Bonjour,
Voici « À l'intérieur » de Thorkael Morra. Coup de coeur pour ce thriller psychologique haletant. le lecteur est invité à suivre Théo, auteur en panne d'inspiration, confronté à un immeuble étrange qui a la réputation de décupler le talent créatif de ses résidents. Escroquerie ou réalité ? J'ai adoré cette intrigue machiavélique au suspense vertigineux et omniprésent qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. La psychologie du personnage principal est finement analysée, parfaitement maîtrisée, le lecteur rentre en résonance avec ses émotions, doutes, tourments, interrogations, douleurs, angoisses, souffrances. le tout est porté par la plume brillante de l'auteur qui excelle dans l'art de vous manipuler er de vous surprendre. Un drame psychologique comme je les aime à découvrir en urgence !
Bluffant! Déconcertant! Puissant! Bref, une pépite!

Théo, 24 ans, est un auteur honteux et en manque d'inspiration. Son meilleur ami Samuel -agent immobilier- connaît et reconnaît son talent. Il lui propose de s'installer dans un immeuble qui aurait des vertus magiques. IDA. Immeuble Des Auteurs.
Théo est septique, il n'y croit pas. Mais cette page
planche l'obsède ! Alors il se laisse tenter et entre #alinterieur.

Une fois rentré dans I'IDA, tout s'accélère -aussi bien pour les personnages, que pour le lecteur- au rythme de l'écriture du roman de Théo, des interrogations, des bagarres, des révélations.
On ne peut plus lâcher ce roman, on veut savoir. La dimension psychologique de cette oeuvre nous fait palpiter et tenir en haleine jusqu'à la fin.
On voit où l'auteur veut en venir assez vite, mais la façon dont il l'amène est digne d'une plume
incroyablement prometteuse !

Et la fin? Cette symbolique ! C'est incroyable!

Je recommande ce thriller haletant à la dimension psychologique sans hésiter !
Ce livre est fou, l'auteur est fou et le tout va vous rendre fou !!!

Ouaou, que dire sans trop en dévoiler ?

Alors si tu es déjà allé à l'intérieur, je pense que tu n'en es pas sorti indemne... Si tu n'es pas allé à l'intérieur, mais Bon Dieu, que fais tu encore là !!! File l'acheter!

J'étais toute innocente en entrant dans cette lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre mais je peux vous dire que l'auteur déchire ! Et ce n'est que son premier livre!!! Vivement la suite !

L'histoire est extrêmement bien construite, on ne voit rien venir. On a dû mal à tout cerner. On se pose mille questions et on fait des hypothèses qui tombent toutes à l'eau ! L'écriture est fluide et addictive. On a l'impression de plonger auvfur et à mesure dans l'histoire. J'avais du mal à regagner la réalité après mes moments lecture.

Je ne pouvais pas lâcher ma lecture et heureusement quand j'ai dû (contrainte et forcée) reposer mon livre, je l'ai fait juste avant le moment fatidique !!!

A noter, cette couverture sobre et pourtant tellement classe et intriguante !! Un grand bravo !

Bref, vous l'aurez compris, une lecture que j'ai adorée et que je vous recommande vivement. En plus, il y a quelques scènes qui se passent dans ma région ❤️.
Une expérience littéraire unique et déconcertante !

Lorsque Théo, un jeune auteur en proie à une terrible panne d'inspiration, découvre l'IDA, l'énigmatique Immeuble Des Auteurs, sa vie prend une tournure inattendue.

Il est impossible de décrire l'intrigue incroyablement originale et déroutante de ce roman. C'est une expérience littéraire qu'il faut absolument vivre pour en saisir toute la portée.

L'auteur démontre un talent exceptionnel pour la construction de cette histoire inouïe. Au fil des pages, il suscite d'innombrables questions, éveillant en nous un sentiment de malaise, de la peur, de l'incompréhension, et des interrogations incessantes. La tension monte progressivement jusqu'à devenir insoutenable, et le dernier tiers du livre vous saisira au point que vous ne pourrez plus le lâcher, assoiffé de comprendre le dénouement.

L'atmosphère de l'histoire est si singulière qu'il est difficile de la catégoriser en tant que simple coup de coeur. Cependant, ce roman est incontestablement une lecture incontournable pour quiconque recherche une expérience de lecture profondément originale. Une chose est certaine : on ne sort pas indemne de l'univers de À L'INTÉRIEUR.

