Critique de Sarahandthebooks

J'ai mis le temps, mais ça y est! Je suis enfin allée à Pittsburg, pousser les portes du Gentlemen's Jewels, ce fameux clubs de str¡p-t€@se, pour aller à la rencontre de ses Joyaux et découvrir leurs histoires.
💎
On ouvre le bal avec Charlotte, étudiante le jour et danseuse dénudée la nuit; et Mason, lui aussi étudiant, mais également videur dans le club où se produit Charlotte.
Ces deux-là sont vraiment à l'opposé l'un de l'autre. Elle: froide, distante, hautaine, solitaire et inaccessible. Lui : léger, solaire, insouciant, avenant, jovial et charmeur.
Ils n'ont absolument rien en commun, si ce n'est un passé douloureux qui leur a occasionné 'quelques' blessures. Si celles de Mason sont cicatrisées, pour Charlotte, elles sont encore à vif. Et ce passé, qu'elle pensait révolu, revient pourtant inexorablement vers elle... Un passé à vous glacer le sang, à mesure qu'il se dévoile.
💎
Charlotte est un mystère de part son ambivalence; car elle se révèle totalement différente de celle qu'elle est le jour, dès lors qu'elle passe les portes du GJ. Elle se métamorphose, sort de sa réserve, baisse la garde pour laisser apparaître Diamond. Une femme sur d'elle, audacieuse, lumineuse, libérée du poids de ses entraves.
💎
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette ma visite au GJ, ce club où prédomine une ambiance saine, respectueuse et sécurisante, où prévaut l'élégance, la prestance et le raffinement à chaque performance des Joyaux.
Je me demande même pourquoi j'ai tant de fois différé cette visite, car cette histoire est une formidable pépite! J'ai adoré ma lecture qui s'est révélée très très addictive, mais aussi par moment angoissante. Avec le passé de Charlotte, Koko Nhan a donné à son livre une atmosphère sombre et inquiétante qui devient au fil de pages suffocante.
💎
Ce livre porte à merveille son titre. L'histoire de Charlotte et Mason est tel un diamant : scintillante et éclatante, mais avec des arrêtes saillantes qui te tailladent le coeur, puis des facettes toutes douces pour t'apaiser.