J'aime beaucoup lire les livres de Sophie Jomain, c'est toujours un plaisir de découvrir chacune de ses parutions, choisissant souvent des héroïnes où il est facile de s'identifier, nous faisant ressentir tout un tas d'émotions avec justesse tout en y ajoutant de l'humour bien placé et bien amené. Avec Fais-moi taire si tu peux ! j'ai encore une fois été séduite et agréablement surprise.

Louise est une fleuriste passionnée par son métier, elle travaille depuis toujours dans la même boutique et s'épanouie, entourée de ses fleurs. C'est en installant un décor de mariage complémentent incongru dans une église qu'elle va faire la connaissance de Loïc. Un homme d'apparence charmante qui va complètement la déstabiliser, la faisant même craindre une prochaine rencontre, car Loïc a la fâcheuse manie de mettre la zizanie lors des cérémonies, ce qui pourrait bien coûter sa place de fleuriste à Louise. Sa patronne l'ayant mise en garde, elle ne veut plus que cet homme vienne entacher l'image de leur boutique, mettant la jeune femme dans une position délicate et sans arrêt sur le qui-vive afin de ne plus jamais croiser la route de ce briseur de ménage. Elle est ainsi toujours à l'affût dune attaque surprise, ce qui va donner lieu à des comportement et des scènes assez drôles.

En plus de la mettre en danger d'un niveau professionnel, Loïc lui fait aussi perdre la tête, l'émoustillant et lui faisant ressentir des choses qu'elle ne souhaite pas connaitre. Entre eux le feeling passe plutôt bien, si on met de coté l'incompatibilité professionnelle. L'attirance entre eux est flagrante malgré les rancoeurs que Louise a contre lui. Ils vont être amenés à se recroiser quand elle s'y attendra le moins, donnant lieu à des frictions publiques pouvant les mettre mal a l'aise mais qui promettent des scènes verbalement violentes et plutôt sympathiques à lire et assez plaisantes à découvrir.

Ce fut pour moi une lecture très agréable, pleine de charme et d'humour, avec des personnages qui nous sont très attachants,. J'ai beaucoup aimé lire ce livre remplis d'humour mais aussi touchant face à ce que les personnages ont pu vivre dans le passé et qu'ils peuvent encore vivre aujourd'hui. C'est du Sophie Jomain comme on l'aime, certains actes et situations sont très amusants à découvrir, c'est encore une fois avec beaucoup de sincérité que nous sont présentés les personnages et leur manière d'évoluer dans la vie de tous les jours. Il est très simple de s'identifier à Louise, elle fait partie de ces héroïnes qui nous ressemblent, qui nous donnent envie de rêver et qui nous touchent. On se reconnait dans certains de ses agissements ou ses pensée qui collent parfaitement à ce que l'on pourrait ressentir dans ce genre de situations. C'est ce que j'aime avec cette auteure, la facilité qu'elle a de faire évoluer ses personnage tout en restant complètement en adéquation avec leur caractère de base. Elle manie les mots et les événements de manière à nous faire vivre de bons moments, en y ajoutant ce qu'il faut d'émotions,, toujours avec des personnages accessibles et réalistes.

J'ai apprécié le fait que l'auteure ne nous précipite pas directement dans une romance qui aurais pu rendre la lecture trop pleine de mièvreries et de prévisibilité, tout arrive à point nommé sans exagération et de façon tout à fait bienvenue. Comme cela aurait pu se passer dans la vrai vie, ce qui manque désormais à certaines lectures ou tout arrive avant le deuxième chapitre. Sophie Jomain a ici encore réussi à nous donner envie de sourie et de rire grâce a des acte complètement inattendus et au dépend de ses personnages. Je ne me rendrais plus jamais à un mariage sans penser à cette lecture, guettant le moindre agissement des invités ou encore du prêtre, espérant secrètement revivre certain passage de ce livre.

J'ai trouvé cette lecture vraiment distrayante, c'est en mon sens une lecture qui offre une parenthèse bien venue dans nos vies si pleine et parfois compliquées. Idéal pour se changer les idées et vivre un bon moment de lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..

Sophie Jomain est une de mes auteures préférées et je n'avais qu'une hâte découvrir Fais-moi taire si tu peux.

Elle fleurit les mariages, lui les détruit. Tout est dit en une phrase et je peux vous garantir que vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde.

Tout d'abord, nous faisons connaissance avec Louise. Une fille courageuse, passionnée par son métier et elle n'hésite pas à se tuer à la tâche pour la boutique de sa patronne. Ensuite, nous avons Loïc. Il est énigmatique, drôle, franc et son métier est assez spécial! Bien évidemment je vous laisse le soin de le découvrir. La seule chose que je dirais, certes, ce n'est pas un métier comme un autre, mais lorsque l'on comprend le pourquoi du comment, on ne peut que comprendre son choix. Leur première rencontre va être assez mouvementée.

Nous découvrons également d'autres personnages importants dans cette histoire comme; Emma la meilleure amie de Louise toujours prête à l'aider et à la soutenir dans ses épreuves. D'autres personnages qu'elle va rencontrer lors d'un mariage, mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le soin de savourer cette hilarante histoire.

Bref, "Fais-moi taire si tu peux" et un livre qui se lit facilement et rapidement tellement on est plongé dans cette histoire. L'auteure nous vend encore du rêve avec ce livre et je pense qu'elle m'épatera à chaque histoire. Tout cela pour vous dire que je vous le recommande à 1000%. Un gros coup de coeur pour moi!!
Un livre haut en couleur comme la première de couverture. Un roman qui se veut romantique, mais que j'ai trouvé pour ma part beaucoup plus humoristique qu'autre chose. Les situations sont hilarantes, le lecteur n'attend qu'une chose, quel sera le prochain esclandre ? Si vous souhaitez savoir comment saboter un mariage, un enterrement lisez ce livre !!!

