I Cannot Reach You tome 1 sur 2
Kana (17/05/2024)
3.96/5   28 notes
« Peu importe tout le temps qu’on passe ensemble, je ne deviendrai jamais spécial à ses yeux. »

Kakeru et Yamato sont amis d’enfance.

Si Yamato est plutôt beau gosse et brillant à l’école, Kakeru est tout son contraire : ses notes sont médiocres et son physique est quelconque.

Jusque-là, Kakeru ne considérait son ami que comme un chic type mais une simple phrase de Yamato va bouleverser leur relation…
Que lire après I Cannot Reach You, tome 1Voir plus
Première romance MxM chez Kana (sauf erreur de ma part) et c'est vraiment un petit titre frais et ultra cute qui rejoint leur collection.

Depuis quelques années, la collection shojo de Kana, et d'autres éditeurs…, fond comme neige au soleil. Ça fait donc du bien quand les rares titres à y pénétrer sont de la qualité de I Cannot Reach You. Avec ses 8 tomes en cours au Japon, pour un second titre titre, c'est un joli succès pour sa autrice Mika.

Et je comprends qu'il plaise autant dans le magazine Gene Pixiv dont il est issu, parce que c'est un très bel hommage aux romances lycéennes shojos habituellement entre couples hétérosexuels. On retrouve vraiment les mêmes passages obligés mais avec un prime la mignonnitude de notre duo masculin on ne peut plus maladroit.

Là où d'habitude, c'est la timidité qui gêne les héros de ce genre de titre, car le garçon ou la fille n'y arrive pas et en fait des tonnes à s'en faire, ici, c'est le fait même d'être deux garçons qui les freinent en fait. C'est en cela que le titre est intéressant. Il redistribue les cartes de la romance MxM au lycée, avec une dynamique différentes de bien des Boys Love où c'est bien trop souvent des oneshots qui vont vite et où on parle désir et sexe. Ici, nous sommes dans quelque chose de bien plus simple et pur, ce qui permet un beau focus sur leurs émotions et juste leurs émotions.

J'ai aimé suivre ainsi un duo d'amis d'enfance, un trope que j'affectionne beaucoup. C'est judicieux de la part de Mika de nous faire pénétrer dans la tête de chacun de ces deux maladroits qui n'ose exprimer ses sentiments ou comprendre ceux de celui d'en face. Yamato est celui qui semble s'y être éveillé le plus tôt et qui les cache derrière un masque de stoïcisme que l'adolescence fait se fissurer de plus en plus maintenant que son ami Kakeru semble s'intéresser aux relations amoureuses. Kakeru, lui, croit avoir compris à un moment que son ami Yamato l'aimait mais il ne veut pas se tromper et mésinterpréter, c'est trop délicat. Cela donne comme cela un enchaînement de scènes trop mignonnes entre romance et quiproquo où chacun croit faire et/ou voir quelque chose mais n'ose aller jusqu'au bout.

L'autrice, avec son dessin très shojoisant quand même, explore bien les codes de ce dernier. Elle nous offre, avec son petit couple, des scènes mythiques comme la rencontre en classe après les cours, le passage dans le train bondé ou la fin d'après-midi chez l'un sans les parents. On a tous déjà lu ça et pourtant ici cela prend une saveur particulière avec ses personnages et ce ton différents de d'habitude.

