Blue lock tome 20 sur 20

Muneyuki Kaneshiro (Autre)Yusuke Nomura (Autre)
Pika Edition (12/06/2024)
4.46/5   12 notes
Le club allemand a remporté son premier match à la suite d’une remarquable combinaison entre Isagi et Kunigami. Profitant de cette fièvre ambiante, Ego dévoile une nouveauté retentissante dans le fonctionnement de la Ligue des néo-individualistes : la valeur marchande des joueurs est exposée aux yeux du monde entier ! Cette nouvelle règle impose à chaque participant de revoir sa stratégie et transforme radicalement la rivalité qui anime Kaiser et Isagi. C’est désorm... >Voir plus
Que lire après Blue lock, tome 20Voir plus

Chugong

4.54★ (7432)

14 tomes

Blue Lock, Tome 20
Muneyuki Kaneshiro (Scénario & Dessin)
• Pika Editions

Alors que dans le tome précédent nous assistions au premier match de la Neo Egoist League qui nous fixait les règles de ce tournoi, avec ce tome 20, nous en apprenant davantage.
En effet, nous apprenons que les matchs sont retransmis en direct, et ce n'est pas tout, la vie des joueurs dans la structure est également filmé. C'est une vraie téléréalité qui se déroule autour des jeunes attaquants. le moyen de rendre le projet Blue Lock encore plus populaire et de rendre les joueurs célèbres afin qu'ils puissent obtenir des offres de différents clubs.
Un tome qui tranche un peu avec le précédent. Si dans le tome 19 nous étions intégralement sur un match, ici nous sommes plutôt dans les explications de ce qu'il se passe autour, et je dois dire que ça marche très bien.
C'est toujours raconté d'une façon qui nous tient en haleine, qu'on soit d'accord ou pas, qu'on s'intéresse ou non à ce sport, l'immersion se fait sans souci. C'est une des grandes forces du Blue Lock qui en déjà à son vingtième tome et n'a rien perdu de son efficacité. Si certains ont l'air totalement taré, c'est un système qui exploite celui de notre société: capitalisme, concurrence, compétition etc.
Et vous avez déjà penser à la position d'Ego qui a monté tout cela ? Il ne doit pas être à plaindre non plus, et vous réserve encore bien des surprises, tout en utilisant des éléments connus.
A part le fait de vous entraîner dans des matchs endiablés où se jouent rien de moins que des rêves et des "vies", les idées sont fortes, les enjeux aussi. Ego trouve toujours de quoi relancer la machine,
motiver, et pas seulement ceux du Blue Lock. Il doit être persuasif avec bien d'autres personnes, qui se soucient bien plus de ce que cela va leur rapporter que des rêves de ces jeunes gens.
Le Blue Lock, sa façon de penser, va être associer à celle d'autres joueurs, des stars, des professionnels. Est-ce que l'une transcende l'autre ? Est-ce qu'une alchimie se forme ?
La façon de raconter joue sur la ligne temporelle, nous avons l'occasion de voir les différents groupes, les différentes façons de faire, et même des tours dans le passé, comme celui de Yukimiya.
Mais surtout l'effet décuple, ainsi que la puissance mise dans le graphisme et les doubles pages. L'alternance non chronologique entre les matchs, les entraînements et les révélations est diaboliquement
bien pensée et fait effet.
Je vous laisse en savourer tous les détails, ce sera bien meilleur ainsi.
Ego dévoile à ses joueurs le nouveau tournant inattendu (vraiment ?) qu'à pris Blue Lock. Ainsi que le nouveau système de classement des joueurs.
On découvre dans ce volume la philosophie intéressante et propre au Manshine City qui fera exploser le talent de chacun. Un volume intermédiaire, destiné à mettre en avant l'évolution individuelle des ^protagonistes de Blue Lock.

Vous comptez trop sur vos dons. Sachez une chose : un talent dont on n’a pas conscience est condamné à se faner.
Un joueur est un produit et un club est un magasin. C’est ça, le monde du sport professionnel.
Mais maintenant que tout a été révélé les choses sérieuses peuvent commencer !
La jalousie est un démon que tout professionnel se doit de dompter.