Coup de coeur ! Une délicieuse romance à savourer cet été, rires et bonne humeur assurés !

Louise est fleuriste, elle travaille pour la redoutable et atrabilaire Mme Chapelier, propriétaire de la dame au cabanon. Et aujourd'hui, Louise est scandalisée car les futurs mariés ont eu le mauvais goût incroyable de choisir des fleurs et ornements, tous de couleur… jaune !!! La couleur de l'adultère et des cocus ! Lui, c'est Loïc, grand, ténébreux, le sourire ravageur et… aucun scandale ne lui fait peur. Il ne recule devant rien pour détruire un mariage. Et naturellement Mme Chapelier, reine de la mauvaise foi, se dédouane de toute responsabilité en rendant responsable Louise.

J'ai adoré « Fais-moi taire si tu peux ! » et n'ai pas cessé de rire et de m'amuser tout au long de ma lecture. D'ailleurs Sophie Jomain fait partie de mes auteurs fétiches dont je me procure les livres “les yeux fermés” tant je suis sûre de ne pas être déçue. Aussi je remercie chaleureusement NetGalley ainsi que les Éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

Les situations créées par l'auteure sont hilarantes, les dialogues entre Louise et Loïc de petits chefs-d'oeuvre du genre et je n'ai pu m'empêcher, entre deux crises de rire, de plaindre Louise de tout mon coeur face au machiavélisme de Loïc. Sophie Jomain possède une imagination débordante et même diabolique ainsi qu'un humour tout aussi fabuleux. S'y ajoutent un style d'écriture tout à fait addictif, des personnages attachants et une intrigue riche en rebondissements.

Et je ne vous en dirai pas davantage pour vous laisser découvrir vous-même cette comédie que je vous recommande. Vraiment !
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
C'est la couverture, colorée, qui m'a donnée envie de lire ce titre, tout autant que le nom désormais célèbre de son auteure. J'avais envie d'une lecture légère et ar , pour me donner un avant-goût d'été!

L'histoire est celle de Louise, une jeune fleuriste qui va, lors d'un mariage, rencontrer un jeune homme qui est totalement opposé à elle. Elle fait en sorte que les mariages se passent bien, lui oeuvre pour qu'ils ne voient pas le jour. Dans un chassé-croisé assez improbable, ils vont être amenés à se rencontrer à plusieurs reprises. Et bien sûr Louise est célibataire, Loïc aussi, il est beau, il lui plaît etc.

C'est une romance très classique, sans aucun suspens. Malgré quelques péripéties amusantes, on n'a pas le moindre doute sur le dénouement, et l'histoire, bien que sympathique, se déroule sans surprise. Les protagonistes ont beau être attachants, certaines rencontres "fortuites" manquent de réalisme, et j'ai trouvé que les dialogues, eux aussi, manquaient de naturel.

Cependant, c'est un livre qui se lie très vite, avec une héroïne attendrissante. Ce n'est pas le genre de romance que j'apprécie, puisque j'aime que les codes soient un petit peu plus bousculés, mais je suis certaine qu'il plaira beaucoup aux amatrices du genre :D
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Je suis, à la base, une grande fan de Sophie Jomain que je suis dans tous ses styles: Felicity Atcock, Les étoiles de Noss Head, Cherche jeune femme avisée, Quand la nuit devient jour... Quand j'ai appris qu'elle sortait un nouveau roman et que, cerise sur gâteau, elle serait présente à Lire Paris, j'ai chargé ma meilleure amie (merci encore!) de me prendre un exemplaire dédicacé!
J'ai commencé à lire ce roman dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital, et si le lieu ne s'y prêtait pas vraiment (voir pas du tout!), je riais toute seule plongée dans mon roman. J'ai eu la chance de ne pas finir en psychiatrie! Il faut dire que ce livre commence plutôt fort: Louise, fleuriste, est en charge d'organiser la décoration florale de l'église pour un mariage. Jusque là rien d'anormal! Sauf que la demande des mariés est assez "particulière" puisqu'ils ont demandé à ce que toutes les fleurs soient jaunes! Louise connaît bien le langage des fleurs et elle sait que le jaune représente l'infidélité, aussi est-elle très surprise de cette exigence! Mais qu'à cela ne tienne, le client est roi! Ils auront donc du jaune partout, jusque dans le bouquet de la mariée! Lors de la mise en place elle fait la connaissance de Loïc qui, se faisant tout d'abord passer pour le marié, se trouve en fait être le curé officiant pour la cérémonie. Personne ne nous a jamais dit que les curés pouvaient être aussi sexy! Mais le rêve tourne bientôt au cauchemar quand Loïc, en guise de bénédiction aux futurs époux, se met à énumérer la liste des amants de la jeune mariée... Tout part bien vite à vau l'eau et Louise prie pour ne plus avoir à croiser Loïc à l'avenir... Mais tout ne se passe pas comme prévu et des mariages à détruire il y en a beaucoup...!
Cette histoire va à la fois détruire Louise, et lui permettre de devenir une autre! Jamais loin de son univers de prédilection dans lequel baigne tout le roman: les fleurs!
J'ai passé un excellent moment à lire ce livre! de l'humour, de l'émotion, de la haine, de l'amour : tous les ingrédients sont réunis pour que l'on ne voit pas le temps passer. Ajoutons à cela le style si fluide et agréable qui caractèrise Sophie Jomain, et vous l'aurez compris je suis sous le charme!
Nous classons ce roman dans la catégorie romance contemporaine, d'autant plus qu'il est paru chez Harlequin, mais nous sommes loin du style creux et sans profondeur que l'on peut habituellement croiser chez cet éditeur. Pour moi, nous sommes proche du feel good et c'est ce dont j'avais le plus besoin en ce moment: une lecture qui permet de s'évader et de se sentir bien.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Je me répète encore et toujours mais j'adore ce qu'écrit Sophie Jomain ! Et encore une fois son histoire, sa plume, tout m'a plu.

