Blue Lock - Episode Nagi tome 1 sur 3

Muneyuki Kaneshiro (Autre)KOTA Sannomiya (Autre)
Pika Edition (05/04/2023)
4.58/5   20 notes
“C’est relou…” est la sempiternelle rengaine de Seishirô Nagi, élève de première qui se complait dans la mollesse. Sa vie connaît un tournant radical quand il fait la rencontre de Reo Mikage. Beau, intelligent, sportif et héritier d’une imposante entreprise, Reo a tout pour lui, mais n’a qu’une seule envie : devenir champion du monde de football. Pour y parvenir, il décide d’embrigader le paresseux Nagi dans son club de football après avoir été témoin des dons natur... >Voir plus
Que lire après Blue Lock - Episode Nagi, tome 1Voir plus

Naoe

4.16★ (181)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Et voilà la saga du Blue Lock qui s'étoffe !
Muneyuki Kaneshiro, le fameux scénariste de ce manga construit autour du football et de ces jeunes décidés à tout sacrifier pour parvenir au plus haut de la hiérarchie de ce sport collectif, a décidé de nous conter la même aventure en se centrant sur un autre acteur : Seishiro Nagi. Ainsi, l'ami Yoichi Isagi est délaissé, même s'il fait quelques apparitions quand même.
Pour ce volet inattendu de l'histoire, ce spin-off comme on dit en bon français, Muneyuki Kaneshiro a même fait appel à un autre dessinateur, Kota Sannomiya. Rassurez-vous, le scénariste n'est pas fâché avec Yusuke Nomura, celui qui dessine la série principale, D'ailleurs, ce dernier se dit ravi de devenir un simple lecteur et reste « chara design », c'est-à-dire créateur de personnages et responsable de la charte graphique.
Je trouve tout de suite intéressant de revenir en arrière afin de savoir comment ces jeunes lycéens ont été recrutés et quel fut leur parcours avant de devenir pensionnaires du Blue Lock.
Seishirô Nagi est en classe de première du lycée Hakuhô et répète sans cesse son mot favori : « c'est relou ». Très indolent, il ne rêve que de retraite pour vraiment ne plus rien faire…
Or, voilà que débarque Reo Mikage, fils d'un richissime industriel, qui a sa domestique, qu'on vient chercher dans une voiture incroyable et qui, lui, adore le football et rêve de gagner la Coupe du Monde un jour. Seulement, Reo a remarqué Nagi, deviné ses talents et tient à tout prix à l'entraîner avec lui dans son rêve.
Toutes les filles en pincent pour Reo mais celui-ci préfère la compagnie de Nagi pour jouer au foot… Voilà donc l'histoire à ses débuts avec un match contre une très forte équipe lycéenne puis cette fameuse convocation de l'Union Japonaise de Football car Anri Teieri, chargée du projet Blue Lock, a repéré les deux compères qui se retrouvent avec trois cents autres attaquants de moins de 18 ans pour écouter le discours de Jinpachi Ego, le responsable bien connu du Blue Lock.
Plutôt effrayé, Nagi veut partir mais, une fois de plus, Reo le retient et ils enfilent les fameuses combinaisons de la série. D'ailleurs, le dessin qui était doux, sans grands contrastes, sans agressivité, évolue rapidement vers des tons plus sombres, du noir qui se rapproche bien de ce que réalise Yusuke Nomura.
Enfin, ces grands gosses, je les laisse en train de jouer au « Loup », comme les petits, mais attention, c'est avec un ballon et dans une salle qui a les mêmes dimensions que la surface de réparation d'un terrain de football…

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
C'est ce sacré Nagi que nous retrouvons, petit génie de son état, mais qui trouve beaucoup de choses relou (lourdes). Nous commençons par le voir dans sa vie de tous les jours, ainsi que sa rencontre avec Reo, fils de riche, qui va faire des étincelles. La série d'origine bien connue "Blue Lock" s'offre un spin-off centré sur le personnage de Nagi : "Blue Lock - Episode Nagi" qui va nous permettre de prolonger l'expérience du Blue Lock. Isagi se retrouve un personnage comme les autres. C'est une mission qui peut s'avérer périlleuse mais qui est réussie, d'autant plus que je n'ai pas vu arriver la fin du tome. Comment cela à suivre dans le tome 2 ? Déjà ? Je vérifie, et oui ça a juste passé vite tellement on se prend dedans.
C'est donc toujours chez Pika, Kaneshiro Muneyuki est au scénario de cette série tout comme de la série principale, le dessin lui a été confié à Kôta Sannomiya, connu en France pour sa série "Tesla Note". A la fin, Kaneshiro Muneyuki au scénario et Yûsuke Nomura au dessin de la série d'origine nous laissent un petit mot. La série est en cours avec 2 tomes parus au Japon.
Reo compte beaucoup sur leur duo, c'est donc une entrée assez fracassante qu'ils vont faire au Blue Lock, surtout que Nagi lui aimerait surtout partir, encore plus après avoir entendu le discours d'Ego, parce que bon ça va encore être relou ce qui est demandé.
Nagi va nous offrir des scènes encore mémorables que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du Blue Lock, de celles qui sont impressionnantes et s'imprègnent dans la rétine.
Pendant un tout petit moins de la moitié du tome, nous découvrons la vie à l'extérieur, la passion du foot de Reo et sa façon de vouloir marquer, ensuite nous sommes plongés à nouveau dans l'ambiance bien spéciale du Blue Lock. C'est très intéressant d'en avoir une autre vision, de prendre par un autre bout, et si c'est bien fait comme ici aucune raison de la bouder.
Bref, si vous aimez la série principale et le personnage de Nagi, cela devrait marcher sur vous.
Et si vous voulez commencer par celle là, ça peut le faire aussi.
Étant une très grande fan de Blue Lock, qu'est ce que j'ai pu être heureuse de voir ce nouveau titre arriver en France! Surtout que le personnage de Nagi est un de mes préférés du Blue Lock. Je n'ai clairement pas été déçu de ce premier tome. C'était même tout simplement excellent et il me tarde de découvrir la suite d'ailleurs. Ça fait du bien de découvrir une autre part de l'histoire. Ça nous permet de mieux comprendre certaines choses mais aussi de découvrir des choses que l'on ne savait pas.

