Il est de ces rencontres écrites à l'avance, je n'en doute plus. le salon de Chazay d'Azergues a mis sur ma route de lectrice ce roman qui fera désormais partie intégrante de son paysage ⬇️

🤎 COUP DE COeUR FOUDROYANT ⚡️

🔍 À l'intérieur de ce livre il y a…🔍

…un auteur. Pas un écrivain à succès ou qui croit en lui non. Un de ceux qui ont commencé sur les bancs de l'école et qui ont un peu déraillé. Pas de chance pour Théo au grand jeu de la vie, à croire que les dés étaient pipés : Allez tout droit en prison, ne passez pas par la case départ, ne recevez pas votre contrat d'édition. Heureusement que pour sortir il ne faut pas attendre 3 tours et que les amis tendent leur main.

🚪et à l'intérieur de l'immeuble…🚪

Une porte. Qu'il va falloir franchir. Mais attention, si vous souhaitez rester maître et maîtresse de vos émotions et detaché.e de l'histoire que l'auteur nous livre ici, demi tour ! Je me suis fait tellement em-port(e)-ée par cette histoire. J'avais l'impression de regarder par dessus l'épaule de ce personnage en quête d'inspiration, de chercher avec lui la suite de son manuscrit et d'écouter cet immeuble lui conter son histoire et l'histoire de son histoire. Des fils, des noeuds et un auteur-maître marionnettiste qui tient son rôle à la perfection.

💘 et à l'intérieur , derrière la porte il y a …💘

Un récit dans le récit. Une vraie bonne surprise pour moi car dès le début ce n'est pas seulement l'histoire de Théo en mal d'inspiration que nous allons suivre. Mais celle de Kevin , Eva et… d'allemands impétueux qui harcèlent notre pauvre homme. Une intrigue incroyable au dénouement inattendu. J'ai été scotchée, émue et même bouleversée.

⚡️en bref ⚡️

Soyez curieux.se, poussez la porte de l'Immeuble des Auteurs à la renommée fantastique, entrez « À l'intérieur » et laissez le souffle mystique de l'inspiration vous gagner. Les murs vous parleront, vous tiendrez un best-seller entre les mains, à la fois dans l'histoire et dans la réalité.
C'est un sacré drame psychologique et vous ne ressortirez pas indemne de cet immeuble incroyable. J'ai de suite adoré la plume de l'auteur.
Je me suis demandée ce qui était à l'origine de cette histoire aussi inimaginable
Le roman est très bien écrit et les chapitres sont courts. Une fois que vous pénétrez à l'intérieur de cet immeuble, des évènements inattendus arrivent... J'ai retenu mon souffle à maintes reprises au fil des pages.
La fin m'a sidéré, je ne m'y attendais pas.
Bravo à l'auteur qui a su me captiver d'un bout à l'autre.

Et toi, as-tu envie de découvrir ce qui se passe dans cet immeuble ?

Lien : https://www.instagram.com/re..
Coup de ❤️
Je ne lis que très rarement des auteurs auto édités et c'est peut être un tord, mais je voyais depuis plusieurs semaines passer le roman de Thorkael et les avis étaient tellement unanimes sur sa qualité que je me suis lancée et j'ai bien fait!

A l'intérieur, c'est un thriller psychologique d'une intensité rare qui m'a tenu en haleine et m'a fait cesser toute activité durant un après midi incapable de penser à autre chose qu'à ce récit.

C'est l'histoire de Théo 24 ans dont le passé un peu trouble l'a entraîné en prison durant 6 ans. A sa sortie, il peine à reprendre une vie normale et à écrire le roman dont il rêve. Lorsqu'il entend parler d'un mystérieux immeuble qui décuple le talent créatif de ses habitants, Théo a envie d'y croire et de comprendre ce qui se cache derrière les portes.

Je ne peux pas vous en dire trop car le moindre spoil ou indice qui vous mettrait sur la piste serait plus que dommage mais je peux vous dire que j'ai cherché, j'ai frôlé la vérité mais elle était bien plus complexe que ce que je pouvais imaginer.

A l'intérieur a tous les ingrédients d'un grand thriller, une plume habile et dynamique, une histoire angoissante, étrange et diaboliquement addictive, un rythme haletant et un final coup de poing qui vous restera longtemps en mémoire.