Commençons par le commencement : la couverture. C'est doux, fleurit et les fleurs en surbrillances sont super jolies. Simple et en raccord parfait avec le livre puis que Louise, notre personnage principal est fleuriste de base.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai passé de très bons moments avec Louise et Loïc. Les interventions pour gâcher les mariages ou autres événements (je vous laisse le loisir de lire le passage de l'enterrement) est d'un humour ! J'ai rigolé, vous n'imaginez pas à quelle point ces situations sont cocasses.
Louise est vraiment poissarde, je n'ai jamais vu une personne avoir une poisse pareil. Quand elle croit avoir une situation en main, ça bascule pour en devenir risible (bon ok pas pour elle, mais pour nous si complètement).

Mais alors en plus de ne pas avoir de chance dans son travail parce qu'un certain Loïc détruit les mariages qu'elle fleurit, elle a aussi une patronne comme on en voit partout, à rejeter la faute sur les employés plutôt que de se remettre en question et de parler de ce qui se passe (hein ? Quoi ? Moi je vivrai un peu ça ? Chuuuuut ;-) ) j'ai pas mal aimé la dernière phrase du chapitre 2.
Pour Loïc, j'aime le fait qu'il ne soit pas le prince charmant, il est juste humain, pas parfait ni rien de tout ça. Il a un métier des plus bizarre mais à part ça franchement, je l'aime pas mal.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants, pour plein de détails. Emma, la meilleure amie de Louise, est toujours là pour elle, et Louise n'aura pas pu se lancer dans son projet personnel si elle n'avait pas été là.
Léo, Rebecca, les amis de Loïc, ont aussi leur part d'importance, même si pour Léo, j'ai eu du mal avec lui.

Et le fait que ça se passe à Lille, une ville que je connais assez bien pour y aller de temps en temps depuis plusieurs années, j'ai l'impression qu'à ma prochaine visite là bas je pourrais croiser tous ces personnages.
Pour résumé, c'était frais, pétillant, j'ai beaucoup ris. Je suis une nouvelle fois tombée sous le charme de l'écriture de Sophie Jomain. Je ne peux que vous le recommander si vous voulez passer un agréable moment.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
Sophie Jomain... Vous connaissez certainement cette auteure. Au moins de nom. C'est elle qui a écrit les sagas Les étoiles de Noss Head, Felicity Atcock et Cherche Jeune Femme Avisée. Parmi les one-shots qu'elle a écrits, son plus connu (et certainement le plus apprécié) est Quand la nuit devient jour. Jusqu'à aujourd'hui, c'est le seul roman que j'avais lu et Lire Fais-moi taire si tu peux ! était l'occasion de découvrir Sophie Jomain dans un genre différent. Je dois dire que je n'ai pas été déçue du voyage !

Il faut dire que la première rencontre avec Loïc, l'un des personnages principaux, est pour le moins épique et il nous laisse une première impression absolument détestable. D'ailleurs, j'ai vraiment eu du mal par la suite, à me défaire de ce sentiment de colère pour laisser une chance à ce garçon ! En revanche, on s'attache beaucoup plus vite à Louise qui a beaucoup plus les pieds sur terre. Si, au premier abord, tout les oppose, on remarque vite qu'il y a quelque chose d'inexplicable, d'irrationnel entre eux...

