Gabrielle a perdu son travail d'archéologue et toute crédibilité dans son milieu suite aux magouilles illégales de son ancien petit ami Martin. Lors d'un entretien pour un nouveau job mêlé à une sombre histoire de sauvetage de pigeon, la jeune femme se retrouvera mystérieusement avec un nouveau travail, celui de nourrice. Nourrice pour les deux jumeaux d'Adrien de Bérail, un veuf bougon qui a bien du mal à gérer sa vie.

Gabrielle sera un rayon de soleil dans cette famille qui a tellement souffert et qui souffre encore..

J'avais tellement hâte de retrouver la plume de Sophie Jomain après avoir adoré sa saga Felicity Atcock dont j'ai déjà parlé ici. Autant vous dire que c'était un réel plaisir et que j'ai passé un super bon moment avec Gabrielle et Adrien avec lesquels j'ai tout de suite accroché. Ils ont tous les deux un vrai petit caractère de cochon et dès le début les joutes verbales entre eux sont explosives.. et m'ont donc fait rire plus d'une fois. Et pourtant, leurs qualités prennent largement le dessus. Elle est en effet complètement solaire et a une empathie assez impressionnante. Elle a un coeur immense et ne recule devant rien pour les autres! Lui cache plus son jeu sous une grosse carapace de mâle blessé. On le sent malgré tout généreux attentionné, ne fut-ce qu'envers Sophie et Paul, ses enfants, deux personnages qui apportent beaucoup de fraîcheur à l'histoire mais également beaucoup de crédibilité. Je ne sais pas pourquoi mais leur présence donne un air plus vrai par rapport aux romances contemporaines habituelles où j'ai souvent plus l'impression de regarder une série américaine. Et pourtant.. j'avoue qu'il y a un petit côté conte de fée, sans doute le côté nourrice de Gabrielle. (Ou un côté La mélodie du bonheur, toussa..)

J'ai aussi aimé la façon de se déroule leur histoire, j'apprécie toujours quand on ne se crie pas je t'aime après deux pages et c'est le cas ici. Ca monte crescendo, sans précipitation ou exagération. Les deux héros restent toujours fidèles à eux-même et ne font pas subitement excès de mièvrerie. C'est plutôt intense et électrique mais toujours en finesse et avec classe.

Et puis je ne sais pas, j'ai tout apprécié à vrai dire. J'ai adoré cette histoire de A à Z et je ne peux que la conseiller aux amatrices (ou amateurs hein) de romances légères qu'on lit le sourire aux lèvres.

(Et puis j'avais envie de souligner que c'est la première fois que je vois une couverture qui correspond autant à ce qu'il y a à l'intérieur du livre, j'en soulève mon chapeau. (Virtuel, le chapeau.))

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
En bref : Une première tentative convaincante. J'ai une fois de plus été séduite par la plume pétillante de l'auteure et les personnages attachants qu'elle esquisse en quelques mots à peine. Paul et Sophie m'ont particulièrement touchée, Gabrielle a été un vrai rayon de soleil dans cette histoire parfois douce-amère et Adrien un de ces personnages qui se révèle dans ses défauts. Quant à la romance entre ces deux derniers, elle aura su me convaincre à défaut de complètement me toucher. A travers des joutes verbales de toute beauté, on ressent une belle alchimie. Pas de grand huit émotionnellement dévastateur pour moi, mais des petites bulles çà et là qui font rire ou se serrer le coeur et que j'ai pris beaucoup de plaisir à collecter.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Gabrielle a vu sa carrière s'arrêter brutalement et elle recherche désespérément un travail afin de pouvoir continuer sa vie sur Paris. Mais lorsqu'elle se rend à un entretien elle était loin d'imaginer ce que la vie lui réservait…

3h30… Je me suis couchée à 3h30 à cause de cette histoire ! Je me suis laissée emporter par l'auteur et à aucun moment je n'ai eu envie de sortir du roman. Une fois bien installés au milieu de nos personnages nous n'avons pas la moindre envie de les laisser avant de savoir comment tout va se terminer.

Lire la suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
❤ Ce roman est l'occasion pour moi de découvrir la plume de Sophie Jomain.

❤ J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman et sa sortie en poche, ainsi que sa couverture attrayante ont été un déclic pour moi.

❤ Dès les premières pages, le lecteur fait connaissance avec les deux personnages principaux, Gabrielle Geris et Adrien de Berail. Tous les deux se trouvent aux antipodes l'un de l'autre à bien des égards. Et c'est aussi en cela que réside la force de ce roman. Bien qu'opposés, ils s'avèrent finalement très complémentaire sur bien des points. L'entrée de Gabrielle, en tant que nourrice pour ses enfants, dans la vie d'Adrien, jusqu'alors bien rangée malgré les drames, va avoir un effet cataclysmique.

