AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les duchesses, tome 8 : Quatre nuits avec le duc (9)

C’était le danger qu’il courtisait, pas les femmes. Il lui était parfois arrivé de parler vaguement de prendre épouse, mais il se rendait maintenant compte avec une brusque acuité qu’il n’en voulait pas. Son être entier se cabrait à cette idée, lui hurlant de lutter par tous les moyens contre cette folie.
Commenter  J’apprécie          10
Sous sa robe affreuse, il la devinait aussi voluptueuse qu’à quinze ans. Si elle mettait ses atouts en valeur, elle pourrait sans doute épouser n’importe quel homme de son choix. Personnellement, il préférait les grandes femmes sveltes ; cela dit, beaucoup avaient un faible pour les Vénus miniatures.
Commenter  J’apprécie          10
Si la vraie vie imitait l’un de ses romans, Vander entrerait dans la pièce et, après un seul regard, entreprendrait de la courtiser avec tant de passion que la question déplaisante du chantage ne serait jamais évoquée.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’était ni d’une beauté exquise ni d’un grand raffinement ou d’une intelligence remarquable… et elle ne possédait même pas de fortune. Qui avait entendu dire qu’une petite souris habituée à faire tapisserie demandait la main d’un duc ?
Commenter  J’apprécie          10
Jamais non plus elle n’avait forcé une seule de ses héroïnes à faire une demande en mariage, et certainement pas à un duc.
C’étaient les hommes qui tombaient à leurs pieds, et non l’inverse. Une stricte exigence du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Comme romancière, elle ménageait toujours ses héroïnes : le Péril Mortel n’incluait jamais l’abandon le jour des noces. En outre, grâce à leurs silhouettes de sylphides, elles flottaient toujours au fil de l’eau, trop légères pour couler. Une consœur de sa connaissance avait osé provoquer la mort d’un personnage par la chute d’une tortue lâchée par un aigle sur son crâne.
Commenter  J’apprécie          10
La fureur est une émotion utile qui consume le chagrin et la honte.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fille est une dévergondée. Il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. La plupart des filles de cet âge ont des beignets aux pommes riquiqui en guise de poitrine, mais ses mamelles ressemblent davantage à des choux qu’à des cerises.
Commenter  J’apprécie          10
Il était l'incarnation de ses héros de fiction – hormis le fait qu'il n'était pas fou amoureux d'elle, ni galant, ni attentionné, ni même civilisé.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (58) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5333 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}