Théo, 24 ans, est un jeune homme au passé trouble qui vient de passer 6 ans en prison. À sa libération, il éprouve des difficultés à reprendre une vie normale. Il rêve d'être écrivain mais ne trouve pas l'inspiration. Il entend alors parler d'un immeuble qui décuple le processus créatif de ses occupants. Théo a besoin d'y croire, mais sa curiosité le pousse à comprendre ce que cache ce mystérieux bâtiment.
L'auteur m'a entrainé dans ce thriller psychologique, véritable page turner. J'ai eu l'impression d'être manipulée comme les personnages de son roman. Par moment, je ne savais plus où j'en étais, perdue dans mes repères. Il m'a tenue en haleine jusqu'au coup de poing final.
La plume de Thorkael est vive et dynamique. L'histoire est angoissante, captivante et totalement addictive. Ce thriller est remarquablement construit… impressionnant pour un premier roman.
Je ne peux que vous conseiller ce thriller qui vous laissera sans voix ! C'est un coup de coeur !!!
J'aime beaucoup le début et le postulat de départ. C'est intrigant et prenant! On entre tout de suite dans l'histoire, sans fioriture. J'ai été assez déroutée sur tout le long car c'est vraiment différent. Pourtant, on s'attache à Théo et plus on avance dans l'histoire, plus on apprend à connaître son histoire. On essaye de comprendre, on fait des hypothèses mais surtout, on veut avancer dans l'histoire pour comprendre le dénouement. J'aime vraiment l'originalité mais je ne veux pas spoiler l'histoire, donc je ne l'explique pas. Vous allez osciller entre Théo qui raconte et autre chose (bah oui, je vais pas tout vous dire, il faut le lire). A un moment, comme Théo, on est perdu. La suite va s'intensifier au fur et a mesure des révélations. Quand le début se dévoile, c'est incroyable la construction de celle ci. La, on comprend toute la finesse de l'histoire et surtout qu'on était loin du compte. C'est vraiment un très beau récit, très bien maitrisé qui joue sur notre cerveau et le psychologique. Très addictif et différent.
Un immeuble, plus précisément l'IDA (Immeuble Des Auteurs) aurait le pouvoir de décupler l'imagination de ses locataires et donc de transformer une tentative de création médiocre à une oeuvre hors du commun.

Théo vingt-quatre, lui refuse de croire à ce mythe très largement conseiller par son meilleur ami Samuel agent immobilier.
Même si Théo bloque sur son roman depuis six ans, il ne peut faire confiance à un bloc de béton.
Par le plus simple des hasards ou pas... Théo doit se rendre à cet immeuble pour rendre service à Samuel le gérant des lieux.
La vie de Théo va être totalement perturbée avec certainement un retour en arrière impossible.

Je découvre l'auteur avec ce livre qui m'a totalement intrigué par son titre et sa couverture et quel choc.... Ce livre est un Ovni !!!

Au début du récit nous faisons la connaissance de Théo, son parcours, ses faiblesses, son-mal être et surtout l'incapacité à reprendre l'écriture.
Un jeune homme qui n'a rien de l'apparence d'un auteur basique, jogging-baskets, casquette à l'envers et bras recouvert de tatouages a une personnalité qui m'a directement appâté.
Une fois, le test passé à l'intérieur de l'immeuble Théo s'aperçoit que les rumeurs sont peut-être exactes. Fini le syndrome de la page blanche.
Lui et les locataires de l'IDA vont se côtoyer et les coïncidences ne vont plus en finir d'apparaître. Théo se retrouve dans un bouleversement psychologique abracadabrantesque.
L'auteur a clairement écrit un récit d'un niveau psychologique hors norme.
Soyez prêt à être capable à gérer un cerveau en totale ébullition, je n'ai jamais ressenti une perte de neurones aussi violemment, Thorkael a mis une puissance dans son écrit absolument incroyable.
Un protagoniste extrêmement bien construit, mais surtout un récit profondément complexe avec également une très belle maîtrise d'écriture.
Pas sûr que ses lecteurs arrivent à dominer l'abysse dans lequel l'auteur nous immerge.
Thorkael tu peut être fier de ton récit qui est stupéfiant par cette richesse psychique.

