AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782382817759
192 pages
Mangetsu (26/06/2024)
4.26/5   17 notes
Résumé :
Aya, une jeune lycéenne populaire, tombe sous le charme d'un mystérieux disquaire. Leur passion commune pour le rock les rapproche de plus en plus... Mais derrière le masque du disquaire mystérieux et charismatique se cache en réalité Mitsuki, une camarade de classe d'Aya, d'habitude très discrète.

Comment cet amour improbable va-t-il évoluer ? Aya va-t-elle accepter d'être tombée amoureuse... d'une fille ?!

Véritable phénomène sur Twit... >Voir plus
Que lire après She Wasn't a Guy, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
D'entrée de jeu, on est ébahi par la beauté des dessins et de la palette graphique des premières planches que nous offre She wasn't a guy. Par la suite, Sumiko Arai nous propose des planches en noir et blanc avec une seule couleur apparente : le vert. le résultat est juste incroyable : cette particularité confère un vrai charme au récit, déjà bien mis en valeur par le style graphique, un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de découvrir dans un manga. La qualité de She wasn't a guy ne s'arrête pas là : l'histoire qui nous est proposée est absolument charmante, cette histoire d'une jeune lycéenne fan de musique qui tombe amoureuse d'un mystérieux disquaire masqué... qui n'est autre que sa camarade de classe ! Chaque scène est un plaisir à découvrir, un condensé de douceur, les personnages se révèlent vite adorables et la relation qui se créé est très belle. En effet, les deux jeunes femmes sont unies par une même passion et le lien qui s'installe entre elles est très touchant. On suit l'évolution de leurs échanges avec un plaisir grandissant et on fonds pour elles. Plus les pages défilent, plus notre amour pour l'histoire et la romance grandit. On termine ce premier tome avec le coeur gonflé de bons sentiments, après avoir passé un délicieux moment. En un seul volume, She wasn't a guy est devenu un de mes mangas favoris ! Je ne suis qu'impatience à l'idée de découvrir la suite de yuri haut en couleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis une grande lectrice de romance Yuri, mais pour le cout je suis conquise. Avec ce grand format où le verts s'invite à toutes les cases, nous suivons l'amitié/amour improbable entre deux lycéennes aux caractère diamétralement opposés.
J'attends la suite avec impatience!!

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les gens détestent ceux qui sont différents d’eux. Mais je refuse de ne pas rester fidèle à moi-même. Je suis une fausse note dans la mélodie de ce monde. Peu m’importe d’être laissée de côté. C’est bien mieux comme ça.
Commenter  J’apprécie          31
Je suis une fausse note dans la mélodie de ce monde.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a rien de mieux que d’écouter de la musique toute seule. Tranquillement. Sans la partager avec qui ce soit. A mon propre rythme. C’est ma bulle à moi. Du moins, c’est ce que je croyais.
Commenter  J’apprécie          00
Grâce à la musique j’ai l’impression que ma solitude s’envole quelques instants.
Commenter  J’apprécie          11
On finit forcément par oublier ce qui n’est à la mode qu’un certain temps.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : lgbtVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1511 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}