Carl travaille à la libraire « la porte de la ville ». Outre son métier de libraire, Carl est aussi un « passeur de livres ». Après sa journée de travail, il arpente les rues de la ville afin d'aller livrer les livres que ses fidèles clients ont commandé.

Un jour sur son chemin il croise une petite fille qui du haut de ses 9 ans, n'a pas sa langue dans sa poche. Schacha va alors s'immiscer dans le quotidien de Carl et arpenter les rues avec lui. Au cours de ces livraisons, Carl et Schacha vont nouer une solide amitié et ainsi diffuser le bonheur grâce à leurs petites actions communes.

&#xNaN Un roman qui fait tellement de bien &#xNaN
Une belle histoire d'amitié entre une petite fille et un petit papi trop mignon. Un amour commun pour la lecture et les livres qui unit les personnages et le lecteur. Une lecture tellement poétique et douce.