Dans ce premier tome, “C'est relou…” est la sempiternelle rengaine de Seishirô Nagi, élève de première qui se complait dans la mollesse. Sa vie connaît un tournant radical quand il fait la rencontre de Reo Mikage. Beau, intelligent, sportif et héritier d'une imposante entreprise, Reo a tout pour lui, mais n'a qu'une seule envie : devenir champion du monde de football. Pour y parvenir, il décide d'embrigader le paresseux Nagi dans son club de football après avoir été témoin des dons naturels de ce dernier, capable des prouesses techniques les plus incroyables… sans effort. Dotés de capacités exceptionnelles, le duo ne va pas tarder à se faire remarquer. Notamment par un programme très spécial destiné aux meilleurs attaquants… le Blue Lock.

Dans cette histoire, on va se concentrer sur le personnage de Nagi. On découvre donc sa vie avant le Blue Lock. Nagi c'est un personnage qui passe son temps à être blasé. Lui n'aspire qu'à une seule chose, pouvoir prendre sa retraite le plus tôt possible pour pouvoir vivre et glander en paix. Il passe son temps à jouer et faire la sieste et clairement tout le soûle. Mais sa vie va changer du tout au tout au moment où il va rencontrer Reo. Ce dernier va le pousser à jouer au foot et va l'embrigader dans son rêve qui est de devenir champion du monde de football. Reo a su détecter les dons de Negi pour le football. Ces deux là se montrent redoutables sur un terrain de foot! On va les suivre ensuite lors de leur arrivée que Blue Lock et on va découvrir un peu leur groupe pour les premières épreuves. J'aime tellement le personnage de Nagi, son côté paresseux me fait tellement rire. C'est un éternel paresseux. Mais j'ai surtout aimé le duo qu'il forme avec Reo, vraiment ces deux là, j'adore leur amitié!

Je mourais tellement d'impatience à l'idée d'avoir ce manga entre les mains. J'ai adoré ma lecture et ça fait tellement plaisir d'en apprendre plus sur un personnage mythique du Blue Lock. de plus, être encore un peu plus dans l'univers, ce n'est que du bonus et c'est tout simplement merveilleux. Je suis tellement fan de cette histoire. de plus, Nagi est clairement un des personnages que je préfère, alors découvrir son histoire est plus que chouette! J'espère que l'on ne devra pas trop attendre pour avoir la suite parce que j'en redemande encore!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je suis un grand fan de Blue lock mais quand j'ai appris qu'un spin off était sortit, j'étais fou de joie!
De plus ce spin off est sur Nagi qui est un de mes personnages préféré donc je l'ai directement lu!
Ce manga raconte le début de la rencontre entre Nagi et Reo, Reo un riche héritier qui rêve d'avoir une vie palpitante et Nagi qui est un simple jeune homme qui veut passer sa vie à glander et jouer au jeux vidéo.
Reo qui a vu un gros potentiel de footballer chez nagi, le force à jouer au foot et à devenir le meilleur joueur du monde.
Mais ils devront survivre à tout les meilleurs attaquants du Japon pour réaliser leur rêve.
En général, je suis peu fan des spin-off car il faut qu'il y ait une plus value pour que cela fonctionne. Ce qui est totalement le cas avec celui consacré à Nagi. En effet, ce premier volume permet de comprendre comment ce personnage paresseux est arrivé au Blue Lock en compagnie de Reo. L'un est un personnage blasé qui n'aspire qu'à en faire le moins possible et être retraité le plus tôt possible. le second est, quant à lui, l'héritier d'une grande fortune mais ne rêve que de football. Bien qu'improbable, ce duo va accomplir des exploits et se faire approcher pour être l'attaquant ultime parmi 300 joueurs !

C'est donc un très bon premier tome scénarisé par Muneyuki Kaneshiro et dessiné par Kota Sannomiya. Ce dernier respecte le design de la série mère ce qui fait que le lecteur n'est pas perdu.

Qu’est-ce qu’un génie ? C’est être incapable de prendre conscience de son talent, seul. Ce n’est qu’une fois découvert par autrui… qu’il devient enfin un véritable phénomène.
Le football est un sport qui n’existe que pour vous, les buteurs ! Considérez tous les autres joueurs sur le terrain comme des faire-valoir ! Renoncez au bon sens. Sur le terrain… c’est vous qui avez le premier rôle !
Je refuse de me satisfaire de ce que mes parents m’ont donné. Je veux tracer ma propre voie par moi-même.
-Je peux donc choisir qui je veux... Reo
Dans ce cas je ne ferais rien. Comme ça je pourrai rentrer chez moi.
Ça a l'air crevant de survivre à 299 personnes... C'est impossible pour un blasé comme moi.