C'était avec grande impatience que j'attendais ce quatrième et dernier tome de la saga Twilight. J'ai été très surprise par les nombreux évènements et rebondissement, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que j'ai lu. Malgré tout je reste conquise par cette histoire haletante et par le suspens qui nous donne envie d'en savoir toujours plus jusqu'au dernières pages!! Je ne peux pas en dire plus pour ne pas faire de spoiler mais ce que je peux dire c'est que l'intrigue est très bien ficelé, les personnages attachants, et j'ai même versé ma petite larme!! J'ai adoré cette saga et j'ai hâte de voir le nouveau film qui sera réalisé!! Je vous conseille chaudement ces 4 tomes bourré d'action, de tendresse, d'amour et de rebondissement mêlé a une touche d'humour!!!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
On espéré pas mal de la fin mais bon... Un peu décevant...
Formidable, on finit en beauté la saga. Les fans des trois premiers ne seront pas du tout déçus bien au contraire...à lire absolument.
C'est toujours avec délectation que je m'évade de ce monde actuel,
par la lecture du dernier tome.
Je ne sais pas quoi dire. J'ai tellement été déçue du dernier tome de la saga. Pendant les trois quarts du livre, il ne se passe rien. Ça parle, parle, parle et c'est à peu près tout. Ensuite, ça se met à bouger, mais ça retombe aussi rapidement. J'ignore si l'auteure voulait vraiment terminer son histoire comme ça au tout début, ou si c'est l'engouement pour sa série qui lui a fait écrire ce tome à toute vitesse, mais je termine ma lecture de Twilight en ayant l'impression d'avoir perdu mon temps, dommage.
Lien : http://www.libellul.com/?p=1..
Bon mais également décevant ...

La naissance de la fille de Bella et Edward est un des moments forts du roman car ont suit le développement de celle-ci aux travers des pages. Ce que j'ai trouver décevant c'est que la fin laisse a désirée... On s'attend a une confrontation entre les deux clans mais au final tout est réglé sans bagarre... j'ai trouvée cette fin pas a la hauteur des attentes mais sinon la série était un vrai délice =).
Les 2 derniers tomes de cette saga se situent au dessus des autres pour moi. Surtout pour ce tome 4 !
Cela est du au fait que l'histoire se trouve moins centrée sur l'amour entre Bella et Edward et plus sur les problèmes alentours avec les différentes menaces qui planent.
En effet beaucoup plus d'actions et de suspense ! Beaucoup plus de personnages secondaires intéressants et surtout une Bella warrior enfin ! Je dois dire que je la préfère largement en vampire. Adieu la frêle et fragile jeune femme hésitante !
Un tome que j'ai eu plaisir à lire avec une histoire finalement bien menée.
La fin de la saga est un vrai pave de 600 pages pour cloturer les aventures de nos heros.Les rencontres et surprises s'enchainent et Bella notre heroine va s'adonner à l'amour ave tous les risques que cela va representer pour elle.Le livre est bien structuré, sans trop de longueurs,l'ensemble est agreable a lire.
Le dernier tome d'une saga à cela d'exceptionnel de vous mettre dans un état de confusion, entre la hâte de le découvrir et l'amertume de le terminer en mettant un point final à cette saga. Je l'ai dévoré…très vite emportée par les différents rebondissements, pour moi il est le plus spectaculaire et le plus haletant de la série. L'histoire s'emballe et prend de l'ampleur, l'intensité et le suspense montent progressivement tout au long du roman, avant un dénouement plus touchant que je l'aurais pensé. Une découverte plus profonde des clans avec la multitude des personnages. En bref, j'ai été charmée par cette saga.
" Il n'y eut pas de grande scène d'adieux. Prononcer le mot aurait d'ailleurs suffit à le concrétiser. Comme taper le mot "fin" sur la dernière page d'un manuscrit. "

Et pourtant c'est bien d'une fin qu'il s'agit... Mais waaahou, j'avoue que c'est le tome qui m' a le plus surprise. du film (il n'y en a pas deux d'ailleurs ?) je n'avais que le souvenir de la grande bataille qui n'a pas lieu et c'est tout. Mais là... Comment vous dire... le changement de narrateur est très bien positionné et ça change agréablement de se retrouver dans la tête de Jacob. L'évolution de ce dernier tome est très bien menée, la vision d'Alice et les stratégies qui en découlent sont aussi pertinentes que subtiles. La découverte des différents clans, des nomades et de leurs dons sont juste incroyable et aucun ne manque de profondeur ou de charisme.

Et Renesmée que dire ? Ce personnage est incroyable, sa façon d'évoluer et de communiquer. On ne sait pas trop dire ce qu'elle est... Un mélange entre un enfant, un adulte et un vampire. L'évolution de Bella est aussi bien menée, on ressent ses difficultés et ses facilités. C'est vrai que par moment on se dit mais pourquoi elle a aussi facile alors qu'ils rêvent tous de sang ? Mais ça fait partie de son don, de sa faculté d'humain qui a pris de l'ampleur avec sa renaissance... (dont la description m'a également beaucoup plu).

Bref c'est vrai que rien n'est parfait mais je pense que le peu attrait que j'avais pour la série, à cause des films, a été balayé par l'écrit. Si je les relis, je trouverai peut-être à redire mais là je suis juste agréablement surprise... J'ai besoin d'autre chose après ces quatre tomes, mais je lirai midnight sun tout de même.