AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Blue lock

Série de 20 livres (En cours). Écrite par Muneyuki Kaneshiro (20), Yusuke Nomura (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

9474 lectures
31 livres
5594 lectures
18 livres
5693 lectures
16 livres
7819 lectures
36 livres
4736 lectures
12 livres
1894 lectures
14 livres
13939 lectures
25 livres
3056 lectures
31 livres

Dernières critiques
Blue lock, tome 20

• Blue Lock, Tome 20

• Muneyuki Kaneshiro (Scénario & Dessin)

• Pika Editions



Alors que dans le tome précédent nous assistions au premier match de la Neo Egoist League qui nous fixait les règles de ce tournoi, avec ce tome 20, nous en apprenant davantage.

En effet, nous apprenons que les matchs sont retransmis en direct, et ce n’est pas tout, la vie des joueurs dans la structure est également filmé. C’est une vraie téléréalité qui se déroule autour des jeunes attaquants. Le moyen de rendre le projet Blue Lock encore plus populaire et de rendre les joueurs célèbres afin qu’ils puissent obtenir des offres de différents clubs.

Un tome qui tranche un peu avec le précédent. Si dans le tome 19 nous étions intégralement sur un match, ici nous sommes plutôt dans les explications de ce qu’il se passe autour, et je dois dire que ça marche très bien.

Commenter  J’apprécie          70
Blue Lock, tome 19

• Blue Lock, Tome 19

• Muneyuki Kaneshiro (Scénario & Dessin)

• Pika Editions



Si je n’ai pas lu énormément de manga de sport, cela est amené à changer tant je prends plaisir à découvrir le genre. Et dans le registre, Blue Lock est LE shonen de sport actuel dont je suis la parution.

Dans ce volume, nous commençons un nouvel arc teasé dans le tome précédent, à savoir, le tournoi de la Neo Egoist League. En effet, dans le tome précédent, les attaquants du projet Blue Lock avaient rejoint un club européen parmi quatre possibles, à savoir, les équivalents du PSG, du Barça, du Bayern et de Manchester City.

Les choix des différents joueurs étant fait, on entre dans le vif du sujet avec le premier match opposant deux de ces clubs.

Et nos jeunes attaquants ne sont pas au bout de leurs peines, une fois de plus ils vont devoir faire leurs preuves s’ils veulent se démarquer des autres.

Comme d’habitude, je prends plaisir à lire ce manga, et ayant un tome de retard, j’enchaine directement sur le suivant !

Commenter  J’apprécie          70
Blue lock, tome 20

C'est toujours raconté d'une façon qui nous tient en haleine, qu'on soit d'accord ou pas, qu'on s'intéresse ou non à ce sport, l'immersion se fait sans souci. C'est une des grandes forces du Blue Lock qui en déjà à son vingtième tome et n'a rien perdu de son efficacité. Si certains ont l'air totalement taré, c'est un système qui exploite celui de notre société: capitalisme, concurrence, compétition etc.

Et vous avez déjà penser à la position d'Ego qui a monté tout cela ? Il ne doit pas être à plaindre non plus, et vous réserve encore bien des surprises, tout en utilisant des éléments connus.

A part le fait de vous entraîner dans des matchs endiablés où se jouent rien de moins que des rêves et des "vies", les idées sont fortes, les enjeux aussi. Ego trouve toujours de quoi relancer la machine,

motiver, et pas seulement ceux du Blue Lock. Il doit être persuasif avec bien d'autres personnes, qui se soucient bien plus de ce que cela va leur rapporter que des rêves de ces jeunes gens.

Le Blue Lock, sa façon de penser, va être associer à celle d'autres joueurs, des stars, des professionnels. Est-ce que l'une transcende l'autre ? Est-ce qu'une alchimie se forme ?

La façon de raconter joue sur la ligne temporelle, nous avons l'occasion de voir les différents groupes, les différentes façons de faire, et même des tours dans le passé, comme celui de Yukimiya.

Mais surtout l'effet décuple, ainsi que la puissance mise dans le graphisme et les doubles pages. L'alternance non chronologique entre les matchs, les entraînements et les révélations est diaboliquement

bien pensée et fait effet.

Je vous laisse en savourer tous les détails, ce sera bien meilleur ainsi.
Commenter  J’apprécie          50
Blue lock, tome 20

Ego dévoile à ses joueurs le nouveau tournant inattendu (vraiment ?) qu'à pris Blue Lock. Ainsi que le nouveau système de classement des joueurs.

