EAN : 9782715205406
Le Mercure de France (01/10/1974)
3.5/5   1 notes
Un pasteur,dans une paroisse quasi déserte, prêtre sans ministère, âme plongée dans l'obscurité, comme sera tout ce roman de l'érotisme et de la facilité. La servante noire du pasteur, sa fille, sa nièce -ou celle que l'on nomme ainsi-, belle et séduisante dans son infirmité, sont autour de lui tout à la fois les instruments de son malheur et les victimes de son destin -derniers témoins de l'ange nous avons été, poussières de la divinité aux prises, inexorablement... >Voir plus
Que lire après LES ANGELIQUESVoir plus

Videos de Iris Murdoch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Iris Murdoch
Iris Murdoch est une inconnue. Ou plutôt, on la connaît en tant que romancière, mais pas en tant que philosophe. On ne trouve aucune entrée à son nom dans les dictionnaires et les encyclopédies de philosophie en français. Et pourtant, son nom figure au programme de philosophie depuis la rentrée 2020. Alors qui est-elle ? Que pense-t-elle ? Peut-elle nous intéresser du point de la philosophie de la religion ? Petit spoiler : la réponse est « oui ».