Citations sur Cherche jeune femme avisée (57)

- Je vous souhaite un bon appétit Monsieur, lui dit-elle. Je viendrai récupérer le plateau plus tard.
- Ne vous embêtez pas avec ça, je le descendrai moi-même. Merci, Rosa-Louise. Et par pitié, arrêtez de me donner du "Monsieur".
- Uniquement si vous décidez de devenir une femme. Bonne soirée, Monsieur.
Les Parisiens n’aiment pas les pigeons. Dommage. Parce que les pigeons, eux, les aiment beaucoup.
- Assez parlé. Tes lèvres sont certes magnifiques quand elles bougent, et ce que tu as à dire est sûrement très intéressant, mais j'ai le regret de t'apprendre que je suis un piètre gentleman. Tout de suite, je me fous de ce que tu penses. J'ai assez attendu.
Et il l'embrassa.
- N'amenez plus jamais une de vos conquêtes sous mon toit! l'avertit-il d'une voix menaçante en levant l'index devant elle.
- Vous êtes grossier! Martin n'était pas une conquête mais celui que je pensais être l'homme de ma vie. Et jusqu'à preuve du contraire, le seul capable de prétendre au titre de conquête, c'est vous. Et je vous rappelle que vous êtes chez vous! Cela signifie-t-il que je doive vous mettre dehors?
Comment était-il capable de la supprimer de son existence avec autant de facilité, alors qu'elle même mettrait des mois, des années, une vie entière sûrement, à ne plus songer à lui sans ressentir un violent coup de poignard dans le coeur
« — Me jugez-vous, mademoiselle ? Vous me trouvez trop dur ? Sans cœur ? Fou peut-être ? Soyez franche.

Se demandant s’il était en train de lui tendre un piège, Gabi secoua prudemment la tête.

— Vous n’êtes ni fou, ni sans cœur.

Elle en avait eut la preuve, ce soir. Elle ne savait pas précisément quoi, mais il s’était passé quelque chose d’important dans la chambre de Paul. A un moment, pendant qu’il serrait ses enfants contre lui, elle l’avait vu fermer les yeux comme pour éviter de pleurer. Non, il n’était pas sans cœur. Il aimait sincèrement Paul et Sophie. Il n’était pas non plus fou, il mesurait méthodiquement chaque situation avant d’entreprendre quoi que se soit.

— Mais vous avez mauvais caractère ! ajouta-t-elle spontanément. »
Ils étaient sur la route et Paul et Sophie semblaient avoir un bâtonnet de glace coincé en travers des joues tant ils souriaient béatement.
"Assez parlé. Tes lèvres sont certes magnifiques quand elles bougent, et ce que tu as à dire est sûrement très intéressant, mais j'ai le regret de t'apprendre que je suis un piètre gentleman. Tout de suite, je me fous de ce que tu penses. J'ai assez attendu." Et il l'embrassa !
— Ma fille descend la rampe d’escalier sur les fesses, elle tombe et se fait une vilaine bosse, puis elle recommence, encore et encore. Comment réagissez-vous ?
— Je fais venir un menuisier et je lui demande de retirer l’escalier.
- Je te veux. Tout le temps.
- Tout le temps répéta-t-elle, subjuguée.
- Quand le soleil se lève, quand il se couche. Lorsque tu es triste, gaie, malade et en bonne santé. Je te veux dans ma maison, Gabrielle. Que tu poses tes empreintes et ton odeur partout. Ma vie est si pauvre sans toi.