The Devil's Sons tome 4 sur 4
EAN : 978B0CXKKDJQW
Plumes du web (04/06/2024)
  Existe en édition audio
4.32/5   117 notes
Trois années se sont écoulées depuis les tragiques événements. Trois années durant lesquelles Avalone s'est tenue loin d'Ann Arbor et des Devil's Sons.

Le manque me conduit à rentrer chez moi, auprès des miens. Mais l'accueil que me réservent les Devil's Sons est loin d'être chaleureux. Ils éprouvent à mon égard un ressentiment légitime. Tant de questions se bousculent dans leur esprit, et je ne suis pas en mesure de leur apporter des réponses. Je tra... >Voir plus
Que lire après The Devil's Sons, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome 4 : beaucoup plus sombre que les précédents, beaucoup plus violent ++++

Il faut s'attendre à ressentir une multitude d'émotions, la peur, le stress, l'euphorie mais aussi l'amour... Et j'en passe...

Avalone : tellement ravie de retrouver Avalone, mais pas dans ces conditions... Elle à quitté Ann Arbor 3 ans, et pendant cette période elle en à vécu des choses. de belles rencontres mais aussi de très mauvaises... Elle a vécu les pires sévices inimaginable... Une vraie torture... Mais notre Avalone ne se laisse pas abattre, elle est forte...

Clarke : notre beau Clarke quand à lui, pendant toute cette période il a sombré dans la tristesse et la colère suite au départ d'Avalone... Et les Devil's Son ont explosé, ils se sont tournés le dos... Ça à été très dur pour eux tous ....

Leurs retrouvailles à été plutôt explosives au lieu de la joie que l'on aurait pu s'attendre... Les révélations d'Avalone sur ce qu'elle a subies les a complètement ravager ....

Enfin bref, la guerre est proche, un nouvel ennemi à abattre, un plan d'action à organiser...

Je pourrais vous en parler encore et encore ! 😂 Je vous conseille vivement de le lire, il est juste époustouflant!

On s'attend à une suite explosive, j'ai trop hâte !

Coup de coeur ❤

C'est un retour mitigé. Je n'ai pas eu autant de plaisir que les autres tomes. Même si je l'ai lu jusqu'au bout, j'ai trouvé une Avalone trop exagérée et c'est assez perturbant. On compatit cependant à ses douleurs. J'ai eu plaisir à retrouver les Devil's sons. J'espère que le dernier tome sera à la hauteur.
Avalone revient 3 ans après à Ann Arbor. Elle retrouve le gang cependant Avalone a changé. Elle a pactisé avec le diable à son insu. Elle s'est fourvoyée mais les Devil's sons ne l'abandonnent pas et avec elle ils vont rentrer en guerre. Elle peut compter sur sa famille
Ayant adoré les trois tomes précédents, dont le troisième nous laisse en haleine avec le coeur en miettes, j'avais hâte de découvrir cette suite qui semblait promettre un moment de pur bonheur. Pourtant, ce ne fut pas le cas pour moi. Nous retrouvons nos héros trois ans plus tard, ce qui ne me déplaît pas, au contraire. Cependant, le virage à 360° concernant le personnage d'Avalone ne m'a pas du tout convaincue, bien au contraire. Je me doutais qu'en trois ans les personnages avaient évolué, qu'ils avaient mûri à travers les épreuves, mais je ne m'attendais pas à ce que les trois quarts du livre parlent de la transformation d'Avalone, de son aptitude au combat avec de trop nombreuses scènes beaucoup trop détaillées et manquant, à mon sens, de réalisme. J'ai dû passer un bon nombre de passages tant les scènes devenaient redondantes. de plus, nos héros sont infantilisés par Avalone ; on n'a plus affaire à des hommes appartenant à un gang inspirant la crainte, mais à des enfants se faisant réprimander en permanence par leur maman. J'ai trouvé que cette lecture manquait énormément de réalisme et je n'ai malheureusement pas apprécié ce livre, qui me laisse perplexe quant à la suite.
Je suis contente de retrouver les Devil's Sons et de découvrir les Reapers of Dead. L'ellipse de 3 ans est une belle façon de redonner de l'énergie au récit.

Même si la romance est un peu mise de coté, je ne m'en plains pas et je trouve ça plutot bien que la relation soit tendu entre Clarke et Avalone.

Petit bémols à mon sens : quelques longueur et je ne suis pas du tout fan du coté Ninja/machine de guerre d'Avalone. C'est très peu réaliste et je trouve ça dommage. ça me sortait un peu de l'histoire.

Les révélations sont bien amenées tout au long du récit. J'ai cependant parfois eu du mal a comprendre la es réactions des perso (surtout dans le chapitre 33 concernant le « futur » de Clarke et Avalone ???)

C'est sans conteste un tome de transition et je suis impatiente de lire la suite
⚠️SPOILER ⚠️

Encore une réussite, j'ai l'impression que c'est un de mes tomes préférés ! Je n'ai pas réussi à lâcher la lecture. Les Devil's m'avaient trop manqué ! 😻✨

Ce que j'ai aimé, c'est qu'on rentre dans une vraie histoire et pas juste la romance logique de Clarke et Avalone. C'est nouveau, frais, et il y a beaucoup de suspense. Bon, elle le fait bien poireauter, mais ça laisse l'histoire // se construire. 🥲😋🥰

Je me suis beaucoup attaché aux ROD et à Noah, et j'ai vraiment aimé la nouvelle alliance. L'histoire de captivité d'Avalone a apporté un peu de piquant et de maturité à l'histoire générale. 😚

Ce que j'ai moins aimé, c'est le caractère d'Avalone qui est, durant une majeure partie du livre, vraiment insupportable 🥵. Elle malmène tout le monde, et humilie même certains personnages. 🥸🤯🫥
Je comprends que ça aurait été trop facile de parler de la situation à Carter dès le début, mais bon, c'est loooooong ahah. 🫨
Ensuite, je trouve qu'Avalone obtient trop de choses facilement, tout tourne autour d'elle. J'aurais préféré que l'histoire se concentre davantage sur les autres personnages… tout le monde n'a qu'elle en tête, ça rend l'histoire un peu bancale. À quel moment 15 mecs (super sexy) se font autant de souci pour une fille qui est exécrable et surtout pas disponible lol… 🤣

De manière générale, les personnages m'avaient trop manqué, surtout Clarke et Cartou. J'ai beaucoup aimé ce nouvel arc !
Hâte de lire la suite ! ☺️

- Est-ce qu'il m'aime toujours ?
- Autant qu'il te hait, Avalone. Plus que tout au monde.
Tout finit par passer. L’équilibre reprendra ses droits et la lumière, porteuse de bonheur, percera l’obscurité ( page 281)
Les émotions sont la pire faiblesse de l’homme ( page 203)