Critique de audrey77340

L'ultime volet...
Ultime volet d'une belle histoire romantique aux personnages fantastiques, ce roman est à la hauteur de l'ensemble.
Dans ce quatrième épisode, peu de chapitres redondants et cela démarre bien plus rapidement que dans les précédents tomes. Malgré quelques facilités, l'auteur s'attarde moins sur les relations unissant Bella et Edward, et au contraire des deuxième et troisième volets se concentre plus sur l'enchainement rapide des évènements. Même si l'on s'attend à une fin heureuse, le tout est de savoir comment elle va advenir, et de ce côté Stephenie Meyer sait y faire même si pour cela elle doit user de stratagèmes parfois trop extravagants.
Bref, cette saga a le mérite de vous plonger dans un monde mystérieux et ensorcelant, peuplé de créatures aussi dangereuses qu'attachantes, et malgré un attentisme chronique de la part de l'écrivain, on reste envoûté et sous le charme de cette passionnante lecture.