AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gentlemen's jewels tome 1 sur 3
EAN : 978B0BQJM59HD
378 pages
Black Ink Editions (10/02/2023)
4.35/5   39 notes
Résumé :
Club de strip-tease en vogue à Pittsburgh, le Gentlemen’s Jewels accueille chaque nuit sur sa scène les plus belles pierres précieuses de la ville. Parmi elles, Diamond, créature blonde qui fait fantasmer la riche clientèle.
Mais le jour, Diamond redevient Charlotte, beauté froide au look BCBG, pas vraiment appréciée de ses camarades. Et encore moins de Mason Parker, l’une des idoles de la fac. Ce n’est rien, elle ne les aime pas non plus, lui et son arroganc... >Voir plus
Que lire après Gentlemen's jewels, tome 1 : DiamondVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
4,35

sur 39 notes
5
13 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
quel coup de coeur ❤️

Plongé dans ce livre, cet univers c'est ne plus vouloir en sortir, ne plus pouvoir reprendre son souffle avant la fin, c'est devenir encore plus accro à la plume de l'auteure.

Ici, nous faisons la connaissance de Charlotte, jeune étudiante première de la classe qui tient à distance l'ensemble des étudiants. Et s'il y en a bien qu'elle déteste et dont elle se méfie, c'est Mason, ce jeune homme beau comme un dieu et solaire.
Lorsque chacun se retrouve à travailler dans le même club de strip-tease - l'une en tant que danseuse et l'autre comme videur - leur collaboration sera loin d'être simple. Comment continuer à se protéger des autres face à une telle attirance ?

Si vous connaissez Koko Nhan, vous savez que derrière cela, se cache encore bien des choses. L'intrigue est dense, l'univers est sombre, plein de secrets, de non dits. Quand la vérité nous éclate à la tronche, on s'accroche, on a mal pour nos personnages et on espère que demain sera plus joyeux.

La façon dont l'auteure nous dépeint des personnages forts, conquérants me fascinera toujours. Mention spéciale à Charlotte, pour sa résilience hors norme.
Quant à Mason ... Impossible de ne pas tomber sous son charme. Attention les filles, nouveaux book boyfriend en vue à la lecture de ce livre !

" 𝑀𝑎𝑠𝑜𝑛 𝑚'𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑎̀ 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒, 𝑝𝑒𝑢𝑡-𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑎̀ 𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟, 𝑎̀ 𝑚'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑣𝑟𝑎𝑖. 𝐷𝑒 𝑙𝑎 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑚𝑎𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒. 𝐷𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑟. "

ᴇɴ ʙʀᴇғ ﹕ Une lecture coup de coeur qui nous fend l'âme ! Encore une fois j'ai été transportée par la plume de l'auteure. Vivement la lecture du second tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
{Instagram : https://www.instagram.com/aur131/?hl=fr}

Je remercie les éditions Black Ink pour l'envoi de ce roman.

Avant de lire le premier tome de Gentlemen's Jewels, je ne connaissais pas du tout la plume de Koko Nhan. Sa première saga, Kalliopée, étant dans ma wishlist depuis pas mal de temps, c'était donc l'occasion pour moi de découvrir l'autrice par le biais de sa nouvelle série, Gentlemen's Jewels. Il faut dire que le résumé m'avait pas mal emballée. Avec une couverture très classe, et un résumé qui promettait une histoire sexy et intrigante, je me suis dit que ce premier tome avait vraiment tout pour me plaire. Alors dans l'ensemble, ce premier tome fut une lecture sympa, mais qui n'a toutefois pas su me convaincre à 100%.

Pour tout vous dire, en débutant ma lecture et au vu du résumé, je m'attendais à tout autre chose. le titre du livre étant le nom du club de strip-tease dans lequel travaille l'héroïne, Charlotte, je pensais que le club prendrait davantage de place dans le récit. Certes, il y a de nombreuses scènes qui se déroulent au sein du club et celui-ci est ce qui va faire le lien et rapprocher les protagonistes, mais je ne sais pas… J'en aurais voulu davantage. J'ai comme la sensation d'être restée sur ma faim en ce qui concerne ce club.