Plus proche des tropes du shojo lycéen traditionnel que du Boys Love alors que c'est pourtant une relation MxM, I cannot reach you porte à merveille son titre tant les héros ont peur de communiquer pleinement avec l'autre et se cache un peu derrière leurs blocages. C'est plein de scènes adorables, avec un duo touchant et des dessins très doux et mignons. Vraiment le genre de sucrerie que j'aime savourer. J'ai déjà hâte de découvrir les prochains tomes dont les couvertures sont superbement relaxantes en plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ils sont amis d'enfance, très différents sur tous les plans, leur amitié étonne même. Nous allons les suivre dans leurs vies scolaires et autres. Yamato et Kakeru sont attachants, ont une belle complicité mais il est possible que la naïveté de Kakeru énerve. Que de maladresses, entre le fait que Yamato a une image de perfection et que ce soit un homme, pour Kakeru il y a des ambiguïtés mais une relation plus qu'amicale, d'amour semble impossible. Pourtant Yamato n'a jamais eu aucune petite amie et est toujours là pour lui. Yamato nous montre clairement au fil du temps que son coeur bat pour Kakeru. Il semble très froid, beaucoup de gens ont peur de lui parler, beaucoup de filles fondent devant lui.
La série est éditée par Kana, de la mangaka Mika qui assure le scénario et le dessin. le graphisme change par moment, il y a certaines planches belles et d'autres plus quelconques. Peut-être est-ce un effet voulu. Il commence chez nous et en est à son 8ème tome et toujours en cours au Japon.
Maintenant qu'on a tout mis en place, la curiosité est là pour savoir ce qui nous attend ensuite. Nous ferons une mention spéciale à Mikoto, la soeur de Yamato, qui apporte pas mal de piquant et livre une prestation intéressante. Pour le reste, alors que Kakeru est assez solaire, attire les gens vers lui et essaie de vendre Yamato aux autres pour qu'il ait plus de relations sociales. Yamato est surtout ami avec Kakeru, sait se débrouiller dans la vie, ses résultats, son petit boulot, nettement moins dans ses relations sociales et comprendre ce qu'il y a derrière certaines choses. Kakeru a un côté naïf mais comme il n'a rien pour lui (physique quelconque, résultat catastrophique …), il ne voit pas non plus comment il pourrait plaire.
Je ne peux pas m'empêcher de commencer de nouveaux mangas alors que j'en ai des tonnes en cours… Mais pour ma défense, je ne peux pas lutter face à l'attrait de nouvelles histoires! Rien qu'en lisant le résumé, je crevais d'envie de découvrir cette histoire alors forcément je n'ai pas résisté! de toute façon je n'essaye jamais de résister, à quoi bon, on sait tous que de toute façon c'est peine perdue alors autant craquer et se faire plaisir à découvrir une nouvelle histoire haha!

Dans ce premier tome, Kakeru et Yamato sont deux amis d'enfance que tout oppose, pourtant ils adorent passer leur temps ensemble. Yamato est beau, grand et studieux, tandis que Kakeru est naïf, et plutôt mauvais en classe. Étonné que son ami n'ait pas déjà une petite amie, Kakeru lui demande un jour s'il est amoureux de quelqu'un. Yamato hésite un moment avant de prononcer son prénom…

J'ai adoré ce premier tome!! ohlala qu'est ce que j'ai hâte de découvrir la suite, surtout quand on voit de quelle manière se termine ce premier tome dis donc! J'ai beaucoup aimé découvrir Kakeru et Yamato. Ces deux là sont amis d'enfance et ce qui est rigolo c'est que clairement, tout les oppose. Kakeru c'est le genre de garçon à être drôle, faire un peu le clown parfois malgré lui, c'est quelqu'un d'enjoué, pas très bon en classe. Yamato lui c'est le genre de garçon à être très bon en classe, réservé, très timide, qui ne parle pas à grand monde, qui n'a pas d'ami à part Kakeru et ça lui suffit. Entre les deux il y a un lien très fort. Sauf que tout fini par changer. On découvre que Yamato est amoureux de Kakeru depuis plusieurs années maintenant, ce qui nous permet de mieux comprendre son attitude par moment. de toute façon, c'est tellement évident, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. La gêne ressentie de Kakeru j'ai trouvé ça assez drôle en vérité. le pauvre il se retourne le cerveau comme pas possible, il essaye d'analyser le comportement et les paroles de Yamato et il se retrouve parfois décontenancé. Je me demande comment tout ça va évoluer par la suite.. J'ai très hâte de retrouver ces deux là mais surtout de voir leur relation évoluer!

Un joli titre tout mignon qui m'a énormément plu. Ce premier tome nous donne envie de nous jeter sur la suite immédiatement. J'espère que l'attente ne sera pas trop longue, j'ai tellement envie de voir ce qu'il va se passer, surtout que ce premier tome se termine d'une façon fatidique qui peut faire changer les choses pour la suite!! Ahhhhh je suis impatiente de voir ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Quand un lycéen s'interroge sur les sentiments que son ami éprouve pour lui... amitié, amour ???
J'ai bien aimé la manière dont les deux se tournent autour, s'interrogent sans oser réellement s'interroger.
Mais j'ai trouvé tout ce petit manège long et pas toujours hyper intéressant.
Dommage l'idée de départ était bonne, et le dessin est tout à fait correct...

Yamato et moi, on est amis d'enfance.
Il fait presque toujours cette tête-là. C'est pour ça que les autres se méprennent à son sujet. En réalité, c'est juste qu'il a toujours été très timide.
A côté de ça, il n'hésite pas à venir perdre son temps aux rattrapages pour me donner un coup de main. C'est vraiment quelqu'un de bien !