Lien : https://www.catherinejeanaut..
A l'intérieur est un roman de Thorkael Morra, intriguant par sa couverture et son sujet. C'est le genre de livre dans lequel on se jette tête baissée, sans trop savoir où l'on va, motivé par la curiosité et pour lequel les attentes sont grandes. Aussi lorsque l'on sort comblé de sa lecture c'est que le livre est réussi, et c'est le cas ici.

L'immeuble des auteurs héberge des artistes en panne d'inspiration qui dans ce lieu ont renoué avec leur art. Il semble même que certains, sans prédisposition, ont réussi à y développer un talent. Aussi lorsque Théo, écrivain qui peine à aligner les mots, se voit l'opportunité de s'y rendre, son hésitation est de courte durée.
Et comme je ne vous dévoilerai pas ce qui se cache « A l'intérieur », je m'arrête ici !

C'est un roman qui tient le lecteur en haleine. Surnaturel, manipulation mentale, escroquerie…il faudra aller au bout du roman pour avoir toutes les réponses.
L'alternance entre son récit et sa vie accentue le malaise psychologique et la quête de vérité. Les deux volets sont palpitants et se mêlent au point de dérouter le lecteur. Les personnages sont singuliers, les lieux mystérieux et le rythme soutenu.
Une vraie réussite que je vous invite à découvrir.

La question qui se pose est : Est-ce que l'auteur s'est installé dans l'immeuble pour y rédiger son roman ?
Je remercie beaucoup @thorkaelmorra pour son roman envoyé, gagné sur la page de @les_chroniques_du_polar . Je l'ai dévoré, un roman addictif et complètement fou.

Vous allez suivre Théo, qui va retrouver son ami Samuel, après 6 ans passés en prison. Samuel lui propose de le loger le temps de retrouver ses marques.
Théo est un auteur mais il bloque sur son roman, dès qu'il essaie, il tremble et n'a pas d'idées. C'est là que Samuel, agent immobilier, lui propose un appartement dans cet immeuble IDA : l'immeuble des auteurs.
Toute personne qui y loge , leur passion se décuple comme par magie, comme ce jeune homme qui dessine comme jamais ainsi que cette jeune femme qui joue au violon sans difficultés.
Théo n'y croit pas à tout ça mais il tente sa chance.

Je ne vous en dis pas plus.
Un roman vraiment incroyable et quel rebondissement à la fin, surprise mais pas du tout déçue de ce roman de dingue.
Un thriller psychologique absolument passionnant !

On raconte que sur les hauteurs du lac d'Annecy, un immeuble mystérieux décuple la créativité de ceux qui viennent s'y installer.
Lorsque Théo, jeune auteur qui n'arrive plus à aligner les mots dans son carnet, arrive devant cet étonnant bâtiment pour rendre service à un ami agent immobilier, il a du mal à y croire.
Il va tout de même être obligé de pénétrer à l'intérieur et des événements troublants vont alors venir perturber sa vie et rendre le retour en arrière impossible.

Nous suivons Théo dans cette intrigue fascinante digne des plus grands du genre !

Wahou !! Ce roman est juste époustouflant !
C'est un énorme coup de coeur !!

Outre que la couverture est superbement sobre, que l'écriture est brillante et addictive, que le rythme est intense, que les personnages sont parfaitement maîtrisés, que l'ambiance du récit est machiavélique, ce thriller psychologique est d'une originalité vertigineuse !

C'est une véritable réussite !!

Thorkael Morra excelle dans la manipulation mentale de son lecteur et qu'on se le dise, il n'a pas fini de faire parler de lui !

Je vous conseille vivement de découvrir ce 1er roman très prometteur à la maîtrise incroyable qui est d'ailleurs
sélectionné parmi les 20 finalistes du concours du roman EAE.

Un auteur à suivre assurément !
À l'intérieur, livre que j'ai choisis d'une part déjà pour sa couverture et ensuite à causse de son récit bien mystérieux !

Ici, il est question d'un immeuble qui semble-t-il donnerait " le pouvoir" de renouer, décupler son art !

Alors que Théo, 24 ans, peine à finir son roman. Son meilleur ami Samuel, agent immobilier, lui propose un appartement justement dans cet immeuble pour aider son ami. En effet, Théo sort juste de prison et ne suit pas trop où se diriger pour sa nouvelle vie.

