Hugo Publishing (07/08/2024)
4.56/5   257 notes
Morgane Haman n’a pas peur des monstres. En tant que substitute du procureur de la ville de Boston, elle affronte l'obscurité tous les jours. Et elle s’en sort plutôt bien. Jusqu’à ce qu’un dossier lui donne du fil à retordre. Elle doit faire tomber l’héritier de la pègre de Boston : Reyes Morello. Sombre et dangereux, c’est un joueur et surtout un menteur qui n’hésite pas à contre-attaquer pour remporter la parti... >Voir plus
Que lire après Le Jeu des menteursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

ʟᴇ ᴊᴇᴜ ᴅᴇs ᴍᴇɴᴛᴇᴜʀs
ʙʏ @anitarigins
ᴄʜᴇᴢ @hugonewromance
ɴᴏᴛᴇ :   ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ❤️/5

«ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ʙʀûʟᴇʀ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴇᴛ ᴇɴ ᴏғғʀɪʀ ʟᴇs ᴄᴇɴᴅʀᴇs à ᴍᴏʀɢᴀɴᴇ. »

Salut ! Je pense qu'il est temps de vous parler de mon nouveau livre préféré d'Anitarigins aka le Jeu des Menteurs ! Je pense que mon amour pour Reyes et Morgane a tout ravagé sur son passage !

«ᴘᴀʀғᴏɪs, ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴍᴇ sᴇᴍʙʟᴇ ᴘʀᴇsǫᴜᴇ… ᴀʟʟéᴄʜᴀɴᴛᴇ.»

Ce qu'il faut savoir, c'est que ça fait un moment que je suis Anita, mine de rien, et malgré chaque nouvelle sortie et banger qu'elle peut écrire. Mon livre préféré restait My Rules parce que c'était mon livre doudou, ma zone de réconfort et l'un des livres que j'adorais relire lors de gros coups de mou. Mais alors, l'arrivée de Reyes m'a fait tout remettre en question ><

«— ᴀᴜ ᴍɪʟɪᴇᴜ ᴅᴇ ᴄᴇ ᴄʜᴀᴏs, ᴄʜᴜᴄʜᴏᴛᴇ-ᴛ-ɪʟ sᴀɴs ᴍᴇ ʟâᴄʜᴇʀ, ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴛᴏɪ, ᴍᴏʀɢᴀɴᴇ. ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ɴᴏᴜs. ʟᴀ ɢᴜᴇʀʀɪèʀᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇs ᴅᴇᴠᴇɴᴜᴇ. ᴇᴛ ᴊᴇ ᴠᴇᴜx sᴜᴘᴘʟɪᴇʀ ʟᴀ ᴠɪᴇ ᴅᴇ ᴛᴇ ɢᴀʀᴅᴇʀ, ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴀɪᴍᴇ.»

Parce que c'était brut, touchant, émouvant, que je retrouvais le côté sombre d'Anita que j'aime tant dans un milieu qui lui correspond. Et ceux, avec des personnages torturés comme je les aime, qui jouent un jeu qui finit par les dépasser.

Le jeu des menteurs est devenu celui que je préfère parce que je suis tombée amoureuse de Reyes dès son apparition dans le Jeu des Tricheurs et que son histoire n'a fait que confirmer à quel point il était fait pour être mon préféré. Un monstre qui n'a plus peur des autres monstres. Je pense que c'est avec cette phrase que c'était acté.

«ᴊᴇ ᴍᴇ ʙʀɪsᴇ ᴇɴᴛʀᴇ sᴇs ᴍᴀɪɴs ᴇᴛ ᴀᴜ ʟɪᴇᴜ ᴅᴇ ʀᴇᴄᴏʟʟᴇʀ ʟᴇs ᴍᴏʀᴄᴇᴀᴜx, ʀᴇʏᴇs ᴍᴇ ʟᴀɪssᴇ ᴠᴏʟᴇʀ ᴇɴ éᴄʟᴀᴛs. »

Et si je parle beaucoup de Reyes, Morgane n'en reste pas moins ma protagoniste préférée avec Iris. Pas à cause de son caractère, mais à cause de ses cicatrices, de ses fêlures, de cette vengeance et de cette détermination sans faille qui la fait avancer peu importent les obstacles. Elle est l'incarnation d'une justice et de ses sombres secrets et la voir tomber à travers sa haine pour Reyes, c'était juste trop beau à voir.
Je dois avouer que je ressors plutôt mitigée de cette lecture.
Anita Rigins est (ou était, je ne sais pas encore quelle version choisir) une réelle valeur sûre en terme de romance, sombre ou « doudou ». Enfin bref, des romances qui me permettent de s'évader quelques heures.

Même si la romance n'est clairement plus mon genre de prédilection, je dois dire que le résumé de ce nouveau roman m'avait quand même pas mal intrigué, alors j'ai sauté sur l'occasion.

