« Cherche jeune femme avisée » est une excellente romance contemporaine. Je suis tombée sous le charme de la plume de Sophie Jomain.

Dans cette histoire, c'est simple, j'ai tout aimé ! L'introduction des personnages (sacré pigeon !), l'intrigue romantique, les évènements qui s'y ajoutent, les personnages principaux et secondaires...tout quoi ! Si je voulais chipoter, je dirais que la fin est un peu trop rapide. Toutefois, c'est plutôt habituel en matière de romance contemporaine, alors je n'en veut pas à l'auteure :-p

J'ai souvent souris et j'ai également été émue. Tout cela grâce à l'histoire, mais également grâce aux personnages.
J'ai tout de suite aimé Gabrielle Géris, qui est une petite jeune femme pleine de caractère et d'humour. Son introduction dans la vie d'Adrien de Bérail est tout simplement délicieuse.
Si j'ai bien aimé le personnage d'Adrien, je dois avouer que son nom m'a hérissé les poils des bras (bon, ce n'est qu'un détail je vous l'accorde, lol). Par contre, c'est un homme délicieusement arrogant comme j'adore en voir dans les romances.
Adrien est autoritaire, mais Gabrielle n'est pas du genre à se laisser faire. J'ai adoré suivre leur évolution personnelle, tout comme celle de leur relation. Entre eux, ça fait des étincelles, et on ne s'en lasse pas ! (Psst psst... il y a une scène de bal totalement géniale).

Les autres personnages ne sont pas en reste, je dois avouer que je les ai tous aimés. Rosa-Louise et André, le couple de domestiques, sont tout simplement adorables. Quant aux enfants, ils sont très bien intégrés au récit. Ils apportent quelque chose en plus et sont une vraie petite bulle de fraîcheur au sein du roman.

En somme, je vous recommande chaudement de lire « Cherche jeune femme avisée » !
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Cherche jeune femme avisée est une romance contemporaine fort sympathique. Ce n'est pas forcément une histoire originale sortant du lot mais l'auteur nous offre là une histoire qui marche à tout les coups ! En effet, une fois que la romance commence à s'installer, les pages s'enchainent à une vitesse folle tant on veut savoir ce qu'il adviendra de nos deux amoureux. A propos des personnages, j'ai adoré Adrien, totalement sexy mais ayant un oh combien mauvais caractère. Gaby est tout simplement adorable en baby sitter. Les deux enfants sont terriblement attachants du fait des choses dures qu'ils ont vécus. Un livre que je recommande absolument et avec lequel vous êtes surs de passer un bon moment.
Ahhhhhh Sophie, je me prosterne devant toi et ton écriture!!!!!! (purée j'ai l'impression de prier lol)

OUI, je sais il m'aura fallut du temps avant de la découvrir elle et ces précédentes Sagas (Felicity Atcock et Les étoiles de Noss Head).
Oh oui, j'ai eu de vrai coup de coeur pour ces Séries mais LA!!!!!! Sophie Jomain a réussi avec Brio à me transporter dans cette Romance Contemporaine. C'est avec succès qu'elle se lance dans se nouveau genre...

Cette série est tout simplement rafraîchissante, drôle, touchante et émouvante...

Un pur plaisir... Gabi est un personnage Haute en couleur, assez farfelue, qui n'a pas sa langue dans sa poche et au grand coeur (ça va parfois lui faire défauts)... Toujours là pour aider son prochain.. Elle est tout simplement géniale!!!!! (elle m'a fait énormément rire)

Quand à Adrien je l'ai plaint ou pas, plusieurs fois lol Lui aussi a son caractère et face à Gabi, il va avoir ses nerfs mis à rude épreuve... Que cela fais du bien de voir une héroïne remettre à sa place un homme comme lui. Leurs réparties donnent un super rythme a cette histoire et leurs joutes verbales sont vraiment au TOP... On prend plaisir à suivre l'évolution de ces 2 personnages.

Au delà de ca, on rentre dans une belle histoire où tous n'est pas rose pour les enfants... J'ai vraiment été touché par eux et leurs enfance parfois difficile... Sophie et Paul, sont vraiment des enfants aux caractères bien trempés,qui m'ont bien fait sourire...

Bien sûr, on s'imagine sans mal comment cela va se terminer mais à aucun moment j'aurais pensé à de tels événements, de tels déroulements et un tel dénouement qui font que cette romance est ADDICTIVE...

Le style d'écriture fait qu'a aucun moment je me suis ennuyée, loin de la, aucun temps mort... J'ai retardé le moment de refermer le livre tellement il est bon... Un pur Bonheur...

UN DERNIER MOT :
Vous derrière votre Ecran; oui vous , qui lisez cet avis... Il ne vous reste qu'une chose à faire...
VOUS LE PROCUREZ le plus rapidement possible
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Une romance contemporaine pleine de fraîcheur et d'humour qui manque un peu d'originalité. Les pages s'enchaînent avec aisance et malgré la présence de certains clichés, cela ne gêne en rien le rythme de lecture et l'envie de poursuivre.
Rien de nouveau sous le soleil, même si c'est très bien écrit, cela reste une romance contemporaine qui ne sera pas celle de l'année mais qui vous fait passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Attention au pigeon tout de même !!
Lien : http://unbrindelecture.blogs..