On retrouve Louise employée fleuriste dans une boutique de Lille "La dame au cabanon". Un jour lors d'un mariage fleurit par Louise, un faux prêtre décide de déballer toutes les incartades de la mariée et de ruiner ainsi le mariage. Louise qui avait décoré en jaune cocu l'église où se déroulait le mariage se retrouve mêlée à une situation embarrassante, car tout le monde pense qu'elle était de mèche avec le faux prêtre. De là, s'ensuivent une bataille sans vergogne entre la fleuriste et le faux prêtre. S'il n'était pas aussi beau...il serait plus facile à Louise de le détester.

La chronique détaillée sur mon blog.
Lien : http://booketmoi.com
En règle général, je fais confiance à Sophie Jomain. J'achète sans me poser de question, je lis de même. Certes, on redoute toujours de ne pas accrocher pour une fois à un livre d'un auteur qu'on aime particulièrement. C'est un risque.

Mais pas de soucis ici, une fois de plus, j'ai été conquise. Sophie Jomain, c'est une dose de bonne humeur, une écriture qui pétille, qui file le sourire, qui donne envie de tourner les pages. Qui donne envie d'aimer l'amour alors même qu'on vient de mettre fin à une relation.

La magie a opéré pour moi avec Fais moi taire si tu peux! J'ai passé un excellent moment de lecture.
J'ai découvert Sophie Jomain il y a quelques années avec sa série les étoiles de Noss Head et depuis je la suis régulièrement. Je dois bien avouer que je suis moins fan de ses romances que de ses romans fantastiques, mais pour une fois je me suis laisser tenter.

Louise est fleuriste et participe à de nombreux mariages. Sa vie est plutôt monotone entre amis et travail, jusqu'au jour où un saboteur de mariage va chambouler toute sa vie.

Comme je vous le disais, je voulais essayer une romance écrite par Sophie Jomain, d'une parce que j'ai déjà été séduite par sa plume sur d'autres types de romans et de deux parce que je voulais voir ce que donner sa romance, ou plus précisément cette comédie romantique.
Et une partie de moi est contente de l'avoir fait et une autre que je n'aurais pas dû… Oui, je suis très mitigée sur ma lecture. Je suis contente parce que j'ai retrouvé la plume de Sophie et que je l'aime beaucoup. L'écriture est fluide et légère, les dialogues sont dynamiques et drôles tout ce que je connais de Sophie, c'est un plaisir de retrouver son style.
Par contre, j'ai beaucoup moins accroché à l'histoire. Peu de romance trouvent grâce à mes yeux et celle-ci n'a pas réussi à relever le défit. Je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux, bien sûr c'est une comédie, mais Louise cumule quand même un peu trop les catastrophes à mon goût. Heureusement que j'ai beaucoup aimé Louise, elle ne se laisse pas abattre et garde sa répartie cinglante dans la majorité des cas. J'ai été moins séduite par Loïc qui m'a paru trop sur de lui et un chouilla manipulateur.
Aucune surprise au niveau de la fin du roman. Je pense que ce livre saura séduire les fans de comédies romantiques, c'est un livre léger qui peut faire passer un bon moment.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Louise, fleuriste, s'occupe essentiellement de fleurir des mariages. Loïc, quant à lui, son but est de les détruire. Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois, la jeune femme était loin de s'imaginer que sa vie changerait très prochainement. Car sa patronne lui a bien fait comprendre que tout le fiasco du dernier mariage est de sa faute, et qu'elle a tout intérêt à faire profil bas, car la prochaine fois, c'est direction la porte ! Dès lors, elle reste sur ses gardes afin d'éviter toute blague de l'importun.. Loïc, n'est jamais très loin, et bien qu'elle soit sur le qui-vive, elle n'y a pas tout misé et finit par devoir changer de vie...

J'aime énormément la plume de Sophie Jomain, et de ce fait, je n'ai pas hésité très longtemps avant de découvrir ce nouveau roman. L'intrigue, qui reste dans le contexte de la vie quotidienne et n'a rien d'originale, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est très addictive, riche en situations assez cocasses et rebondissements. le récit est très bien rythmé, léger, et bourré d'humour. On y retrouve également des émotions, qui même si elles ne sont pas intenses, ne nous laisse pas indifférent.

Je me suis attachée aux personnages. Louise est une jeune femme passionnée par son travail, d'ailleurs, elle excelle dans ce dernier. Mais pour elle, les choses vont mal se terminer de par l'arrivée d'un empêcheur de tourner en rond. Elle tente de dominer ses émotions, malheureusement, son coeur va finir par lui fausser compagnie et petit à petit, elle va cesser de lutter contre ce qu'elle ressent. Elle a bon caractère, et a également de la répartie.
Loïc, est un comédien que les gens embauchent lors de cérémonies. S'il fait avorter des mariages, il n'a aucun scrupule à le faire, toutefois, pour lui, c'est en quelque sorte pour la bonne cause. Petit à petit, on apprend à le connaître, et même si au début, on ne peut que le « détester », par la suite, on ne peut qu'être attendri. Quand il veut quelque chose, il n'est pas réellement prêt à renoncer, et Louise en sait quelque chose.
Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste, ils apportent chacun à leur façon leur contribution à l'histoire.

En bref : j'ai adoré ma lecture. « Fais-moi taire si tu peux » est une comédie romantique pleine de tendresse qui se dévore en seulement quelques heures. Sophie Jomain a de nouveau manié sa plume avec brio !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..