Autre point avec lequel j'ai eu un peu de mal, c'est les personnages. En général, pour que je puisse pleinement me plonger dans une histoire, il faut que je puisse m'attacher rapidement et facilement aux personnages. Là malheureusement, ça a été laborieux. Je crois même ne pas m'être entièrement attachée à eux en arrivant à la fin du roman. Je ne suis pas vraiment parvenue à prendre part à leur histoire. J'étais plutôt spectatrice, je ne parvenais pas à ressentir ou à m'approprier leurs émotions. Aussi, je trouve que l'aspect psychologique des personnages n'a pour moi pas été assez approfondi. Vu le contexte, je m'attendais à ce que cet aspect du récit soit plus travaillé.

En effet, en plus du côté romantique du roman, il y a aussi un côté thriller. Personnellement, j'ai adoré cette partie de l'histoire. Ça tient pas mal en haleine, et j'ai beaucoup aimé découvrir les chapitres de ce « lui » que l'on découvre au fil des pages et qui est directement lié au passé de Charlotte. Il y a une sorte de jeu de piste qui s'installe, une traque malsaine dont le but est de débusquer Charlotte. Ce sont des chapitres relativement assez courts, peu nombreux, mais ils sont vraiment prenants. du coup, vu cette partie thriller et vu ce qu'a subi Charlotte, eh bien comme je vous le disais je m'attendais à ce que l'aspect psychologique des personnages, surtout concernant Charlotte, soit encore plus développé.

Après les personnages sont sympas, mais j'ai eu l'impression que l'autrice n'est pas allée au bout de leur potentiel. Si au début Charlotte est froide et que son comportement colle assez bien avec son passé, l'évolution de son personnage par contre se fait pour moi trop rapidement et sans transition. Je ne sais pas comment l'expliquer… Je pense que c'est aussi dû au fait de ne pas  m'être attachée à elle comme je l'aurais voulu. Je crois que c'est venu légèrement biaiser mon ressenti à son sujet. Son personnage ne m'a rien fait ressentir, alors que vu son histoire, ça aurait dû être le contraire.

Pour ce qui est de Mason, j'avoue que je ne sais pas non plus quoi en dire. On apprend très peu de choses sur lui, je trouve que son personnage est moins développé que celui de Charlotte. Et bien qu'il ait lui aussi un passé compliqué et qu'il ait souffert, on ne s'éternise pas vraiment dessus. Cela a donc encore plus accentué cette sensation de manque de développement au niveau des personnages. C'est bien dommage, car l'histoire de Mason avait vraiment de quoi à être intéressante. le fait qu'il soit noir, qu'il est dû faire face à au racisme, aux jugements… Je trouve que c'est également une partie de l'histoire qui aurait mérité d'être davantage explorée.

D'ailleurs, outre la romance et le côté thriller, l'autrice aborde des sujets importants, comme les violences faites aux femmes, et j'ai trouvé sympa que Koko Nhan décide de mettre ces sujets en lumière. J'avoue que je ne pensais pas retrouver ces sujets dans ce roman, j'ai donc été agréablement surprise. de plus, un grand bravo à l'autrice pour l'énorme surprise qu'a suscité chez moi la révélation de ce fameux « lui ». Dès le début du roman, j'étais parti sur quelqu'un d'autre et je ne m'attendais absolument pas à ce que ça soit une autre personne. J'ai donc terminé le roman sur une note très agréable, bien que j'aie trouvé la fin un peu trop vite expédiée et trop simple à mon goût.

Enfin, pour parler de la romance, comme pour les personnages je n'ai pas ressenti grand-chose. Disons que je n'ai pas vu cette petite étincelle entre Mason et Charlotte que j'aime habituellement voir et ressentir entre deux personnages de roman. Certes, on comprend qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, les scènes intimes et les shows au club du strip-tease sont là pour nous le montrer, mais pour ma part je n'ai pas ressenti leur alchimie. Ce qui fait donc que je n'étais encore une fois pas autant impliquée dans la romance que je l'aurais souhaité et je l'ai trouvé un peu trop rapide. Finalement, je crois que ce qui m'a le plus tenu en haleine et maintenu mon intérêt, c'est le côté thriller de l'histoire. Mais malheureusement, je suis complètement passée à côté de la romance.

