A Westeros, tous les coups sont permis pour prendre la couronnes des sept. Entre trahisons et complots, ce tome 3 nous emmène à l'apogée de la fantasy politique.

Clairement la meilleure de tous pour le moment, cette troisième intégrale m'a de suite subjuguée. Les intrigues prennent place, les pions sont prêts à être bougés et chaque ennemi est prêt à saisir l'opportunité de vous évincer au moindre faux pas.

Ce troisième tome regroupe les moments les plus marquants de la série. Il m'a fait vibré de colère, d'impuissance, de tristesse et de joie. Il regroupait tout ce que j'aimais nous apportant moults péripéties sans pour autant nous noyer et nous perdre. L'auteur (ou en tout cas le traducteur) a su jouer de sa plume à merveille pour nous laisser haletant et nous donner envie de tourner page après page.

Les personnages continuent à être identitaires et prennent des chemins pour la plupart surprenant mais tout aussi plaisant. Leur caractère s'affirme, leur personnalité aussi et on ne peut que s'attacher à eux... Même pour les plus exécrable. Serait-ce la un tour de magie qu'essaie de nous jouer Martin ? N'ayant pas trop misé dessus dans son roman, probablement essaie-t-il de se rattraper sur son lecteur.

En tout cas, même si elle est peu usité, elle apporte beaucoup. du moins c'est surtout la religion dont elle est tirée qui retient mo' attention. Elle prend ici une place assez importante sans qu'elle soit étouffante, dieu merci.

En bref, il est vraiment peu aisé de faire un avis sans spoiler les autres tomes, mon but ici n'était donc pas de dépeindre les avancées de l'intrigue mais mon ressenti concernant cette intégrale qui m'a transportée à Westeros. Regarder la série fut vriament plaisant, mais alors lire ce livre fut vivifiant et incroyablement entraînant. En effet les détails sont plus marqués, les relations entre les personnages aussi. On peut suivre clairement leur évolution les détestant mais les adorant également. En tout cas, si j'ai eu du mal à reprendre la 5e intégrale (oui j'ai du retard sur mes chroniques), écrire mon avis, vous le poster et repenser à cette superbe lecture m'a donnée envie de retourner côtoyer Daeneeys, Jon, Jaime, Arya et autres personnages aux destins bien différents mais pour autant très attachants. J'ai surtout envie de continuer à frissonner face aux épreuves qu'attendent les personnages et d'être subjuguée par la complexité de la politique mise en place par Martin.
Je redoutais beaucoup cette lecture mais j'ai pris mon courage a deux mains, une boite de mouchoirs et je me suis lancée.

L'action s'est fait attendre mais une fois l'histoire bien « partie » tout est allé très vite. Cette lecture a été intense ! Beaucoup de changements et de rebondissements que je n'avais pas vu venir. J'avais l'impression d'être sur des montagnes russes par moment. ^^ Si le second m'avait un peu déçu celui ci m'a rappelé pourquoi j'aime autant cette série. J'ai hâte de voir la saison 3 et de lire le quatrième tome !

Chronique entiere sur mon blog!
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
Ce que j'aime avec cette série de romans, c'est que tu te fais toujours bousculer, surprendre.
Rien n'est acquis pour aucun des personnages , des têtes tombent, d'autres personnages se révèlent , et il y a ceux que l'on attendait pas ..... Bref que de rebondissements.
Et voilà, encore un de lu. Toujours aussi superbe.
Nous sommes toujours à fond avec les protagonistes de l'histoire. Jon snow de la garde de nuit perdu dans le Nord, Daenerys toujours à la recherche de son armée accompagné de ses dragons, Tyrion à Port-Real. La petite Arya à la recherche de sa famille, Sansa dans le dédale de Port-Réal. Difficile de tous les nommés un par un car il y en a plusieurs. Bravo à l'auteur pour ce monde inventé de toutes pièces.
On ne présente plus
Le Trône de fer de George R. R. Martin ! plus connu sous le nom de Game of thrones !
Cet intégrale regroupe les volumes 6 à 9 de la saga

L'histoire se déroule au sein d'une société féodal et où la magie et des créatures légendaires.

Trois intrigues s'y entremêlent :

- dans le royaume, plusieurs maisons nobles rivalisent pour l'obtention du trône des Sept Couronnes détenu par les descendants des familles Baratheon et Lannister,

- dans les contrées glacées situées au nord du royaume, des créatures que l'on ne connaît que dans les légendes se manifestent

- sur le continent oriental, la dernière héritière des Targaryen cherche à reconquérir le trône des Sept Couronnes autrefois dans sa famille.
Toujours aussi palpitant ! On dévore ce tome comme les autres et les personnages comme Tyrion ou Jaime prennent de plus en plus d'épaisseur et d'humanité. Je ne vais pas tarder à attaquer le suivant !
Oh le massacre ! (Chronique garantie sans spoiler)

Le livre est très bien je parle des personnages. Pourtant habitué aux morts dans cette saga, là l'auteur s'est lâché.
Le seul aspect négatif de ce livre, est qu'il m'empêche de dormir. Les chapitres sont courts le plus souvent, l'auteur sait garder le suspens jusqu'au bout, bref de quoi devenir vite accro.

Les personnages (toujours sans spoiler), ont évolués de manière inattendue. On reste principalement dans les régions du nord, mais le plaisir est toujours là.

C'est toujours compliqué de critiquer les tomes du trône de fer. Il s'y passe beaucoup d'événements, il y a beaucoup de personnages, beaucoup de lieus et tout ne se passe pas toujours au même moment. Un moment d'absence et c'est le drame.

Un bon (gros) volume, beaucoup de plaisir à le lire, une grande hâte de lire la suite.
une saga toujours aussi passionnante, avec en prime dans ce troisième tome intégral des rebondissements exceptionnels
Cette intégrale est juste... époustouflante! Aussi excellente que les deux précédentes intégrales. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde au fil de ma lecture. Beaucoup de nouveaux personnages, on s'y perd un peu parfois mais ce n'est pas l'important; des personnages que j'ai aimé détester et apprécier meurent (George R. R. Martin est le vrai maître du jeu de la vie et de la mort car l'on ne peut jamais s'avoir qui va périr... est-ce un bon ou un mauvais?); de nombreuses surprises et des révélations sur tous les niveaux qui m'ont tenu en haleine; ce qui m'a beaucoup plu aussi, c'est la relation Jaime/Brienne (un très bon souvenir, j'espère qu'elle existera encore par la suite); bref complots, trahison, intrigues et j'en passe sont toujours au rendez-vous et le jeu des trônes se poursuit à mon plus grand plaisir.
Un petit coup de mou au début du livre, surement parce que je lis tous les tomes à la suite sans pause, et aussi parce que les personnages sont tous éparpillés dans un pays ruiné par la guerre. Et puis, au détour d'un chapitre, ça repart et c'est passionnant. Au point parfois d'être obligé de relire une phrase parce qu'on y croit pas, parce qu'on se dit que l'auteur n'a pas pu leur (nous) faire ça ! En effet, cette intégrale est riche en rebondissements, c'est indéniable. Et le dernier, comme d'habitude, nous conduit inexorablement vers le prochain tome...