Quel tome !!!!!!!
Une première partie, dédié au mariage, et à la lune de miel de nos tourtereaux !!! J'ai vraiment aimé leur lune de miel sur l'île déserte, ou Edward toujours aussi prévenant ne veut pas "profiter" de sa femme de peur de lui faire mal, tandis que Bella faisait tout ce qu'elle pouvait pour l'attirer ....
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Ce quatrième et dernier tome a la particularité d'être décomposé de trois parties. Deux écrites du point de vue de Bella, comme dans tous le reste de la saga, et une du point de vue de Jacob. Dans les premières pages de cette partie-là, j'avoue que j'ai été un peu déstabilisée par ce changement. mais, passé un petit temps d'adaptation, je me suis finalement réjouie de ce changement que Stephenie Meyer a parfaitement su manier. On apprends beaucoup de chose lorsque c'est Jacob qui raconte... Notamment sur les légendes Indiennes, sur la hiérarchie de la meute, sur les origines et le pourquoi du développement de la meute d'ailleurs... Les rencontres, et les dialogues, entre Edward et Jacob prennent alors une autre saveurs. On comprends et on ressent leur antagonisme, mais on ressent surtout l'amour qu'ils portent tous les deux à Bella, ce qu'ils sont prêts à vivre, à affronter pour elle...

La suite sur mon blog...
Lien : http://lepetitparadisdevilys..
Le dernier tome de la saga, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, tout ce passe dans ce tome, je dois dire que je l'ai dévoré lu en à peine 2 jours sachant que j'y ai passé presque une nuit!
Lors de ma première lecture, en français, j'avais été un peu déçue par l'évolution des personnages principaux. Une deuxième lecture, entamée en français et terminée en anglais, m'a réconciliée avec le dernier tome de la série.

Et je confirme ce que j'ai lu un peu partout : la traduction française n'est vraiment pas excellente. Je suis heureuse d'avoir terminé ce tome en anglais, et lors de mes prochaines lectures (qui ne manqueront pas d'arriver un de ces jours), je relirai tout en anglais.
J'ai adoré. Surement mon tome préféré.
La partie raconter par Jacob es genial, j'ai adoré avoir le point de vue de Jake vis a vis de Bella.
J'ai adoré Bella vampire et la relation qu'elle entretien avec Renesmée.
J'ai hate de voir l'adaptation cinématographique !
super bon :)
Je crois que finalement je n'aime pas Bella, j'ai mis 4 tomes à m'en rendre compte, mon aversion vient aussi peut-être du fait que je n'ai pas supporté comment elle a maltraité Jacob tout le long. Et évidement tout est bien qui finit bien, j'aurais aimé une fin plus tragique.
Selon moi le meilleur livre de la saga Twilight, il est un peu plus calme que les autres (pas de guerre, batailles...), leur lune de miel est légendaire que ce soit dans le livre ou dans le film. J'aime beaucoup le moment avec le point de vue de Jacob, ça change de celui de Bella qui est souvent triste et monotone selon moi, puis Jacob qui devient Mâle Alpha c'est trop bien! Team Jacob forever désolée.
Bonjour,
Je les ai lus il y a longtemps mais je me souviens avoir adoré, j'avais hâte de connaître la fin ! J'ai tellement aimé lire les livres que j'ai été déçu par le film.
Je les relierai certainement un jour. Une très belle histoire ! Je vous le conseille
Très bon tome on apprends beaucoup de chose sur les loups grâce au livre numéro 2 où nous somme dans la peau de Jacob.

Sinon dans le livre 1 et 3 Bella est toujours la protagoniste. En fait il y a trois livres dans ce gros pavé de plus de 700 pages.

Je vous le recommande ! Il conclut la saga :-)