouest ne forment alors qu'un seul peuple, luttant contre les premières invasions arabo-musulmanes. Mais surmonteront-ils les coups du sort ?

Et, cette fois, la roue va-t-elle tourner? Dans ce roman, Raouf Oufkir conte la jeunesse de Koceïla ... >Voir plus
Que lire après L'impératrice des songes, Tome 1 : Kahena, la princesse sauvageVoir plus
P37
- Prince, nous n’avons jusque-là entendu que ton silence. Nous serions pourtant curieux d’écouter ton opinion sur le sujet qui nous préoccupe.

- Noble maitre, je m’imposais simplement la réserve que dictent les choses d’importance. J’attendais de m’imprégner de vos différents avis avant d’exprimer le mien.

- Et quel est-il ? le questionna plus sèchement Othman.

- Il oscille entre ton pragmatisme, Ô commandeur des croyants, et le souci de fidélité aux recommandations du calife Omar. Dieu ait son âme.

- La mesure est un signe de grande sagesse, et je sais que cette dernière n’est pas la moindre de tes qualités, mon frère. Mais quelle que soit la berge que l’on choisit on ne peut éternellement rester au milieu du gué, n’est-ce pas ?

- Grand commandeur des croyants, je connais trop la puissance d’une crue pour penser m’attarder entre deux eaux, le rassura Ibn Thebet en s’inclinant.

P14
Personne ne s’approchait de Baghaia sans que des yeux experts n’aient observé sa progression, analysé sa mise, sondé ses intentions.