AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les duchesses tome 8 sur 9
EAN : 9782290125403
380 pages
J'ai lu (02/06/2016)
3.72/5   25 notes
Résumé :
Adolescente, Emilia a été humiliée par Vander Brody, futur duc de Pindar, dont elle s'était entichée. Elle s'est juré de l'oublier. Aujourd'hui, la donne a changé. Toujours célibataire à vingt-huit ans, elle sait qu'elle doit acquérir une position sociale respectée si elle veut obtenir la tutelle de son neveu. Or, il se trouve qu'elle possède un document compromettant qui, s'il était divulgué, ferait perdre à Vander son titre et sa fortune. Emilia n'hésite pas à le ... >Voir plus
Que lire après Les duchesses, tome 8 : Quatre nuits avec le ducVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'adore, voilà une auteure que j'ai délaissée depuis plus de trois ans et que je retrouve avec un très bon opus de la série 'Les Duchesses' et c'est toujours aussi génial.

La magie est là, il faut dire que l'auteure manie avec brio les mots et les fait chanter au fil des pages pour mon plus grand plaisir. Entre piques mordantes et joutes désopilantes, entre jeux innocents et rêves naïfs, entre raison et amour fou, l'histoire n'a pas un raté. Juste ce qu'il me fallait pour me détendre :-)

Une bonne documentation sur les moeurs et coutumes de l'époque de la Régence donne au récit une vérité historique solide tout en gardant son caractère léger, enjoué et 'rouge' juste ce qu'il faut. L'auteure évoque ici l'importance des courses de chevaux et des écuries réputées souvent tenues par quelques nobles ce qui leurs permettaient de maintenir à flot leurs immenses domaines. L'autre point encore plus essentiel abordé dans ce roman est l'essor de quelques auteures de romans roses à succès à la fin du XVIIIème siècle et dans le courant du siècle suivant. de ces auteures, peu sont parvenues jusqu'à nous, n'empêche qui n'a jamais entendu parler de Jane Austen qui reste quand même une pionnière du genre :-)

Et ce n'est pas fini, j'en ai encore un à lire, ma petite réserve en cas de coup de blues :-)

PS : J'ai adoré l'amorce de chaque chapitre qui est en fait la mise en route d'un roman. Eh oui, notre héroïne est écrivaine et liée par son éditeur à respecter un délai et donc, son roman doit s'écrire envers et contre tout. Et au fil des chapitres, on découvre le travail de recherches d'abord, la description et l'évolution des personnages, la mise en place du cadre et de la trame du récit, l'élaboration des dialogues et tout cela dans le style des romances d'antan. C'est trop génial !
Commenter  J’apprécie          80
Rien de nouveau sous le soleil, mais ce n'est pas désagréable pour autant. Bien que l'histoire soit facile à deviner et que le genre soit tout à fait convenu (même recette, même codes d'écriture que d'habitude), l'autrice réussit tout de même à rendre l'ambiance d'époque, à transporter le lecteur dans l'Angleterre de la haute société et à créer des dialogues touchants. Il est difficile de ne pas ressentir de la compassion pour Mia et un certain intérêt pour Vander, duc peu conventionnel.
Commenter  J’apprécie          10
Lecture du dernier tome paru en français et me voici à jour dans cette série.

Après le fils du duc De Villiers dans le tome précédent, c'est à son meilleur ami, Vander, d'être sur le devant de la scène. Si il est bien légitime dans son rôle de duc, son nom est pourtant entaché de scandale par la faute de sa mère. Et il entend bien éviter tout scandale à l'avenir. Mais quand Emilia Carrington, la fille de l'homme qui fit scandale avec sa mère, vient lui demander de l'épouser en le faisant chanter il n'est pas prêt pour la suite des évènements. Alors qu'il pensait lui accorder 4 nuits par an, il va vite se rendre compte que ça ne va pas lui suffire.

Le couple Mia-Vander est attachant. Mais j'ai moins accroché qu'avec le couple du tome précédent. Il faut dire que chaque chapitre est précédé d'informations sur le roman qu'écrit Mia (notes, idées, dialogues,…) et que j'ai absolument pas aimé ce procédé. Cela m'a ennuyé plus qu'autre chose. du coup, ma lecture a été souvent interrompu et je n'ai pas accroché.

Mais l'intrigue est intéressante et j'ai beaucoup aimé le personnage de Charlie. Encore une fois, Eloisa James nous propose un personnage d'enfant hors norme. Ici, un enfant handicapé qui n'aspire qu'à vivre comme tout les enfants. Il est touchant. Et je ne serais pas contre , dans le futur, à avoir un tome où on le retrouverait avec Rose.

Petit bonus: le fils illégitime de Damon du tome 1 fait une large apparition ici et aura droit à sa propre histoire dès le tome suivant.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Une couverture très clasique pour ce genre de livre
Une 4ème intéressante
Vander est provocateur comme j'aime; Emilia est romantique... un peu trop à mon goût.
L'histoire de Flora, dont nous avons un passage à chaque début de chapitre ne m'a pas plus du tout; mais elle est "indispensable" je le reconnais.
Une lecture agréable, très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
un roman au top comme pour les premier tomes
je suis sous le charme comme pour les autre tome , une plume en or que cette auteur a . je recommande cette saga a toute les mordue d'histoire et de romance , je n'ai pas d'autre mots pour décrire ce roman qui est une perle
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Comme romancière, elle ménageait toujours ses héroïnes : le Péril Mortel n’incluait jamais l’abandon le jour des noces. En outre, grâce à leurs silhouettes de sylphides, elles flottaient toujours au fil de l’eau, trop légères pour couler. Une consœur de sa connaissance avait osé provoquer la mort d’un personnage par la chute d’une tortue lâchée par un aigle sur son crâne.
Commenter  J’apprécie          10
C’était le danger qu’il courtisait, pas les femmes. Il lui était parfois arrivé de parler vaguement de prendre épouse, mais il se rendait maintenant compte avec une brusque acuité qu’il n’en voulait pas. Son être entier se cabrait à cette idée, lui hurlant de lutter par tous les moyens contre cette folie.
Commenter  J’apprécie          10
Sous sa robe affreuse, il la devinait aussi voluptueuse qu’à quinze ans. Si elle mettait ses atouts en valeur, elle pourrait sans doute épouser n’importe quel homme de son choix. Personnellement, il préférait les grandes femmes sveltes ; cela dit, beaucoup avaient un faible pour les Vénus miniatures.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fille est une dévergondée. Il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. La plupart des filles de cet âge ont des beignets aux pommes riquiqui en guise de poitrine, mais ses mamelles ressemblent davantage à des choux qu’à des cerises.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’était ni d’une beauté exquise ni d’un grand raffinement ou d’une intelligence remarquable… et elle ne possédait même pas de fortune. Qui avait entendu dire qu’une petite souris habituée à faire tapisserie demandait la main d’un duc ?
Commenter  J’apprécie          10

Video de Eloisa James (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eloisa James
Eloisa James and Maya Rodale on American Ladies in London
autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5332 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..