Comme la plupart des romances que j'ai lues jusqu'ici, l'histoire est plutôt simple et le dénouement évident même si Sophie Jomain a su me surprendre à certains moments. Elle a osé mettre les personnages dans des situations osés que je ne voudrais vraiment vraiment pas connaître dans la vie.

Quand j'ai demandé à recevoir sur NetGalley (Merci, merci, merci pour toutes ces belles découvertes !), c'est le titre qui m'avait tapé dans l'oeil. J'ai beaucoup aimé ce qui fait que « Fais-moi taire si tu peux » prend tout son sens. Mais je ne voudrais pas vous priver du plaisir de la découverte !
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Après avoir enchaîné de la fantasy et de la science-fiction, j'avais besoin de légèreté, et le livre était tout trouvé. Celui de Sophie Jomain me tendait les bras. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment et que j'ai beaucoup ri.

Louise Adrielle est fleuriste et organise les mariages. Tout se passe bien jusqu'au jour où elle croise la route d'un homme qui fait tout le contraire : il détruit les mariages en dévoilant les secrets des futurs mariés. Comment elle le sait ? Elle en a été témoin lors de sa dernière organisation. Et si ce monsieur est sexy en diable, il est tout autant arrogant et insupportable !

Que dire à part que j'ai aimé ce roman dès le début et que plus j'avançais, plus je riais. J'ai eu aussi beaucoup pitié pour Louise, qui en voit de toutes les couleur et qui, malgré tout, essaye de rester digne. Loïc, le faux curé, ne la laisse pas indifférente, certes, mais il ne la laisse pas non plus se reposer et reprendre ses esprits. Elle a l'impression de le voir partout où elle va, mais surtout à chaque intervention qu'elle fait !

Ajouté à cet homme agaçant, Louise n'a pas la meilleure patronne qu'il soit. Mme Chapelier est une femme aigrie, qui n'a aucun respect et dont on a envie de la remettre à sa place. Louise a vraiment beaucoup de patience avec elle !

Il est difficile de vous parler de l'intrigue, étant donné que, à mon sens, elle est à découvrir par vous-même. Tout simplement parce qu'elle est délicieuse. Mais si je devais vous convaincre de le lire (oui, parce que vous allez forcément le faire, hein), c'est que si vous ne le lisez pas, vous passerez à côté de la meilleure scène que j'ai jamais lu : l'enterrement. Je me suis dit à plusieurs reprises : "non, c'est pas possible, elle ne va pas oser, quand même ?". Bah tiens, qu'elle a osé ! Et que c'était à la fois bon et dérangeant. Je me suis sentie mal pour la famille, mais en même temps, j'ai tellement ri que j'ai tout simplement profité de l'instant T.

Et ce que j'ai particulièrement aimé, aussi, c'est que la romance n'arrive pas tout de suite, bien au contraire. Ils se cherchent, s'envoient constamment des piques, et c'est ça le plus beau. Car Sophie prend le temps de poser les bases de son récit, et surtout, de les faire se connaître. Même si, pour certains, ça pourrait paraître rapide ou long, pour moi, c'était parfait ! ​

En résumé, voilà une romance dont j'avais besoin et qui m'a beaucoup fait rire. Des personnages hauts en couleurs, et surtout, une idée plutôt atypique et bien trouvée ! Loïc et Louise ont réussi à me toucher et m'attendrir et leur histoire à su me prendre dans ses filets. C'était bien trop court !

SORTIE LE 7 MARS 2018 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Louise, jeune fleuriste, est en pleine saison des mariages, et sa chef lui fait suffisamment confiance pour gérer seule la mise en place des fleurs.
C'est vrai que cette fois, Louise a eu un doute quand on lui a demandé des fleurs jaunes pour un mariage, mais le client est roi !
Alors qu'elle veille à ce que la cérémonie se déroule bien, le jeune et joli prêtre se charge de faire comprendre à toute l'assistance pourquoi le jaune était de rigueur…
Louise doit maintenant être sur ses gardes, la réputation de la boutique est en jeu, et sa patronne ne lui laissera pas une nouvelle chance…

C'est une belle découverte, divertissante et rafraîchissante. Je l'ai lu très vite, et j'ai bien aimé le sujet abordé, à une époque j'aurai voulu devenir wedding planer !
Les personnages étaient originaux, et parfois surprenants. J'ai aimé la détermination de Louise, qui ne se laisse pas abattre et profite d'une embûche dans son parcours pour en faire une opportunité.