🏢 Un auteur désoeuvré, un immeuble troublant, et cette page blanche qui se transforme en livre 🤔
Une histoire assez incroyable, une aventure haletante, un thriller pas comme les autres.

🏢 Théo sort tout juste d'une situation très délicate, et a perdu confiance en lui.
Ce qu'il aime c'est écrire, mais la vie à fait que l'inspiration n'a plus été au rendez-vous.
De retour auprès de ses amis, il découvre un lieu étrange et un peu surréaliste : IDA
Réalité ou fabulation, tout va se jouer ici.

🏢 Quand on commence ce livre, on a l'impression de suivre le parcours de Théo, ce jeune homme qui cherche à se reconstruire.
Puis au fil des pages, apparaissent des situations étranges, qui pourraient passer pour quotidiennes voir banales, pourtant on se pose beaucoup de questions, on s'interroge sur la cohérence des propos des autres personnages, leurs rôles et surtout celui de ce fameux immeuble et son propriétaire.

🏢 C'est un thriller très bien écrit, amenant deux intrigues en une et une révélation qui va nous faire un choc
Un roman qui ne laisse pas indifférents, une histoire qui bouleverse.
Un rythme qui empêche de respirer.
Un très bon thriller psychologique à découvrir.
Une seule question: est ce que Théo va entrer pour terminer son ouvrage, vous le découvrirez en entrant à l'intérieur?
Quand Thorkael Morra m'a contacté pour me proposer de découvrir son thriller psychologique autoédité, j'ai sauté de joie. le résumé me tentait beaucoup.
Je vous laisse vous faire une opinion :
On raconte qu'un immeuble mystérieux décuple l'imagination de ses habitants, au point de donner naissance à des génies créatifs dotés de talents hors du commun…
Mythe ou réalité ?
Théo, un auteur de 24 ans, refuse de croire à cette histoire d'immeuble magique, même s'il bloque sur son roman depuis six ans.
Mais lorsqu'il rend service à un ami, l'agent immobilier qui gère ce drôle de bâtiment, des événements troublants vont perturber sa vie et rendre le retour en arrière impossible.
Toutes les réponses se trouvent derrière les portes de ce bloc de béton.
Il ne tient qu'à vous de les ouvrir.

Ce résumé a capté mon attention et j'ai ouvert la première page avec des papillons d'existation dans le ventre.

Après avoir terminé la dernière ligne de ce drame psychologique, je reste sous le choc ! le choc de vivre dans la tête et le corps d'un homme traumatisé. le choc de prendre en plein coeur le dénouement tragique d'un drame contemporain. le choc enfin d'être secouée par un torrent d'émotions, un tsunami d'angoissantes réflexions, une chute vertigineuse dans un puits sans fond de douleurs.
Je n'avais pas été prévenue mais cette lecture alterne amour, folie, violence, colère, faux semblants, bonheur intense de rencontrer des humains exceptionnels.

L'auteur lance un défi à une réalité qu'il reconstruit. Son héros se voit contraint de rejouer les relations premières organisatrices de sa psyché de façon dissociée.
"A l'intérieur" illustre, selon moi, un article de Schizophrénie, aliénation et psychothérapie institutionnelle écrit par Élie Pouillaude dans Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe 2012/2 (n° 59). Celui-ci écrit :
"Dans la prise en charge de la schizophrénie, le travail institutionnel consiste en grande partie à construire un dispositif de soin qui permette de réunir les fragments psychiques du sujet projetés dans le cadre de son transfert dissocié afin de reconstruire une unité de son monde interne"