❤ Dans cette romance, on retrouve des éléments comiques, mais aussi des moments plus difficiles et des rebondissements. Grâce à ses personnages attachants, Sophie Jomain m'a fait sourire, mais m'a également arraché quelques larmes. Ce roman est d'ailleurs le premier de sa saga « Il était une fois ». le deuxième tome met en lumière certains personnages secondaires de ce roman, qui me sont apparus antipathiques et détestables au possible... puisqu'ils sont autant d'obstacles à la trame narrative principale.

❤ C'est donc une très bonne lecture qui m'a permis de découvrir la plume de l'auteure et qui a réellement attisé ma curiosité quant à la suite de sa bibliographie.
Le cocktail entre romance et personnages détonnants est parfait et, même si l'on se doute de la fin dès les premières pages, on ne s'ennuie pas une seule seconde, bien au contraire. Preuve en est, les 200 dernières pages ont été dévorées en une journée.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui je viens vous parler d'un roman que j'ai été ravie de découvrir dans le cadre du prix des lectrices Charleston 2023, oui 𝐫𝐚𝐯𝐢𝐞 !

J'ai été ravie car le premier chapitre m'a donné 𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐢𝐫𝐞 (petite dédicace au pigeon qui dans la vraie vie m'aurait plutôt fait fuir que sourire)

J'ai été ravie car on a un 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧, surtout dans la première moitié du roman où l'on se concentre davantage sur les enfants et sur Paul, en rémission d'une maladie et qui de ce fait n'a pas une enfance commune pour un enfant de 9 ans

J'ai été ravie car on a un roman 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐝'𝐡𝐮𝐦𝐨𝐮𝐫 grâce à la plume de Sophie Jomain que j'adore. Même dans les situations incongrues, il y aura toujours la petite note pour vous faire le sourire.

J'ai été ravie car on 𝐯𝐨𝐢𝐭 𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐮𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬, on les voit travailler sur eux-mêmes et ceux que l'on rencontre au début, ne sont plus les mêmes lorsque la dernière page se tourne.

J'ai été ravie d'être plongée dans le quotidien de cette grande maison qui, au final, s'avère être un havre de paix, au coeur de la ville mouvementée. Avec une pensée particulière à ce couple qui s'occupe de la maison comme si c'était la leur

Le roman pourra paraître long à certain, parfois il ne se passe pas grand-chose. Mais je trouve qu'il y a quelque chose de « réconfortant » dans ces moments de plat, de pouvoir continuer à être en immersion dans cette histoire. Cela ne m'a donc pas dérangée, au contraire.

Je dis encore oui à Sophie Jomain qui sait toujours apporter de la nouveauté dans chaque roman et qui arrive toujours à me surprendre par sa façon 𝐝'𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐡𝐮𝐦𝐨𝐮𝐫 à chaque histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le genre de lecture qu'on apprécie parce qu'elle se lit sans mal, en un éclair, souvent sans prise de tête. Et effectivement, Cherche jeune femme avisée ne se perd pas en divagations. L'introduction commence sur les chapeaux de roue et le reste du récit soutiendra la même cadence.

Ses défauts sont proprement personnels : la romance entre l'extravagante Gabi et l'irritable patron Adrien est discutable. Elle ne m'a ni convaincue ni emportée (les scènes explicites étaient bien écrites mais j'attendais plus de romantisme et moins de physique).

Leurs échanges, leurs répliques sont plaisantes mais le comportement une fois rigide une fois presque puéril, son orgueil surdimensionné et ses crises de colère font d'Adrien un protagoniste difficile à apprécier.
Heureusement que les enfants et les deux employés de maison sont là pour égayer l'ensemble !

L'une des scènes de fin m'a paru très tirée par les cheveux. Si cela n'avait dépendu que de moi je l'aurais supprimée mais je suppose qu'elle était indispensable pour la référence au conte des frères Grimm dont l'autrice s'est inspirée. Ne connaissant pas du tout le conte original « La jeune fille avisée », j'ignore à quel point cette version contemporaine est un remake fidèle ou non.

Il y a aussi ce petit détail gênant : l'aboutissement de l'évolution des personnages est un flop royal.

Adrien dit avoir changé (on connaît la chanson : «Tu fais de moi une meilleure personne etc.» mais cela reste de jolies paroles parce qu'aucune scène n'illustre ce soi-disant changement… dommage.
(Gabi est pareille à elle-même de la première à la dernière page).
Mais peut-être que j'en demande trop. Cela n'a peut-être, en vérité, pas beaucoup d'importance.

En tout cas, ça n'a pas été le coup de coeur. Il ne restera pas gravé dans les annales, mais je crois qu'il fait son job si l'on cherche une lecture rapide, chaude par moments, et sans prise de tête.
Quand Adrien de Bérail voit débarquer la ravissante Gabrielle Géris, il est loin d'imaginer qu'il va l'embaucher comme baby-sitter pour ses deux enfants, Paul et Sophie.
Une personnalité forte et un toupet immense mais qui sait? Gabrielle est peut-être la perle rare?

