Cette romance est une jolie découverte.
Je connaissais l'écriture de Sophie Jomain au travers des Etoiles de Noss Head et Felicity Atcock, des séries fantasy/bit-lit.
Mais c'est la première fois que je me lançais dans l'une de ses romances.

La couverture est fraîche et colorée, avec un petit clin d'oeil à la profession de l'héroïne, et le titre est accrocheur.

J'avais une idée bien précise de l'histoire sur base de la quatrième de couverture, et je me suis bien faite avoir ! Je m'attendais donc à une jolie fleuriste et un charmant prêtre qui vont être amenés à se côtoyer au fil des mariages, fleuris par Louise et célébré par Loïc. Sauf que pas du tout...

On reste dans une romance classique avec un héro aux actions détestables mais qui va finalement se révéler être quelqu'un de bien, et une héroïne qui pensait être heureuse mais les épreuves vont lui permettre de s'affirmer aussi bien dans sa vie professionnelle que personelle.
Une trame prévisible donc. Ce qui m'a plut, c'est surtout le rôle inattendu de Loïc dans la vie des autres. Prêtre un jour, avocat le lendemain, toujours prêt à intervenir pour prévenir des peines futures.

C'est une petite romance sympathique pour s'offrir un moment lecture sans prise de tête.

Challenge multi-défis 2018 (8)
En ce second jour de vacances, j'avais envie de démarrer la journée avec une petite romance sympathique et je me suis plongée dans Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain, envoyée par Harlequin et net galley.
Je suis ravie d'avoir entendu pour la lire d'une traite car j'ai passé un excellent moment en compagnie de Louise Adrielle, fleuriste. Elle arrive à l'église pour régler les préparatifs d'un mariage quand surprise, les fleurs choisies sont.. jaune cocues ! le "curé" n'est pas un vrai curé et il révèle aux mariés des choses terribles sur la future mariée ! Quel fiasco !!! Ce qui n'arrange pas la pauvre fleuriste, dont la patronne prend cette catastrophe très au sérieux ! C'est décidé, Louise va faire en sorte que les futurs mariages où elle prendra part auront bien lieu, eux, et dans les meilleures conditions possibles, sans "Père" Loïc dans les parages !
C'est un peu tiré par les cheveux, mais vraiment drôle par moment.
Le faux curé, alias Loïc m'a fait rire. Heureusement ce qu'il fait personne n'aurait l'idée de le faire (enfin, j'espère :)
Il y a beaucoup d'humour, Louise est très attachante et nous avons là une jolie comédie romantique.
Pas un grand roman certes mais ça fait du bien, c'est drôle, ça change les idées et j'ai beaucoup aimé ma lecture :)
C'est léger, c'est frais et je mets quatre étoiles pour ce petit roman, parfait pour les beaux jours qui approchent :)
Bon allez, je plaide coupable : j'ai emprunté ce livre sur sa seule couverture, très réussie au demeurant, et en ayant à peine jeté un oeil sur le résumé. Je ne connaissais pas l'éditeur ( H& ou le contraire ?), et j'apprends sans grande surprise qu'il s'agit en fait de la version "haut de gamme" d'Harlequin. Je n'ai absolument rien contre cette collection et ses adeptes, c'est juste que je n'en fais pas du tout partie. Et du coup, si j'ai ri à la lecture de cet ouvrage, ce n'est pas parce que je l'ai trouvé drôle, mais parce j'y ai trouvé tous les clichés que ce type de lecture m'évoque : la petite fleuriste naïve (mais très intelligente attention :120 de QI paraît-il ), qui va tomber amoureuse du vilain saboteur de mariages, mais il est si sexy, si viril, elle ne peut pas lutter la pauvre ! Et puis quand il va lui faire perdre le boulot où elle se faisait exploiter par son horrible patronne, elle va se relever en deux temps trois mouvements et créer sa boîte de wedding-planner. Tout de suite elle va réussir à organiser un super-mariage pour un couple d'homosexuels en un mois à peine. Et bien sûr elle a des super-potes qui seront là chaque fois pour l'aider à résoudre tous ses problèmes. On a même droit à un combat de coqs entre L'affreux-super-craquant Loïc (le perturbateur professionnel et son meilleur ami depuis l'enfance, Léo, pour les beaux yeux de Louise, l'héroïne ! Bref, il ne manque rien, sauf que ce n'est vraiment pas mon bouquet de fleurs, pardon ma tasse de thé.
Donc désolée si la note parait cruelle, mais elle ne reflète que mon propre ressenti, je ne juge pas l'auteure, il en faut pour tous les goûts et je pense qu'elle remplit très bien son contrat. Allez, sans rancune !
Si vous cherchez une petite romance sympathique qui vous fera sourire, celle-ci est tout à fait appropriée.