C'est ma découverte de l'année, il est disponible sur Amazon à moins de 9€ alors ne passez pas à côté de ce petit bijou d'intrigue et de mystère déjà digne des plus grands!
PUISSANT est le premier mot qui me vient à l'esprit.
J'ai ouvert la porte et je n'arrivais plus à la refermer.
Ce roman est un thriller psychologique comme j'aime en lire.
Mais celui-là est tellement prenant qu'on s'interroge du début à la fin.
J'étais quasi en apnée tout le long et j'ai failli en perdre la tête.

J'ai adoré chercher, essayer de comprendre.
L'auteur nous emmène dans une autre dimension où la conscience et l'inconscience nous porte loin.... loin...

Un roman dans un roman quelle originalité et complexité.

Je comprends l'engouement de celles et ceux qui en parlent.

Quelle histoire surprenante.
J'ai beaucoup aimé.

Et vous ? vous l'avez lu ? aimé ? dites moi tout

Une interview écrite de l'auteur sur mon compte Instagram, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil.
Voici à nouveau une petite pépite en autoédition, un roman impossible à lâcher une fois que l'on entre à l'intérieur ! Nous sommes dans un thriller psychologique, pas de sang, pas de cadavre (oui j'ai aimé quand même 🙈), tout est dans la psychologie.

On va suivre Théo 24 ans, victime de la page blanche et qui va découvrir IDA (immeuble des auteurs) qui aiderait ceux-ci à atteindre leur but mais est-ce réel ou simplement une légende?

La psychologie des personnages est très bien faite, l'auteur manie très bien le retournement de cerveau 😅

Les chapitres sont courts, ce qui nous conforte dans l'idée de lire encore un chapitre ou deux ou, …. et d'entrer encore un peu plus à l'intérieur.

La plume est fine, recherchée, addictive.

J'ai adoré retrouver un roman dans un roman tout en me disant, Julie connecte tes neurones, il doit y avoir un truc!

Bref, j'ai passé un excellent moment! Il faut savoir que c'est le tout premier roman de Thorkael et il a mis la barre très haute.

Alors n'attendez plus et commandez ce livre pour nous rejoindre à l'intérieur et en plus la couverture est extraordinaire par son visuel mais aussi par sa texture douce, tout comme j'aime.
Lien : https://julieetsapassionlivr..
Voilà une histoire originale comme je les aimes. Thorkael nous offre sur un plateau un premier thriller psychologique remarquable. Un véritable récit enchâssé pour nous proposer une histoire dans l'histoire tout en nous faisant prenetrer au plus profond de l'âme de son personnage; Theo que nous alors suivre dans un lieu très troublant et mystérieux. Un immeuble pas comme les autres qui aurait le pouvoir de décuplé l'imagination de ses habitants au point de donner naissance à des génies créatifs dotés de talents hors du commun.
L'auteur se démarque avec son style bien à lui qui est une franche réussite. On est immédiatement aspiré dans les pages comme si on se retrouvait nous même à l'intérieur. Il accroît l'impact de son intrigue dans la maniere où il arrive à nous manipuler. Il fait le choix du schéma narratif du récit cadre dont il arrive à maîtriser parfaitement les transitions sans jamais nous égarer tout en cumulant des idées de force ; il peut frapper jusqu'à suspendre l'action des sens. Pour arriver à nous faire franchir la porte qui n'est pas forcément celle que l'on croit.

* Théo, 24 ans, sort tout juste de prison. Alors qu'il se dirige vers Annecy en train, il décide de ressortir son carnet de notes où il a commencé, il y a 6 ans, une ébauche d'histoire. Car si les idées sont venues dès son premier jour d'incarcération, malheureusement cela s'est vite essoufflé. Son objectif est de la terminer. Il se fait héberger par son ami Samuel, agent immobilier, qui lui propose un logement dans un nouvel immeuble qu'il vient d'acquérir et qui aurait la réputation d'avoir un champ énergétique pouvant redonner l'inspiration.

* Ici, pour son premier roman, l'auteur nous propose une histoire complètement folle et qui retourne le cerveau, bravo. Partagé entre réalité et fiction, on ne sait plus vraiment où donner de la tête afin de démêler le vrai du faux, tout comme notre personnage Théo. Entre l'écriture, la thématique, les descriptions et l'ambiance, tout donne à ce roman la puissance et la force à notre immeuble. Rien n'est laissé au hasard dans sa narration, de plus les chapitres courts sans aucune longueur qui permettent de dévorer ce roman.
Vous l'aurez compris, je me suis régalée à le lire.