Dès le départ, je dois dire que j'ai eu un petit problème avec la plume, ou plutôt le vocabulaire utilisé que je trouvais assez inadapté par rapport à l'âge des personnages mais aussi par la suite à leur personnalité, surtout par rapport au personnage de Reyes. Je ne dis pas que je voudrais avoir une plume enfantine ou vulgaire face à un mafieux, mais un juste équilibre m'aurait convenu. Je n'ai pas grand chose à dire sur le personnage de Morgane que je trouvais sympathique.

Cependant je dois dire que je n'ai jamais réussi à m'attacher à elle, trouvant ses réponses et sa personnalité assez clichée à certains moments. Mais à nouveau ce n'est que mon avis. Je suis certaine que pour des personnes ferventes de romance, Morgane et Reyes vous feront succomber !

Il y a également un autre point que j'aimerai souligner, et j'avoue que c'est LE point qui a fait que j'ai eu beaucoup de mal avec cette historie. À côté de ce manque de crédibilité au vu du rapprochement que j'ai trouvé plutôt rapide entre les deux personnages, j'ai malheureusement eu un sentiment constant de déjà vu. Comme si les personnages étaient un mix de plein d'autre que j'avais déjà pu lire de l'autrice, et pareil pour les rebondissements. Même si ce sont des éléments qui j'en suis certaine marchent toujours aussi bien, je dois dire que ce sentiment de déjà vu était plutôt désagréable, ce qui a fait à ce que, malheureusement, je me détache totalement de l'histoire.

Après à nouveau, ce n'est que mon simple avis et je suis certaine qu'il trouvera tout de même son public !
Stoppez tout ! Cette histoire est un pur délice !

J'avais déjà beaucoup aimé le jeu des tricheurs, mais là, excusez moi, ce livre le dépasse largement.

La relation entre Reyes et Morgane ? Un régal. Ils se piègent, se mentent, mais ne peuvent rien faire contre cette attirance. Est ce qu'on peut en parler d'ailleurs de cette attirance? Non mais parce qu'il y a une tension de malade entre eux, je ne tenais clairement plus en place. Une relation interdite et passionnelle qui m'a complètement conquise 🫠

Et connaitre les détails de leurs passés respectifs ? Olàlà, mon coeur a saigné. Deux âmes torturées attirées l'une vers l'autre comme des aimants. Mais ensemble ? Ils sont tellement beaux. 🥹

J'ai aimé l'intrigue, la tournure qu'a pris l'histoire, les joutes verbales qui m'ont fait rire plus d'une fois, les rebondissements, absolument tout. Vous sentez le violent coup de coeur que j'ai pris sans m'y attendre? 👀

Puis aaaah j'avais des doutes mais pas sur la bonne personne et j'adore ça, me faire avoir. C'était vraiment trèèèès bien amené. L'intrigue est super addictive.

Enfin, je ne peux pas clôturer cette chronique sans parler de Sulli. Cette petite boule de poils trop mignonne qui apporte tellement de douceur et d'apaisement. Vraiment, gros coeur sur lui.

En bref, c'était intense, touchant, beau, drôle et incroyablement captivant.

Vous attendez quoi pour le lire ? 😁

PS : Il peut se lire indépendamment du jeu des tricheurs mais si vous avez l'intention de lire les deux, je vous conseille de commencer par le jeu des tricheurs pour ne pas être spoilé dans le jeu des menteurs, ça serait dommage. 😎
Un vrai romantic suspense, un de ceux que l'on ne peut pas lâcher et que l'on dévore, voilà ce qu'est le jeu des menteurs. J'ai adoré le lire, il est juste génial.

Nous sommes ici à Boston, où s'affronte la justice à l'illégalité, la substitute du procureur à l'héritier de la pègre. Morgane est chargée de faire tomber la famille Morello, et elle se retrouve face à Reyes, l'héritier de cette famille de mafieux. Entre eux, un fossé, l'un tue, l'autre fait la justice, un enemies to lovers passionnant à lire.

Et c'est alors qu'il doit la tuer, qu'il en viendra à vouloir l'intimider mais la force de caractère et la détermination de Morgane le fascineront alors. Ils passeront du temps ensemble et finiront par se plaire, malgré les interdits. Ils iront contre toute raison et braveront cet interdit mais sans s'imaginer alors qu'ils s'attacheraient l'un à l'autre, alors qu'une histoire entre eux est impossible.

Nous sommes alors pris par ce qu'il se passe entre eux. C'est additif, on apprend tout d'eux, tout en découvrant les personnages qui les entourent. Des personnages plein de surprises et qui appartiennent à ce milieu malsain et dangereux. On est en complète immersion, menant l'enquête du côté de la loi et en étant plongé dans les affaires de la pègre. C'est très bien équilibré et la lecture est impossible à lâcher.

Au delà de la romance qui est sacrément prenante, n'oublions pas que nous oeuvrons dans un milieu dangereux. Pour l'un et pour l'autre, la menace de mort n'est pas à prendre à la légère et ils seront constamment face au danger. Anita Rigins nous offre ici un scénario qui va plus loin encore car le passé des personnages est lourd de conséquences, et quelques secrets viendront rythmés plus encore le récit. Au jeu des menteurs, qui l'emportera ?

Un romantic suspense passionnant, captivant et palpitant. On ne s'y ennuie pas une seconde et j'y ai tout aimé !