C'est brillant et prometteur. L' hôpital psychiatrique, lieu d'une véritable « renfermerie » se transforme en outil d'ouverture en tentant de sauver le patient par la fabrication du délire.
Un premier livre d'un écrivain qui joue avec talent à remplacer la réalité extérieure par la réalité interne. Je le recommande
Un thriller original avec un suspense qui croit au fil des pages.
L'envie d'engloutir les dialogues est croissante et les chapitres s'enchaînent. L'écriture est fluide, la plume est très agréable à lire, sans chichis et sans vocabulaire technique incompréhensible.
Impossible de tout réaliser avant la fin, on ne peut que suivre le fil d'Ariane offert par l'auteur. Et encore, il en a tissé plusieurs, alors tenez bien celui du début 😅. Il aurait pu s'emmêler lui-même les pinceaux, mais point du tout, il arrive au bout avec brio !
Les personnages sont très bien décrits, l'environnement est immersif, les émotions transmises avec une facilité déconcertante. Une lecture originale et captivante ! 👏👏
Hâte de découvrir ses prochains romans
Théo tente d'écrire un livre mais subit une passe d'inspiration.
Un jour, son ami Samuel lui parle d'un immeuble qui redonnerait l'inspiration aux écrivains : "L'immeuble des Auteurs".
Un énigmatique immeuble aux allures fantômes dégageant une énergie étrange.

La tentation est trop grande pour Théo, s'ajoute à cela un petit coup de pouce de Samuel, il se retrouve dans l'immeuble.
Miracle, sa main le démange, ses neurones sont en ébullition, il se met à écrire.

Cependant, quand la frontière entre fiction est réalité ne demande qu'à être traversée, comment garder les pieds sur terre et ne pas sombrer dans la folie ?

Une très belle réussite pour ce premier roman !

L'auteur a habilement réussi à introduire le roman écrit par Theo dans son propre roman.
Une mise en abyme très bien construite où de petits détails permettent la création des fondations solides propres au récit. J'ai été impressionnée !

Les chapitres sont courts et regorgent d'informations, la lecture est palpitante, il n'y a aucune temps mort.
L'intrigue est tellement bien ficelée que j'ai du parfois revenir en arrière pour être sûre de bien comprendre !

Concernant le dénouement, je m'y attendais un peu mais je ne pensais pas à y trouver autant de détails et de complexité, l'auteur a eu un véritable travail de réflexion à ce sujet, et ce jusqu'à la dernière ligne de son ouvrage.
🎻Un immeuble délabré, IDA, qui permet de retrouver l'inspiration, quatre auteurs en mal d'idée qui s'y retrouvent, des évènements plus que troublants et le décor est planté.

🎻Si vous aimez vous triturer les méninges, émettre des hypothèses, tirer des plans sur la comète, ce roman est fait pour vous, je dois avouer que mon cerveau a fumé et ................ je n'ai pas trouvé!
J'ai adoré le principe du livre, un auteur de roman qui écrit un livre que l'on peut lire, en fait c'est 2 romans en un seul, mais c'est bien écrit et, à aucun moment je ne me suis perdue.
Tout est psychologique, pas de sang, pas de meurtre, juste de la réflexion et une ambiance pesante à souhait.
Théo, le personnage principal est vraiment bien travaillé, je l'ai beaucoup aimé.
Le style de l'auteur est fluide, facile et agréable à lire.
Et la fin? J'adore, quand je lis un livre, être surprise par la fin, c'est rare en fait, ça arrive, mais pas souvent. Et bien là, malgré tout ce que j'ai pu imaginé, je me suis magistralement plantée😂
, et j'ai trouvé ça génial, parce que le dénouement ce passe vraiment dans les 40 ou 50 dernières pages, et je m'attendais à tout mais pas à ça 😮.

🎻Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller, si vous êtes courageux(ses) d'aménager chez IDA mais à vos risques et périls!

Lien : https://www.instagram.com/p/..