Si vous aussi, vous aimez les romans psychologiques, je n'aurai qu'une recommandation à vous faire, lisez le!
L'histoire

Dans le quartier du Nord de la France d'où il est issu, être écrivain, ça le fait pas et les moqueries répétées, ça ne lui a pas plu à Théo.
Après avoir purgé une peine de six ans de prison, il rejoint son meilleur ami Samuel, qui a fait fortune dans l'immobilier.
Le jeune homme rêve de terminer son livre mais dès qu'il reprend son carnet de notes, ses mains tremblent, il souffre du syndrome de la page blanche.
Son pote lui parle alors d'IDA (l'Immeuble Des Auteurs). Une fois à l'intérieur, les artistes y trouveraient l'inspiration pour créer des oeuvres exceptionnelles.
Quel est le prix à payer pour ouvrir les portes ? Théo va-t-il accepter la proposition ?

Mon avis

Après avoir lu beaucoup d'avis positifs, c'est avec plaisir que je découvre ce premier roman de thorkaelmorra dans la sélection.
Par un processus machiavélique, l'auteur nous mène par le bout du nez, plongeant à l'intérieur de notre esprit pour nous triturer les méninges, afin d'arriver à reconstituer le puzzle qui nous aidera à comprendre ces deux histoires, que nous suivons en parallèle et qui sont en fait intriquées à l'intérieur une de l'autre !
Les chapitres sont courts, ce qui fait de ce roman un véritable page turner. Je n'avais qu'une envie dès que j'avais un moment : continuer ma lecture...
La plume de l'auteur est addictive, fluide, l'idée est d'une grande originalité et la tournure finale du récit inattendue.
Ce thriller psychologique est une véritable réussite, un auteur à suivre, sans conteste.
❤️A L'intérieur ❤️ de @thorkaelmorra
----------------------------------------------------
On raconte qu'un immeuble mystérieux décuple l'imagination de ses habitants, au point de donner naissance à des génies créatifs dotés de talents hors du commun.
Théo, auteur, refuse de croire à cette histoire d'immeuble magique, même s'il bloque sur son roman depuis 6 ans.
Mais lorsqu'il rend service a un ami, l'agent immobilier qui gère ce drôle de bâtiment, des événements troublants vont perturber sa vie et rendre le retour en arrière impossible.
Toutes les réponses se trouvent derrière les portes de ce bloc de béton.
Il ne tient qu'à vous de les ouvrir.
----------------------------------+-----------++++---
Extrait : { le premier jour de sa nouvelle existence lui laissait un goût acide. Il ne lui avait rien offert de bien différent de la prison . Une journée de plus consommée avec déshonneur pour ce cadeau qu'est la vie,sans création , aussi loin de ses rêves qu'un astronaute ligoté sur terre.}
----------------------------------------------------
Mon Avis :

Merci pour cette lecture! Voici les premiers mots qui me viennent.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un livre, cela m'avait manqué.
Une histoire captivante et même plus que ça, complètement addictive.
Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai été agréablement surprise par la suite des événements.
Tout est très bien réfléchi et bien écrit.
J'ai imaginé plusieurs scénarios dans ma tête au fur à mesure de ma lecture mais à chaque fois je passé à côté et c'est pour ça que j'aime les thrillers psychologiques, car ça nous démonte le cerveau à force de réfléchir et jusqu'à la fin en plus ! Et Puis là tu te dis " putain je m'y attendais pas a celle là".
Alors merci infiniment à l'auteur pour sa confiance et pour cette très belle découverte.
Un coup de ❤️ pour ma part!
Allez faire un tour à l'intérieur...
Si vous adorez vous triturer les méninges et avoir le cerveau en ébullition, alors ce livre est fait pour vous !

Avec Théo, qui bloque depuis 6 ans sur l'écriture de son roman, on va plonger à l'intérieur d'un immeuble qui aurait le pouvoir de décupler le génie créatif de ses locataires.
Mais quel en est le processus ? Et comment cela est-il possible ?

L'auteur amène le lecteur à émettre un tas d'hypothèses durant tout le récit, et quand vous pensez avoir finalement compris, il vous retourne le cerveau pour offrir une fin en totale adéquation avec l'ambiance du livre.

Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et le récit qui démarre tranquillement, est de + en + rythmé ce qui rend le livre totalement addictif : je n'ai pas réussi à le lâcher de la journée !

Une vraie réussite pour ce 1er roman qui promet de belles lectures avec les prochains, que j'ai bien évidemment hâte de découvrir.

Sans aucun doute, un auteur à suivre !