On ne s'ennuie jamais en lisant "Le trône de fer". Malgré quelques longueurs, des évènements inattendus et la découpe des chapitres nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Je regrette que l'auteur soit si prompt à envoyer des personnages clés au tombeau... C'est certes plus réaliste (en ces temps de guerre, avec un tel climat, il est normal que bon nombre succombe), mais on ne peut s'empêcher d'en vouloir encore... et de se demander qui se tiendra encore debout à la fin de toutes ces guerres!

Voilà qui sera très parlant: j'ai dévoré cette brique en une semaine, et je compte bien m'attaquer à la brique suivante après avoir digéré un plus petit roman, pur ne pas gâcher le plaisir...
Peut être une des meilleures intégrales de la série (pour le moment)

Impossible de lâcher ce petit bijou sagement et cruellement ficelé par des mains expertes.

Le Trône de Fer, que dire....j'en perds mon latin, je suis complètement fan !!
(risque de spoilers sur les tomes précédents !
Vous pouvez lire si vous avez vu la saison 2 de Game of Thrones)

Walalalalalalalalalalaaa, mais c'est quoi ce bazar ! C'est tout ce que j'ai trouvé à dire quand j'ai refermé ce livre ! C'est un tome explosif, pas question de se reposer. Personne n'est épargné, vous y compris !

Attendez vous à tout dans ce tome. Vraiment à tout. L'auteur n'a peur de rien ! Il sacrifie sans états d'âme ses personnages (même les principaux, votre petit coeur va se serrer plus d'une fois), il va se servir des survivants pour créer des situations incroyables, des alliances improbables, des tensions mortelles, des trahisons impitoyables...

On va découvrir certains aspects des personnages qui nous sont familiers. Je me suis surprise à aimer Jaime. Oui, oui, vous avez bien lu, j'apprécie Jaime Lannister, le Régicide ! Il va passer une partie de l'aventure aux côtés de Brienne de Torth et leurs conversations sont excellentes ! :-)
J'aime toujours autant Arya, qui se montre toujours aussi courageuse, bien qu'elle soit encore une petite fille ! Et Jon Snow, bien entendu, dont je ne me lasse pas (noooooon, ce n'est pas du tout dû au fait que l'acteur qui l'interprète dans la série soit un pur beau gosse !). J'ai adoré lire les chapitres où il prend la parole ; ce sont presque les seuls où le jeu des trônes n'est pas présent (quoi que, maintenant...) ! Il va découvrir la vie de l'autre côté du Mur, et une certaine Ygrid...
Sam Tarly, le copain collant de Jon, va aussi avoir ses chapitres. Au début, il ne fait que répéter inlassablement "je suis un couard, je suis peureux, je ne sers à rien" (j'exagère, hein), mais il va finir par trouver du courage.
De son côté, Daenerys poursuit sa quête, mais ses ennemis sont partout...

Pour moi, l'intégrale 3 est la meilleure de la saga. Pour le moment ! L'intrigue est passionnante et prend un sacré tour ! Qui sera sera le roi ? Préparez-vous à lire de grandes scènes de batailles, à assister à des meurtres, tortures, mais aussi à des mariages... Les points de vue sont variés, le côté Fantasy commence à prendre de l'ampleur, mais surtout, surtout, attendez-vous à une fin totalement renversante !

