Dernier tome de cette saga! Et comment dire, petit pincement au coeur tout de même! Ce tome est nettement meilleur que le précédent. L'alternance de point de vue donne du rythme à l'histoire. (Bien que je ne sois pas une fan de Jacob, mais disons que j'ai enterré la hache de guerre en découvrant ce qu'il se passe dans ce tome! (Je ne dévoilerai pas ce qui s'y passe, pour vous laisser le découvrir).

Le personnage de Bella devient plus mature, et elle prend ses décisions, elle sait dorénavant ce quelle veut et c'est tant mieux! Une fois de plus, il ne m'a pas fait long feu! Je l'ai dévoré! Impatiente de savoir la suite et surtout la fin! Cette saga aura été pour voir une vrai révélation (c'est le cas de le dire ^^) ça m'a donné envie de me plonger dans d'autres livres, chose que j'ai fait par la suite!!

En conclusion, un tome vraiment génial qui clôture parfaitement bien la saga!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Je ne suis pas LA fan de Twilight et pourtant ! Ce tome 4 est sans conteste le meilleur de la saga. On découvre enfin réellement le monde des vampires grâce à la transformation de Bella, et j'ai bien aimé découvrir les différents "pouvoirs" d'autres vampires. J'adore la partie de Jacob, très drôle. le seul bémol : un manque d'action quasi ridicule, à cause de cette grande bataille tant attendu qui ne vient pas et ne viendras jamais. L'auteur a-t-elle manquée de qualités littéraires ?
(en espérant que cette critique ne soit pas trop longue...car je sais que les critiques trop longues sont pénibles à lire...)
LE DERNIER VOLUME DE LA SAGA TWILIGHT ET UN DES MEILLEURS !!!!!!!!!! Je suis vraiment fan de ce dernier volume !! Toutes les choses qu'il y a dans ce dernier volume sont vraiments géniales !!! Si je devait toutes les citer il me faudrait des pages entieres donc je vais juste dire que mon moment préféré à été

[SPOILERS]

Apres la transformation de Bella en Vampire quand elle va à la chasse, rencontre sa fille, apprend que Jacob s'est imprégné... le seul reproche est que j'aurais aimée une bataille plus "sanguinaire" comme celle qui se déroule dans le film...

[FIN DE SPOILERS]

Ce livre se termine d'une manière qui nous donne envie de lire des tonnes et des tonnes d'autres histoires de Bella, Edward et Renésmée !!! Il faut absolument que les gens qui n'ont pas lu cette Saga la lisent et qu'ils regardent les films !!
C'est celui où j'ai pris le plus de temps pour bien le lire, d'un parce que c'était de dernier de la saga et de deux parce qu'il est super bien. Il est riche en rebondissements et en actions, on ne s'ennuie pas. On sort de la mièvrerie des 3 premiers tomes. Un joli final en gros.

En conclusion, enfin un tome intéressant, il a juste fallu attendre 3 tomes pour avoir de l'action.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Le second dans mon classement Twilight personnel. le roman nous prend aux tripes dès le départ, et le suspense va en grandissant du début à la fin, pour finir en apothéose, et nous offrir une fin exceptionnelle !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
C'est le meilleur des 4 tomes !!!
d'une part car on y découvre une multitude de personnages et parce que l'on rentre vraiment dans le monde des vampires car les miltitudes de détails que nous pauvres humains nous ne voypns pas !!
et d'autre part car nous avons la vision d'un autre personnage : Jacob !! Tellement naturel et dynamique que c'est très agréable de le lire!!!

c'est mon chapitre préférer et c'est le seul qui au cinéma est vraiment génial!!!
Hallucinante et démentielle je confirme encore une fois elle frappe fort dans ce livre et on peut s'en rendre compte de la forte caractère qu'elle à sus donner à la personnel principale. J'ai pas envie d'en finir avec cette amour je t'en supplie augmente ma joie encore une fois rien qu'une seule fois. SVP Steph
Contrairement à de nombreux avis, j'ai adoré ce dernier tome, On est sorti petit à petit du roman d'ado gnan gnan et à l'eau de rose pour rentrer dans une histoire plus noire et plus captivante. La fin est cependant longue, on s'attend à quelque chose de plus "violent" en rapport au reste du bouquin.

Mon préféré de la série je crois! Bella est tout simplement super en vampire!!!
Mon tome préféré. Je trouve que c'est le meilleur, d'un sens qu'il est plus long, donc il y a forcément plus d'actions (et c'est le cas) et puis toutes ces péripéties et ces différents points de vue, ça donne l'originalité de ce dernier tome : une merveille ! :-)