AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


C'est toujours raconté d'une façon qui nous tient en haleine, qu'on soit d'accord ou pas, qu'on s'intéresse ou non à ce sport, l'immersion se fait sans souci. C'est une des grandes forces du Blue Lock qui en déjà à son vingtième tome et n'a rien perdu de son efficacité. Si certains ont l'air totalement taré, c'est un système qui exploite celui de notre société: capitalisme, concurrence, compétition etc.
Et vous avez déjà penser à la position d'Ego qui a monté tout cela ? Il ne doit pas être à plaindre non plus, et vous réserve encore bien des surprises, tout en utilisant des éléments connus.
A part le fait de vous entraîner dans des matchs endiablés où se jouent rien de moins que des rêves et des "vies", les idées sont fortes, les enjeux aussi. Ego trouve toujours de quoi relancer la machine,
motiver, et pas seulement ceux du Blue Lock. Il doit être persuasif avec bien d'autres personnes, qui se soucient bien plus de ce que cela va leur rapporter que des rêves de ces jeunes gens.
Le Blue Lock, sa façon de penser, va être associer à celle d'autres joueurs, des stars, des professionnels. Est-ce que l'une transcende l'autre ? Est-ce qu'une alchimie se forme ?
La façon de raconter joue sur la ligne temporelle, nous avons l'occasion de voir les différents groupes, les différentes façons de faire, et même des tours dans le passé, comme celui de Yukimiya.
Mais surtout l'effet décuple, ainsi que la puissance mise dans le graphisme et les doubles pages. L'alternance non chronologique entre les matchs, les entraînements et les révélations est diaboliquement
bien pensée et fait effet.
Je vous laisse en savourer tous les détails, ce sera bien meilleur ainsi.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}