Après avoir lu "les étoiles brillent plus fort en hiver" que j'avais adoré j'ai eu envie de connaitre cette auteure. C'est une bonne lecture dans l'ensemble et on passe un bon moment avec Louise et Loic. L'écriture est fluide ce qui facilite la lecture et l'histoire assez agréable. Un feld good avec beaucoup d'humour.
Comédie romantique drôle, sans prise de tête.

Louise est fleuriste, Loïc détruit les couples, que ce soit lors de mariages ou d'enterrement.

Alors d'accord, ce n'est pas réaliste. Qui aurait pour travail destructeur de couple? Mais est-ce si important? Je ne pense pas.

J'ai passé un bon moment au milieu des pistes à lire les aventures de Louise et Loïc.
Ils ont relativement le même parcours de vie, tous 2 enfants de divorcés. Ce qui a conduit, l'une à ne pas vouloir de relation longue durée et l'un à s'évertuer à ouvrir les yeux des couples.

Sur un malentendu, ils se sont bien trouvés tous les 2.

En ce second jour de vacances, j'avais envie de démarrer la journée avec une petite romance sympathique et je me suis plongée dans Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain, envoyée par Harlequin et net galley.
Je suis ravie d'avoir entendu pour la lire d'une traite car j'ai passé un excellent moment en compagnie de Louise Adrielle, fleuriste. Elle arrive à l'église pour régler les préparatifs d'un mariage quand surprise, les fleurs choisies sont.. jaune cocues ! le "curé" n'est pas un vrai curé et il révèle aux mariés des choses terribles sur la future mariée ! Quel fiasco !!! Ce qui n'arrange pas la pauvre fleuriste, dont la patronne prend cette catastrophe très au sérieux ! C'est décidé, Louise va faire en sorte que les futurs mariages où elle prendra part auront bien lieu, eux, et dans les meilleures conditions possibles, sans "Père" Loïc dans les parages !
C'est un peu tiré par les cheveux, mais vraiment drôle par moment.
Le faux curé, alias Loïc m'a fait rire. Heureusement ce qu'il fait personne n'aurait l'idée de le faire (enfin, j'espère :)
Il y a beaucoup d'humour, Louise est très attachante et nous avons là une jolie comédie romantique.
Pas un grand roman certes mais ça fait du bien, c'est drôle, ça change les idées et j'ai beaucoup aimé ma lecture :)
C'est léger, c'est frais et je mets quatre étoiles pour ce petit roman, parfait pour les beaux jours qui approchent :)
Si vous cherchez une petite romance sympathique qui vous fera sourire, celle-ci est tout à fait appropriée.

Le récit est léger, agréable et fluide. Quelques situations cocasses sont parsemées ici et là afin de nous faire sourire. Et ça fonctionne! Bien évidemment, nous savons à l'avance comment se terminera cette aventure rocambolesque, mais n'empêche que cela fait du bien parfois de lire sans se prendre la tête.

Je ne peux pas dire que les personnages m'ont véritablement charmée, mais ils cadraient bien avec l'intrigue. D'ailleurs, j'aime bien les héroïnes gaffeuses. Louise me ressemble un peu donc j'ai facilement adhéré à ses petites bêtises. Quant à Loïc, je trouve son métier assez singulier. Sophie Jomain a eu une idée géniale en lui donnant le rôle de saboteur de mariage!

Par contre, j'aurais bien aimé que la relation entre Loïc et Louise soit plus élaborée. J'ai senti que l'auteure restait un peu en surface sans vraiment entrer en profondeur quant à leurs sentiments l'un envers l'autre. de plus, j'ai senti que tout va trop vite vers la fin. Un peu comme si l'on sautait quelques étapes.

Je ne peux pas dire que j'ai eu le coup de foudre avec cette romance, mais j'ai passé un moment agréable. Un petit bouquin qui se lit rapidement et qui m'a permis de me changer les idées.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Une lecture simple, remplie d'humour notamment au début du roman, bien sûr une histoire d'amour... C'est un roman que l'on lit vite et sans réfléchir. On s'attache à cette Louise qui a perdu beaucoup au début de ce roman, mais qui retrouve l'énergie pour recommencer un nouveau travail encore plus intéressant !
De façon générale, j'aime beaucoup la plume de Sophie Jomain.

L'idée de ce roman ou de cette romance est assez originale : faire se rencontrer une fleuriste, spécialisée dans les mariages et un briseur de cérémonies, il fallait y penser !

Une « héroïne », Louise (alias Jonquille pour les intimes), relativement banale (salariée, qui aime/vit pour son travail, une passionnée des fleurs qui fait passer sa passion avant sa propre vie – une fille attachante, qui a un peu la pouasse, il faut l'admettre) et un homme séduisant, Loïc, sans foi. Une ville Lille, où l'on croise des personnages d'autres romans…

J'ai tellement ri que je n'ai pas vu la lecture défiler. C'est frais, on se laisse embarquer et c'est bon pour le moral. Pas vraiment de temps morts dans cette comédie romantique, les péripéties s'enchaînent toutes plus cocasses (mention spéciale pour les fleurs jaunes au mariage, la description est tellement bien faite qu'on peut les visualiser, les sentir même) et imprévues les unes que les autres. J'admets cependant que j'aurais aimé voir/lire plus de cérémonies sabotées.

