Quand je n' ai plus rien à lire ou que j'ai envie de me remonter le moral c' est dans ses livres là que je me replonge.Pour le moment c' est révélation...C 'est magique.
Ce tome est mon préférée de la saga. L'écriture de Stéphanie Meyer est tout simplement superbe. Dans ce tome on peut se rapprocher de Jacob car on va passer des chapitres dans sa tête et j'ai beaucoup aimé le fait qu'on est deux narration différentes. Pour moi la saga Twilight est ma base de lecture car c'est elle qui m'a donné l'envi de lire des livres. Cela reste donc un énorme coup de coeur.
J'ai aimé et adoré à la fois.
Meme encore maintenant je ne me lasse pas de cette sage.
J'aime toujours autant ouvrir ces livres et redécouvrir pour une énièmes fois leur histoire d'amour si étonnante et forte à la fois.
Cette saga finis en beauté, de l'inattendu, du rêve, des noces, un bébé, que dire... Belle Swan étonne tout le monde par ces charmes, sa force, sa retenue.
Stéphanie Meyer a réussit son pari, elle nous a tenu en haleine durant les 4 tomes de Twilight, lecture que je recommande vivement
Qui aurait pu deviner ce qui nous attendait dans le Tome 4 ?!?! Stephenie Meyer termine avec brio sa saga. Encore une fois, je n'ai pa pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé
Voilà déjà le dernier tome. Je suis à la fois ému par cette merveille. Et triste, de devoir dire au revoir à cette saga. Quand j'ai vu l'épaisseur du livre, je me suis dit : « Cool, j'en ais au moins pour deux semaines ». Baaaah nan ! Cinq jours.

On débute avec Bella et Edward, qui vont se dire oui, « pour l'éternité ». Après le mariage, direction la lune de miel, où tous se compliquent. Un phénomène qui n'arrive jamais, ce produit et tout vire au cauchemar… Bella fait un choix, au prix de sa vie par amour…

Je n'ai eu aucun mal à imaginer le mariage de nos deux âmes soeurs. C'était vraiment magnifique et plein d'humour. Tout le long du livre, on sent les problèmes débarquer à tour de rôle et on craint le pire. Les personnages sont comme toujours très attachants.

Alors quand on sait en plus de ça, que c'est le dernier tome. La fin. On désespère. Ayant vu les films avant de lire la saga, l'histoire n'était pas totalement inconnue pour moi. Cependant, c'est ça que j'ai beaucoup apprécié : être dans le point de vue de Bella. J'ai vraiment eu l'impression de découvrir un autre coté de l'histoire.

Ce tome est composé de trois parties : Bella, Jacob, Bella. Je dois avouer qu'être dans la tête de Jacob, c'est bien. On découvre comment il se sent en tant que loup et ce qu'il pense de la situation qui dégénère. Cependant, au bout de quatre tomes, je m'étais habitué à Bella. Alors je m'ennuyais, je trouvais ça long. Comme une enfant, je ne voulais qu'une chose : revenir dans la tête à madame maladroite.

Pour conclure, une fin vraiment magnifique. Entre peurs, attachement et rire, on a de tous. Stephenie Meyer à un don pour nous transporter !
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Et si la différence nous rapprochait plutôt que de nous éloigner si on fait preuve d'un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ? Voici comment je qualifierais l'histoire en 1 phrase.
J'ai adoré! une Bella qui se révèle forte, un Edward qui l'aide à grandir dans ce nouveau milieu et un livre emprunt d'amour et de tolérance. Je n'ai pas été déçue!
Je regrette même que cette série soit déjà terminée! :-)
Même si le premier opus de la sage restera mon préféré, j'ai adoré ce tome qui nous fait faire un grand bond en avant dans l'histoire de Bella et Edward!
Hey, je n'aurai jamais voulu les lire avant, pensant que c'était trop niais, puis j'ai regardé les 3 premiers, et j'ai trouvé ça pas mal, du coup j'ai lu le 4eme pour ne pas me couper dans mon élan!
Et bien en fait à lire ce n'est pas si mal que ça, je partais avec des à priori, et c'est bien écrit, le livre est bien mieux que l'adaptation!
J'ai bien aimé!