Je suis toujours sous le charme du Trône de Fer, c'est une saga superbe, excellente et cruelle. Quand on commence, on ne peut pas lâcher le livre, tout s'enchaîne ! George R.R. Martin nous offre encore un superbe tome, vivement que je me procure la suite !
Lien : http://ronde-des-livres.blog..
La lecture de ce troisième volume fut un peu plus longue que je ne l'avais escompté et cela n'est pas uniquement dû au nombre de pages, j'ai consacré moins de temps à la lecture (en partie par choix mais aussi par obligations liées à mon emploi du temps) et j'ai trouvé quelques passages plutôt laborieux (essentiellement dans la première partie du bouquin vu qu'il ne se passe quasiment rien à Port Real, heureusement autour les choses bougent d'avantage). J'en suis même arrivé à me demander si je ne commençais pas à me lasser mais dès que les choses se sont précisées tous mes doutes se sont envolés, d'autant que le rythme ne cesse d'aller crescendo. Sans vouloir en dire trop la Maison Stark en prend vraiment plein la gueule dans ce troisième volume, ça en deviendrait presque rageant ! Mais heureusement (oui je sais j'ai des pulsions sadiques par moments) les Lannister vont eux aussi se bouffer quelques revers bien sentis pour mon plus grand plaisir…
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Comme pour chaque livre, la seule question qui subsite une fois la lecture achevée est de savoir s'il m'a suffisamment plu, interpellé, questionné ou émerveillé pour que je souhaite me replonger un jour dedans et parcourir une nouvelle fois ses pages. Comme pour toute la série la réponse est oui, pour revivre cette fresque si complète et si complexe à la fois. le 3ème tome de la série fait partie de mes préférés.
Le livre qui a donné naissance à la serie mondialement connue: une reference du genre les quatres volumes etant indisociables car creant un ensemble coherent et une histoire dont on ne se lasse pas. le volume total de lecture peut un peu effrayer au debut mais une fois lancé difficile de s'arreter tant on est pris dans l'histoire :Un best seller !
L'aventure continue dans le royaume des sept couronnes. GRR Martin maîtrise son univers impitoyables à la perfection. La multiplication des intrigues et des personnages disséminés sur tout le continent donnent une dimension épique à la saga.
Je crois que c'est le tome qui m'a fait le plus vibrer surtout avec le passage des noces pourpres mais je n'en dis pas plus! L'intrigue est toujours aussi haletante avec son lot de surprises et de suspense. Bref, un vrai bijou littéraire!
Cinq rois pour un trône, la guerre pour le pouvoir continue de faire rage, les complots et les trahisons sont légions, tandis que la menace venue du nord se fait plus présente que jamais...

Énorme ! Ce nouveau volet de la saga du Trône de Fer est énorme, et pas seulement par son nombre de pages (1150 quand même !). Alors que les deux premiers volumes étaient déjà excellents, celui-ci réussit le pari a priori impossible de faire encore mieux.

Rien n'est épargné au lecteur ici, coups de théâtre dramatiques, consirations, batailles titanesques... Les personnages évoluent, mûrissent, et continuent de se dévoiler dans toute leur complexité. le talent de l'auteur est de faire que les pires crapules qu'on détestait jusqu'alors montrent des côtés de leur personnalité qu'on ne soupçonnait pas, et on finit par revoir certains jugements hâtifs... Même chose pour ceux qu'on considérait comme les héros, certains ont leur part sombre, et aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir.

L'action ne manque pas, les chapitres s'enchaînent sans lassitude, et l'auteur continue dans la même veine que dans les volumes précédents : aucun personnage n'est à l'abri de disparaître si l'histoire le veut, quitte à choquer le lecteur... C'est ainsi qu'on voit avec horreur mourir des personnages auxquels on était attachés depuis le début de la saga. Pas de pitié dans le Trône de Fer.

Ce roman est une merveille de plus dans cette série, un roman à lire assurément, l'histoire évolue sans cesse, les cartes toujours redistribuées, le puissant peut tout perdre et le faible tout gagner. Avec toujours ce style si particulier dans l'écriture, avec ses innombrables personnages qui se croisent, s'aiment ou s'affrontent... Superbe !
Plutôt mieux écrite/traduite que les intégrales 1, truffée de rebondissements de toutes sortes - surtout vers la fin du volume - et preuve s'il en fallait que l'univers de George R. R. Martin est riche de qualité, de multiplicité et de cohérence. A croire, et à espérer, que jamais ces jeux de trônes ne s'arrêteront.