En conclusion, ce roman a été une lecture sympathique, mais qui n'est toutefois pas parvenu à me satisfaire pleinement. Certains points auraient mérité à mon avis d'être un peu plus développés, et je regrette l'absence d'émotions vis-à-vis de la romance ou bien des personnages. Sinon, vous l'aurez compris, la partie thriller était vraiment top et bien amenée. J'ai adoré me retrouver  le temps de quelques chapitres dans la tête de « lui », c'était très prenant et ça ajoute beaucoup de mystère au récit. Je reconnais que cette partie du récit est grandement venue rattraper les petits points qui m'ont fait défaut durant ma lecture. Bien évidemment, mon ressenti final quant ce roman est strictement personnel et je vous invite comme toujours à vous faire votre propre avis  !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          00
💎 Mais quel plaisir de retrouver la plume de Koko Nhan, sa trilogie Kalliopée avait été un pur Coup de coeur.
Cette fois nous changeons totalement de décor, revenant dans un monde bien réel et impitoyable.

💎 Allez une fois n'est pas coutume, c'est par le mot de la fin que je vais commencer car si ce livre est addictif du début à la dernière ligne, c'est tout de même ce final qui va littéralement nous estomaquer.
Pfiou, c'est bien dommage de ne pas pouvoir en parler pour ne pas vous spoiler mais cette fin fait toute la différence avec d'autres livres de ce genre, comprenez qui traiterais un peu des mêmes sujets.

💎 L'intrigue tourne autour de Charlotte, cette jeune étudiante, un peu hautaine, froide et BCBG.
Pour se préserver et surtout garder ses distances avec les autres, son attitude glaciale est en totale contradiction avec celle qu'elle devient la nuit afin de subvenir à ses études.
Charlotte se transforme en Diamond, petit bijou de la collection du Gentlemen's Jewels, bar à strip-tease.
Mais qui est véritablement Charlotte ?

💎 Mason Parker, c'est la coqueluche de la Fac. Sexy, dieu black, ce jeune homme va tomber sous le charme de la belle Diamond, mais comment l'accoster quand on ne sait pas qui de Charlotte ou son alter ego est la vraie personnalité de la jeune femme.

💎 D'un passé troublant, des brides nous sont peu à peu dévoilées jusqu'à la révélation finale qui vient tout emporter sur son passage.

💎 Ouahou la romance est belle, difficile, intense et profonde. Les personnages travaillés avec brio, nous faisant succomber à leurs charmes. L'histoire est pimentée à souhait, cassant les codes et les a priori notamment vis à vis de ce Club de strip-tease.
Et le final est a couper le souffle.

💎 Un premier tome qui m'a complètement séduite, entre la plume, le style et l'histoire c'est un sans faute, chapeau.

💎 Vous dire que j'ai hâte de lire le tome 2, c'est encore une évidence, car évidemment j'ai une question : que nous réserve comme surprise le second tome ?

