AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Lords solitaires tome 1 sur 9
EAN : 9782290124321
380 pages
J'ai lu (06/07/2016)
3.78/5   9 notes
Résumé :
Fils cadet d'un comte, Darius Lindsey n'a pas de fortune personnelle. Pour survivre, il n'a d'autre choix que de satisfaire les fantasmes coquins des dames de la haute société. Lorsque lord Longstreet, un politicien âgé en mal d'héritier, lui propose d'en concevoir un avec sa femme, Darius finit par accepter et rencontre Vivian. Une vraie lady prête à tous les sacrifices pour remplir ses devoirs d'épouse, mais totalement inexpérimentée dans le domaine de la volupté.... >Voir plus
Que lire après Les Lords solitaires, tome 1 : DariusVoir plus
Les duchesses, tome 1 : La débutante par James

Les duchesses

Eloisa James

4.04★ (528)

9 tomes

Les héros, tome 1 : Les héros des Highlands par Enoch

Les héros

Suzanne Enoch

3.62★ (65)

3 tomes

Scandaleux écossais, tome 1 : Un diable en kilt par Enoch

Scandaleux écossais

Suzanne Enoch

3.86★ (180)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pas mal du tout !

Déjà difficile d'être un cadet et quand en plus on a un père méprisant, violent et incompétent, il vaut mieux se tenir à carreau et se débrouiller seul. Plus facile à dire qu'à faire car sur son petit domaine, il faut finir les fins de mois et payer le personnel aussi réduit soit-il ! Une seule solution, devenir gigolo et c'est pas vraiment drôle tous les jours surtout quand on a un grand coeur et qu'on veut protéger sa famille des cancans qui s'ébruitent vite dans la haute société.

Difficile aussi d'être une vieille fille pourtant mariée depuis cinq ans à un homme bon et vieux et miné par les souvenirs enchantés de son épouse décédée. Déjà, il a fait une bonne action en épousant, au décès de cette dernière, sa dame de compagnie dans le collimateur de son beau-père. Pas facile non plus de perdre non seulement son épouse bien-aimée mais aussi ses deux fils et donc, ne reste qu'une solution, sa jeune épouse doit se retrouver enceinte au plus vite !

Et voilà l'aventure qui commence par un mois d'apprentissage d'amour en chambre entre un perfectionniste de la chose et une douce innocente qui n'a pas sa langue en poche. Surprenant donc de commencer un roman par la partie érotique et bien rouge qui passe pourtant très bien car poétiquement écrite avec beaucoup de tendresse et d'humour. Après, et bien l'histoire se complique car s'il y a des gentils tout plein, il y a aussi des personnages bien mal intentionnés dans ce récit.

J'adore la plume de cette auteure qui s'est très bien documentée sur les moeurs de l'époque que ce soit concernant l'éducation des enfants, les enfants illégitimes et les problèmes liés à la grossesse et à l'accouchement. Un rythme soutenu au début par les leçons d'Amour et ensuite par les difficultés des protagonistes à rester à distance. Des personnages super bien campés où les personnalités sont bien développées et du coup, on a beaucoup de mal a les quitter quand la dernière page se tourne.

Une auteure que je suis donc, il me reste huit tomes à lire pour conclure la série des « Lords solitaires » et le tome 2 me fait déjà un clin d'oeil ;-)
Commenter  J’apprécie          70
Qu'il est difficile pour moi de vous parler de ce livre. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai aimé mais ce n'était pas foufou non plus. Je n'ai pas aimé mais ce n'était pas non plus catastrophique. Je crois que j'ai aimé le parti pris de l'auteure, qui comme avec ses autres romans, aborde des sujets rarement travaillés dans la romance historique, elle ose beaucoup, et le fait bien. Mais d'un autre côté, si j'ai apprécié les personnages, l'écriture, je n'ai pas du tout apprécié l'histoire en elle-même, je n'y ai pas adhéré, elle ne m'a pas fait rêver.

Darius est le fils cadet d'un comte, sans aucune fortune personnelle et qui pourtant se charge financière de sa famille. Et pour se faire, on va dire qu'il se fait payer pour quelques faveurs auprès de femmes de la haute société londonienne (deux femmes exactement quand commence notre histoire)(un gigolo de luxe quoi …). Une situation dont il se satisfait lui que personne n'a jamais aimé, dont personne n'a jamais pris soin. Enfin, c'est ce qu'il croit. Quand il va faire la rencontre de Vivian tout va changer. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/dari..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et, pour une fois, il n’avait eu à exercer aucun contrôle mental pour obtenir ce résultat. Le désir coulait dans son corps librement, suscitant une joyeuse impatience.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Grace Burrowes (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grace Burrowes
Author Grace Burrowes - Historical Romance Fiction
autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5332 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}