Le récit est léger, agréable et fluide. Quelques situations cocasses sont parsemées ici et là afin de nous faire sourire. Et ça fonctionne! Bien évidemment, nous savons à l'avance comment se terminera cette aventure rocambolesque, mais n'empêche que cela fait du bien parfois de lire sans se prendre la tête.

Je ne peux pas dire que les personnages m'ont véritablement charmée, mais ils cadraient bien avec l'intrigue. D'ailleurs, j'aime bien les héroïnes gaffeuses. Louise me ressemble un peu donc j'ai facilement adhéré à ses petites bêtises. Quant à Loïc, je trouve son métier assez singulier. Sophie Jomain a eu une idée géniale en lui donnant le rôle de saboteur de mariage!

Par contre, j'aurais bien aimé que la relation entre Loïc et Louise soit plus élaborée. J'ai senti que l'auteure restait un peu en surface sans vraiment entrer en profondeur quant à leurs sentiments l'un envers l'autre. de plus, j'ai senti que tout va trop vite vers la fin. Un peu comme si l'on sautait quelques étapes.

Je ne peux pas dire que j'ai eu le coup de foudre avec cette romance, mais j'ai passé un moment agréable. Un petit bouquin qui se lit rapidement et qui m'a permis de me changer les idées.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Louise est fleuriste et adore particulièrement s'occuper des mariages. Sauf que parfois le goût des mariés est étrange, comme celui-ci où on lui a demandé de tout décorer en jaune, couleur de l'infidélité. Mais là où tout tourne à la catastrophe, c'est quand le prêtre (fort mignon au passage) révèle que la mariée a plusieurs amants...
A partir de cet instant toute la vie de Louise tourne à la catastrophe : sa patronne la tient pour responsable du désastre, le magasin est cambriolé et Louise recroise le faux prêtre à un autre mariage. Comment l'empêcher de faire capoter celui-ci aussi.
Entre provocation des deux côtés (fais-moi taire si tu peux), malentendus et maladresses, l'ambiance est un peu "tarte à la crème".
Malgré une patronne clairement abusive et ce destructeur de mariage cynique et rusé, l'esprit fleur bleue de Louise prendra le dessus après de nombreux quiproquos.
Une comédie romantique très légère pour ne pas se prendre la tête en vacances.
Une lecture simple, remplie d'humour notamment au début du roman, bien sûr une histoire d'amour... C'est un roman que l'on lit vite et sans réfléchir. On s'attache à cette Louise qui a perdu beaucoup au début de ce roman, mais qui retrouve l'énergie pour recommencer un nouveau travail encore plus intéressant !
De façon générale, j'aime beaucoup la plume de Sophie Jomain.

L'idée de ce roman ou de cette romance est assez originale : faire se rencontrer une fleuriste, spécialisée dans les mariages et un briseur de cérémonies, il fallait y penser !