Ce roman est librement inspiré d'un conte de Grimm que je ne connais pas.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est doux, frais, pétillant. Mais qui aborde des sujets fort tel que le deuil, la maladie.
Je suis passé par diverse émotions la joie, la colère, la tristesse.
J'ai adoré les personnages qui sont haut en couleur mais hyper attachant.
J'ai adoré la scène avec le pigeon....
La plume de l'autrice est fluide, les chapitres se dévore.
Je ne lis jamais de romance est la c'est très réussi, j'ai passé un super moment de lecture.
Je recommande quant à moi j'ai hâte de lire la suite qui est dans ma pal.

L'avez-vous lu? Des romans de l'autrice à me conseiller?
Aujourd'hui, je viens vous parler de Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain.

Gabrielle Géris est à la recherche d'un emploi. Lorsqu'une offre se présente au cabinet d'avocats de Bérail, elle pense que c'est la chance de sa vie mais l'entretien avec Adrien, le patron, se passe mal. Celui-ci la renvoie rapidement de son bureau mais elle surprend une conversation et se rend compte qu'il a besoin rapidement d'une nounou pour ses enfants. Elle va alors le convaincre de l'embaucher pour cet emploi.

Une romance contemporaine qui m'a fait un bien fou. Une lecture sans prise de tête, pleine d'humour qui m'a permis de retrouver l'agréable plume de Sophie Jomain.

J'ai trouvé les personnages attendrissants.
Gabrielle est pleine de vie, très drôle et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, mais c'est aussi une femme au grand coeur.
Même sous son côté froid et distant, on ne peut que tomber sous le charme d'Adrien, un bel homme ténébreux et mystérieux qui malgré les épreuves de la vie fait tout pour ses enfants, Sophie et Paul, qui m'ont eux aussi beaucoup touchés.

Malgré la légèreté du récit, des thèmes plus importants tels que la maladie, le deuil et les secrets sont abordés.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture. J'ai donc hâte de lire le second tome qui sera l'une de mes prochaines lectures ☺️

Vous l'avez lu ? Il vous tente ?
C'est le 1er livre de @sophiejomain que je lis et honnêtement ce fut une jolie découverte.
Dans ce livre on a Gabie qui, après s'être fait recaler pour un poste de secrétaire pour l'avocat Adrien de Berail, arrive à le convaincre de l'engager comme nourrice auprès de ses jumeaux.
Dès les 1ères pages on découvre le côté loufoque au grand ❤ de Gabie et j'ai adoré ce personnage pétillant, attachant et toujours de bonne humeur.
A ses côtés on a Adrien, un père célibataire (on adore) qui fait de son mieux pour ses enfants, même si personne n'est d'accord avec ses décisions.
C'est une comédie romantique pleine de péons où même les défauts des personnages les rendent attachants.
La romance et la tension qu'il y a entre Gabie et Adrien est juste 🔥🔥
De plus, la relation qui s'installe entre Gabie, Paul et Sophie est vraiment touchante.
A chaque période son roman... Si vous êtes vous-même en quête d'un livre qui vous fasse rire, je suis d'avis que les aventures de Gabrielle vous offrirons un doux moment. Cette dernière se retrouve d'une façon totalement rocambolesque à occuper le poste de baby-sitter chez Adrien de Bérail, veuf, père de deux enfants et très occupé par son métier d'avocat.
Que notre héroïne est attendrissante, drôle et pétillante. J'ai pris un plaisir immense à le découvrir. Selon moi, elle représente la force de ce roman grâce à son côté exubérant et décalé.
Cette lecture m'a toutefois menée vers une ambivalence inattendue et aurait pu énormement me plaire sans le côté excessivement directif, voir agressif et hautain d'Adrien, dont le physique ravageur, la fortune et le passé complexe semblent tout effacer... Certes, nous pourrions envisager que ces aspects de sa personnalité reflètent une réelle insécurité et une grande sensibilité cachée bien profondément. Cependant, cela n'a pas suffit à me le rendre sympathique ou à justifier son comportement déplacé dont la banalisation m'a déplu.
Le personnage de Martin a également contribuer à intensifier la déception ressentie face aux personnages masculins.
Mais, hormis cet aspect, l'histoire se veut divertissante et conviendra certainement à grand nombre de lecteurs possédant une vision de l'homme parfait bien différente de la mienne et avec une tolérance moins tranchée que celle dont je fais preuve actuellement.
N'oubliez pas qu'une lecture résonne différemment pour chaque individu en fonction de son bagage émotionnel, de ses valeurs et attentes. Des points totalement subjectifs avec lesquels vous ne vous identifirez peut-être pas. N'hésitez donc pas à le découvrir par vous même afin de vous faire votre propre idée 😜