On découvre dans ce volume la philosophie intéressante et propre au Manshine City qui fera exploser le talent de chacun. Un volume intermédiaire, destiné à mettre en avant l'évolution individuelle des ^protagonistes de Blue Lock.
Commenter  J’apprécie          10
Blue Lock, tome 19

Isagi découvre le chemin qu'il lui reste à parcourir alors que Kaiser, le génie du Baster Munchen dévoile tout son talent ! Motivation supplémentaire, son ami Bachira est titulaire au du Barcha et démontre d'énormes progrès.



Isagi comprend également que pour progresser il ne suffit pas de se complaire dans l'admiration. Blue Lock nous propose toujours un rythme aussi incroyable !
Commenter  J’apprécie          10
Blue Lock, tome 16

Il faut bien reprendre l’aventure du Blue Lock car le fameux match entre les U-20 et la sélection des espoirs du Blue Lock n’est pas terminé.

Avec ce tome 16 du fameux manga consacré au football – merci Albin ! - n’espérez pas connaître l’issue de la partie… pas encore…

Tout ce que je peux dire, c’est que les U-20 du Japon mènent 3 buts à 2 et que le Blue Lock, coaché par Jinpachi Ego, se doit d’abord d’égaliser… sinon…

Alors, je me suis à nouveau laissé emporter par l’imagination de Muneyuki Kaneshiro et il en faut pour produire plus de seize tomes !

Après un quart d’heure en seconde mi-temps, le ton monte, les duels sont de plus en plus acharnés. On s’insulte, on se provoque et tout cela est exacerbé par l’entrée de Shôei Barô, remplacement effectué dans l’équipe du Blue Lock. Égoïste forcené, il n’apporte pas une cohésion exemplaire dans la formation mais son comportement imprévisible désoriente les adversaires.

Au passage, l’auteur braque l’attention sur un joueur en particulier comme le défenseur central des U-20, un certain Oliver Aiku.

Petit à petit, les pièces du puzzle s’assemblent pour, enfin, faire évoluer le score. La lutte physique est intense. Comme dans chaque tome, les dessins de Yusuke Nomura sont au niveau avec de véritables déflagrations lorsqu’un joueur tire. Il donne même ce qui ressemble à des ailes à un attaquant qui fonce droit vers le but adverse sur lequel il dessine des cibles afin de faire ressortir les zones susceptibles de mettre en échec le gardien.

Dès qu’un joueur se met à penser, à revoir l’action précédente, cela se fait sur fond grisé, comme dans les autres tomes.

Enfin, en bonus, quelques croquis des uniformes scolaires des joueurs du Blue Lock des tomes 3, 4 et 5 nous sont offerts.

Comme je l’ai laissé entendre, le tome 17 permettra de connaître la suite du match…


Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Commenter  J’apprécie          731
Blue Lock, tome 17

Voilà le tome 17 et enfin la fin du match. Isagi Yoichi est un peu en retrait dans ce tome (mais jamais bien loin), on voit surtout Rin Itoshi que la rivalité avec son frère rend littéralement fou. Ces dernières minutes deviennent une guerre entre Rin Itoshi et les joueurs des moins de 20 ans du Japon. La tension est au maximum car le KO peut venir des deux côtés avec l'excellence qu'on a des deux côtés (et un melon pas possible ^^). J'avais hâte de connaitre le résultat du match mais surtout la manière. Et maintenant, il reste à savoir s'il y aura après...

P.S. : regarder un vrai match après un tome de Blue Lock parait presque un peu fade. :)
Commenter  J’apprécie          140
Blue Lock, tome 16

Un seizième tome qui poursuit cette rencontre entre le Blue Lock et les moins de 20 ans du Japon. L'équipe Blue Lock est menée 3-2 mais c'est à leur tour de sortir leur joker... un ancien du Blue Lock ! Curieuse de comprendre la tactique du l'entraineur avec ce joueur totalement perso, déstabiliser l'adversaire ? Ca peut marcher. Ils donnent tout ce qu'ils peuvent pour égaliser et souvent, on la frôle, heureusement Olivier Aiku tient la baraque... Mais serait-ce suffisant face à cette équipe sur-motivée par la victoire et la promesse d'un avenir fantastique ? Toujours étonnée de voir leur vitesse d'action, de réflexion, en moins de quelques millisecondes. Et le match n'est toujours pas terminé... j'attends avec une certaine impatience la fin du match et de voir ce qu'il va se passer après...

Si je voyais un tel match en vrai, je serai soufflée car il semble mixé avec un film comme Matrix. A suivre !
Commenter  J’apprécie          110

{* *}