hum que dire de ce livre... c'est un roman qu'on lit facilement, dont dès le départ on voit l'arrivée (c'est pour ça une étoile en moins) mais bien sûr c'est jonché de montagnes russes. une roman chouette à lire et pas prise de tête. 1, 2, 3 allez y foncé.
Voici que je ferme ma lecture sur mon deuxième Sophie Jomain. On y retrouve Adrielle, fleuriste qui va se trouver face à un Loïc plein de surprises. La première scène de mariage, je ne l'oublierai pas tellement j'ai ri. Je ne peux donner trop de détails sans divulguer l'intrigue des personnages, ou plutôt du personnage de Loïc. Je peux juste dire que j'avais hâte de voir jusqu'où Loïc était capable d'aller et comment Adrielle allait s'en sortir.

Certes, c'est une comédie romantique, comme on peut en voir partout de nos jours, mais la plume de Sophie Jomain a à mon sens une touche particulière. Elle captive ! Dans tous les cas, cela fonctionne chez moi.

Même si pour le moment, j'ai préféré "et tu entendras le bruit de l'eau", je compte continuer à découvrir les autres ouvrages. Mon petit doigt me dit que Sophie rentrera dans mon palmarès d'écrivains préférés.

La suite dans une prochaine lecture !

Une lecture agréable, bien que l'histoire soit courte. Moi qui suis originaire du Nord j'ai trouvé ça fun que l'histoire ait lieu à Lille et ses environs ! Concernant les personnages je pense que j'ai préféré le personnage masculin qui est capable de plus de variété que le personnage féminin. J'avoue avoir levé les yeux au ciel une ou deux fois lors de ses "crises" de nerf... Mis à part ça j'ai trouvé la romance toute mignonne !
Une lecture agréable, j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure qui était drôle, fluide, addictif et frais. L'histoire est remplie de tension entre Louise et Loïc, dès leur première rencontre qui est assez original. le fil conducteur est drôle, puisqu'en plus de l'énorme tension entre les deux personnages, leurs métiers sont aux antipodes l'un de l'autre puisque Louise fleurit les mariages et Loïc les détruit : aie aie aie encore plus de tensions.

Louise m'a fait bien rire, elle est amoureuse de son métier, c'est une vraie passion. Il y a tout de même des petits blancs puisque le roman est assez court donc l'auteure ne peut pas aborder tous les points, ce qui m'a laissé sur ma faim. Loïc est plus approfondie, derrière son sourire sarcastique, il cache beaucoup de sensibilité et un coeur d'artichaut. Leur relation est attendrissante et haute en couleur, ce qui rythme la lecture. Les amis de Louise mais aussi ceux de Loïc sont très présent et ils amènent une certaine fraîcheur à cette histoire.

Une histoire agréable, fraîche et qui fait passer un bon moment.
À mon sens, l'été rime avec lecture légère et agréable. Romance mignonnette et parfois plus touchante. Je suis difficilement capable de lire autre chose en été. Et je ne saurais vous dire pourquoi.

Alors je dévore. Romance, roman feel good et histoire de vie. Je vide ma Pile à lire à une vitesse impressionnante. Me rassasiant de lecture douce et agréable.

Et quoi de mieux que de lire un livre de Sophie Jomain dans ces cas-là. Je ne suis jamais déçu et je passe toujours un excellent moment.

Si vous cherchez un roman purement girly,  Sophie Jomain fait parfaitement le job.

Ici, nous suivons Louise qui va malencontreusement rencontrer Loïc, et sans le vouloir une romance va peu à peu s'installer.

C'est quelque peu previsible mais cela ne m'a pas gêné.  Je prends ça comme une lecture où je n'ai pas besoin  de réfléchir, juste me laisser porter. Et ce que c'est bon.
La couverture et le titre ont attiré mon oeil tout comme le résumé.

Malheureusement ce livre ne m a pas emporté.

les personnages ne m ont pas conquis et l histoire reste plutôt classique malgré un thème qui se voulait plutôt original.

un moment de lecture pas désagréable mais sans plus

Louise, jeune fleuriste chez "La Dame au Cabanon" adore son métier, surtout quand il s'agit de fleurir les mariages et d'en faire le plus beau jour d'une vie. Loïc, à un métier assez surprenant, contrairement à Louise il n'embellit pas les mariages, non lui les détruit et en fait le pire jour de toute une vie.
Loïc va se retrouver sur la route de Louise, il a était engagé pour détruire un mariage que Louise doit fleurir. Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l'église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d'être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Entre rencontres, malentendu, quiproquo et taquineries nous allons suivre le combat que mène Louise contre Loïc : que le meilleur gagne!

J'ai beaucoup de mal à me prononcer sur ce roman, je ne l'ai pas adoré mais je ne l'ai pas détesté non plus. C'était une histoire plutôt fun, simple à lire, la plume de l'autrice est vraiment fluide. Mais, j'ai eu parfois du mal avec les personnages, surtout celui de Louise, j'ai parfois était gênée de son comportement dans certaines situations. Cependant, j'ai beaucoup aimé le personnage complètement loufoque de Loïc il m'a beaucoup fait rire et sourire. Dans sa globalité, "Fais-moi taire si tu peux!" reste une lecture sympa et j'envisage de découvrir d'autres romans de Sophie Jomain.
Une histoire plutôt sympathique mais dont j'attendais un peu plus d'humour. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment de lecture et que j'ai eu plaisir suivre l'histoire de Louise, qui a le chic pour se mettre dans des situations cocasses !!
une lecture agréable durant laquelle je me suis amusée. le personnage de Louise est attachant, mais en même temps j'ai eu parfois envie de lui mettre des coups de pieds aux fesses pour la remettre sur le droit chemin ! J'ai aussi apprécié le personnage de Loïc, malgré ce qu'il est et le culot dont il fait preuve. J'ai ris, je me suis agacée et je me suis demandé comment cette histoire allait se terminer. le style d'écrire de l'auteure est fluide, les pages se tournent sans que l'on s'en rende vraiment compte, bref un très bon moment.
une comédie que j'ai adoré ! Un livre parfait pour l'été mais qui se lira très bien aux autres saisons mais en tout cas je suis ravie d'avoir lu la belle aventure de Louise où Jonquille pour les intimes ! Une comédie comme je les aimes tel un téléfilm. La plume de l'autrice est super sympa, les événements s'enchaînent extrêmement bien. Je vous conseille de lire les aventures de Louise et sa folle rencontre avec Loïc qui je l'espère vous plaira autant qu'à moi !