Une « héroïne », Louise (alias Jonquille pour les intimes), relativement banale (salariée, qui aime/vit pour son travail, une passionnée des fleurs qui fait passer sa passion avant sa propre vie – une fille attachante, qui a un peu la pouasse, il faut l'admettre) et un homme séduisant, Loïc, sans foi. Une ville Lille, où l'on croise des personnages d'autres romans…

J'ai tellement ri que je n'ai pas vu la lecture défiler. C'est frais, on se laisse embarquer et c'est bon pour le moral. Pas vraiment de temps morts dans cette comédie romantique, les péripéties s'enchaînent toutes plus cocasses (mention spéciale pour les fleurs jaunes au mariage, la description est tellement bien faite qu'on peut les visualiser, les sentir même) et imprévues les unes que les autres. J'admets cependant que j'aurais aimé voir/lire plus de cérémonies sabotées.

Au final, nous avons une héroïne qui devra choisir entre l'Amour pour ce séduisant imposteur et sa carrière, qu'elle a mis tant de temps et d'énergie à bâtir, tant leurs profils professionnels sont à l'opposé … mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Donc en résumé une lecture agréable, légère (quoique par moment le scénario reste prévisible), drôle et plutôt addictive. Un feelgood idéal pour l'été.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Alerte découverte!
Première lecture de Sophie et quel plaisir! 🤗

Vous chercher un livre drôle et rocambolesque? C'est tout trouvé!

Louise, fleuriste passionnée et spécialiste des mariages va se retrouver au milieu d'une histoire improbable. Après avoir décoré l'église, rien ne va se dérouler comme prévu, mariage annulé, fleuriste accusée, Louise ne sait plus comment se dépatouiller de cette histoire…

Le responsable de ce carnage elle le connaît, enfin pas personnellement mais elle va enquêter, ce qu'elle ne veut surtout pas, ce qu'elle redoute, c'est de se retrouver une fois de plus sur son chemin!

Pas de chance, le Père Loïc ainsi surnommé dans le livre, en a décidé autrement, de son côté il a bien l'intention de jouer avec le destin et de revoir cette jeune femme qui ne l'a pas laissé indifférent…

Entre sabotage, opposition, jeu de séduction, amitié et humour on retrouve l'histoire classique de 2 personnes qui se détestent et finissent par s'aimer! 😍

C'est simple, c'est drôle, c'est frais, ça se lit bien, une bonne dose de rire et de légèreté par les temps qui courent ce n'est pas de refus! 😉

J'ai récemment rencontré Sophie Jomain, elle est à l'image de ce roman, j'adore!! 😁
Louise est fleuriste et exerce le métier de ses rêves, malgré une patronne un peu caractérielle et de mauvaise foi. Lors d'un mariage, elle assiste à un scandale par le biais d'un faux-prêtre et celui-ci va entraîner des conséquences en cascade. Assez rapidement, ce faux-prêtre va à nouveau croiser sa route.
C'est un roman de chick-litt très conventionnel, sans surprise avec tous les ingrédients du genre. Il n'apporte rien de nouveau, n'est pas mal écrit mais sans grande originalité. Les personnages sont assez fades, les rebondissements prévisibles et la fin encore plus. Je ne me suis pas vraiment ennuyée mais ce roman ne contient rien que je n'ai pas déjà lu dans un autre roman du même genre.
Une délicieuse comédie romantique. J'ai adoré retrouver Sophie JOMAIN dans cette comédie. C'est différent des romans que j'ai pu lire de cette auteure mais j'ai passé un très bon moment.

On va rencontrer Louise, une jeune fleuriste passionnée mais exploitée par son employeur. Lors d'un mariage, elle va faire la rencontre de Loïc, un prêtre sexy.
L'emploi de Loïc est plutôt particulier mais ça ne m'a pas du tout dérangé. Je trouve que ça se prête bien avec l'histoire, et ce n'est qu'un roman.

Bien évidement j'ai rigolé, certaines scènes sont sans surprises mais très drôle.
S'il y a un élément qui m'a gêné pendant ma lecture, c'est le vouvoiement entre les deux personnages.

J'ai hâte de découvrir les autres romans de Sophie JOMAIN.