Plus encore sur le blog.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
J'ai vraiment bien aimé ma lecture 💗

L'histoire est très bien écrite et fluide, mais je dois avouer qu'il m'a fallu énormément de temps pour me mettre dans l'histoire. Pourtant, je n'ai pas vu passer les 200 dernières pages 📄

Ici, on suit Reyes et Morgane dont on ressent la tension dès les premières pages. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie tellement il y a de l'action entre eux. Les nombreux plot twists y sont aussi pour beaucoup, car ils animent l'histoire encore plus.

Ce qui ne m'a pas plu sont certains passages que j'ai trouvés très longs, mais qui a contrario aident à la lecture. Ce qui revient à dire que je n'étais pas totalement dans l'histoire 😅

Malheureusement, ce livre n'est pas devenu un coup de coeur comme « Le jeu des tricheurs », mais il reste tout de même un livre qui pourra plaire à beaucoup. À mon avis, ce n'étais pas le bon moment pour moi de le lire, car c'est le genre d'histoires qu'en règle générale, je dévore.

Mais ce que j'ai adoré par-dessus tout est le fait d'avoir pu revoir les personnages du Jeu des tricheurs ainsi que le développement de la relation entre Reyes et Morgane qui faisait des étincelles ✨

Je vous recommande cette lecture riche en rebondissements et en action grâce à ces personnages 😊

Les guérisons ne sont pas toujours complètes. Les cicatrices sont dures à combattre, parfois. Les fantômes et les démons aussi. Mais j'y crois, je crois en la lumière. Et, au-delà de tout, je crois en moi. Je les vaincrai.
-Ne me donne pas d'ordre, Scott. Ne te prends pas pour le roi alors que tu n'es que son bouffon.
— Bingo, tesoro mio.
— Je ne suis pas un trésor, Reyes. Et encore moins le tien. Je suis une putain d'épée qui va te transpercer le cœur.
Et si j'avais encore des doutes sur le fait que Reyes baignait dans l'illégalité, voilà qu'ils se lèvent tous à cet instant. Et il se moque que je sois au courant. Il semble se moquer de tout. Il est atteignable. Comme si lui-même s'était perdu de nombreuses années et n'avait pas pour but de se retrouver.
Alors, à cet instant, je m'autorise à ressentir. Et surtout, je m'autorise à me souvenir.
— Tu n'as que vingt-huit ans et tu n'es là que depuis peu. Tu t'habitueras aux ordures qui gangrènent notre société et surtout cette ville. Sois fière de ton parcours, Morgane. Parce que personne ne peut l'être plus que toi.
Il n'a pas tort. Je le sais.
Il a dit qu'il a tout de suite vu la faim de combattre dans mon regard. Mes yeux brillaient de fureur lors de ma première audience. Ça lui a rappelé le jeune homme qu'il était vingt an plus tôt.
Je suis sa substitute et l'assiste sur tout. J'oriente les affaires soient en engageant des poursuites, soit en classant les dossiers sans suite. Sur mes propres dossiers, je conduis les enquêtes de police avant de pouvoir engager les poursuites et présenter moi-même les dossiers devant les juges.
Je revois Morgane, tenant son arme. Elle la pointait sur moi, le menton relevé. J'ai eu envie de la combattre. Mais savoir que cette garce était réellement prête à tirer, putain, ça m'a excité.
Ce jeu va être trop bon et j'ai hâte de le gagner. J'ai hâte de la détruire, de la briser en milles morceaux. La victoire sera si bonne, si jouissive.
Mais la vérité... l'autre vérité. C'est que quelque chose se dégage de Morgane. Un quelque chose qui m'attire comme une toile d'araignée attirerait une proie.
Sauf que je ne suis pas la proie dans cette histoire. Jamais. Je suis celui qui traque, qui ment et broie sans aucun état d'âme.

Video de Anita Rigins (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anita Rigins
Le Jeu des Tricheurs d'Anita Rigins est disponible en librairie le 23 août 2023 !
Belle connait Priam depuis leur adolescence et ce fameux jour où elle lui a fait mordre la poussière lors de leur première rencontre. Ils se sont aussitôt détestés, si bien que lorsque Belle quitte Boston avec ses parents quelques années plus tard, elle se promet de ne plus jamais croiser la route du garçon.
Mais aujourd'hui, Belle a réalisé son rêve et est devenue avocate en droit des divorces. Elle est douée et ne recule devant rien pour être la meilleure. Alors, quand on lui propose une place en or à Boston, elle saute sur l'occasion. Là-bas, elle est chargée d'un nouveau dossier : un divorce conflictuel dans lequel toutes les règles seront enfreintes pour plumer l'adversaire.
Sauf que l'avocat de la partie adverse n'est pas n'importe qui. Il s'agit de Priam qui lui aussi a bien grandi et ne compte pas se laisser faire. Pire encore, il a hâte de lutter contre elle et de la rendre folle. Ils vont alors s'affronter avec une seule règle : Gagner la partie, même en trichant, et surtout sans succomber au désir qui naît entre eux.