💎 Avez-vous lu ce livre ? Vous a-t-il vous aussi séduite(e) ?
Commenter  J’apprécie          00
J'ai mis le temps, mais ça y est! Je suis enfin allée à Pittsburg, pousser les portes du Gentlemen's Jewels, ce fameux clubs de str¡p-t€@se, pour aller à la rencontre de ses Joyaux et découvrir leurs histoires.
💎
On ouvre le bal avec Charlotte, étudiante le jour et danseuse dénudée la nuit; et Mason, lui aussi étudiant, mais également videur dans le club où se produit Charlotte.
Ces deux-là sont vraiment à l'opposé l'un de l'autre. Elle: froide, distante, hautaine, solitaire et inaccessible. Lui : léger, solaire, insouciant, avenant, jovial et charmeur.
Ils n'ont absolument rien en commun, si ce n'est un passé douloureux qui leur a occasionné 'quelques' blessures. Si celles de Mason sont cicatrisées, pour Charlotte, elles sont encore à vif. Et ce passé, qu'elle pensait révolu, revient pourtant inexorablement vers elle... Un passé à vous glacer le sang, à mesure qu'il se dévoile.
💎
Charlotte est un mystère de part son ambivalence; car elle se révèle totalement différente de celle qu'elle est le jour, dès lors qu'elle passe les portes du GJ. Elle se métamorphose, sort de sa réserve, baisse la garde pour laisser apparaître Diamond. Une femme sur d'elle, audacieuse, lumineuse, libérée du poids de ses entraves.
💎
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette ma visite au GJ, ce club où prédomine une ambiance saine, respectueuse et sécurisante, où prévaut l'élégance, la prestance et le raffinement à chaque performance des Joyaux.
Je me demande même pourquoi j'ai tant de fois différé cette visite, car cette histoire est une formidable pépite! J'ai adoré ma lecture qui s'est révélée très très addictive, mais aussi par moment angoissante. Avec le passé de Charlotte, Koko Nhan a donné à son livre une atmosphère sombre et inquiétante qui devient au fil de pages suffocante.
💎
Ce livre porte à merveille son titre. L'histoire de Charlotte et Mason est tel un diamant : scintillante et éclatante, mais avec des arrêtes saillantes qui te tailladent le coeur, puis des facettes toutes douces pour t'apaiser.
Commenter  J’apprécie          00
Charlotte débarque dans une nouvelle ville, avec une nouvelle identité et un besoin de repartir à zéro pour se protéger. Elle camoufle son identité sous des apparat, mais elle lutte pour continuer d'exister. A travers Diamond elle exprime une partie d'elle tout comme à travers Charlotte Waldorf.
Mason, un jeune homme d'une famille fortuné, mais qui connaît son lot de souffrance. Il renvoie une attitude détaché et confiant, mais il cache ce qu'il ressent vraiment. Cependant, malgré les échecs et les difficultés il continue de se battre, il cherche toujours à avancer, c'est un roc sur lequel on peut se reposer.
La romance commence limite en ennemies to lovers, puis franchissent de nombreuses étapes . .
Pour les personnages secondaires, on peut compter les joyaux qui tiennent une importance primordial à plusieurs moments de chacune un caractère et une histoire définie. Puis il y a Blane, le coloc et meilleur ami de Mason qui arrive et repart, tout en tenant un rôle important.
Dès les premières pages j'ai directement été plongé dans l'univers aux côtés de Charlotte et Mason. J'apprécie leurs deux personnages, avec toutes leurs facettes (et on en découvre plusieurs). D'ailleurs, malgré leur jeune âge ils démontrent une vraie maturité et de belles valeurs. La plume de l'auteure est très agréable, elle parvient à transmettre ce que nos deux personnages ressentent avec brio. J'ai trouvé que les deux univers à savoir l'université et le club GJ sont tous les deux bien développés et s'impliquent correctement, tout en maintenant une lourdeur et un suspense avec le contexte qui pousse Charlotte à tout quitter. J'avoue qu'il y a quelques moments où j'ai été moins convaincue, mais dans l'ensemble ça reste une lecture de qualité.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Je savais que je devais partir, que les mots qu’il allait prononcer auraient raison de ma détermination. J’avais aussi la certitude qu’il ne les penserait pas, qu’ils sonneraient creux, qu’ils n’allaient être voués qu’à me tromper un peu plus. Mais je restai. Parce que j’avais besoin de les entendre, j’avais besoin de résorber le vide dans lequel mon âme se noyait.
-Charlotte-
Commenter  J’apprécie          00
Ce mec a le don de m’agacer autant qu’il est capable de me réparer. Morceau après morceau, il réassemble les pièces éparses, il me réinvente, me donne une autre substance, une que je ne connais pas, que je ne maîtrise pas. Avec lui, j’ai le sentiment que je compte, pour de vrai, même si ce n’est que pour des étreintes charnelles.
-Charlotte-
Commenter  J’apprécie          00
À l’époque, j’aurais voulu être plus forte, mais je l’aimais. C’était irrationnel parce qu’il ne m’apportait rien de bon, mais c’était comme ça. Aujourd’hui, je suis cassée, un peu bancale. Incapable de me fier à mes sentiments. J’ai peur de moi, de voir le schéma se répéter. Je ne me fais pas confiance.
-Charlotte-
Commenter  J’apprécie          00
Je le suis et pour la première fois depuis longtemps, j’ai le sentiment d’être à ma place, de faire le bon choix, peu importe à quel point je suis terrorisée. Mason m’apprend à vivre, peut- être même à aimer, à m’aimer. Pour de vrai. De la bonne manière. De la seule qui devrait exister.
-Charlotte-
Commenter  J’apprécie          00
J’ai besoin qu’elle soit aussi obsédée par moi que je le suis par elle, qu’elle ait un radar mister je- m’en- foutiste intégré et qu’elle me voie partout où ses yeux se posent. Je veux que notre relation soit équitable, et lui prendre autant qu’elle me prend.
-Mason-
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : drameVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5365 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}