Au final, nous avons une héroïne qui devra choisir entre l'Amour pour ce séduisant imposteur et sa carrière, qu'elle a mis tant de temps et d'énergie à bâtir, tant leurs profils professionnels sont à l'opposé … mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Donc en résumé une lecture agréable, légère (quoique par moment le scénario reste prévisible), drôle et plutôt addictive. Un feelgood idéal pour l'été.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Quel bonbon ce roman !
C'est, une fois de plus, ce qu'il me fallait en ce moment.
Dernièrement, j'ai également lu un roman de Sophie Jomain et je savais que je n'allais pas être déçue, sa plume me fait beaucoup de bien.

C'est une comédie romantique, drôle, fraîche, sans chichis, douce avec des petits rebondissements.

Je me suis beaucoup attachée à Louise. Ses nombreuses aventures et déconvenues m'ont fait bien rire.
La romance a su réchauffer mon petit coeur qui en a besoin ces derniers temps.

Dans l'ensemble l'histoire est légère et originale avec quelques situations loufoques comme le métier de son « ennemi » Loïc qui n'est autre que : « Destructeur / saboteur de mariage et/ou d'enterrement » :))
Louise étant fleuriste, j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel on était tout au long du récit.

J'aurai pu lire « Fais-moi taire si tu peux » en une journée mais je voulais faire durer le plaisir et savourer les aventures rocambolesques de Louise et Loïc.
C'est à regrets que je les quitte.

Merci Sophie Jomain pour ce doux moment de lecture et d'aborder des sujets profonds (comme toujours) malgré que ce soit un roman frais et léger.

Petit mot sur le travail éditorial, la couverture est très belle, colorée et très printanière/estivale !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Retour sur ma lecture « fais-moi taire si tu peux » de @sophiejomain aux éditions @harlequinbooks
Premier roman que je lis de l'auteur et pas le dernier. J'ai apprécié cette histoire légère, fluide qui fait du bien au moral. Pleine d'humour et d'amour!
Une histoire effectivement avec une fin prévisible mais moi c'est ce que j'aime aussi dans ce style on a juste envie que ce soit un câlin et bonbon doux pour le Coeur.
Les personnages de Louise et Loïc sont drôles mais aussi touchants. Certains passages du livre m'ont émus dans leurs blessures.
Merci à l'auteure de nous permettre de nous évader sans prise de tête avec un sourire aux lèvres tout le long de cette belle histoire.
Les romans de Sophie Jomain c'est mon dada à moi. Je suis rarement déçue par ses écrits et je les recommande et les offre très souvent à mon entourage. Car oui ses histoires sont fraîches avec une touche d'humour frenchy et des héros qui ont beaucoup de personnalité. Une fois n'est pas coutume, Sophie Jomain m'a plongé dans un moment de lecture délicieuse. Ces héros : Loïc et Louise sont parfaits. L'un a un sombre côté bad-boy très attirante et notre héroïne a un fort tempérament. de quoi rendre ce duo explosif et folklorique.

Le lecteur est obligé de se sentir attiré par Loïc et au fil de ses confidences, il comprendra bien vite les raisons de son job. Louise est une héroïne qui ne se démonte pas et leur attirance est incompréhensible. Mais pourtant tellement tentante.

J'ai tout adoré de cette histoire surtout l'humour de Sophie Jomain avec les dialogue des héros loufoque à souhait. Une romance un brin émouvante et toute mignonnette. Comme quoi l'amour triomphera toujours !
Lien : http://lune-et-plume.fr/fais..
Si vous aimez les comédies romantiques, avec des situations rocambolesques, une héroïne un peu poissarde sur les bords, un héros charmeur mais irritant au possible et des amis sur qui compter, le tout dans la légèreté et la bonne humeur, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

Alors oui, Fais-moi taire si tu peux ne réinvente pas le genre et suit un chemin bien balisé. Mais l'absence de surprise n'en fait pas une mauvaise lecture pour autant. On rit même franchement parfois, tant Sophie Jomain a par moments poussé loin l'absurde sans jamais toutefois franchir la limite de l'invraisemblable. Je n'ai pas accroché plus que ça au personnage de Loïc, mais ses échanges électriques avec Louise, plus houleux qu'autre chose, n'ont pas manqué de faire mouche ! Il se délecte de la faire tourner en bourrique, et nous d'assister à ce bras de fer entre deux héros dont les mariages sont le gagne-pain... mais de façon opposée. Loïc est en effet un saboteur professionnel, généralement payé par des proches pour faire capoter diverses cérémonies. Louise, elle, participe à leur organisation ! Un problème qui demeurera jusqu'à la fin au coeur du récit.

Car si la romance est évidemment bien présente, on suit surtout Louise dans son travail. Les fleurs sont sa passion, elle aime composer de jolis bouquets, faire pousser des plantes rares dans l'arrière-boutique simplement pour le plaisir. Elle n'embellit pas les cérémonies juste parce que c'est son métier mais pour faire des lieux qu'elle décore le meilleur cadre possible pour le plus beau jour de la vie de ses clients. Alors non, sa vie ne tourne pas toute entière autour de ça, elle a aussi des amis qu'elle prend le temps de voir, mais on sent qu'elle n'envisage pas autre chose. Voilà pourquoi les manigances de Loïc, mettant en péril ce qu'elle a mis des années à construire, la plongent dans un état de stress monstrueux que l'auteure retranscrit merveilleusement bien.

Parfois, on a besoin de ce genre de lecture fraîche et légère, qui n'a certes pas d'autres prétentions que de nous faire passer un bon moment, mais y parvient à merveille et ce sans tomber dans la surenchère ni la superficialité. Les meilleures choses dans la vie sont parfois les plus simples !
Un bouquin idéal en lecture de vacances !