Seul projet, finir son début de roman commencé il y a six ans lors de son incarcération.

Le jeune homme pas très chaud au départ finira par accepter.

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler !

Premier roman de l'auteur et je dois dire qu'il a envoyé du lourd. Cette histoire est juste dingue.

Sa construction est parfaite. Je n'ai jamais été perdu dans ma lecture.

Les chapitres sont courts. La lecture est fluide et addictive. J'ai adoré cette fin travaillée d'une main de maître.

Un roman psychologique qui vous retournera le cerveau !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Vous voulez de la dinguerie jetez vous les yeux fermés sur ce roman qui va vous faire vivre une incroyable aventure. d'ailleurs je me m en suis pas encore tout à fait remis. l'auteur nous propose un premier roman dont il peut être très fier. Ce roman est le résultat d un esprit dérangé qui va vous enfermer dans un univers démoniaque dans lequel règne en maître folie, violence et colère. l'intrigue complètement barge va nous faire évoluer dans une histoire machiavélique qui prends sa source dans un évènement tout à fait banal qui va au fil des nombreux événements et interactions se transformer en une sinueuse quête personnelle. l'auteur avec beaucoup de professionnalisme construit de toute pièce un véritable environnement schizophrénique basé sur l illusion, la dépendance et la décompensation qui suinte la malaisance et l effroi. Accentué par une série de manifestations auditives, de manipulations extrinsèques et de souffrances psychologiques. La narration est très bien pensée car elle présente une approche bi directionnelle très intéressante qui dans un premier temps nous permet d intégrer l esprit afin de nous nourrir des doutes, questionnements et sentiments mais également nous fait participer aux interactions d un individu lambda meurtri par le doute. Et d autre part nous permet de participer à la profonde, éprouvante et malsaine rédaction d un roman. C est cette association qui va constituer le fil rouge de cette histoire. On se retrouve face à un suspense pesant inhérent à l élucidation d un problème majeur, à une possession maligne et à l éclatement d une vérité psychiquement insoutenable. Ceci est mis en mot grâce à une rédaction maximisant les faux semblants, qui ouvre à de nombreuses interrogations, s articule autour de la notion de trauma qu il soit physique ou psychologique et nous confronte à une série de rebondissements que vous êtes loin d imaginer. Tout cela est concentré dans une scène d anthologie qui regroupe tout ce qu il faut pour vous glacer. Mais outre cette histoire ce roman est un véritable travail sur la psychologie en effet il met bien en valeur toutes les conséquences plus ou moins délétères que subit tout individu lambda aussi bien au niveau émotionnel ( déni, angoisse ) qu au niveau physique ( nervosité, difficulté de concentration ) et son impact sur les relations interpersonnelles. Mais également sur la puissance de la manipulation mentale en effet l auteur démontre qu un individu en détresse est une véritable porte ouverte à toutes les influences et expérimentations susceptibles d avoir une main mise sur celui-ci.
On raconte qu'un immeuble mystérieux décuple l'imagination de ses habitants, au point de donner naissance à des génies créatifs dotés de talents hors du commun…
Théo, un auteur de 24 ans, refuse de croire à cette histoire d'immeuble magique, même s'il bloque sur son roman depuis 6 ans.
Mais lorsqu'il rend service à un ami, l'agent immobilier qui gère ce drôle de bâtiment, des événements troublants vont perturber sa vie et rendre le retour impossible.

Théo refuse de se laisser aider, influencer par cet immeuble et veut écrire par lui-même. Ne trouvant toujours pas l'inspiration il se résigne et s'installe dans l'immeuble avec les autres locataires. le bâtiment ne l'a pas seulement aidé à finir son histoire mais surtout l'a guéri.
« Le bâtiment n'a aucune limite pour faire ressortir la souffrance chez ses auteurs »
Théo écrit son roman avec comme personnages Kévin, Éva, Samuel, Axelsan…
Au début tout semble normal jusqu'à ce que tout s'emmêle.

J'ai adoré ce roman psychologique, où l'histoire est très bien ficelée, une intrigue dans une intrigue , donc il faut bien être concentré.
Il y a des rebondissements, j'ai fait des pauses lectures pour tout remettre en ordre et j'ai aimé cette gymnastique cérébrale.
Je vous laisse le découvrir et le savourer jusqu'à la dernière ligne ☺.

#thrillerpsychologique #alinterieur #thorkaelmorra #autoedition #kannybooks99