Un autre roman de cette autrice attend dans ma PAL, et il fera partie de mes lectures de Noël cette année !
Vraiment très drôle et on passe par toutes sortes d'émotions avec Louise qui passe des mauvais moments avec ce saltimbanque dont le but est de faire foirer les mariages. A final, on sent qu'ils vont finir ensemble mais ça fait du bien de se laisser guider dans cette folle histoire.
C'est totalement par hasard que je suis tombée sur Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain, une autrice que j'ai beaucoup lu par le passé. Pour tout vous avouer, c'est sa couverture qui m'a d'abord tapé dans l'oeil avec ses petits effets métalliques (oui, oui) et son résumé a confirmé mon avis de le découvrir. D'autant qu'à moins d'un euro, c'était franchement impossible de résister.

A peine arrivé, déjà lu, j'ai passé un super moment de lecture avec ce roman. C'est léger, drôle et plein de peps, tout ce que je demande pour une petite romance sans prétention, qui nous tient en haleine du début à la fin et nous fait passer un bon moment.

Nous y suivons Louise, une fleuriste qui s'occupe des fleurs et compositions pour un mariage et alors que tout se déroulait bien, voilà qu'un pseudo curé (Loïc) se met à semer le trouble et dévoiler au marié les infidélités de sa future femme. Résultat, le mariage est annulé et la boss de Louise voit ça d'un mauvais oeil et soupçonne son innocente employée d'attirer la poisse. Mais le pire, c'est qu'elle recroise un peu trop souvent Loïc pour ses affaires (et son coeur) chaque fois, cela se termine par une catastrophe...

J'ai trouvé que dès le début, on se prend d'affection pour Louise. Il faut dire que notre fleuriste est attachante, généreuse et vraiment drôle. Elle aime son métier et ça se ressent. de son côté, Loic est un personnage très énigmatique. Mise à part faire capoter les mariages avant la fin de la cérémonie et faire du grabuge, on ne sait pas grand chose de lui. Mais c'est là que l'autrice tire son épingle du jeu. Car ainsi, on est de suite intrigué par son personnage et comme Louise, on guette chacune de ses apparitions avec soin.

La romance qui en découle prend le temps d'arriver. J'ai trouvé ça vraiment top comme évolution. Car ils ne se connaissent pas au départ et leur relation débute de façon originale et inattendue. J'ai apprécié l'évolution de celle-ci, à la fois simple et légère, sans drama excessif. En toute honnêteté, la note aurait pu grapiller quelques points supplémentaires s'il y avait eu davantage de pages sur la fin et la romance en elle-même, parce que quand on aime, on ne compte pas.

Mais j'ai passé un super moment de lecture. C'était drôle, un brin mystérieux et assez original ! le métier de notre héros ne court pas les rues et j'ai trouvé ça chouette de changer un peu. Cette romance n'a pas pris une ride depuis sa sortie en 2018, j'ai vraiment beaucoup apprécié et suis contente d'être tombée dessus par hasard ! Comme quoi, le hasard fait bien les choses parfois.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Il y a quelques semaines, j'ai rencontré Sophie Jomain. Et depuis, j'ai à coeur de découvrir tous ses romans ! Cette fois-ci, je me suis lancée dans Fais-moi taire si tu peux.

Lorsque Louise Adrielle découvre que ses futurs mariés ont commandé des fleurs jaunes pour leur mariage, les bras lui en tombent ! Elle s'attèle tout de même à la tâche et fait son possible pour rendre le lieu de la cérémonie enchanteur. Mais le mariage dégénère totalement lorsque le prêtre, un certaine Loïc, révèle les infidélités de la mariée… le pire dans tout ça, c'est que la patronne de Louise l'accuse de ce désastre et la menace de licenciement. Bien décidée à garder son emploi, Louise mettra tout en oeuvre pour stopper Loïc lorsqu'elle découvre que son travail est de briser les mariages.

Louise est un personnage que j'ai beaucoup aimé. On rit énormément à ses dépens mais l'autrice a su la rendre très humaine et attachante. Ses échanges avec Loïc sont savoureux même si je n'ai pas pu m'empêcher d'être dans la team Louise à chaque passe d'armes. Loïc est un personnage qui m'a moins touchée, on va dire que je ne me suis pas reconnue dans ses discours un peu pessimistes sur l'amour et le mariage. Quoi qu'il en soit, ils forment un sacré duo et font connaissance d'une drôle de manière.

Certains passages sont tout simplement à mourir de rire : c'est la lecture parfaite pour se détendre ! L'intrigue est riche en rebondissements, je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec ce roman. Enfin, j'ai particulièrement aimé tous les passages consacrés aux fleurs. Louise est passionnée par son travail et à travers ce personnage, on découvre des choses sur les fleurs, leur signification et symbolique.

Fais-moi taire si tu peux n'est pas un coup de coeur mais c'est un roman que j'ai apprécié, notamment pour la plume remplir d'humour de l'autrice et pour le personnage de Louise, qui m'a beaucoup parlé.